Filtrer
Support
Langues
Prix
Pascal Gros
-
Avec l'humour qui les caractérise, les dessinateurs Tignous et Gros prennent un malin plaisir à montrer que les vacances ne sont pas de tout repos !
Ce livre regroupe plus de 150 dessins ayant pour thèmes : Les plages bondées, les joies du camping, la folie du bronzage ou encore le mauvais temps qui vient tout gâcher... -
Marseille ; une ville sous influences
Pierre Boisserie, Pascal Gros
- Glenat
- 12bis
- 1 Avril 2013
- 9782356484154
Marseille, de nos jours. Miloud, jeune caïd des quartiers Nord, vient prendre conseil auprès de Tonton, vieux parrain marseillais officiellement rangé des voitures. Une prise de contact intéressée : il ambitionne de s'appuyer sur l'expérience de son glorieux aîné pour conquérir la cité phocéenne. Tonton entreprend alors de lui raconter Marseille, ses quartiers, son port, ses truands, ses flics, ses ripoux, ses syndicalistes et son équipe de football. On découvre ainsi que les règlements de comptes d'aujourd'hui n'ont rien à envier à ceux d'hier, que la corruption gangrène la cité depuis toujours et que les petits arrangements sont le secret de l'équilibre presque alchimique de cette ville fascinant.
-
Les chiffres qui fâchent ; 40 statistiques illustrées pour arrêter de dire des conneries
Pascal Gros, Benoist Simmat
- Hachette Comics
- 5 Avril 2017
- 9782016252215
Un petit livre illustré d'économie et de société, à la portée de tous, qui décrypte de façon simple et drôle les données économiques et sociales qui envahissent les médias et notre quotidien. Chômage, croissance, immigration, éducation, pouvoir d'achat, santé, police... 40 statistiques illustrées pour arrêter de dire des conneries !
-
Après le succès de l'album Comment rater ses vacances, ce nouveau recueil de dessins signé Pascal Gros nous plonge dans la thématique des enfants et de l'éducation. Sujets d'actualité et humour se mêlent à perfection dans les 150 dessins qui dépeignent les réalités de la société contemporaine, ses vices et ses méfaits. École, famille, religions, préjugés et stéréotypes, un florilège de sarcasme et de dérision, pour rire de tout et surtout des enfants des autres !