Patrick Weber

  • Massacres au Crucifix...

    Officier de la police impériale, Alexis Novikov résout des énigmes criminelles dans un Saint-Petersbourg tiraillé entre la Russie éternelle des anciens tsars et celle européenne, moderne et éclairée, voulue par Pierre le Grand. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à employer des moyens qui ne sont pas toujours très... « orthodoxes » !

    Première enquête :
    Un illuminé nommé Troubelkine s'en prend à la bonne société de Saint-Pétersbourg qu'il accuse de corruption, de libertinage et de décadence. Il devient le suspect idéal dès lors que plusieurs membres de l'aristocratie sont sauvagement assassinés, un crucifix planté dans le coeur. Et pourtant, ces mêmes aristocrates semblent protéger celui qu'on appelle le « starets », le fou de Dieu...

    Une enquête semée d'embûches pour le fringant Novikov, qui n'est pas le dernier à détester cette classe de nantis qu'il tient pour responsable de la mort de sa femme...


  • Officier de la police impériale, perpétuellement à la recherche de l'explication du meurtre mystérieux de sa femme, Alexis Novikov résout les énigmes criminelles engendrées par une grande ville tiraillée entre la Russie éternelle des anciens tsars et la Russie européenne, moderne, éclairée, voulue par Pierre le Grand.
    Dans le tome 1, Novikov était confronté à une série de meurtres touchant la noblesse libertine et progressiste.
    Un suspect se présente alors en la personne d'un illuminé, un "fou de Dieu", nommé Troubelkine. Seulement Novikov est titillé par un détail : on faisait apparemment chanter les victimes... Est-ce bien là le fait d'un fanatique religieux qui ne chercherait qu'à châtier les mauvais pécheurs oe
    De plus, Novikov est entouré de jolies femmes qui ont des rapports plus ou moins troubles avec l'argent, le pouvoir et les redoutables Boyards que dirige Troubelkine. La comtesse Skaravonska par exemple, ou encore la séductrice Gorlovna. Novikov devra démontrer toutes ses qualités pour découvrir la vérité malgré les tentatives de manipulation dont il est l'objet...


  • Bruxelles, 1960 Kathleen aide sa mère à ranger son grenier. Elle y découvre de nombreuses planches de bande-dessinée, destinées à la presse clandestine durant la seconde guerre mondiale. Kathleen replonge alors dans son passé. 1943, Kathleen avait 12 ans. La jeune fille ne comprend pas grand-chose à la guerre. Son père, Fernand, tient un kiosque à journaux, Place de Brouckère. Un dimanche, Bob, un dessinateur, ami de Fernand, lui montre ses strips de BD.
    Des histoires corrosives à l'encontre d'Hitler, qu'il tente de faire publier dans un journal de la Résistance. Bob se sait surveillé par un collaborateur rexiste. L'atmosphère devient de plus en plus irrespirable à Bruxelles. Les rafles anti-juifs se multiplient. Les bombardements, aussi. Ils ne font pas la différence entre les bons citoyens et les collabos. Kathleen, Suzanne, la fille de Bob, et une de leur amie, enfant de rexiste, vont être au coeur de l'un d'entre eux.
    Les tensions qui en résulteront feront vaciller leur amitié.

  • En 1958, Kathleen Van Overstraeten, une jeune hôtesse belge, se trouve mêlée à des événements qui menacent le bon déroulement de l'Exposition Universelle de Bruxelles : vol au pavillon du Vatican, sabotage au pavillon de l'URSS... Dépassée par ces péripéties, elle est au coeur d'une lutte entre espions, en pleine guerre froide, pour faire échouer des négociations pour la paix.

  • Léopoldville 60. Alors que s'ouvre la Table ronde qui va décider du futur du Congo, la capitale de la colonie belge retient son souffle. Après ses débuts d'hôtesse à f Expo 58, Kathleen est engagée au sein de la prestigieuse compagnie aérienne Sabena. Ell découvre l'Afrique alors que certains sont prêts atout pour défendre leurs intérêts, Quitte à mettre le feu aux poudres.

  • Des légionnaires ont mystérieusement disparu dans les profondes forêts d'Armorique. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Rome. Si les Celtes, en effet, n'ont pas réussi à vaincre par les armes leurs adversaires romains, ils ont choisi de poursuivre la lutte par le biais des croyances. Grande est la puissance de leur religion, de leurs dieux, et surtout de leurs druides, dépositaires d'un savoir très élaboré où la pharmacopée occupe une place centrale. En dépit des superstitions attachées à la religion des peuples celtes, et aux pouvoirs magiques que l'on prête aux druides, Alix part sur les traces des soldats disparus.

    Mais, ce faisant, c'est aussi à sa propre histoire que le jeune homme est bientôt confronté. Quelles seront les réactions d'un fils de Gaule adopté par la Louve romaine face à ce qui ressemble à un complot des ennemis de César ? Comment mener à bien pareille mission en terre d'Armorique lorsqu'on est, comme Alix, le produit complexe de deux cultures aussi dissemblables?

    Pour Alix commence une aventure difficile, éprouvante. Dans une ambiance baignée de mystère, c'est bientôt le choc frontal entre les fils de la «civilisation» et ceux de la «forêt». La tension monte, jusqu'à l'affrontement final au milieu des éléments déchaînés.

  • Jadis fierté de la ville d'Alexandrie, le phare est devenu l'objet de rumeurs et de convoitises. Comment expliquer les naufrages suspects ? Qui est le nouveau maître de l'île de Pharos, le puissant homme qui dicte sa loi à Ptolémée ? Envoyé par César en mission à Alexandrie pour recevoir un message de Cléopâtre, Alix tente de percer le mystère avec l'aide d'Enak. De la grande bibliothèque au phare en passant par les quartiers populaires du port, les souterrains et le palais royal, notre héros est amené à découvrir un terrible secret. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Le trône de Ptolémée et de Cléopâtre résistera t-il aux manigances de ceux qui ont jurés sa perte ? Et le courage suffira t-il à Alix pour affronter les manoeuvres et les troubles politiques ?

  • À la tête de ses légions, César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d'Hispanie. Au même moment, Alix est en position délicate. César vient de lui offrir une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s'y établir. C'est alors qu'Alix fait la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Au terme d'une poursuite, Alix laisse la vie sauve à son adversaire. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C'est le début d'une grande aventure sur fond de guerre romaine, de querelles d'honneur, de jalousie fraternelle et de résistance ibère face à l'envahisseur. Entre Alix et Tarago, un terrible duel s'engage avec, pour seule issue possible, la victoire ou la mort.

  • « Ma mort est mon chef-d'oeuvre ».

    Pour beaucoup, Yukio Mishima reste un mystère. Écrivain de génie, épris de tradition et de modernité, basculant de la création à la destruction, esthète de toutes les ambivalences et de toutes les controverses, il livre un regard sans précédent dans le paysage culturel japonais et mondial.
    Celle d'un homme qui a incarné à la fois toute la grandeur, les échecs et les contradictions du Japon de l'après-guerre. Un personnage fascinant qui achèvera son oeuvre de façon spectaculaire à travers un ultime acte : la mise en scène de sa propre mort.
    Avec Mishima, Patrick Weber raconte la vie de cet artiste flamboyant, s'inspirant en partie de son célèbre livre Confessions d'un Masque. Faisant appel au dessin tout en finesse de Li-An, il livre un roman graphique passionnant et subtil qui permet d'entrevoir une période cruciale de l'histoire du Japon contemporain.


  • Une équipe de scientifiques financée par un émir va rendre une momie égyptienne à la vie. Les représentants des religions monothéistes s'en émeuvent, des troubles éclatent, des attentats meancent la paix. Lefranc retrouve Axel Borg dans cette aventure dlont l'enjeu est d'éviter une guerre mondiale des religions.


  • « Qui voit Sein, voit sa fin ».

    Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d'écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu'il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d'Ar-Men sur l'île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu'il s'apprête à écrire. Il n'imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction...

    Après Ouessantines et Belle-île en père, Patrick Weber et Nicoby nous emmènent sur une autre de ces îles bretonnes au parfum de bout du monde. Un lieu à la poésie sauvage et brute où les éléments réveillent les plus bas instincts des personnages...

  • Novembre 1888. Fourbu, Paul Gauguin arrive à Arles à la fin de la nuit... Cela fait des semaines que Van Gogh l'implore de venir le rejoindre dans le sud. Il rêve d'un travail en atelier. C'est alors le début d'une drôle de vie en commun. Les deux peintres font plus que cohabiter, ils tentent d'unir leurs talents et confrontent leurs existences. S'ils sont conscients de leur génie respectif, chacun s'estime supérieur à l'autre. Les deux amis en arrivent à se détester lorsque Paul travaille sur une oeuvre personnelle alors que Vincent voudrait privilégier un travail commun. Mais Paul ne veut rien entendre, il conçoit seul le « Portrait de l'artiste au Christ jaune », que Van Gogh se met à haïr...
    Patrick Weber et Nicoby nous font découvrir l'oeuvre de Gauguin à travers un moment charnière de sa vie : sa cohabitation à Arles avec Van Gogh. Deux mois d'amitié, d'affrontement et d'incompréhension, animés par la passion de l'art et les pulsions destructrices qu'elle peut engendrer.

  • Soizic, une jeune femme au caractère bien trempé, décide de changer de vie et d'ouvrir une maison d'hôtes sur l'île d'Ouessant, en Bretagne. Mais c'est bien connu : Ouessant se mérite. La vie y est rude et les locaux n'ont pas vraiment le sens de l'accueil avec les gens «du continent» excepté Marie, une vieille dame qui semble avoir pris Soizic en affection.
    Quelques mois après son arrivée, alors que Soizic commence à s'acclimater à sa nouvelle vie, les Ouessantins apprennent une terrible nouvelle : Marie a été retrouvée pendue ! Mentionnée dans son testament, la jeune femme va se retrouver mêlée malgré elle à des secrets troubles de l'île... Un roman graphique prenant, aux personnages attachants, le tout dans un cadre d'exception au parfum du bout du monde.

  • Vanessa Blue est la vedette principale de Au premier regard, un feuilleton télévisé à succès.
    Mais, alors que la série pulvérise les records d'audience et que sa cote de popularité est au plus haut, la jeune femme décide de partir faire un point sur sa carrière à Belle-Île, en Bretagne.
    Un lieu sauvage et isolé apparemment propice aux remises en question puisque c'est ici que, plus d'un siècle auparavant, la grande Sarah Bernhardt était venue s'installer afin de se « confronter aux éléments. »

  • Anthologie d'un journal qui a traversé les siècles !

    Le 18 octobre 1934 est un jour à marquer d'une croix blanche. Une grande nouveauté débarque dans les kiosques : le premier numéro d'un vrai journal pour les enfants portant le nom d'une souris née en 1928 de l'imagination d'un certain Walt Disney et déjà partie à la conquête de la planète : Mickey Mouse ! Avec près de 400 000 exemplaires vendus en quelques semaines, le magazine aux grandes oreilles bat tous les records de vente. Quatre-vingt ans après, Le Journal de Mickey est devenu un véritable phénomène de presse, une institution pour des générations de lecteurs...

    Cette formidable aventure méritait un ouvrage de circonstance ! Reprenant chronologiquement ses grandes décennies à l'aide d'un appareil critique très détaillé et d'une large iconographie, La Grande Histoire du Journal de Mickey est un très beau livre foisonnant d'anecdotes pour tous ceux qui ont été bercés par les aventures de Mickey, Dingo, Donald, Picsou et tous leurs amis. Une vraie madeleine de Proust ! L'ouvrage comprendra de nombreux bonus réunis dans des pochettes tels que : des fac-similés de numéros du magazine comme ceux de 1934 ou 1940 (extrêmement rare !) ; des jeux de cartes, posters ou séries d'autocollants, ainsi que des illustrations réalisées par de grands auteurs de la bande dessinée. Au programme, Mickey vu par : Bercovici, Florence Cestac ou Lewis Trondheim !

  • 1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, replonge dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS...
    La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.

  • Lorsque Nabis, le roi de Sparte, entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le guerrier Agésilas entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, la légende de Sparte s'écrira en lettres de sang.

  • Loïs Lorcey est un apprenti peintre et décorateur qui fait ses premières armes au château de Versailles, sous Louis XIV. Le Roi Soleil surprend le jeune homme en galante situation, ce qui vaut à ce dernier d'être envoyé en Louisiane, "punition" pour le scandale créé par ses frasques.
    La mission de Loïs est de ramener le plus de dessins possibles de cette contrée lointaine et mal connue. Mais l'aventure croise son chemin en plein Atlantique, avec une tentative d'abordage du navire royal par des boucaniers. S'il se sort de ce mauvais pas, tout à son avantage, Loïs ne se trouve pas pour autant en plus grande sécurité sur la terre ferme. Indiens Natchez, en guerre plus ou moins ouverte avec les hommes blancs, tornade, intrigues de cour chez le gouverneur, duel avec le boucanier Braziliano, retour en France où l'attendent quelques mauvaises surprises, ...

    Loïs Lorcey se situe bien dans la lignée des héros picaresques et dans la tradition des meilleures créations de Jacques Martin. Pas une page de répit dans Le Roi Soleil !


  • Loïs Lorcey voudrait sauver le fils de son ami indien Joseph. Pour ce faire il va voyager de Versailles au pays des Maya en passant par les côtes occidentales de l'Afrique. C'est là que Loïs prend conscience des effets du Code noir mis en place sous Louis XIV et rédigé par Colbert.


  • Lorsque Nabis, le roi de Sparte, entame des tractations politiques au lieu de soumettre ses voisins par la force, le guerrier Agésilas entre en résistance. En réponse, Nabis engage Diodore, réputé être le meilleur chasseur de primes de la ville. Une fois de plus, la légende de Sparte s'écrira en lettres de sang.

  • 1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?
    Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
    La Saga de Rollon le Normand.
    1000 ans après, l'histoire recommence.

  • La mort rôde dans les couloirs du somptueux château de Versailles. Mais, plus encore que la menace de la grande faucheuse, c'est l'ombre du scandale qui, ces temps-ci, préoccupe Louis XIV, le Grand Roi. Depuis des mois, la rumeur ne cesse d'enfler, obsédante, terrible. Le risque est réel, désormais, de voir ce scandale éclabousser la couronne, en incriminant celui que la coutume désigne du terme de « Monsieur »: le duc d'Orléans, propre frère du Roi. C'est dans ces circonstances troublées que Loïs se voit confier la décoration des nouveaux appartements du prince et de son épouse, l'ineffable Madame Palatine. Il y bénéficie, de ce fait, d'une place idéale pour mener l'enquête dont on l'a discrètement investi sur cette fâcheuse et dangereuse affaire. Mais que faire si ses investigations le mènent au plus haut niveau de l'Etat, dans l'orbite immédiate de ce Soleil incarné qui règne sur ce palais comme sur la France? À moins que les clés de l'énigme ne se dissimulent en réalité très loin des fastes et des salons du palais de Versailles, jusque dans les bas-fonds du Paris populaire. Menée sur un rythme soutenu, et avec un sens consommé du suspense, cette nouvelle aventure de Loïs, la quatrième, apparaît comme un véritable polar historique. Monsieur, Frère du Roi mêle avec brio la « grande » Histoire, les anecdotes et la fiction.

  • 1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.

empty