Philippe Castaza

  • Sold-out t.1

    Philippe Castaza

    • Soleil
    • 28 Avril 2021

    Vous êtes de ceux qui pensent qu'à 73 ans on est simplement bon à jeter au vide-ordures, atteint par la sénilité ? Parce que les articulations n'ont plus la même souplesse, les tissus pas la même élasticité ? Nos deux vieilles carcasses vont vous prouver le contraire et pas qu'un peu ! Elles remontent un groupe de rock, comme au bon vieux temps des 60'. Et ça va envoyer le steak !

  • Il est prisonnier de son envie de fuir.

    C'est l'histoire de gens ordinaires, piégés dans des vies subies...  C'est l'histoire d'un père qui craque et abandonne femme et enfant. C'est l'histoire d'un médecin désabusé qui se retrouve à la croisée de tous ces destins. Qui recueille les dernières volontés du père mourant et promet de retrouver le fils. C'est l'histoire de l'enquête menée par le médecin pour retrouver ce fils, près de 20 ans après la trahison. C'est aussi l'histoire d'une réparation qui rayonne sur tous les protagonistes et les libère de leurs vies prisonnières.

  • Malthazard aurait-il trouvé le moyen de devenir légalement le roi des Minimoys ? Il présente en effet un parchemin évoquant la course des 7 terres, dont le gagnant remplacera sur le trône le vieux Sifrat de Matradoy. Mais Sélénia veut concourir pour son père. Arthur restera t-il simple observateur de la compétition ? Un troisième concurrent, masqué, se présente au départ... Qui peut-il bien être ? Courses automobiles, sabotages, action et trahisons !

  • Depuis peu, les 7 royaumes sont menacés par un terroriste qui détruit les champs et les récoltes. Arthur est persuadé que c'est encore un coup de Malthazard, mais les Séides sont également touchés. Le roi des Minimoys décide de s'associer avec son pire ennemi pour lutter contre le mystérieux Biohaza responsable de tout ce chaos. Qui est-il ? Et pourquoi fait-il cela ?

  • Pilou ! Pilou ! Tout auréolé de gloire avec un troisième titre de champion d'Europe et le Brennus dans l'escarcelle, le RCT reprend la saison. Mais, tout juste rangé des crampons, Jonny Wilkinson, idole du stade Mayol, disparaît mystérieusement. Attention, quand on touche à un guerrier rouge et noir, c'est tout le peuple toulonnais qui rue dans les brancards ! Une aventure pleine d'humour et de ballon ovale !

  • De nos jours, dans les environs de Nice, le fils d'un riche collectionneur raconte l'histoire et les aventures incroyables d'une voiture mythique. Une DS 21 décapotable modèle Henri Chapron. L'histoire commence en mai 68 à Paris, pendant les « événements ». Une mystérieuse jeune femme échappe à un contrôle de police et tombe nez à nez avec un fils de la bonne bourgeoisie qui s'assoit dans la DS de son riche paternel. Celui-ci s'apprête à rejoindre sa grand-mère à Nice. Elle le braque. Lui ordonne de prendre la route pour fuir car elle vient de dévaliser un joaillier de la place Vendôme en abandonnant ses comparses. Tels sont les débuts de ce récit mêlant road-movie, guet-apens, pannes, accidents, rencontres improbables via la N7 de Paris à Nice.

  • SUSPENSE, ACTION, COMPLOT : TOUS LES INGRÉDIENTS D'UN THRILLER MOUVEMENTÉ D'ENVERGURE INTERNATIONALE !

    Jason Holt, Phil Edwards et omar Merrill tout trois scénaristes à Hollywood sont réunis par le gouvernement américain pour plancher sur des scénarii terroristes...

    Lorsque 3 ans plus tard, survient un attentat qui est calqué sur leur travail, Phil Edwards est assiné et Omar grièvement blessé...Seul Jason Holt échappe à la mort, mais il est soupçonné d'être responsable des autres crimes. Il est alors pourchassé par la CIA et par les véritables tueurs: En effet, lui seul pourrait déjouer le complot et emêcher que l'attentat ultime ne se produise...

  • « Ne prenez pas pour un complot ou une conspiration ce qui pourrait être expliqué par la stupidité et l'incompétence. » Dicton interne à la CIA.
    « Je n'aurais jamais accepté la formation de la CIA en 1947, si j'avais su qu'elle deviendrait la Gestapo Américaine. » Harry S. Truman.
    « Il y a là toutes les évidences d'une opération de la CIA ; la bombe a tué tout le monde dans la pièce, sauf la cible prévue ! » William F. Buckley, Jr.
    « La dernière minute » est le chapitre final du « Cycle de la peur », Il vient conclure cette trilogie de Thriller qui explore les rapports troubles entre la CIA et Hollywood depuis les évènements du 11 septembre 2001.

  • SUSPENSE, ACTION, COMPLOT :
    TOUS LES INGRÉDIENTS D'UN THRILLER MOUVEMENTÉ D'ENVERGURE INTERNATIONALE !

    Dans le Tome 2 de CIA, l'engrenage de l'attentat du tome 1 prend des proportions internationales encore plus inquiétantes et un scénariste de plus tombera sous les balles...
    Dans le rapport NIC 2020, la CIA identifi ait deux scénarios catastrophe majeurs pour le futur (horizon 2020).
    Un de ces scénarios était « Le nouveau Califat » : Un basculement en domino des gouvernements du Proche et Moyen-Orient qui bouleverserait la donne mondiale actuelle. C'est peut-être l'actualité...
    Le second a été baptisé « le Cycle de la peur » et il montre comment une banalisation de l'hyper terrorisme pourrait faire basculer le monde libre dans un univers «Orwelien «.
    Un dernier scénario n'a jamais été imaginé. Que se passerait-il si la plus grande organisation de renseignements s'écroulait ?
    C'est la rencontre de ces trois scénarios catastrophe que vous propose le tome 2 de la série CIA.

empty