Sandawe

  • Le fugitif Oliver Twist, échappant à la foule vindicative, rencontre un jeune garçon, bravache et arrogant, habitué à être le centre d'un univers qu'il est incapable de rejoindre. Ce garçon, c'est Peter Pan, poursuivi jusque dans le Londres de 1880 par son vieil ennemi : le capitaine Crochet, flamboyant et séducteur, vengeur et psychopathe, mais lié aux deux garçons par la même blessure sourde et lancinante...

  • Neverland, seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. Le capitaine Crochet et son second, Monsieur Mouche, découvrent un jeune naufragé inconscient sur une plage de l'île. C'est un fugitif, un écorché, mais un garçon déterminé que le chef des pirates va prendre sous son aile.

    Avec ce tome 3, qui conclut le triptyque, Philippe Pelaez et Cinzia di Felice bouclent la rencontre improbable entre deux mythes de la littérature jeunesse, Peter Pan et Oliver Twist. Nous offrant, outre un rebrassage complet des deux univers, une nouvelle vision de ces personnages ancrés dans notre imaginaire collectif. Nous redécouvrons donc le capitaine Crochet, Clochette, Wendy, les enfants du Pays imaginaire, sous des facettes totalement inattendues.

    Érudit, Philippe Pelaez s'engage également dans des détours psychologiques, voire même psychanalytiques, puisant avec audace dans les aspects les plus sombres des oeuvres de Charles Dickens et James Barrie pour rechercher la source des fêlures des personnages qui retrouvent ainsi, grâce à lui et grâce à la finesse de Cinzia di Felice, une nouvelle existence.

  • Au début de cette série, on découvrait l'équipage d'un vaisseau spatial, Hybris, attaqué par des monstres sur une planète hostile. Ils avaient réalisé à leur grand effroi qu'ils étaient prisonniers d'un univers parallèle, sur une planète Terre désolée, et que les monstres qu'ils affrontaient... étaient leurs propres doubles.
    Trois albums apocalyptiques plus tard, ils sont de retour sur leur planète d'origine, mais leurs surprises ne sont pas près de s'arrêter.
    Alors que la présidente des États-Unis est menacée par un fou furieux qui a réussi à déjouer la sécurité et à s'introduire dans son bureau, un évènement étrange se produit à quelques centaines de mètres de là : dans la cathédrale Saint Patrick, en pleine messe, un petit garçon disparaît sous les yeux de ses parents...

  • En 2082, un vaisseau minier s'est échoué sur une planète au climat glaciaire, peuplée de créatures agressives. En contact radio permanent avec la Terre et le Président des EtatsUnis, son équipage réalise avec effroi qu'ils sont prisonniers d'un univers parallèle, sur une planète Terre désolée, et que les monstres qu'ils affrontent... sont leurs propres doubles..

  • Et si... ? Et si J.M. Barrie n'e´tait autre que son propre personnage, Peter Pan, prisonnier de notre monde et condamne´ a` enfreindre la loi qu'il a lui-me^me e´dicte´e : devenir un adulte ? Et si en voulant e´chapper au crochet de son ennemi il rencontrait un jeune garc¸on, lui aussi en fuite, Oliver Twist ?
    Et si un capitaine aux habits suranne´s e´tait venu chercher dans le Londres victorien une me`re perdue, essayant de reproduire un amour maternel... sur les prostitue´es de Whitechapel ? Et si le lien inde´fectible unissant ces trois personnages si diffe´rents e´tait simplement... celui d'e^tre orphelins ?

  • 2082...
    Les naufragés de l'Hybris cherchent par tous les moyens à quitter cette planète dévastée et à rejoindre leur monde moins éloigné qu'ils ne le pensent.

  • Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto ; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la terrible magnétosphère de Jupiter.

empty