Deux jeunes hommes désoeuvrés dans le Mississipi des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance de l'Amérique de l'après 1929, celle de Mark Twain ou de Steinbeck sur fond de blues, de prohibition et de racisme ! Steve Cuzor sortira au même moment le premier album de la collection Aire Libre qui fêtera les 30 ans de la collection.
Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance des Etats-Unis des années 30 (celle de Mark Twain, Steinbeck ou Jack London) dans le Sud du pays. Les dialogues claquants de Philippe Thirault, le dessin somptueux de Steve Cuzor et les sublimes couleurs de Meephe Versaevel font de cette nouvelle série un moment fort de ce début d'année.
Paris, de nos jours. Sandro est médecin. On parle dans l'actualité d'un mouvement clandestin italien : Pugno. Ce groupe faisait partie, avec Les Brigades rouges, de la mouvance terroriste d'extrême gauche qui a ensanglanté l'Italie des « années de plomb ». Sandro songe immédiatement à Raffaella. Comment aurait-il pu imaginer que la belle Raffaella de son adolescence allait devenir la passionaria de ce mouvement terroriste ? Qu'Aristo allait en être un des fondateurs ? Et que Dina et Piero, deux autres amis d'enfance, allaient être mêlés à cette tragédie ?
Bologne est le 2e tome de La Mano, une série dans laquelle Thirault et Pagliaro nous font vivre la lutte de cinq amis qui, pour changer le monde, s'engagent dans l'action révolutionnaire.
Ce 2e épisode de La Mano s'ouvre à Bologne en 1966. Alors que la colère ouvrière et étudiante gronde, on retrouve Sandro qui suit tant bien que mal ses cours à la faculté de médecine. Le jeune homme reste obsédé par la disparition de la superbe Raffaella et de son ami Aristo. Mais, ce qu'il ignore, c'est qu'Aristo et Raffaella sont entrés en clandestinité et que La Mano a été remplacée par Pugno, un mouvement plus radical qui ne rechigne pas à l'action directe et qui est prêt à recourir à la violence.
La Mano est une bande dessinée qui tient à la fois de la chronique politique, du polar et de l'histoire d'amour.
Voici déjà la suite de cette grande série qui nous propose de découvrir le parcours de deux jeunes hommes, devenus des hobos (clochards nomades), dans le sud des Etats-Unis durant les années 1930. Une grande fresque humaine avec, en toile de fond, la crise au rythme d'une musique endiablée : le blues... De la très grande bande dessinée.
Cette intégrale d'O'Boys réunit les trois épisodes de l'histoire deux jeunes gens qui, ensemble, vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance dans le sud des États-Unis des années 1930 : l'univers de Mark Twain, John Steinbeck ou Jack London. Une Amérique sur fond de blues et de racisme...