Filtrer
Support
Langues
Pierre Ferrero
4 produits trouvés
-
Violences sécuritaires, répartition inégalitaire, repli identitaire et désastres aux frontières ; la France d'aujourd'hui ressemble beaucoup trop à un véritable cauchemar. Pourtant, ce n'est que le début de cette sale histoire.
Alors que le pays connait des mouvements sociaux de grande ampleur, l'inimaginable va se produire. Quelque soixante-dix ans après sa mort, le Maréchal Pétain revient à la vie. Le zombie fraîchement ressuscité gagne la capitale pour rencontrer le président. Sidération! Les deux personnages, qui entretiennent quelques connivences, fusionnent en un monstre bâtard.
Leur unique dessin est d'imposer un ordre totalitaire à la société tout entière. Pour ce faire, ils peuvent s'appuyer sur une armada policière qu'ils viennent de transformer en phacochères vénères. Une poignée d'individus solidaires prennent alors le maquis pour organiser la résistance loin des villes. Une intrigue qui résonne particulièrement au regard du contexte politique actuel où la science-fiction rejoint, malheureusement trop souvent, la réalité. Cauchemar se déploie comme une dystopie, de celle que nous redoutons toutes et tous. Avec cette série B tragico-comique, Pierre Ferrero donne libre cours à une aventure exaltée qui puise ses influences dans de nombreux registres. Un récit hybride qui mêle la satire à des scènes d'actions baroques et à des coups de théâtre fantasques. -
La Danse des morts nous transporte dans un univers médiéval apocalyptique. Le nécromancien, commandant en chef de l'armée des morts, vient de remporter une énième bataille sur les vivants. Au retour de ses troupes dans la forteresse de Castelnecro, il décide d'envoyer ses généraux à la recherche de nouveaux cimetières afin d'agrandir son armée. Il a pour dessein de terrasser le vivant de la surface de la planète. De leur coté, les vivants préparent cette vaine bataille du mieux qu'ils peuvent. En parallèle, nous suivons l'histoire de la petite Pistougri dont les parents ont été assassinés lors de la dernière bataille. Elle se réfugie dans la forêt et rencontre la sorcière cy-clope Maminou, qui lui enseignera l'art de réveiller les morts. Après un épisode troublant dans lequel Pistougri réveille son père qui tente ensuite de l'attaquer, elle perd tout espoir en l'humanité et décide à son tour de renverser les humains qui ne sont que des êtres fourbes, égoïstes, obsédés par le pouvoir et l'argent.
-
Marlisou est une belle et courageuse toxicomane. Après s'être injectée sa der-nière dose, elle décide de braquer son dealer, d'empocher le reste de la came et de s'enfuir fissa le plus loin possible. Poursuivie par ses fournisseurs et par la po-lice toujours complice, elle finit par s'envoler dans les airs à bord d'un dirigeable. Jusqu'ici rien de plus banal. Reste que son périple la conduira aux confins troubles de l'espace et du temps ; au crétacé comme sur mars, dans un phare comme dans le cosmos, dans une fuite en avant qui jamais ne se lasse de la voir trépasser.
Marilsou de Pierre Ferrero est un livre étrange tenant à la fois du film Un jour sans fin où Bill Murray est condamné à vivre en boucle la même journée que du roman paranoïaque à la William S. Burroughs ! L'auteur nous plonge dans un univers angoissant dont l'héroïne, seul personnage muet de la bd, est la victime d'un narrateur démiurge et sadique, à la fois conscience du héros et conteur de ses supplices. Dans un style mêlant à la fois un dessin naïf conscient à des compo-sitions en cubisme léger, Pierre Ferrero nous livre ici un récit angoissant et drôle, qui lorsque s'efface les sourires des premières pages laisse une curieuse impres-sion de malaise existentiel.
-
Isaac Neutron ; vers de nouveaux paradigmes galactiques
Pierre Ferrero
- Arbitraire
- 25 Juin 2015
- 9782918553151
Un recueil de quatre histoires d'Isaac publiées en 2014 dans la revue numérique Professeur Cyclope. Entre des trips intergalactiques, des voyages au Népal ou dans un frigo, le protagoniste explore d'autres mondes ainsi que ses propres échecs. L'originalité de Pierre Ferrero ne tient pas seulement à un trait étonnant, nouveau et déterminé, une colorisation ébouriffante, des angles de vue impossibles et des perspectives donnant le tournis.
Chez lui, la langue est résolument contemporaine et ne s'embarrasse pas des conventions et de la bienséance. Il était temps que le registre familier trouve quelqu'un pour jouer intelligemment avec lui : travaillant un style absurde, Pierre Ferrero a créé le «Verlanvers» : dérivé du verlan qu'il avait mis au point dans son ouvrage précédent, Marlisou.
Verlanisant le verlan, c'est à sa génération que Pierre s'adresse, une tape dans le dos des anciens au passage.