Cité 14 : une mégalopole labyrinthique où cohabitent humains, animaux et extra-terrestres, une Tour de Babel pourrissante où macèrent le luxe et l'anarchie, l'abondance et le crime...
C'est dans ce grouillement urbain incessant qu'un étrange personnage, Michel, un éléphant fraîchement débarqué d'un bateau d'immigrants, pose son sac, le temps d'être pris malencontreusement au milieu d'une fusillade...
Avec Hector, un journaliste opiniâtre, il ne va pas tarder à former un duo de choc, pour le compte d'un journal à sensations... Comme si la Cité 14 pouvait livrer ses vrais secrets ou se laisser enfermer dans les colonnes d'une feuille de chou!
Alors qu'Hector vainc sa répugnance à l'égard des extraterrestres et accepte de reprendre son enquête sur la Zone Covington, théâtre de mystérieuses disparitions au sein de la communauté Braxl, Michel poursuit sa quête désespérée des plantes médicinales dont il a tant besoin. L'ombre menaçante de Bambell plane plus que jamais sur les deux héros, qui approchent sans le savoir de vérités extrêmement dangereuses.
Un fil narratif solide, une qualité d'écriture qui ne faiblit pas, un sens du rythme et du suspense digne des plus grands : Cité 14 se confirme, volume après volume, comme l'un des feuilletons les plus addictifs du moment.
Hector, plus tourmenté que jamais par la mort de sa femme Belinda, parvient enfin à établir le contact avec elle chez sa voyante. Il se rend enfin à l'évidence : les extraterrestres ne sont pour rien dans sa disparition tragique, mais bien plutôt les autorités de la ville.
Hector décide alors de se rendre dans la Zone Covington avec Tux et le Commandant Bigoodee pour y reprendre son enquête sur les étranges disparitions qui endeuillent ce quartier déshérité...
Impeccablement écrite et graphiquement toujours très maîtrisée, une deuxième saison qui gagne en profondeur.
Le grand retour d'Hector et Michel, les héros de Cité 14, pour une deuxième saison inédite !
Originalité graphique sont plus que jamais au rendez-vous. On retrouve bien entendu Michel, Hector, le commandant Bigoodee, la belle Vanita et tout le petit monde de la Cité 14, proie de toutes les corruptions et de tous les crimes perpétrés au nom du magnat de la cité, le fameux et redouté Bambell.
Après le buzz déclenché par la nouvelle édition de la première saison de Cité 14, la deuxième saison connaît à son tour un succès critique qui ne faiblit pas. Prévue pour paraître en six épisodes disponibles tous les deux mois, cette deuxième saison maintient la barre très haut :
Qualité d'écriture et originalité graphique sont plus que jamais au rendez-vous. On retrouve bien entendu Michel, Hector, le commandant Bigoodee, la belle Vanita et tout le petit monde de la Cité 14, proie de toutes les corruptions et de tous les crimes perpétrés au nom du magnat de la cité, le fameux et redouté Bambell.
Tandis qu'une bande de tueurs débarque chez Michel, sauvé in extremis par un voisin extraterrestre, Hector affronte la vindicte populaire, déclenchée par la publication de son dossier à charge contre Tigerman. Lequel semble en effet bien peu recommandable, malgré ses allures de sauveur de la cité.
L'avant-dernier volume de la première saison de Cité 14, rééditée dans un nouveau format et une nouvelle pagination avant le lancement de la deuxième saison inédite à la rentrée !
À New Cherbourg, le mystère plane toujours...
Quel est donc ce nouvel engin secret tout juste sorti des chantiers navals de New Cherbourg ? Quel est cet étrange cristal offert au jeune Gus ? Et où sont donc passés les Grondins, ces créatures sous-marines amies aux pouvoirs mystérieux ?
Pour les agents Côme et Pacôme Glacère, ainsi que pour Julienne, la nouvelle recrue du service de contre-espionnage de New Cherbourg, l'enquête commence, pleine de pièges et de zones d'ombre...
Aventure, mystère et fantastique dans un Cherbourg imaginaire !
Alors qu'une créature sous-marine d'origine inconnue s'échoue sur la plage de New Cherbourg, un dossier top secret de la plus haute importance est dérobé au service de contre-espionnage de la ville. Fort heureusement, les frères Côme et Pacôme Glacère veillent, aidés par leur nouvelle recrue Julienne et son jeune frère Gus, un éleveur d'oiseaux dégourdi. Ensemble, ils mènent l'enquête sur terre et sous la mer, à la découverte d'un monde mystérieux et fascinant...
Auteurs de la série Cité 14 (Prix de la Série à Angoulême en 2012), Romuald Reutimann et Pierre Gabus plongent le lecteur dans un Cherbourg Belle Époque réinventé. On retrouve dans cette série tous publics un univers familier et réjouissant, où s'entremêlent uchronie et aventure, humour, douceur et mystères...
Cité 14 : une mégalopole labyrinthique où cohabitent humains, animaux et extraterrestres, une Tour de Babel pourrissante où macèrent le luxe et l'anarchie, l'abondance et le crime. C'est dans ce grouillement incessant qu'un étrange personnage, Michel, un éléphant fraichement débarqué d'un bateau d'immigrants, pose son sac, le temps d'être pris malencontreusement au milieu d'une fusillade.
Tandis que Michel, de plus en plus défiguré par le mal qui le ronge, continue de se cacher, la vie continue dans la Cité 14 : Tigerman multiplie les actions d'éclat très médiatisées contre les immigrants clandestins, la police veille avec zèle aux intérêts de Bambell et les trafics vont bon train des docks aux étals des marchés. Hector, plus tourmenté que jamais par la mort de sa femme Belinda, parvient enfin à établir le contact avec elle chez sa voyante. Obligé de se rendre à l'évidence que les extraterrestres ne sont pour rien dans sa disparition tragique, il décide de reprendre son enquête dans la Zone Covington. D'étranges disparitions endeuillent en effet régulièrement ce quartier déshérité, où il décide de se rendre pour comprendre ce qui s'y passe.
Le luxueux hydravion de Lady Rozenbilt décolle avec à son bord des personnages qui n'auraient jamais dû se croiser : héritier arrogant, plouc parvenu, romancière célèbre en mal d'émotions fortes, dangereux psychopathe, monstre marin... tous réunis pour le plaisir de la milliardaire. Alfred, apprenti pilote, se retrouve malgré lui au centre d'une aventure qui n'épargnera personne. Sens du récit, humour noir et intrigue délicatement ciselée sont la marque de Pierre Gabus, conteur hors-pair.
Un couple de paparazzi, composé d'Hector, castor irascible et fonceur et de Michel, éléphant immigré récemment et clandestin malgré lui, est missionné pour le compte d'un important journal, afin de recolter des faits croustillants sur les personnalités de la cité.
La première saison de Cité 14 touchant à sa fin, Les Humanoïdes Associés proposent ce coffret contenant le quatrième tome seulement, à compléter chez soi.
Les humains, les animaux et les extraterrestres se côtoient dans l'énorme Cité 14 entre mer et désert. Hector le castor et Michel l'éléphant ont été engagés par un journal pour rapporter des indiscrétions sur les personnalités. Hector est passionné par son métier de paparazzo, au contraire de Michel, immigré clandestin au passé mystérieux. Première livraison d'un feuilleton mensuel.
Un dénouement à la hauteur d'une série deux fois nominée à Angoulême et primée lors de l'édition 2012 du festival : qualité d'écriture et originalité graphique ne sont plus à démontrer.
On ferme avec ravissement et, déjà, nostalgie, le recueil des aventures de Michel, Hector, du commandant Bigoodee, de la belle Vanita et de tout le petit monde de la Cité 14, proie de toutes les corruptions et de tous les crimes perpétrés au nom du magnat de la cité, le fameux et redouté Bambell.
La dernière saison de Cité 14 touchant à sa fin, Les Humanoïdes Associés proposent deux formules de coffret : soit un coffret garni avec les quatre tomes, soit un coffret contenant le quatrième tome seulement, à compléter chez soi.
Un coffret rassemblant les quatre albums de la saison 1 et les six albums de la saison 2 de Cité 14, une série déjà culte, dans la veine de Rouletabille et de Fantômas, qui revisite le feuilleton en bande dessinée. Cité 14 a été deux fois nommée à Angoulême, et a remporté en 2012 le Prix de la série au Festival International de la bande dessinée d'Angoulême.
Un couple de paparazzi, composé d'Hector, castor irascible et fonceur, et de Michel, éléphant immigré récemment et clandestin malgré lui, est missionné pour le compte d'un important journal, afin de récolter des faits croustillants sur les personnalités de la cité.
Un final en forme d'apothéose pour Cité 14!
Les intrigues se dénouent, les personnages se retrouvent. Le voile de mystère et de corruption qui enrobe la grande cité est sur le point de se lever.
La première saison de Cité 14 touchant à sa fin, Les Humanoïdes Associés proposent ce coffret garni avec les quatre tomes.