Poupard

  • Longtemps, Shaaka a oeuvré pour le Margrave Egilon. Mais lassée de risquer sa peau, elle a quitté son employeur. Jusqu'au jour où Egilon vient la trouver. Pour s'emparer d'un gisement d'or en Ourann, il a fait empoisonner des points d'eau et a causé la mort de nombreux orcs, s'attirant les foudres d'un orc légendaire. Pour sauver sa fille, il veut que Shaaka lui fasse quitter l'île d'Enghien.

  • Une BD à l'humour implacable !À Paillar, la vie tourne encore et toujours autour du ballon ovale !Alors que l'éternel Remplaçant finit par trouver sa place au sein de l'équipe du PAC et que l'Anesthésiste applique sa connaissance de la vie sauvage au jeu, Loupiote apprend à marquer... les doigts dans le nez !Il paraît même que le surnom du célèbre international Sébastien Chabal trouve son origine dans ce village aux ronds-points ovales : « L'homme des Cavernes », qui dit mieux ! ?

  • Le rugby, c'est un sport de gonzesses !

    À Paillar, la ville aux ronds-points ovales, les filles aussi jouent au rugby. Sous la direction de leur entraîneure Grololo, l'équipe des Paillettes n'est pas là pour faire tapisserie (ni des pâtisseries d'ailleurs !), mais bien pour marquer des essais, conquérir les terrains et le coeur des supporters.
    La Couette, La Raclée, La Bringue et Babyliss vont vous prouver que passe, attaque, mêlée, touche, pénalité et transformation sont bel et bien des mots féminins... tout comme 3e mi-temps !
    Un album 100% rugby féminin.

  • Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar Athlétic Club 1 Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leur nez cassé ou leurs yeux pochés... Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des clubs-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'Ovalie !

  • On s'en fout qui gagne tant que c'est nous ! Cette année, la coupe du monde de rugby a lieu à l'autre bout de la planète, au Japon. Les joueurs du PAC et les habitants de Paillar doivent donc changer leurs habitudes pour pouvoir assister aux retransmissions... Malgré tout, nos Rugbymen n'oublient ni leurs entraînements, ni leurs matchs, ni bien évidemment leurs fameuses 3e mi-temps ! Même quand l'un d'eux attend un bébé, leurs vies tournent toujours autour du ballon ovale !

  • Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales !
    Ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar Athlétic Club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leurs nez cassés ou leurs yeux pochés...
    Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des clubs-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'Ovalie !


  • Le rugby, c'est un sport de compact !

    À Paillar, comme dans tous les clubs de rugby, la mise en place du protocole commotion ne se fait pas sans heurts, c'est le cas de le dire ! Quant à la femme de L'Anesthésiste, elle est bien décidée à percer le secret bien gardé de la 3e mi-temps, quitte à engager un détective pour suivre L'Anesthésiste et ses co-équipiers jusqu'au bout de la nuit... Dure tâche en perspective ! Des matchs, des entrainements, des fêtes, de la vie... Avec ce tome 16 des Rugbymen, foncez au coeur du rugby !

  • L'équipe des Rugbymen revient au grand complet !

    Pour marquer cette étape importante, BeKa et Poupard retournent aux sources de la série : un album 100% gags alternant des soirées châtaigne, des matchs à rebondissements, des apéros mémorables, des entraînements physiques, des sorties en boîte... et même l'intervention d'une strip-teaseuse !
    Du rugby à XV, du vrai !

  • Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des
    Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar Athlétic Club ! Au contraire, ils sont
    convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leur nez cassé ou leurs yeux pochés... Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des clubs-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'Ovalie !

  • Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les rond-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar Athlétic Club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leur nez cassé ou leurs yeux pochés... Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, l'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des clubs-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'Ovalie !

  • Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs.
    Vous finirez par apercevoir le clocher de paillar. dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales ! l'équipe de paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des anglais mal intentionnés transforment l'albala-digeo, le bar local, en salon de thé ! pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du paillar athlétic club ! au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leur nez cassé ou leurs yeux pochés...
    Nos joueurs, loupiote, la couâne, l'anesthésiste, la teigne et bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... bref, au coeur de l'ovalie !

  • Après avoir transformé l'essai pendant la Coupe du monde (près de 300.000 ex. écoulés sur l'année 2007) Les Rugbymen reviennent surmotivés pour le Tournoi des VI nations. Dans ce tome 6, les rugbymen quittent Paillar, leur célèbre village où même les ronds-points sont ovales, pour un petit tour de France de régions et ainsi espérer remporter le Bouclier de Bacchus. Grâce à Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon, pénétrez au coeur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'Ovalie !

  • Quand André et Boniface, les deux plus anciens supporters de Paillar, arrêtent de chanter dans les tribunes, c'est mauvais signe. signe que nos joueurs ont perdu un match ! Les défaites s'enchaînent durant tout l'automne pour l'équipe du PAC et, humiliation suprême, Ripaille, l'ennemi légendaire, les bats pour la première fois depuis de nombreuses années. L'Entraîneur se rend vite compte que, malgré leur originalité, ses méthodes ne s'avèrent pas très efficaces pour faire remonter la pente à ses joueurs. Il ne reste alors qu'une seule solution : un stage intensif au redoutable centre de formation de Marcatraz.

  • Dans ce 7e album, un nouveau joueur rejoint l'équipe de Paillar. Troisième-ligne au physique de déménageur, Jonas Frilung dit « le Sécateur » est un plaqueur implacable. Il parvient même à empêcher le pilier La Couane de rejoindre le banquet de la 3e mi-temps, c'est dire ! Après une année bien remplie, l'équipe de Paillar part pour son traditionnel voyage de fin de saison. Au bord de la grande bleue, dans un camping dédié au rugby, bringue, drague, beach-rugby et naturisme sont au programme. Les vacances dont vous avez toujours rêvé, eux les ont osées !

  • Les Rugbymen débarquent dans la Capitale avec leur humour implacable ! À Paillar, le village aux ronds-points ovales où le rugby est roi, les occasions de faire la fête sont nombreuses : 3e mi-temps, mariage... Si nombreuses que L'Anesthésiste a parfois du mal à faire accepter ses sorties répétitives à sa femme ! En fin de saison, La Couane invite son père à passer un week-end à Paris pour assister à la finale du championnat de France, ainsi qu'au spectacle du célèbre cabaret « Le Crazy Ours ». Les autres joueurs du PAC vont bientôt les rejoindre et transformer cette sortie en grande fête, comme seuls les Rugbymen savent le faire !

  • La saison de rugby se déroule de façon idéale à Paillar, le village aux ronds-points ovales. Il y a tant de victoires à fêter que le cholestérol de L'Entraîneur atteint des taux record !
    La réputation des joueurs du PAC n'est donc plus à faire. Elle est même reconnue jusqu'au Japon où la société Touteiteski, qui commercialise le cassoulet de Paillar, fait appel à eux pour entraîner son équipe.
    Nos joueurs vont vivre une expérience rugbystique unique et étonnante au pays des sumos, des robots et des moines pas toujours zen...

  • Lorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandates, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar Athlétic Club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leur nez cassé ou leurs yeux pochés... Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste et toute la bande vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au coeur de l'Ovalie !

  • Après avoir disputé une partie de soule mémorable contre le village voisin de Ripaille, les joueurs de Paillar se voient confier une mission par L'Entraîneur. Ils doivent accompagner et surveiller l'équipe des Cadets durant un échange rugbystique à Trévise, en Italie. Mais bien vite, les seniors se révèlent tout aussi indisciplinés que les plus jeunes. Entre les sorties nocturnes en discothèque, les batailles de pâtes et les bains dans les canaux de Venise, un seul va réussir à ne pas se laisser entraîner. L'Entraîneur, bien sûr !

  • Une mission : retrouver le maillot que l'ancien international gallois Olbhon Poirow a offert à l'issue d'un match opposant la France à l'équipe britannique des Lions, il y a une trentaine d'années.

    Voilà ce qu'ont accepté les joueurs de Paillar pour aider un ami rugbyman.

    Mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'en Angleterre, quelqu'un est prêt à tout pour empêcher Olbhon de retrouver son maillot. Vraiment à tout.

    Pour réussir, il leur faudra se rendre aux quatre coins de la France, à la rencontre d'anciens joueurs, mais aussi au Pays de Galles et en Angleterre.

    Et surtout, ne jamais baisser les bras, ni au cours de leurs recherches, ni sur le terrain et encore moins au comptoir des pubs !

  • Depuis sa fondation, la cité d'Anderion est sous la protection des prêtres du Dragon Rouge. À la pleine lune, ils récitent les versets sacrés issus de leur antique grimoire et empêchent le réveil des dragons. Quand ces derniers sont retrouvés morts et leur grimoire détruit, Noriav de l'Ordre des Mages, sollicite l'aide d'Aronn, jeune Maître Inquisiteur. Grâce à son pouvoir, Aronn peut extraire Eliezer le Fou de sa prison du Gottland et le ramener à Anderion. Eliezer, qui a autrefois écrit le grimoire, est le seul capable de sauver la ville de la rage des dragons. Mais les assassins rôdent toujours.

  • À quelques jours du premier match de la saison, un gros problème se pose à nos Rugbymen : Sossatoulépla, le meilleur joueur de l'équipe adverse, n'est toujours pas là... Originaire d'Ovalialo, un petit îlot des Fidji au large de La Nouvelle-Zélande, il est tellement bien sous ses cocotiers qu'il en a oublié de rentrer en France.
    Pour tenter de sauver le match, les joueurs de Paillar partent à sa recherche dans ces îles lointaines et mystérieuses dont, fort heureusement, les habitants ne sont plus cannibales depuis des générations...
    Du moins, ils l'espèrent !
    De retour du Pacifique, la saison de rugby peut enfin battre son plein dans une succession de matchs et de 3e mi-temps bien arrosées...

  • Découvrez les règles du rugby grâce à l'humour implacable des Rugbymen ! Les néophytes trouveront dans ce livre tous les éléments pour comprendre le rugby, du rôle des joueurs au déroulement des différentes phases de jeu. Les connaisseurs bénéficieront de l'éclairage de Joël Jutge sur les subtilités des règles et la façon dont elles doivent être appliquées. Un livre complet, indispensable et accessible à tous les fans du ballon ovale.

  • L'équipe des Petits Rugbymen de Paillar doit bientôt jouer un match important : la finale régionale contre leur ennemi de toujours, Ripaille. Pour préparer ce match, L'Entraîneur envoie Loupiote, La Couane, l'Anesthésiste et tous leurs copains gravir le Pic du Grand Maul. Car les clés de la victoire se trouvent peut être sur les pentes de cette montagne, qui domine le village de Paillar ? Un livre plein d'humour et de sagesse qui prouve, une fois de plus, que le rugby est une belle école de la vie ?

  • Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien. Eva et Josef : deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu'une série de meurtres semble impliquer des créatures que l'on croyait appartenir aux légendes.Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard lancent un thriller surnaturel et glaçant mettant en scène un duo d'enquêteurs aussi charismatiques qu'antinomiques. Un True Detective du froid dans la lignée des meilleurs polars scandinaves... Cette première enquête est prévue en deux tomes.

empty