Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • L'Émouvantail se promène dans la forêt lorsqu'il tombe soudain sur une cabane... avec des roues ! À l'intérieur, il découvre un étrange instrument, ainsi qu'un bel oiseau, enfermé dans une cage dorée. Il apprendra alors à lui parler, en inventant une nouvelle langue, en inventant la liberté.

  • « Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa sans son champ un épouvantail... ».

    La particularité de cette histoire est que l'épouvantail prend vie et il aimerait par-dessus tout tenir son rôle jusqu'au bout. Il essaye souvent d'effrayer les oiseaux... en vain. Heureusement pour lui, sa rencontre avec Maître Chat va peut-être lui permettre de changer du jour au lendemain...

  • « Cette histoire s'est déroulée, sans doute, loin d'ici, mais peut-être, près de chez vous... ».
    Lors d'une promenade champêtre, l'Émouvantail et son ami Petit Oiseau découvrent une fleur pas comme les autres, une fleur qui ressemble à une femme épouvantail... quelqu'un comme lui. Mais cette dernière est profondément endormie au milieu du champ. L'Émouvantail, grâce à un bouquet de fleurs, souhaite l'éveiller en douceur. Hélas, ce stratagème ne fonctionne pas. Petit Oiseau décide de lui en venir en aide en allant chercher conseil auprès de l'Ancien, un sage hibou !

  • Saveur coco

    Renaud Dilliès

    • Dargaud
    • 5 Septembre 2013

    Jir(i et Pôlka ont soif, très soif dans le désert et ils cherchent de l'eau. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'il s'agit d'une cigogne et d'une espèce de renard, que ceux-ci gardent précieusement une noix de coco en espérant dénicher un marteau, qu'ils poursuivent un énorme poisson qui vagabonde dans le ciel et disparaît au lever du soleil... Et tout cela sous forme d'enluminures mexicaines, avec des dialogues particulièrement savoureux. Un petit bijou d'absurdité !

  • Loup

    Renaud Dilliès

    • Dargaud
    • 3 Mars 2017

    Il a tout oublié. D'où il vient, qui il est, pourquoi il erre, seul. Tout... jusqu'à son nom. Sur le chemin de l'institut qui est censé le recueillir, il passe devant un cabaret et y entre instinctivement, comme guidé par la musique. Le voilà participant malgré lui à une audition. Il s'invente un prénom, « Loup ». Et là, comme par miracle, ses mains se souviennent, et la guitare entre ses doigts révèle un musicien magique. Embauché pour rejoindre le groupe de la jolie miss Ti, il connaîtra les concerts, l'amitié, l'amour, la célébrité, mais retrouvera-t-il la mémoire ?

  • Sumato

    Renaud Dilliès

    Sumato et Herbie sont les meilleurs amis du monde. Lassés par la monotonie de leur quotidien, ils ne vivent que pour leur passion commune : la musique. Arrive alors le jour où ils décident de tout plaquer pour tenter leur chance dans un festival. L'occasion pour Herbie de donner enfin un sens à sa vie et pour Sumato de partir sur les traces d'un amour illusoire auprès de la belle Sally.

  • Scipion Nisimov, échassier au bec recourbé, est un personnage rêveur qui aime errer. Un jour, il croise Tchavolo, un Tzigane, avec qui il sympathise. Mais le soir-même, alors qu'il retrouve son domicile, il surprend sa fiancée Daphné au lit avec un taureau. Abattu, Scipion retrouve Tchavolo, dont les airs de guitare l'aident à oublier pour un temps son malheur.

  • Un bijou de poésie signé Renaud Dilliès ! Sur un fond musical de Django Reinhardt, un « muridé solitaire », Charlie, est plongé dans les vicissitudes de la vie : la peur de l'existence, les visites d'un petit oiseau nommé Solitude qui apparaît quand il se sent seul et le drame de la page blanche pour lui qui souhaiterait tant rendre le monde plus beau par son écriture. Le lecteur, transporté dans l'esprit de Charlie, suit ses pérégrinations oniriques héritées de l'enfant qui est en lui et qui ne demande qu'à se réveiller... Un récit tendre et émouvant sur l'écriture et la solitude.

  • Dans le petit village de Saint-Isidore, la vie est tranquille. Un peu trop d'ailleurs pour le jeune Zaki, qui rêve de vivre en vrai les aventures qu'il trouve dans les livres. Jusqu'au jour où Anacharsis, Grand Conteur itinérant, arrive et raconte aux habitants une histoire de pirates. Lorsque Zaki et son copain Choco apprennent que le vieil homme va repartir sans achever son récit, ils décident d'en découvrir la fin par eux-mêmes. Ils s'introduisent alors dans la chambre du conteur, pour lire son gigantesque recueil, et sont surpris par cette peste de Mélie et sa petite soeur Loulou. Les quatre enfants sont loin d'imaginer le pouvoir du livre qu'ils vont feuilleter, ou les convoitises qu'il peut attirer...

  • Alvin est déjà de retour ! Hautière et Dillies clôturent ce diptyque au son du banjo ! Après avoir traversé les États-Unis dans la bonne humeur (« J'ai mal aux pieds. - Marche sur les mains. »), Gaston, Alvin et « le Bizarre » atteignent le Bayou. Objectif : trouver la famille du petit orphelin dans cette bonne ville du sud pétrie de préjugés. Heureusement, la philosophie et la poésie trouvent toujours à se loger dans les petits riens de l'existence et ce d'autant plus sous le trait virtuose de Renaud Dillies !

  • Le charme de Renaud Dillies a encore frappé : après la souris de Bulles et nacelle, voici un autre doux rêveur, le poussin Abélard, dans un nouveau diptyque. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va partager un bon bout de chemin. La naïveté si touchante d'Abélard sera mise à rude épreuve dans ce long voyage : la méchanceté gratuite et la misère font également partie de la vie. Avec ce road-movie animalier où l'absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous offrent un petit bijou.

  • Régis Hautière et Renaud Dillies signent la suite d'Abélard avec le nouveau diptyque Alvin. Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à N ew York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions !
    Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d'un prédicateur fou ! Poésie, dialogues truculents et virtuosité graphique se mêlent pour une très belle ode à la différence et à l'entraide.

  • Le charme de Renaud Dillies a encore frappé : après la souris de Bulles et nacelle, voici un autre doux rêveur, le poussin Abélard, dans un nouveau diptyque. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va partager un bon bout de chemin. La naïveté si touchante d'Abélard sera mise à rude épreuve dans ce long voyage : la méchanceté gratuite et la misère font également partie de la vie. Avec ce road-movie animalier où l'absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous offrent un petit bijou.

  • Armé de sa trompette "little Rice Duck" s'est taillé une belle réputation dans le Westwood. Ecumant les bars... Ambiances enfumées, Tequila Sunrise, Jazz... et transpirations" Une seule ombre au tableau, c'était Betty... Un putain de caractère trempé dans du champagne à plus de 50$ la bouteille ! ! ! Autant dire que "Little Rice" préfèrerait qu'elle reste au frais... la bouteille aussi !

  • L'histoire de Sam, jeune homme d'aujourd'hui. Entre un boulot de garçon de salle dans un pub de nuit, une petite amie qu'il n'a plus l'impression de comprendre, des relations complètement faussées avec le monde et ses proches, un personnage balloté d'un événement à l'autre, sans aucune prise sur le monde...
    Jusqu'au jour où une goutte d'eau tombe de son plafond jusque dans sa tasse de café !

  • Redécouvrez les deux cycles de cette série poétique dans des fourreaux uniques !

  • Abélard est le héros de cette intégrale attachante signée Renaud Dillies et Régis Hautière. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution : lui décrocher la lune ! Durant cette quête, il nous fera passer des rires aux larmes. Retrouvez toute la poésie de ce road-movie animalier dans une intégrale petit format, enrichie de jolies pages d'introduction de chapitre et d'un cahier de croquis.

  • Redécouvrez les deux cycles de cette série poétique dans des fourreaux uniques !

  • Retrouvez les aventures complètes d'Alébard dans un magnifi que coffret reprenant les deux tomes accompagnés d'un ex-libris numéroté et signé.
    Le charme de Renaud Dillies a encore frappé : après la souris de Bulles et nacelle, voici un autre doux rêveur, le poussin Abélard, dans un nouveau diptyque. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va partager un bon bout de chemin. Avec ce road-movie animalier où l'absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous offrent un petit bijou.

empty