Romain Dutreix

  • Les impostures t.2

    Romain Dutreix

    Romain Dutreix, l'imposteur, échappe de justesse à 15 procès. Et du coup, il remet ça... Pourquoi s'embêter à acheter des dizaines d'albums pour avoir ( presque ) tout le meilleur de la bande dessinée franco-belge, quand il suffit d'en acheter un seul ? Ainsi Romain Dutreix justifiait-il son forfait lors de la parution du premier volet de cette magnifique escroquerie ! Le pastiche, tout le monde en fait...
    C'est peut-être même l'exercice de référence chez les rigolos de la BD, l'examen d'entrée. Mais avec un tel brio et un tel éclectisme, force est d'avouer que la discipline a trouvée son maître. Pour ce tome 2, l'auteur qui n'a décidément peur de rien s'est attelé à de gros morceaux : Bilal, avec sa fameuse "foir'fouille aux immortels" que les auteurs maison ont découvert ahuris ( morts de rire ) dans le numéro N°466 de Fluide Glacial.
    Il lui ont unanimement décerné le titre de l'auteur le plus drôle de l'année. Nous ne parlerons pas des "Schtroumpfs-alien", de "Adèle Blanc-Sec contre Rascarcapac", de "Superdupont contre la vermine existantialiste", de "Gaston Lagaffe espion pour le compte de Dargaud", etc. Et non content d'insulter la bande dessinée franco-belge, cet aigrefin a entrepris également de se gausser de Corto Maltese ou des chefs-d'oeuvre de Tanigushi.
    Si cet album n'est pas saisi à la sortie des presses, il deviendra sans aucun doute le best-seller des best-sellers !

  • Allegretto deprimoso

    Romain Dutreix

    Enfin un livre qui allie divertissement et culture pour le bonheur des petits et des grands.

  • L'histoire de la presse satirique raconté en strips.

    Les attentats de Charlie Hebdo ont remis en lumière la presse satirique française qui use de l'humour pour informer et réveiller les conscience de leurs lecteurs. Depuis la Révolution française, la satire est en France un sport national. Toma Bletner et Romain Dutreix nous retracent à travers plus de 90 strips hilarants la formidable épopée de ce journalisme « made in France » qui a marqué à coups de dessins et de pamphlets l'histoire de notre pays.

  • PASTICHES

    ,

empty