Filtrer
Support
Langues
Sacha Goerg
8 produits trouvés
-
Un récit d'anticipation puissant sur les conséquences du changement climatique.
Futur proche. Tim habite les beaux quartiers, où il mène une vie oisive et superficielle. En se promenant dans un métavers qui simule l'état de sa ville vingt ans plus tard, il découvre le tableau alarmant d'un monde enlisé dans la crise climatique... et y croise Chloé. Celle-ci veut s'assurer que l'Archipel, cette "île" sur laquelle elle vit et où sont entassés des logements sociaux, ne risque pas de sombrer. À travers un impossible chassé-croisé amoureux, Tim et Chloé vont tenter de réinventer leur rapport au monde. Et de donner un sens à leur vie, entre métavers et réalité... -
On n'imagine pas a quel point les écoles d'art sont des endroits problématiques. C'est un milieu ultra compétitif, ou les étudiants essayent par tous les moyens de montrer qu'ils sont les plus créatifs, les plus cools... Jean-Mi, un jeune garçon timide et légèrement introverti, évolue dans ce monde depuis peu de temps. Lui, son problème, c'est le cours de nu ; il n'y arrive tout simplement pas. Il est mal à l'aise et se fait constamment malmener par son professeur. Alors, le soir, il part espionner Iéléna, sa camarade de classe, afin de croquer ses courbes en toute discrétion. Il lui voue une adoration secrète.
Lucas, son ami inquiet, décide de le suivre, mais ce dernier est surpris par Iéléna. C'est ainsi que Jean-Mi va se retrouver, malgre lui, au centre d'une performance artistique pour le moins inédite. Une « scripted reality », pour laquelle lui et ses proches ont été mis à contribution sans qu'on leur ait véritablement demandé leur avis. C'en est trop pour notre héros candide qui va essayer, par tous les moyens, d'empêcher la projection lors des portes ouvertes de son école.
-
Grand format 14.20 €
Indisponible
-
Un matin d'automne, une jeune femme travestie en homme arrive au pied d'une magnifique villa moderne.
Elle espère découvrir, incognito, cette famille à qui son père a jugé nécessaire de cacher son existence.
-
Stunt démarre sur une scène de vie quotidienne des plus étranges : à bord d'une péniche, un couple composé d'une jeune fille androgyne et d'une boule d'eau en lévitation, douée de parole, sont aux prises avec un problème d'antenne télé qui met en péril une soirée de foot. On y découvre ensuite un cascadeur amateur aussi audacieux que maladroit, une cascade entre train à vapeur et péniche, un sauvetage, et même un robot humanoïde détraqué qui vend des glaces... Stunt est un récit trépidant à la frontière entre réalisme, fantasmagorie et grotesque. La cascade est bien le centre du récit, puisque qu'on y entrechoque des personnages et des situations improbables, dans lesquelles Sacha Goerg fait fuir, sauter, tomber, courir ses personnages avec un plaisir communicatif. Travaillé en couleur directe, le dessin fluide donne corps au récit, enchante par la finesse et l'économie de ses traits, la grâce des corps en mouvement et l'évocation des matières.
-
-
Desmond, un gentil raté qui dispute à son ex-femme la garde de leur fils Théo, rencontre la jolie Rose. La jeune femme dissimule un secret:cleptomane, elle a dérobé à François, un vieux beau fortuné, un objet auquel il tient particulièrement. Tandis que Desmond s'abandonne peu à peu à l'attirance qu'il ressent pour Rose, les problèmes de celle-ci vont prendre une tournure pressante:flanqué de son garde du corps, François les prend en chasse, déterminé à récupérer son précieux objet à n'importe quel prix.Tout au long du Sourire de Rose, Sacha Goerg interprète avec élégance et subtilité une intrigue ponctuée de faux-semblants. D'abord récit de moeurs intimiste, l'histoire se mue insidieusement en un polar menaçant dont les principaux personnages s'ingénient à ne jamais être tout à fait là où on les attend...Magnifiquement aquarellé, son dessin instinctif et efficace sait à merveille installer clairs-obscurs et ambiances en demi-teinte, s'offrir ici et là quelques échappées de pur bonheur graphique, sans pour autant perdre de vue la logique des personnages et les nécessités de la narration.Initialement créé dans le périodique numérique Professeur Cyclope pour une lecture en mode turbomedia, Le Sourire de Rose a été entièrement recomposé par son auteur pour s'adapter à la lecture papier.
-
Alors que le meurtrier est sur le point d'être exécuté, la soeur de la victime, le flic qui a mené l'enquête et le tueur reviennent sur les circonstances de sa mort pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. Les apparences sont trompeuses. Seuls leurs trois témoignages pourront révéler la triste vérité. Un récit dramatique renforcé par les dessins élégants de Sacha Goerg.
Grand format 18.50 €Indisponible