Filtrer
Support
Éditeurs
Saenz valiente
-
Norton Gutierrez et l'invention du professeur Maglione
Saenz valiente
- Bang
- 13 Septembre 2018
- 9788416114702
Abattu par la rupture avec son premier amour, Norton est invité par son ami Bricio à se changer les idées sur l'île paradisiaque du professeur Maglione. Mais à peine monté à bord il est averti de la dangerosité de l'île depuis que certaines expérimentations s'y déroulent, des créatures étranges y auraient été aperçues. Intrigué notre héros reprend du service mais va vivre une aventure des plus effrayantes dont il est difficile de sortir indemne.
-
Georges est un détective peu scrupuleux. Il a un sale caractère, il n'est pas aimable. Les affaires matrimoniales, il en a soupé. Il n'est pas payé pour faire du social.
Quand le mari de la célèbre chorégraphe Elvira Puente débarque dans son cabinet, persuadé qu'elle a un amant, Georges est loin de se douter que cette enième filature va bouleverser sa vie... -
C'est vendredi après-midi (le meilleur moment de la semaine!), et dans quelques heures la célèbre cantatrice Emma Tzampak, «La princesa Maya», donnera un concert unique à guichet fermé, un événement qui tient toute la ville en éveil.
Norton Gutierrez vient d'avoir 18 ans et sa vie ne ressemble à rien. Fils cadet d'une famille sans renom, il se fait exploiter à l'instar de Cendrillon. Son unique bonheur, il le trouve en s'immergeant dans une série télévisée d'antan appelée «Le martien fantastique.» Dans cette série, le martien échoue sur Terre à la recherche de la mythique fontaine de la jeunesse éternelle, qui toujours selon la série se trouverait sur l'île paradisiaque de Bimini, perdue au milieu de l'Atlantique.
La vie de Norton prend un virage à 180 degrés quand, cet après midi-là, un vieil homme blessé l'avertit avant de mourir dans ses bras que le plan de l'île de Bimini est caché dans le collier d'Emma Tzampak, que quelqu'un va le dérober et le supplie de l'en empêcher sans quoi ce pourrait être la fin du monde.
Norton se plonge dans une folle aventure qui le conduira à endosser étrangement le costume de son héros préféré.
Qui eût cru qu'en 2013 nous publierions une bande dessinée de cet acabit : un mélange de Tintin et de Blake et Mortimer, saupoudré de Corto Maltese. Tout ça en grand format et pas loin de 100 pages ! Mais ce jeune argentin nous a séduits avec ses personnages bancals et son histoire à l'eau de rose.
-
M. Cobalt, un pharmacien sexagénaire, est en réalité un agent « endormi » depuis longtemps.M. Cuivre, une vieille connaissance, se rend à la pharmacie et lui demande de réaliser une toute dernière mission, éliminer quatre personnes. Cobalt n'a aucune envie de reprendre du service mais il sait bien que si son ancien chef fait appel à lui, c'est que la situation est désespérée...
La ville est devenue plus sombre ces dernières années, les jeunes et les familles l'ont abandonnée, la violence et la tristesse y sont reines, les assassinats et les suicides se répètent jour après jour. La ville est aux prises avec un gouvernement d'êtres malfaisants.
Cobalt entre dans une vieille bibliothèque ; à l'intérieur d'un livre, il reçoit sa première instruction : tuer le capitaine Morand qui vit à l'hôtel Titanic. La ville est entre les mains de ce monstre qui détient une étrange algue noire aux pouvoirs maléfiques...
-
Le Buenos Aires de la deuxième partie du XXème siècle est le théâtre des aventures de Monsieur Arenas, héros touchant et peu commun.
C'est à partir de Las Violetas, hôtel sombre et poussiéreux de la ville, que s'immiscent des intrigues inventives qui mêlent des personnages tous plus attendrissants les uns que les autres. La rencontre de monsieur Arenas et du gérant de l'hôtel, petit homme débonnaire et moustachu en est le point de départ. Car dès le début de l'histoire, se crée une relation unique en son genre entre cet hypnotiseur insomniaque et ce modeste directeur aux tendances maternantes, qui tentera de soigner les insomnies de son nouvel ami.
Juan Sáenz Valiente et Pablo de Santis offrent à leurs lecteurs une peinture sociale contemporaine dans laquelle la psychanalyse des personnages est en soit une psychanalyse de la société. Et c'est sur un ton burlesque, qu'ils abordent des sujets graves avec légèreté, habileté et ingéniosité.