Sergio Alcalá

  • Un Docu-BD pour comprendre facilement la Guerre d'Algérie tout en suivant le destin de deux jeunes amis séparés par leurs idéaux politiques.

  • 1907. Deux ans se sont écoulés depuis l'attaque perpétrée à Paris par l'organisation secrète sous le contrôle d'Alfred Kiepert (alias maître Sadhû), à laquelle la tueuse javanaise Mata Hari a prêté allégeance.
    Depuis leur mystérieuse disparition, le Deuxième Bureau - les services secrets français - peine toujours à les localiser afin de les capturer. D'autant que les changements politiques français entravent désormais leur enquête...
    Après deux opérations infructueuses à Nice et à Monte-Carlo, tout semble bloqué. Jusqu'au jour où Irène Valentin, une collègue du commissaire Ladoux, apporte d'importants indices et une piste qui vont les mener, eux et Margaretha McLeod, jusqu'en Égypte...

  • 13 mars 1905, au musée Guimet, le Paris des beaux quartiers découvre la toute première représentation de Mata Hari, superbe danseuse javanaise sans retenue, n'hésitant pas à se dénuder.
    Le succès est immédiat.
    Mais peu eurent connaissance du drame atroce qui se déroula en coulisse juste après le spectacle :
    Plusieurs cadavres de gardiens furent retrouvés, atrocement mutilés, comme ayant été victimes d'une bête sauvage.
    Alerté par le propriétaire des lieux, le capitaine Ladoux, du Deuxième Bureau, fut en charge de l'enquête. Amené à questionner Margaretha Grietje McLeod, véritable nom de la danseuse javanaise, il eut bien du mal à faire le lien entre l'ascétique hollandaise et l'envoutante bayadère sans inhibitions.
    Et si, comme les indices le laissent à penser, un monstre sanguinaire est dans son sillage, de quel genre s'agit-il ? Et où se cache-t-il ?
    L'homme du Deuxième Bureau fera tout pour le découvrir.

  • Sanguine t.1

    ,

    • Sandawe
    • 21 Septembre 2016

    Senga est une guerrière farouche qui parvient à s'imposer et à se faire respecter dans un monde d'hommes, à une époque où il ne faisait pas bon être une femme isolée, loin de sa tribu. Refusant les rites cruels auxquels son statut de femme la vouait, elle va choisir son propre chemin, ponctué de rencontres souvent violentes.
    Ses aventures vont la mener de son Afrique natale jusqu'aux arènes romaines où elle trouvera l'occasion de prendre une revanche éclatante sur une vie qui ne l'a pas épargnée.

empty