Il y a la maison du chien, la maison du singe, du loup, des poissons, mais savez-vous où vivent les bonbonsoe
La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l'humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s'ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l'air de rien, l'inusable modernité de cette saga ! BD Ado-Adulte
Soledad nous offre un regard original et très personnel sur des histoires de son enfance.
Un récit tendre nourri par ces chroniques autobiographiques, pastilles en bichromie glanées dans sa mémoire. Auxquelles viennent s'entrelacer ses souvenirs des enfances de ses filles. Son regard d'autrice donne un écho universel à ces évocations intimes pour, au grès des pages, faire raisonner nos propres enfances.
Dans cette deuxième saison, Soledad nous propose quelques conseils indispensables pour attaquer la rentrée : des recettes pour prolonger les vacances, pour faire de bons selfies, les argumentaires parfaits pour éviter le sport, les animaux de compagnie et les cons en Mini. Elle complète ce guide pratique de portraits toujours aussi piquants, comme la planche censurée par Elle "et si j'étais Première Dame ?" et de conseils culturels, lecture et films à ne pas manquer.
Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l'été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d'intercalaires lumineuses l'ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.
Voici déjà trois ans que Soledad squatte la dernière page du ELLE, elle revient pour cette nouvelle saison avec un oeil toujours lucide et truculent sur les travers de nos vies de famille, sur le couple et nos petites lâchetés. En prime, nous saurons avec cette lecture à quel saint se vouer et découvrirons à nouveau quelques interludes inédits.
L'épopée en 9 vies de Bart le Zombie Cat s'inspire d'un fait divers survenu en 2015 : à Tampa, Floride, un chat enterré depuis cinq jours est sorti de sa tombe à la stupeur de son propriétaire. Les médias se sont empressés de le surnommer Zombie Cat. Partant de là, Soledad imagine le destin de ce félin indestructible. Un destin fait de pulsions de liberté sans cesse contredites par les réalités du monde. C'est violent et lucide, avec une sorte de happy-end, of course , il faut toujours une happy-end. L'éternel recommencement, le cycle de la vie, est à ce prix.
Dans la serre je serre un cerf et me sers un verre tandis que la pie fait pipi sous les pis de la vache et que le thon tond ton tonton.
Quel programme !
Il y a toujours plus petit que soi, même quand on est déjà petit, c'est une question de proportions...
Des tranches de vies pleines de légèreté et d'autodérision Rendez-vous annuel de Soledad Bravi, voici la 4e saison de ses pages mensuelles dans ELLE. Elle revient avec un nouveau lot de planches pleines d'humour, son oeil toujours lucide et truculent sur les travers de nos vies de famille, sur le couple et nos petites lâchetés. Une lecture réjouissante, à picorer sans modération
Un livre pour compter de 1 à 10.
Chaque chiffre nous rappelle vaguement quelque chose, n'est-ce pas?
Un imagier très original de la fameuse comptine « marabout-bout d'ficelle-selle de ch'val-ch'val de course... » et qui nous emmène très très loin !
Chaque personne de la famille a son portrait. Ils sont tous très différents. Si Papa est Indien, maman est cosmonaute. Si le frère est trapéziste, la soeur est dompteuse de lions. Comme c'est une grande famille, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs car c'est « une histoire à colorier » !
Un jour que Garance Petitpied était seule chez elle, Vachéché, son chien de chasse, lui rapporta, tout mou entre ses dents, un pauvre petit lapin. Il était tiède, il respirait. non seulement il était vivant, mais il parlait ! Garance voulut le soigner, mais lui préférait avoir une vraie conversation. Garance aimait changer les noms, alors elle appela Jean le lapin qui, avant, s'appelait Augustin. Jean, lui, trouvait qu'il y avait autre chose que les noms à changer dans cette maison. La place du chien, par exemple.
Marie-Puce, 3 ans, une petite fille presque comme les autres, raconte aux parents tout ce qu'elle a dans la tête. Avec humour et décalage, ses réflexions se font l'écho de celles des parents qui essaient de bien faire, qui se posent des questions sur l'éducation de leur enfant, sans toujours trouver des réponses. Car en effet, il n'y en a pas ! Et Marie-Puce nous le prouve bien en mettant à jour les mystères, paradoxes et complexités de l'âme d'un enfant et en invitant, surtout, les parents à considérer différemment leur enfant.
Depuis un an (mai 2012), les lectrices de Elle commencent la lecture de leur magazine par la dernière page : la planche BD de Soledad !
Elle y égrène semaine après semaine son humour décalé et bien senti, en abordant des questions aussi essentielles que : « Pourquoi est-on si souvent déçue ? », « Pourquoi je veux être un homme ?» « comment ça se passe quand les enfants quittent le nid ? » ou « peut-on être Gisèle Bundchen ? » Toutes ses planches enfin réunies, une lecture pleine de légèreté et d'auto-dérision de la dessinatrice en vogue.
Un éléphant gris fête son anniversaire avec une girafe jaune, un cochon rose, un crocodile vert et un perroquet rouge... sauf que tout est en noir et blanc! Il faut prendre ses couleurs, et, pour une fois, on a le droit de colorier une vraie histoire!
Zoé n'en fait qu'à sa tête tout le temps. Ses soeurs rient, son papa adore, sa maman se fâche mais Zoé sait comment l'amadouer. Et tout le monde est content !
Après avoir solidement établi sa réputation dans la presse, le Docteur Aga devient un personnage de bande dessinée. Ensemble,Soledad et Alix Girod de l'Ain la suivent au jour le jour et avec humour dans sa vie quotidienne, sous la forme de courtes histoires en deux planches. Une manière de chronique souriante de l'air du temps, qui, l'air de rien, nous en dit bien plus long que tous les manuels de savoir-être.
Chaque semaine, des tas de conseils pour se faire du bien, des recettes de cuisine et des astuces beauté. Avec en plus une illustration de Soledad tous les mois, pour se booster et sourire !
Nouvelle année, nouvel agenda !
Lumineux, positif, il propose chaque semaine des tas de conseils pour se faire du bien, des recettes de cuisine et des astuces de beauté. Avec en plus une illustration de Soledad tous les mois, pour se booster et sourire !
Une balade sensible dans New York, qui va de la visite des monuments mythiques au comptage des écureuils de Central Park, en passant par la dégustation du meilleur burger of the world.
Persécutée au quotidien par ses deux ados empêtrées dans leur crise d'adolescence (c'est de leur âge), Soledad trouve un échappatoire inespéré dans... le jogging, la course à pied! Qu'elle va se mettre à pratiquer assidument par tous les temps et dans toutes les circonstances, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige. Bon, avouons-le, c'est aussi un peu-beaucoup pour perdre quelques kilos qu'elle juge superflus, et qu'elle « traite » par ailleurs par un régime draconien. Les ados qui la plombent + la course qui l'épuise + la faim qui la tenaille:bonjour l'humeur... Dans un esprit très proche (et donc très drôle) de ses chroniques du Docteur Aga, Soledad livre au jour le jour un savoureux journal dessiné dans lequel nombre d'entre nous sauront assurément se reconnaître.
Une année avec les paresseuses : 1 page pour chaque jour avec un truc de paresseuse et une illustration de soledad pour bien commencer la journée ! 1 page pour chaque jour avec le jour de la semaine, la date, le nom du saint, le mois, le conseil du jour (en rapport avec la saison) et un espace pour noter tout ce qui vous passe par la tête. une illustration pleine page pour chaque dimanche pour se faire plaisir...
Illustratrice: soledad bravi