Futuropolis

  • À 18 ans, Mathieu va quitter sa ville de Province pour aller vivre à Paris. C'est un moment difficile, même si clairement, la vie qu'il mène actuellement l'ennuie.
    Pour sa dernière soirée, il décide d'aller avec ses amis au « Bateau ivre », un bar rock où joue Noémie, une autre étudiante dont il est secrètement amoureux. Là, il croise Christophe, son meilleur pote, un doux rêveur qui envisage de devenir romancier, cinéaste, peintre et dessinateur de BD. Et Barjot, vivant au jour le jour, pas décidé à vieillir.
    Noémie l'invite à une fête. Après maintes réflexions, il va s'y rendre, en traversant la ville endormie, en compagnie de Barjot.
    Au bout de la nuit, il y aura eu un voyage initiatique, quelques désillusions et un passage à l'âge adulte.

  • Sur une autoroute déserte, la nuit, Angus s'endort au volant de sa voiture malgré sa cassette d'AC/DC qui passe en boucle depuis deux heures. Pauline, qui l'accompagne, lui propose de s'arrêter sur une aire d'autoroute. Cela fait des heures qu'ils roulent ainsi, fuyant la police qui doit être à leurs trousses. Leur crime ? On n'en saura pas grand-chose si ce n'est que c'est un fait-divers sanglant.

    Pas avant de découvrir les raisons qui ont poussé ces deux adolescents à tout quitter pour se cacher au bord de la mer, en hiver, dans une station balnéaire déserte de Vendée. Une ville traitée comme une ville fantôme de western.

    Sans le savoir, ils se jettent dans la gueule du loup.

empty