Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d'étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera-t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ?
Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre que non content d'être devenu l'un d'entre eux, il est aussi le premier spécimen d'une nouvelle race de vampire américain. Un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones, faisant d'elle l'héritière de cette espèce de vampires capables de marcher sous le soleil...
Contenu vo : American Vampire : Anthology #1-2 (extraits) + American Vampire #1-5 + #12 + #19-21 - Correspondants aux tomes 1 et 2 complétés d'extraits de l'anthologie publiée dans le tome 6.
Depuis le Règne du Mal du Syndicat du Crime, Dick Grayson, dit Nightwing, se fait passer pour mort. Mais cet ex-Robin est recruté par son ancien mentor, Batman, pour une mission qui profitera de son « décès » : infiltrer l'agence d'espions enquêtant sur les surhumains, Spyral, et faire équipe avec la talentueuse et dangereuse Helena Bertinelli !
Amérique, fin du XIXe siècle. Le bandit Skinner Sweet est freiné dans sa tentative d'évasion par un vampire venu du d'Europe. Laissé pour mort, il revient à la vie et découvre qu'en plus d'être l'un d'entre eux, il est aussi la plus puissante, la plus rapide et la plus redoutable des créatures de la nuit. Plus d'un siècle plus tard, à Los Angeles, il contamine à son tour la jeune Pearl Jones afin d'en faire le second vampire d'une nouvelle espèce sur le continent, capable de marcher sous le soleil.
Seconde et ultime partie de The Long Way Home, la deuxième mini-série consacrée à l’immense oeuvre du maître de l’horreur, Stephen King. Contrairement à la première mini-série qui relatait les événements déjà décrits dans les livres de La Tour Sombre, cette saga lève le voile sur un
coin mystérieux de l’histoire du jeune Roland Deschain et de ses camarades Pistoleros. Cuthbert et Alain sauront-ils secourir Roland, piégé dans le Pomélo de Maerlyn ? Parviendront-ils à échapper à la foule meurtrière de Hambry ? Des questions dont les réponses illustreront la fin d’un périple fantastique du grand King !
Peter David (Hulk, X-Factor) et Jae Lee (Ultimate Fantastic Four) ont su magnifier l’idée originale du maître de l’horreur en littérature : Stephen King. Acclamé par la critique, le succès ne s’est pas fait attendre et à l’instar du monde entier, la saga a créé l’événement dans l’hexagone..
Grayson n'est pas sorti d'affaire pour autant. Il doit désormais annoncer à ses anciens alliés, dont Robin et Batgirl, qu'il a survécu au Règne du Mal du Syndicat du Crime. Il va également croiser la route du premier des super-héros : Superman !
N'allez jamais à Ackerman's Field...Le maître de l'épouvante contamine les comics !On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé... Toujours est-il qu'un jour, par hasard, N. se baladait autour d'Ackerman's Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône. Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l'objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8... N. compte, recompte, et la panique commence à s'emparer de lui. C'est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8. Un abîme d'angoisse s'ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d'un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n'est plus capable de vivre normalement. En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu'il est responsable du maintien de la réalité telle qu'on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d'aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer... Marc Guggenheim et Alex Maleev adaptent une nouvelle de Stephen King à mi-chemin entre Le Horla, Lovecraft et les récits de virus et de contamination. Jouant sur les différentes interprétations possible d'un même phénomène, laissant toujours planer le doute sur la réalité des évènements qui se déroulent, ils distillent une angoisse rampante, étouffante, et de plus en plus envahissante... jusqu'à perturber le lecteur avec ces terrifiantes interrogations : peut-on attraper des névroses comme on attrape un rhume ? Et y a-t-il une autre dimension derrière la réalité telle que nous la percevons au quotidien ?
Quand en 1971, le jeune Steven Spielberg a adapté Duel, une nouvelle de Richard Matheson, personne ne l'attendait au tournant.
Et pourtant ! Cette aventure oppressante a immédiatement fait de Spielberg un réalisateur à suivre. L'histoire originelle est si passionnante, que presque 40 ans plus tard, le maître de l'horreur Stephen King et son fils Joe Hill, ont eu l'idée d'écrire Throttle, un hommage à Duel. Voici l'adaptation en BD de ces deux histoires, scénarisées par Chris Ryall.
Dans un monde qui a changé, le jeune roland deschain deviendra un jour le pistolero.
Pais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier marten largecape. roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions. la première bande dessinée de stephen king, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec peter david (couronné par le new york times), de robin furth (auteur de la tour sombre : concordance) et des maîtres du comic book jae lee et richard isanove.
Baptisée « The Long Road Home », cette nouvelle saga en forme de diptyque fait directement suite à la genèse du Pistolero !
Le pistolero Roland Deschain a assisté à la mort de son aimée, Susan Delgado. Et les Grands Chasseurs de Cercueil qui l'ont brûlée vive se lancent maintenant à la poursuite de Roland et son ka-tet, Alain Johns et Cuthbert Allgood. Nos amis sont forcés de fuir dans le désert avec la sinistre bande à leurs trousses. Dans ce nouveau chapitre des aventures du pistolero, la quête de la Tour Sombre risque de secouer les fondations mêmes de la réalité.
Une poignée de militaires a tenté de dissimuler une terrible erreur de manipulation survenue au cours du " Projet Bleu "...
Une erreur qu'ils pensaient pouvoir tenir secrète. Malgré les précautions, un virus hypercontagieux, baptisé " Captain Trips ", s'est échappé de leurs laboratoires, balayant la quasi-totalité de l'espèce humaine de la surface de la Terre... Les quelques individus miraculeusement immunisés contre les effets du virus sont désormais liés par un seul et même but commun : survivre à tout prix dans ce monde d'horreur où le Mal erre librement sous les traits du mystérieux Homme qui marche...
Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes. Voici l'adaptation, fidèle jusqu'au moindre détail, de cette terrifiante fresque post-apocalyptique au succès planétaire.
Les romans de La Tour Sombre, l'oeuvre magistrale de Stephen King, débutent sur la quête de Roland le pistolero. On le découvre traquant l'Homme en Noir et recherchant la fameuse Tour.
C'est un héros devenu solitaire suite aux décès de ses fidèles amis.
Ce quatorzième tome relate la célèbre Bataille de Jericho Hill, qui voit les dernières forces de Gilead se réunir pour repousser l'assaut des armées du Roi Cramoisi. Que va-t-il advenir d'Alain, de Cuthbert et de tous les camarades de notre héros ? Si nous connaissons la réponse, nous ne manquerons cependant pas cette histoire relatée pour la première fois par Peter David et Robin Furth.
L'adaptation en comics de La Tour Sombre, la majestueuse saga de Stephen King, est de plus en plus sombre.
Et pour cause : il s'agit de l'avant-dernier volume racontant la chute du royaume de Gilead et des pistoleros. Désormais, il ne reste plus que Roland, ses plus proches amis et une poignée d'hommes pour repousser les hordes de John Farson.
Et pourtant, il reste encore le temps d'une ultime trahison avant la bataille finale, celle qui mettra Roland en quête de la Tour Sombre. Peter David (X-Factor) et Jae Lee (Inhumans) vous attendent !
5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l'immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte. Epuisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l'adaptation BD se devait d'être rééditée ! C'est aujourd'hui chose faite dans une édition "vintage" qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !
5 contes à crever de rire et de frayeur !
En 1982, l'immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte.
Épuisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l'adaptation BD se devait d'être rééditée !
C'est aujourd'hui chose faite dans une édition «vintage» qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !
La tension monte encore d'un cran dans l'univers de La Tour Sombre :
Les pistoleros tombent comme des mouches, les proches de Roland sont menacés, son père a été assassiné. Qui survivra à la dernière bataille contre les forces du Roi Cramoisi ?
Cet album nous dévoile la fin de la saga La Chute de Gilead, ainsi que le premier chapitre de La Bataille de Jericho Hill, qui voit revenir au dessin Jae Lee, après la performance de Richard Isanove.
Ce huitième album est le dernier épisode de The Dark Tower:
Treachery, une mini-série qui se déroule dans l'univers de La Tour Sombre, l'imposante et superbe saga de Stephen King.
La communauté de Gilead a été infiltrée par des espions de John Farson. Leur mission : dérober l'un des plus puissants artefacts magiques, le Pomélo de Maerlyn !
Les lecteurs de La Tour Sombre, l'immense saga de Stephen King, savaient que le sablier était retourné, que ce n'était qu'une question de temps avant que le glas ne sonne sur Gilead. Cort a été empoisonné par un livre aux pages vénéneuses, tous les guerriers de la Cité ont alors juré de venger leur professeur. Le plan du maléfique Roi Cramoisi s'est mis en branle, et il n'a pas fini de faire des victimes.
La Chute de Gilead, le chapitre le plus sombre de la saga, se poursuit dans ce nouvel album, scénarisé par Robin Furth et Peter David (X-Factor) et illustré par Richard Isanove.
Ça va très mal pour Roland et les pistoleros de Gilead. Comme nous le savons, Roland est destiné à devenir le dernier pistolero, par conséquent les jours de ses compatriotes sont comptés. Dans les précédents volumes, Cort, Vannay et le père de Cuthbert sont morts, quant à Roland, il est incarcéré suite au parricide qu'il a commis. Alors que l'heure de l'affrontement ultime approche, toutes les personnes capables de manier le pistolet vont devoir mettre le doigt sur la gâchette.
La tension monte sous la plume de Peter David (X-Factor) et le pinceau de Richard Isanove.
Au début des années 80, le romancier réputé Stephen King écrit le premier chapitre d'une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d'horreur pour lesquels il s'est fait connaître. Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l'épopée. Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s'achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une oeuvre si gigantesque qu'elle a fini par englober toute la bibliographie de l'auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la saga éponyme est la pièce centrale de l'oeuvre de Stephen King. Aujourd'hui, King s'associe à Marvel pour prolonger la saga à travers l'univers des comics, et commence avec une minisérie se déroulant durant la jeunesse du Pistolero. Voici le premier des trois volumes qui recueilleront la saga événement.
Roland Deschain et son ka-tet ont survécu à leurs mésaventures à Hambry et ont finalement réussi à rentrer chez eux. Mais au grand dam de ses amis Alain et Cuthbert, Roland reste hypnotisé par le Pomélo de Maerlyn. Alors que les trois camarades vont être nommés pistoleros en bonne et due forme, Roland retrouvera-t-il suffisamment de lucidité pour déjouer le complot qui menace les forces du bien au sein même de Gilead ? Cette aventure est dessinée par Jae Lee (Inhumans) et scénarisée par Peter David (X-Factor) à partir des idées de l'immense Stephen King.
Roland Deschain, le jeune pistolero dont le destin est de trouver et sauver la Tour Sombre, est la proie de terrifiantes visions invoquées par le Pomélo de Maerlyn ; une sphère magique et maléfique.
Le roi Cramoisi, ennemi de tout ce qui vit, prépare depuis longtemps la destruction de la Tour, et de la réalité elle-même. Maintenant que Roland est incapable d'agir, son monstrueux adversaire peut mettre son plan démoniaque en action... La première bande dessinée de Stephen King, auteur d'innombrables succès de la littérature fantastique, réalisée en étroite collaboration avec Peter David (couronné par le New York Times), Robin Furth (auteur de La Tour Sombre : Concordance) et des Maîtres du comic book Jae Lee et Richard Isanove.
Second volume de la mini-série imaginée par l'inimitable Stephen King, comme le spin-off de sa monumentale épopée : la Tour Sombre. La mission dont est investie Roland Deschain et son Ka-tet se poursuit. Tandis que les agents de Marten Largecape les ont pris pour cible, le pistolero découvre que le groupe auquel appartient son père risque d'être attaqué.
Les dangers vont crescendo dans l'Entre deux mondes de Peter David (Hulk, X-Factor), Jae Lee (Ultimate Fantastic Four) et Richard Isanove (Spider-Man, Wolverine). Contient également des textes complémentaires au récit de la spécialiste de la Tour Sombre, Robin Furth ainsi que de nombreuses illustrations additionnelles.
Deuxième partie de Traîtrise, un nouveau chapitre dans la saga de Roland et de ses amis pistoleros. Le jeune héros est toujours sous l'influence du Pomélo de Maerlyn, et ses amis Alain Johns et Cuthbert Allgood ne le supportent plus. Arriveront-ils à sortir leur camarade de sa torpeur avant que n'arrive une catastrophe ? Les forces du Roi Cramoisi se rapprochent de Gilead, il faut donc agir au plus vite. Peter David (X-Factor, Incredible Hulk) et Jae Lee (Inhumans) servent toujours aussi superbement l'oeuvre de Stephen King !