Prêts pour une guerre de gangs magique ? La version londonienne de l'Ordre Magique entre en scène, et ces gangsters sortis tout droit d'un film de Guy Ritchie voient d'un mauvais oeil l'arrivée des magiciens d'Europe de l'Est. Cordelia Moonstone parviendra-t-elle à préserver la paix entre les bandes rivales ?
Nouveau chapitre pour la saga de Mark Millar, dont l'adaptation sur Netflix est toujours prévue ! Pour remplacer Olivier Coipel, qui avait illustré le premier volume, on remplace une superstar par une autre superstar, puisque c'est Stuart Immonen (Nextwave, Ultimate Spider-Man) qui prend le relais !
Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu'il est heureux que les mystères de l'univers soient inaccessibles à l'entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.
Ultron est de retour, plus puissant que jamais. Il a désormais un corps constitué d'adamantium pur, ainsi que des centaines d'autres corps. Il choisit de s'en prendre à un petit pays d'Europe, mais les Avengers s'activent pour empêcher le carnage.
Cette saga est l'une des plus grandioses réalisées par le tandem Kurt Busiek / George Pérez, architectes de toute une série d'épopées mythiques des Avengers à la fin des années 90. Son scénario n'est pas sans rappeler celui du film Avengers : L'Ère d'Ultron. Nous y ajoutons l'épisode prologue illustré par Stuart Immonen (Nextwave).
Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de comic-books Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône de papier. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.
Lorsqu'elle empoigne un marteau mystique tombé du ciel, Sin, la fille démente de Crâne Rouge, se transforme en héraut du Serpent. Aidé de ses huit Dignes, des héros et des criminels devenus ses servants, le Serpent plonge la planète dans le chaos et les ténèbres, sa puissance augmentant au fur et à mesure que la peur se répand. Captain America, Thor, Iron Man et les autres Avengers doutent d'être en mesure d'arrêter cette terrible menace.
Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l'Etoile Noire a été détruite. Mais l'Empire est loin d'être battu ! Suivez Luke, Leia, Han Solo et les autres dans leurs efforts pour contrecarrer les forces maléfiques de l'Empereur et de Dark Vador. Coup de tonnerre en 2015 : dans le sillage du rachat de l'univers Star Wars par Disney, Marvel va publier des séries inspirées par l'univers des films de George Lucas ! La première série est orchestrée par deux des auteurs les plus en vue du moment, Jason Aaron et John Cassaday (Stuart Immonen remplace Cassaday après six épisodes).
Le premier numéro bat des records de vente aux U. S. avec plus d'un million d'exemplaires écoulés !
Après avoir découvert le journal d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker part sur Nar Shadaa pour tenter de devenir un Jedi. Pendant ce temps, Han Solo et la princesse Leia sont en mission. Une mission au cours de laquelle le contrebandier tombe sur une femme de son passé...
Le chef-d'oeuvre de Warren Ellis (Transmetropolitan, Authority) et Stuart Immonen (Ultimate Spider-Man, Star Wars) est réédité en librairie dans une édition grand format cartonnée, en un seul tome, après sa première publication en 2007. Au programme de ce volume : action, explosions et trahisons ! La Horde d'Agents Irréductibles contre les Néo-Extrémistes (ou H.A.I.N.E.) fonde le groupe Nextwave pour combattre les Armes Non Conventionnelles de Destruction Massive. L'équipe rassemble Monica Rambeau, Machine Man, Meltdown, la chasseuse de monstres Elsa Bloodstone et Captain. Et ils sont fin prêts pour mener à bien leur première mission.
Dernier volet de la longue prestation (dix ans !) de Dan Slott (Silver Surfer, Iron Man, Fantastic Four) sur le héros. L'épisode 800 d'Amazing Spider-Man s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis.
Quand Norman Osborn met la main sur le symbiote Carnage, la collection des ennemis de Spider-Man s'agrandit ! Pour vaincre le Bouffon Rouge, cet adversaire exempt de points faibles, Peter Parker va avoir besoin d'un grand nombre d'alliés dont certains sont... inattendus... Dan Slott signe ses adieux au Tisseur dans un récit explosif dont tous les héros ne sortiront pas indemnes.
Pour sauver ses enfants, Emporia décide de quitter son mari et de partir à l'autre bout de la galaxie. Le problème, c'est que son époux est un empereur sanguinaire prêt à mettre l'univers à feu et à sang pour lui faire payer sa trahison.
Notons que le crossover avec Venom : Venom Inc., s'intercale entre les deux sagas publiées ici et sera disponible dans la même collection en septembre. Retrouvez deux sagas complètes signées Dan Slott et Stuart Immonen. Dans la première, Spider-Man et Mockingbird font équipe, tandis que Peter Parker doit assumer les conséquences de ses actes durant Secret Empire. Dans la deuxième, tous les éléments se rejoignent dans le prologue à la grande saga finale, et à la confrontation avec Norman Osborn.
Devenu fugitif suite à Avengers vs X-Men, Cyclope espère rallier de nouveaux individus à sa cause. Les X-Men, quant à eux, souffrent des actions terroristes de leur ancien leader.
Afin de raisonner Scott Summers, le Fauve va prendre alors une décision inattendue :
Partir dans le passé et en ramener les cinq premiers X-Men ! Les jeunes Cyclope, Jean Grey, Iceberg, le Fauve et Angel vont ainsi découvrir le terrible avenir qui est le leur !
Suite des aventures des premiers X-Men, coincés dans notre époque. Les premiers élèves de Charles Xavier, Cyclope, Jean Grey, le Fauve, Iceberg et Angel, tentent toujours de s'acclimater à cet étrange futur et à ces incarnations plus âgées d'eux-mêmes qui n'ont pas évolué comme ils le pensaient. Sous l'oeil désespéré de leur mentor Kitty Pryde, l'un d'eux va rallier l'équipe du Cyclope adulte, tandis qu'une histoire d'amour va naître entre Jean et le Fauve.
X-23 rejoint également l'équipe et se rapproche du jeune Cyclope. On se souviendra longtemps de l'idée magistrale de Brian Michael Bendis, qui en faisant venir la première génération de X-Men à notre époque, a montré à quel point ils avaient évolué. Les dessins dynamiques de Stuart Immonen (Nextwave) participent pleinement à rendre cette série exceptionnelle et inoubliable.
Le sérum du super-soldat qui donnait son éternelle jeunesse à Steve Rogers a disparu et il ne peut plus tenir son rôle de Captain America. Il confie donc son bouclier à la seule personne en qui il ait confiance pour reprendre le flambeau : Sam Wilson, alias le Faucon ! Le héros, allié à Nomade, va avoir du pain sur la planche puisque l'Hydra refait son apparition avec un plan plus terrifiant que jamais.
Pour arrêter la maléfique organisation, Sam doit affronter certains des pires ennemis de Captain America, comme Sin, la fille de Crâne Rouge ! Après avoir transformé le Punisher en monstre de Frankenstein, après avoir chamboulé l'univers mutant avec la série Uncanny X-Force, après avoir uni les univers des X-Men et des Avengers avec Uncanny Avengers, Rick Remender relève un nouveau défi en racontant les aventures du nouveau Captain America.
Il est assisté par Stuart Immonen (Fear Itself, Nextwave).
Norman Osborn contre Spider-Man dans un duel où tout est permis ! L'ancien Bouffon Vert est guéri de sa folie. Il est plus dangereux que jamais depuis qu'il s'est fait vendeur d'armes auprès des dictatures du monde entier. Peter Parker va mettre sa carrière professionnelle en jeu pour le vaincre.
Russian Olive to Red King, ce sont deux récits parallèles détaillant les derniers jours d'une relation. Red est celui qui est rester à la maison et doit lutter sans succès avec un travail en retard et la disparition inexpliquée de sa compagne, Olive , laquelle pourrait ne pas avoir survécu à un accident d'avion dans la forêt nordique.
Russian Olive to Red King, c'est une histoire d'amour qui n'est pas romantique, une histoire de fantôme qui ne fait pas peur. C'est aussi une histoire sur la mort et l'absence. Mais c'est surtout un voyage envoûtant et éthéré à travers un paysage d'émotions et de sensations.
Steve Rogers ne peut plus être Captain America : il adoube alors son allié de longue date, Sam Wilson pour reprendre le costume. C'est le début des aventures d'un tout nouveau Captain America !
Luke Skywalker et les rebelles luttant contre l'Empire galactique viennent de remporter leur plus grande victoire : l'imposante station de combat, connue sous le nom d'Étoile de la Mort, est détruite. L'Empire n'est toutefois pas encore renversé ! Rejoignez Luke, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca et le reste de l'Alliance rebelle, dans leur combat pour la liberté face aux armées de Dark Vador et de son maître l'Empereur.
L'espace et le temps entrent en collision !
L'arrivée des premiers X-Men dans le présent provoque une onde de choc à travers l'univers.
Une race extraterrestre, qui considère Jean Grey comme responsable des génocides commis par le Phénix noir, découvre alors que cette dernière est de retour sur Terre. Les Gardiens de la Galaxie vont s'allier aux X-Men afin de venir en aide à la jeune mutante.
Fils d'un géant des médias, Superstar est un héros sous contrat dont la vie est filmée 24h/24. Mais où se situe la frontière entre la téléréalité et le réel ? Ce personnage iconique du petit écran saura-t-il être à la hauteur de ce qu'on attend de lui ? Devenir un super-héros est une longue route et une question de choix...
Magnéto dévaste New York avec un Tsunami. Tandis que les plus grands héros de la Terre affrontent le super-vilain, Spider-Man tente de sauver les new-yorkais, au péril de sa vie...
Deuxième et dernier volume de la saga des X-Men version Ultimate, imaginée par Brian K. Vaughan, le génial scénariste de Y : Le Dernier Homme.
Stuart Immonen, le dessinateur de Fear Itself, le giga-crossover Marvel de ce début d'année, a illustré quasiment tous les épisodes de cet album qui bouclent de la plus belle des façons LA meilleure saga de la série.
En bonus, une aventure avec les Quatre Fantastiques, signée Mike Carey (X-Men Legacy) et Pasqual Ferry (Thor).
La vie de Peter Parker et de ses camarades change radicalement lorsque Johnny Storm arrive dans la classe. Alors que les X-Men s'en mêlent, un adversaire redoutable fait son grand retour : Venom ! C'est le début de la guerre des symbiotes.
Les premiers X-Men continuent de s'adapter à leur nouvelle époque. Tandis que Jean Grey repousse les limites de ses pouvoirs, un autre membre prend la décision de partir pour rejoindre Cyclope et son équipe de révolutionnaires !
Puis, les jeunes X-Men sont confrontés aux Uncanny Avengers.