Sualzo

  • L'improvisateur

    Sualzo

    Elia Sabaz est un célibataire dans la quarantaine, dragueur, atteint du syndrome de Peter Pan. Son rêve, jouer du sax soprano avec les grands noms du jazz. Toujours confiant en l'avenir, son ingénuité va l'attirer vers ce qu'il croit être de grandes occasions. C'est ainsi qu'il se retrouve à enregistrer une pub pour une marque de yaourt et à jouer des valses à une fête de village.

  • C'est l'été, Lisa reçoit une visite inattendue. C'est Alex, son ami d'enfance, tous les deux étaient inséparables il y a encore quelques temps. Quatre années ont passé depuis qu'il est parti et pourtant la complicité revient très vite entre eux. Ils reprennent leurs jeux et leur projet de construire un radeau dont les premières pièces sont encore là, abandonnées. Peu à peu, Lisa réalise que pour Alex ce n'est plus un jeu. Quelque chose a changé, des non-dits semblent préoccuper son ami. Cela aurait-il à voir avec le décès de sa mère et le départ précipité d'Alex et son père des années plus tôt ? Que s'est-il vraiment passé le 15 août de cet été-là sur le lac ? Lisa a 21 jours pour le découvrir, 21 jours avant qu'Alex ne reparte pour de bon. Entre cours de karaté, questionnement, événements inattendus et souvenirs enfouis, Lisa et Alex devront affronter leurs plus grandes peurs pour découvrir la vérité, en sortir grandis, et devenir encore plus amis.

  • Pour fêter l'anniversaire de son fils Gaspard, Berlingot va mettre tout en oeuvre pour lui organiser une journée de rêve : goûter d'anniversaire avec ses amis, manèges, piscine et même un tour en montgolfière ! Mais Berlingot va vite se laisser dépasser par les évènements...

  • Berlingot et son fils Gaspard vont à la pêche. Cependant, Berlingot voudrait trouver un endroit spécial, un lieu parfait juste pour Gaspard et lui. A l'aide de son petit sac magique, il embarque son fils dans un étonnant voyage. Du fond des océans aux déserts brûlants, en passant par la lune, Berlingot va déployer des merveilles d'imagination pour offrir ce joli cadeau à Gaspard.

empty