Tarek

  • Juin 1916, première guerre mondiale, un jeune capitaine anglais va entrer dans la légende et bouleverser le destin du Moyen-Orient. Celui qui se nomme, pour l'instant, Thomas Edward Lawrence prépare la grande insurrection arabe contre les Turcs. Cette stratégie gêne les services secrets français qui cherchent à l'éliminer...

  • Oeil brun oeil bleu

    Tarek

    En ces temps de paix avec la perfide Albion, les corsaires du Roi de France s'ennuient.... Or un événement incroyable va bouleverser leur routine : échappé d'un conte des 1001 nuits, « un véritable génie » leur offre la possibilité de réaliser trois voeux. Voilà « nos pirates » entraînés dans une suite d'aventures qui leur fera parcourir les mers du sud... à la recherche du trésor de Rackham le cruel !

  • Jordanie, en 1917, pendant la seconde guerre mondiale.
    Le colonel lawrence n'est pas encore une légende. sauf chez les tribus arabes qui voient en lui leur futur libérateur. or, les français, qui craignent de perdre leur influence dans le bassin méditerranéen, ont juré sa perte. lawrence devra se battre pour sa vie et son rêve. ce grand récit d'espionnage du scénariste tarek (sir arthur benton) revient sur la légende de lawrence d'arabie : archétype de l'aventurier mystérieux pour l'occident, devenu un mythe grâce au film hollywoodien de david lean et à l'interprétation de peter o'toole.

  • Achille, le poussin astronaute, est enfin prêt pour tenter une nouvelle aventure spatiale. Son amie Lucille lui lance un défi : atteindre la lune avant elle. Tous les coups sont permis : sabotage, espionnage industriel, pressions psychologiques...

  • A travers le prisme d'un poussin, le scénariste Tarek (Les 3 Petits Cochons, Sir Arthur Benton) et le dessinateur Batist (Les Chaussettes trouées), racontent une grande épopée universelle qui est celle de la conquête de l'espace !

  • c'est l'événement au village ! une colonie de vacances issue de la banlieue parisienne s'installe dans les champs du père pinard.
    quand marie tombe amoureuse d'un parisien, la tension est à son comble. raoul rassemble la bande du ruisseau et celle des chaussettes trouées : tout ça va se terminer sur le pré, en bataille rangée ! un récit initiatique sur la rencontre du monde de la ville et de la campagne, avec dans les rôles principaux, des enfants terribles : ils ressemblent étrangement à ceux de nos vacances...

  • Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point dêtre devenu une sorte dhôtel pour son équipage... Celui-ci est au chômage depuis deux ans à la suite dun accord de paix signé entre la Grande-Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la marine royale. Léquipage sennuie, le capitaine Roscoff déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour soccuper : elle narrête pas de se trouver des missions imaginaires.
    Des marins, qui pêchent au filet au large, découvrent une bouteille quils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, cest du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de lennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort ! Il sagit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin.
    Le djinn sadresse au capitaine et lui demande de formuler trois voeux comme le veut la tradition, mais à une condition : le capitaine sengage à le ramener ensuite dans la Mer rouge doù il pourra rejoindre sa ville natale. Le vieux au grimoire lui rétorque quil a déjà lu cette histoire dans un livre barbaresque. Sharaf Edin le contredit et lui rappelle que cest lhistoire de son cousin Aladin ! Aussi ajoute-t-il que les conteurs lont toujours oublié car personne navait encore retrouvé sa bouteille.
    Que les temps changent et surtout que le cours du voeu nest plus le même par les temps qui courent. En mer, le navire prend la direction de lîle de lEspadon après avoir semé une frégate de la marine royale et deux trois-mâts anglais. Sur leur route, ils croisent des pirates de la pire espèce : la bande de Jack Raffle-tout, le voleur des mers froides. Une terrible bataille navale sengage entre les deux bateaux...
    Léquipage du capitaine La Guigne réussit à endommager le grand mât du navire de Jack Raffle-tout. Ils partent très rapidement sans demander leur reste ! Intrigué, Jack Raffle-tout soupçonne son rival dêtre sur un trèsgros coup. Il fait réparer son mât puis le suit grâce à Albert, son goéland espion.

  • Turcos, la boue et le jasmin

    ,

    Basé sur les parcours de l'arrière grand-père de Kamel Mouellef et de son arrière grand-oncle, Turcos nous raconte tout d'abord une histoire d'hommes, des poilus qui ont combattu dans les tranchées, loin de chez eux, pour une Mère Patrie que la plupart ne connaissaient pas avant d'arriver sur le sol de France. À travers ces deux soldats, sont évoqués le rôle et la place des combattants indigènes dans l'armée française avec l'idée de montrer et surtout de raconter des histoires personnelles (exclusivement fictives) sur un arrière-plan réel et historique, celui de la Première guerre mondiale, le tout préfacé par Yasmina Khadra et scénarisé par Tarek (Sir Arthur Berton).

  • Le malouin

    ,

    En ces temps de paix avec la perfide Albion, un évênement incroyable va bouleverser l'ennuyeuse routine des corsaires du Roi de France. Un véritable "génie", lointain cousin égaré de celui d'Aladin et des Mille et une Nuits, leur offre la possibilité de réaliser trois voeux. Et voilà nos pirates entraînés dans une suite d'aventures qui leur fera traverser les mers du sud à la recherche du Trésor de Rackham le Cruel.

  • Pour être proche de ses nombreux sujets, le Tsar se promène dans les rues, habillé en moujik... Catastrophe ! Son altesse est enlevée par un groupe de conspirateurs qui décide d'exploiter son extraordinaire ressemblance avec le souverain ! Bien sûr, « le vrai Tsar » accepte leur idée folle : se faire passer pour...
    Le Tsar ! Mais quel châtiment réservera ensuite le Tsar aux conspirateurs ?
    Une géniale parodie de la grande Russie et de l'exercice du pouvoir signée : Tarek (Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules) et Lionel Chouin (Les mémoires mortes).

  • De la conférence de Wannsee - où la solution finale est décidée -, au ghetto juif de Varsovie, le colonel de la Taille, membre du 2e Bureau français, suit à la trace les agissements de son pire ennemi : Sir Arthur Benton. Cet éminent membre des services secrets anglais est passé dans le camp nazi...

  • L'histoire se déroule durant la conquête de la Gaule par les légions de Jules César (de - 58 à -50 avant J.C.), basée sur l'ouvrage qu'il a rédigé tandis qu'il menait cette guerre et qu'il a ensuite publié à Rome, pour sa propre gloire et sa propagande, dès la fin de son proconsulat en Gaule. Le récit s'attarde avant tout sur le parcours de six "personnalités" traversant cette époque troublée. Jules César, Vercingétorix, une espionne éduenne au service des Romains, un druide fanatique qui prêche la guerre à outrance contre l'envahisseur, un chef arverne combattant sous les ordres de Vercingétorix et un général romain proche du parti sénatorial. L'accent est mis sur la relation particulière entre César et Vercingétorix : ils sont amis et alliés puis la situation dégénère entre les deux hommes, les transformant en rivaux acharnés pour qui le pouvoir suprême est la chose la plus importante. La victoire ou la mort est la seule issue au duel qui les oppose. Ainsi, le cadre historique tel que César nous l'a transmis sert de base à des histoires personnelles qui s'entremêlent et participent au changement profond de l'empire romain et aux prémices de la fin de la République. Espionnage, subversion, alliance politique, stratégie et propagande au service d'une cause et d'un homme : Rome et César !

  • Le petit Mamadou Poucet est le souffre-douleur de sa famille. Simplement parce qu'il est différent de ses frères... et noir de peau !

  • 1945... La Seconde Guerre Mondiale est terminée. Une autre, plus sournoise, commence. Pour lutter contre le "communisme" en Europe, de Gaulle et Churchill décident de former un groupe autonome de leurs services secrets : "l'Organisation". Elle dispose de moyens illimités pour entrer dans ce que l'Histoire va appeler "la guerre froide". Sir Arthur Benton, l'espion aux multiples facettes, redevient opérationnel : il a déjà choisi son camp. Lequel ?... Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

  • Blocus de Berlin (24 juin 1948 - 12 mai 1949)...
    Entre Soviétiques et alliés d'hier, la tension atteint son paroxysme. Assistera-t-on au début d'une nouvelle guerre mondiale alors que l'on vient tout juste de sortir du conflit le plus meurtrier de l'Histoire ? Depuis son Quartier Général situé dans l'ex- capitale allemande, "L'Organisation" dirigée par Sir Arthur Benton lutte contre les agents secrets du MGB. Or, Marchand "l'incorruptible" est approché par une troublante jeune femme au moment même où il doute de son supérieur hiérarchique.
    Va-t-il se confier, au risque de mettre en péril sa mission en Tchécoslovaquie, où un coup d'État se prépare ? Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

  • L'ensemble de la Gaule est divisée en trois parties : l'une habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois.
    Tous ces peuples sont différents par le langage, les coutumes et les lois. C'est ainsi que commence l'une des oeuvres majeures de l'humanité, "La Guerre des Gaules", écrite par un homme qui a marqué notre histoire et notre inconscient, Jules César. Cette libre adaptation est le fruit d'une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, qui vous invitent à découvrir le récit unique d'un moment de l'histoire.

  • " shalom " et " salam " sont deux loups très gentils, alors pourquoi leur demander d'aller croquer les trois petits cochons oe...
    cette histoire connue de tous devient, avec le scénariste tarek et le dessinateur morinière, un conte sur la tolérance qui nous interroge sur nos différences socio-culturelles.

  • Les sept nains et demi

    , ,

    • Paquet
    • 19 Octobre 2006


    les sept nains votent pour le concours de la nouvelle princesse.
    après délibération, la gagnante est la " super belle amélie blanche neige ". elle vient de gagner un royaume et un prince charmant. jalouse du résultat, une concurrente va lui jeter un terrible sort ! mais comment cela se finira-t-il ? bien, évidemment. l'histoire connue de tous blanche neige et les sept nains devient, avec le scénariste tarek et le dessinateur morinière, un conte qui nous interroge sur les dérives de la télé réalité.



  • le caucase est en ébullition.
    or, le tsar a une idée géniale pour rétablir son autorité : devenir le khan de toutes les tribus révoltées ! dans cette région de tous les dangers, des épreuves ô combien picaresques attendent le souverain ainsi que son fidèle faire-valoir. mais un étrange derviche se présente sur leur route : peut-on lui faire confiance ? une parodie de la grande russie et du pouvoir signée tarek (sir arthur benton) et lionel chouin (les mémoires mortes), aux nombreuses références : de don quichotte à tintin !.


  • Monsieur Lune

    ,

    • Paquet
    • 4 Janvier 2007

    Aujourd'hui, c'est mercredi, la jeune Irial est impatiente de retrouver son grand-père.
    Celui-ci a promis de lui raconter une belle histoire d'aventure spatiale dont il a été le " témoins ". Mais qui est donc cet étranger Monsieur Lune oe... Dans ce conte lunaire et humoristique, le scénariste Tarek et le dessinateur Morinière sensibilisent les jeunes générations à l'astronomie et à l'écologie.

  • Blateman & Bobine , c'est l'histoire de deux super-héros peu ordinaires.
    Dans ce premier tome intitulé Loindetout, ils vont devoir sauver un village qui subit depuis quelques temps des attaques de zombies.
    Les risques que nos deux héros vont devoir prendre sont dignes de leur légende en devenir.
    Blateman est à l'aventure ce que Batman est à la chauvesouris.
    Euh, comprenez-y ce que vous voudrez bien.
    Blateman est un super-héros qui flirte souvent avec le super-zéro ! C'est qu'elle a quatre mains gauches, la pauvre blatte de compet'.

  • 1948. Le colonel Marchand a succombé aux charmes de la belle et mystérieuse Rosa. Mais à qui peut-on se fier en ces temps de Guerre froide, où les Alliés d'hier sont devenus des ennemis ? Quand trois membres de l'Organisation dirigée par Sir Arthur Benton sont trahis par des agents doubles, Marchand décide de passer à l'offensive. Entre amour et devoir, il lui faudra choisir.
    Sur fond d'épuration nazie et de règlements de comptes, les masques tombent, et les traîtres se dévoilent, dans cet ultime épisode qui vient conclure avec brio le cycle Guerre froide.

  • Sir arthur benton est citoyen britannique.
    Or, il a choisi le mauvais camp : celui de l'idéologie nazie. après la capitulation d'hitler en 1945, prisonnier des alliés à nuremberg, il n'accepte de parler qu'à son pire ennemi : le colonel de la taille, membre du 2e bureau français. ce récit documenté, psychologique et à suspense, traite de la guerre menée dans l'ombre entre services secrets alliés et allemands. une guerre qui commence en 1929 à istanbul pour s'achever à berlin dévastée, en mai 1945.

  • Supernain

    Bouss / Tarek

    • Paquet
    • 4 Février 2010

    " Un héros... Une légende... Voici Supernain ! Le super héros qui va changer votre quotidien ! Ce super héros parodique est imaginé par le scénariste Tarek (Les 3 Petits Cochons ; Sir Arthur Benton...) pour un nouveau venu dans la collection EP Jeunesse : le dessinateur Bouss, dont le style dynamique rappelle la folle ambiance de South Park.

empty