Tetsuya Tsutsui

  • Noise t.1

    Tetsuya Tsutsui

    Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d'espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d'une star du web ! Avec la couverture médiatique, l'économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l'école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
    Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu'il a reconnu l'étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c'est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s'il s'installait dans la région ?

  • Noise t.2

    Tetsuya Tsutsui

    Dans un village que la de´population condamnait a` disparai^tre nai^t une lueur d'espoir : Keita, agri- culteur local, a cre´e´ une nouvelle espe`ce de figues, qui fait maintenant sensation dans tout le Japon ! Les me´dias ne cessent de couvrir le miracle de ce bout de campagne, qui voit affluer les com- mandes, et avec elles les revenus ne´cessaires a` son de´veloppement.

    Cela permettra peut-e^tre de rouvrir l'e´cole locale, et Keita espe`re ainsi convaincre sa femme, partie a` la ville, de revenir avec leur lle. Il re^ve de retrouver une vie de famille normale, dans l'endroit qui l'a vu grandir.

    C'est alors que de´barque un inconnu a` la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler pour Keita, mais son attitude bravache et ses mensonges e´vidents inspirent la me´fiance. Les doutes du jeune exploitant se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu'il a reconnu Mutsuo : c'est le criminel qui a tant fait parler de lui il y a 14 ans, quand il a harcele´ puis tue´ une jeune fille ! Que faire s'il s'installait vraiment dans la re´gion ?

    Apre`s Duds Hunt, Manhole, Reset, Prophecy et Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour avec Noise, un nouveau thriller palpitant, cette fois sur fond de paysages de campagne ! Dans le monde ferme´ d'un village aussi recule´ que bucolique, l'arrive´e d'un ancien criminel fait basculer le destin des habitants.

  • Noise t.3

    Tetsuya Tsutsui

    Jun a aperçu Mutsuo Suzuki, un tueur fraîchement sorti de prison, en train de rôder autour de la maison de son ami Keita... Inquiet pour sa femme et sa fille, le père de famille convainc le jeune policier en poste à Shishikari d'arrêter le criminel pour un contrôle d'identité. Mais l'homme ne se laisse pas faire, et l'interrogatoire dégénère...

    Quand les renforts arrivent sur place, il est déjà trop tard. Les trois complices n'ont pas le choix : ils vont tout tenter pour cacher la vérité ! Malheureusement pour eux, l'inspecteur envoyé sur les lieux n'est pas né de la dernière pluie... et il est bien décidé à élucider cette affaire !

  • Poison city t.1

    Tetsuya Tsutsui

    Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné.
    C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone.
    En s'appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole) nous livre avec Poison City une oeuvre fascinante sur la liberté d'expression et les coulisses de la création manga au Japon.

  • Poison city t.2

    Tetsuya Tsutsui

    Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné. C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone.
    En s'appuyant sur son expérience personnelle, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole) nous livre avec Poison City une oeuvre fascinante sur la liberté d'expression et les coulisses de la création manga au Japon.

  • Prophecy t.1

    Tetsuya Tsutsui

    La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés.

    C'est le début d'une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie. Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage...

    Le grand retour de Tetsuya Tsutsui dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies.

  • Manhole t.2

    Tetsuya Tsutsui

    • Ki-oon
    • 27 Septembre 2006


    la situation est critique : pour une raison encore inconnue, les moustiques tropicaux porteurs du parasite de la filariose semblent s'acclimater à l'environnement japonais.
    leur multiplication pourrait entraîner une augmentation terrifiante du nombre de victimes. alors qu'il suit la piste du suspect numéro un, l'inspecteur mizoguchi entre en contact avec un sujet contaminé. survivra-t-il à cette exposition oe.

  • Manhole t.1

    Tetsuya Tsutsui

    • Ki-oon
    • 8 Juin 2006

    Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de sasahara.
    Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. c'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination. une course contre la montre passionnante signée tetsuya tsutsui.

  • Prophecy t.3

    Tetsuya Tsutsui

    Alors que le Net est en effervescence, le mystérieux homme au journal fait une nouvelle victime. Cette fois, sa cible se retrouve passée à tabac en direct sur un site de streaming, à la grande joie des internautes.
    Mais l'étau se resserre peu à peu autour du criminel. L'équipe du lieutenant Yoshino découvre que derrière le masque de Paperboy se cachent non pas un, mais plusieurs individus ! Et voilà que l'un d'entre eux apparaît sur la vidéo de surveillance d'un cybercafé. Sur le registre, un nom énigmatique : Nelsin Kato Ricarte.
    Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

  • Prophecy t.2

    Tetsuya Tsutsui

    La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d'un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes, où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols. Le problème ? Dès le lendemain, ces prédictions se réalisent à la une des journaux télévisés.

    C'est le début d'une traque contre la montre qui mène les enquêteurs du siège vide d'un cybercafé de la banlieue de Tokyo aux bureaux froids de ces entreprises où, tous les jours, des employés sont tyrannisés par leur hiérarchie. Et sur Internet, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage.

    Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : machinations, injustice sociale et nouvelles technologies.


  • nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison
    de redressement, essaie en vain de se libérer de son
    passé de voyou.

    son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et
    il doit sans cesse subir les provocations de son patron.
    un jour, une connaissance anonyme du net lui propose
    de participer à un jeu mystérieux pour se libérer
    de son stress : duds hunt.
    une seule règle : tous les coups sont permis.
    entre fight club et battle royale, un suspense
    haletant et magistralement mis en image.

  • Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s'écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C'est peut-être le début d'une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination.

    Une course contre la montre passionnante signée Tetsuya Tsutsui.

  • La spirale de violence enclenchée par Paperboy n'a plus de limites !


    Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d'enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d'un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l'agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l'internaute anonyme. "oeil pour oeil, dent pour dent" devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence.


    Tweetez, commentez, partagez. assassinez. Ne manquez pas le retour de Paperboy dans Prophecy the Copycat, le spin-off de Prophecy, le manga phénomène de Tetsuya Tsutsui !
     

  • Un nouvel obstacle se dresse devant l'armée romaine : il s'agit de la ville de Syracuse, avec derrière ses murs le célèbre Archimède... Après une cuisante défaite face aux ingénieuses machines de l'inventeur, Marcellus décide de changer de tactique et envoie Scipion infiltrer la forteresse pour qu'il en identifie les points faibles.

    La couverture du Romain ne fait pas longtemps illusion devant la perspicacité du savant... mais contre toute attente, l'homme lui propose son aide, ne demandant en échange que l'assurance de voir les habitants de sa cité bien-aimée épargnés ! Et pour permettre à Scipion de rejoindre sa flotte, le vieux renard a un plan...

    Bravoure, complots et stratégie... Plongez au coeur des batailles qui opposèrent les légendaires Hannibal et Scipion !

  • La spirale de violence enclenchée par Paperboy n'a plus de limites !

    Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d'enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d'un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l'agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l'internaute anonyme. "oeil pour oeil, dent pour dent" devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence...

    Tweetez, commentez, partagez... assassinez. Ne manquez pas le retour de Paperboy dans Prophecy the Copycat, le spin-off de Prophecy, le manga phénomène de Tetsuya Tsutsui !
     

empty