Filtrer
Support
Éditeurs
Tezuka O
-
A travers ses Histoires pour tous, Osamu Tezuka revisite tous les plus grands thèmes qu'il a pu précédemment développer dans ses créations.
La Guerre, la Science, le Futur, la Société, autant de thèmes qui permettent au Dieu (lu 1langa de broder une immense fresque de l'Humanité tout entière. Certaines des nouvelles présentes dans les vingt volumes qui constituent cette impressionnante anthologie devaient même, à l'origine. être développées dans des séries à part entière. Tezuka n'ayant pas eu le temps de pousser plus avant son travail, elles constituent un testament formidable pour son oeuvre à la vitalité incomparable.
-
Tezuka n'est pas seulement le génie des séries longues comme Phénix ou Black Jack. Il excellait également dans le format court, pour lequel il a atteint des sommets tant graphiques que narratifs.
Histoires pour tous présente une sélection de courtes nouvelles, écrites pour différents magazines entre les années 50 et 80. Il s'agit de véritables merveilles de concision et de perfection formelle, tant au niveau narratif qu'au niveau graphique. Elles ont été pour Tezuka un véritable laboratoire de création. Ainsi, chaque volume s'organise autour d'un thème fondateur d'une portée universelle.
-
La légende de Songoku est une adaptation par Osamu Tezuka du Voyage en Occident, un des classiques les plus célèbres de la littérature chinoise. Entre Les Voyages de Sinbad, Jason et les Argonautes et Les 12 travaux d'Hercule, cette aventure fantastique et picaresque ravira tous les amateurs de contes et de légendes. La fraîcheur du trait de Tezuka ainsi que son incroyable aptitude à créer des histoires pleines d'humanité font de La Légende de Songoku une oeuvre incontournable.
-
Un étrange chat vert prend possession de l'esprit des jeunes humains et réalise tous leurs désirs. Oui, mais ce chat n'est pas une créature terrestre, il vient de l'inconnu de l'espace.
Dans le rayon noir, c'est le mythe de l'éternelle jeunesse qui est mixé avec celui de Docteur Jekyll et Mister Hyde : un rayon cosmique capté sur la planète Mars redone la jeunesse à un savant. Malheureusement, il n'en fera pas bon usage à son retour sur Terre...
Les monts de la peur est un début de série sur un personnage de jeune géologue courageux, dont la suite sera présentée dans le vol.17. Ici, il se bat contre les tremblements de terre, par une alliance assez savoureuse de la science moderne et de la tradition...
-
Action, amitié, aventure, adaptations de jeux vidéo...
Soleil manga vous propose une sélection dynamique et efficace ! -
Tezuka, histoires pour tous Tome 10
Tezuka-O
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 16 Avril 2008
- 9782756007106
Un grand reporter revient de la guerre du Vietnam et découvre une étrange petite fille dans ses bagages. Il la prend pour une réfugiée vietnamienne, mais elle vient en fait de bien plus loin et c'est un enseignement universel que celle-ci est venue apporter... Chaque récit, raconté avec justesse et pertinence par un conteur de génie, montre un monde où les enfants seraient la clé d'une vie meilleure.
-
Tezuka, histoires pour tous Tome 11
Tezuka-O
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 9 Juillet 2008
- 9782756007113
A travers ses histoires pour tous, osamu tezuka revisite tous les plus grands thèmes qu'il a pu précédemment développer dans ses créations.
La guerre, la science, le futur, la société, autant de thèmes qui permettent au dieu du manga de broder une immense fresque de l'humanité tout entière. certaines des nouvelles présentes dans les vingt volumes qui constituent cette impressionnante anthologie devaient même, à l'origine, être développées dans des séries à part entière. tezuka n'ayant pas eu le temps de pousser plus avant son travail, elles constituent un testament formidable pour son oeuvre à la vitalité incomparable.
-
En 1945, juste après la fin de la guerre, trois orphelins des rues jurent de haïr la violence toute leur vie. Mais un saut de 40 ans dans le futur leur permet de voir toutes les compromissions auxquelles ils devront se soumettre en devenant adultes... Ce recueil comporte six histoires du temps de guerre, qui font tour à tour frémir, sourire et... réfléchir !
-
Le trésor du père de Dororo s'avère être un dernier piège inventé par celui-ci pour confondre les avides et les ambitieux. La Belette apprend à ses dépens ce qu'il en coûte de trahir les rêves de liberté du peuple contre les samouraïs. Le père de Hyakki, qui a vendu son fils aux démons, sera finalement condamné par ce dernier à mendier sur les routes, à l'instar du père de Dororo.
-
Grâce à une substance répandue sur la Terre par une civilisation extraterrestre, les oiseaux sont devenus intelligents.
Fatigués d'être opprimés par cette engeance inférieure que l'on appelle " les hommes ", ceux-ci se révoltent. L'Humanité est bientôt réduite à quelques milliers d'individus, retournés à l'âge de pierre et réduits en esclavage par les oiseaux. Cependant, la " civilisation oiseau " ne prend pas vraiment le chemin de l'idéal de paix et d'harmonie que l'on pouvait espérer...
-
Action, amitié, aventure, adaptations de jeux vidéo...
Soleil manga vous propose une sélection dynamique et efficace ! -
Action, amitié, aventure, adaptations de jeux vidéo...
Soleil manga vous propose une sélection dynamique et efficace ! -
A travers ses Histoires pour tous, Osatnu Tezuka revisite tous les plus grands thèmes qu'il a pu précédemment développer dans ses créations. La Guerre. la Science, le Futur, la Société, autant de thèmes qui permettent au Dieu du Manga de broder une immense fresque de l'Humanité tout entière. Certaines des nouvelles présentes dans les vingt volumes qui constituent cette impressionnante anthologie devaient même, à l'origine, être développées dans des séries à part entière. Tezuka n'ayant pas eu le temps de pousser plus avant son travail, elles constituent un testament formidable pour son oeuvre à la vitalité incomparable.
-
Tezuka, histoires pour tous Tome 13
Tezuka-O
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 11 Février 2009
- 9782756007137
Kyûjûrô s'engage dans la milice des Shinsen-gumi pour suivre la voie du sabre et venger son père. Mais le bushidô, ou l'éthique du guerrier, peut mener à la violence, perturbant les liens sociaux et amicaux. Le roman Kurama Tengu (dont la version manga, Teng u, est éditée par Delcourt) a inspiré Tezuka qui reprend dans une optique humaniste les scènes de bravoure de cette oeuvre essentielle.
-
A travers ses Histoires pour tous, Osamu Tezuka revisite tous les plus grands thèmes qu'il a pu précédemment développer clans ses créations.
La Guerre, la Science. le Futur, la Société, autant de thèmes qui permettent au Dieu du Manga de broder une immense fresque de l'Humanité tout entière. Certaines des nouvelles présentes dans les vingt volumes qui constituent cette impressionnante anthologie devaient même, à l'origine, être développées clans des séries à part entière. Tezuka n'ayant pas eu le temps de pousser plus avant son travail, elles constituent un testament formidable pour son oeuvre à la vitalité incomparable.
-
Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d'étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d'un endroit où vivre en paix... affrontant au passage esprits et forces obscures.
-
-
Le comte Dracula a immigré avec sa fille au Japon pour une raison inconnue. Ils tentent d'y vivre paisiblement dans son château reconstruit à Tokyo. Leur quiétude est perturbée par le professeur Hellsing, chasseur de vampires, qui poursuit Dracula et Chocolat, sa fille. Blonda, une femme envahissante qui a été victime de Dracula à son arrivé au Japon ne veut plus le quitter tandis que Carmilla, mère de Chocolat et loup-garou, compte bien récupérer sa fille. Chocolat découvre alors que, comme sa mère, elle est insensible à l'eau. Elle suit les cours du soir au lycée de Tokyo et rencontre Nobuhiko qui deviendra son petit ami. Mais celui-ci ne peut plus suivre les cours du soir, ce qui incite Chocolat à prendre tous les risques pour tenter de voir son copain en plein jour. La vie paisible de Don Dracula est bien mouvementée!
-
Le comte Dracula n'arrive toujours pas à être un démon de la pire espèce et au contact de sa fille, il « s'humanise » de plus en plus. Mais il doit faire attention à ne pas céder du terrain à d'autres vampires qui comptent bien eux, s'en donner à coeur joie ! En pensant faire le mal, il arrive que l'on finisse par ne faire que des bonnes actions ..... bien malgré soi !