Vanyda

  • Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s'en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.

  • Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d'une ado rêveuse, pas toujours à l'aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu'elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s'identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l'émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.

  • Un petit goût de noisette t.1

    Vanyda

    • Dargaud
    • 23 Janvier 2014

    Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d'histoires courtes, Vanyda explore l'amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi. Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s'enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d'émotions pour ce nouveau one-shot !

  • Le bonheur peut-il avoir un goût de noisette et de fruits rouges ? Être aussi simple que de l'encre bleue ?

    Le prince charmant existe-t-il ? Faut-il absolument aimer un homme quand on est une femme ?

    Il y a autant d'histoires d'amour que d'êtres existant sur Terre. Et bien souvent, ces histoires commencent au moment où on s'y attend le moins, chaque petite action pouvant donner naissance à quelque chose de bien plus grand. Que ces histoires se finissent bien, qu'elles soient compliquées, ou qu'elles ne se concrétisent pas, chaque personnage rencontré peut en tirer des leçons et continuer d'avancer.

    Via ces personnages dont les histoires se mêlent et se croisent, "Un petit goût de noisette et de fruits rouges" nous offre un éventail de possibilités, car l'amour est ce qu'il y a de plus beau et de plus incompréhensible. Aussi savoureux qu'une noisette...

  • Celle que... t.3 ; je suis

    Vanyda

    • Dargaud
    • 6 Octobre 2011

    Troisième et dernier tome de la plus juste des chroniques adolescentes : après Celle que je ne suis pas et Celle que je voudrais être, Valentine semble la première à pouvoir dire « celle que je suis ». Peut-être saura-t-elle concilier ses différents groupes d'amis, parler à Félix sans rougir, partager son temps entre les mangas, le hip-hop et, accessoirement, le bac français ? Une grande réussite : les ados se sentiront enfin compris et les adultes se souviendront de ces années de formation bien chaotiques !

  • Valentine t.1

    Vanyda

    • Dargaud
    • 28 Juin 2012

    Le premier épisode de Celle que. en couleurs ! Voici Valentine, et l'occasion de (re)découvrir notre petite héroïne de 14 ans, dans son quotidien d'adolescente, désormais coloré.

    Pour les réfractaires au noir et blanc qui sont passés à côté de l'excellente trilogie Celle que., plus d'excuses : la voici en couleurs, cartonnée et divisée en six albums ! Dans ce premier tome, Valentine entre en troisième et a bien du mal à trouver sa place.

    Une nouvelle vie pour cette formidable chronique adolescente avec ce premier des six tomes de Valentine

  • Valentine t.2

    Vanyda

    • Dargaud
    • 7 Janvier 2013

    Dans ce deuxième tome de Valentine, Vanyda poursuit la chronique d'une adolescence, toujours avec autant de justesse. En classe de 3e, les nouvelles expériences se succèdent : le brevet approche, on sèche les cours, on flirte... pas forcément avec celui qu'on préfère... Le beau Félix est toujours inaccessible. Dans ce tourbillon de la vie, Valentine a bien du mal à trouver sa place.

  • Dans L'Immeuble d'en face, se trouvent trois appartements, un à chaque étage. Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d'une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n'a pas d'enfant mais un gros chien Gipsy ! Enfin au troisième logent deux jeunes tourtereaux, Claire et Louis, étudiants tous les deux.
    Chacun de ces groupes mène son existence propre, avec ses joies, ses lassitudes, ses jalousies, ses drames (perte d'une grand-mère, accident du chien.).
    Et les hasards de la vie les font se croiser, s'entraider, se désirer.

    Une chronique d?'une subtilité rare? en version intégrale avec 16 pages inédites !

  • Entre ici et ailleurs

    Vanyda

    • Dargaud
    • 29 Janvier 2016

    Après une rupture, Coralie, Franco-Asiatique de 28 ans, ressent le besoin d'explorer ses origines. Pour comprendre qui elle est, cette jeune femme va décortiquer son héritage d'enfant d'immigré. Un récit introspectif, un véritable condensé d'émotions tout en douceur. Une quête identitaire contemporaine légère et fraîche comme une brise.

  • Valentine t.3

    Vanyda

    • Dargaud
    • 5 Juillet 2013

    Dans ce troisième tome de Valentine, Vanyda expose sa jeune héroïne à l'une des plus grandes épreuves de l'adolescence : l'entrée au lycée ! La bande des quatre fi lles se retrouve éparpillée. Valentine n'est pas la plus chanceuse, quand on voit les boulets de sa classe ! Mais peut-être serait-il temps de ne plus s'arrêter aux apparences ? Juliette, une jeune fi lle cool, ouverte aux autres et curieuse, pourrait lui montrer que ce n'est pas si compliqué.

  • Valentine t.5

    Vanyda

    • Dargaud
    • 3 Juillet 2014

    Vanyda poursuit le récit de la scolarité de Valentine avec ce 5e tome, toujours aussi juste. La voici en 1re, dans une classe où elle ne connaît personne. Mais la vie ne s'arrête pas aux cours : le club manga, les entraînements de hip-hop et les pauses lui permettent de retrouver Julie, Yamina - quand elle lâche « son » Michel -, Mathys, Juliette et sa bande ainsi que le beau Charles qui a bien grandi depuis le collège ! Valentine a bientôt 17 ans, mais elle rougit toujours autant dès que Félix s'approche.

  • Valentine t.4

    Vanyda

    • Dargaud
    • 23 Janvier 2014

     Dans ce tome 4, Valentine achève sa seconde. Notre ado assume enfin ses choix : elle refuse de s'enfermer dans une bande et porte un regard plus aiguisé sur la société : discrimination raciale, place de la femme. Cette nouvelle indépendance l'amène à publier un fanzine avec Yamina tout en encourageant Juliette et Melvin à une compétition de breakdance. Mais avec les garçons, c'est toujours compliqué : Félix ne reste qu'un « bon copain », tandis que Baptiste se lance dans une drague effrénée !

  • Valentine t.6

    Vanyda

    • Dargaud
    • 2 Octobre 2014

    Sixième et dernier tome de Valentine : Vanyda nous mène au bout de l'adolescence de son personnage. Après de grands moments de solitude et de grandes interrogations, Valentine parvient enfi n à être vraiment ellemême.
    Elle a grandi et décide de choisir à présent la société dans laquelle elle évolue : ses amis, ses activités, ses choix politiques, le rapport à sa famille. Le retour de Charles, ce beau garçon très attentionné, n'est pas pour rien dans ce passage à l'âge adulte ! Le retour de Charles, le beau garçon attentionné, n'est pas pour rien dans ce passage à l'âge adulte !

  • Au premier étage de "L'Immeuble d'En Face", réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième un couple de jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses méfiances. Des tranches de vie pleines de justesse et de fraîcheur. Vanyda développe dans cet album un sens de la mise en scène, une capacité à faire bouger les personnages déjà hors du commun. Un "manga à la française" préfacé par Frédéric Boilet qui devrait séduire aussi bien les amateurs de shojo que ceux de romans graphiques.

  • En face, dans l'Immeuble, la vie continue, cahin-caha... Les voisins qui se croisent finissent, à force, par tisser des liens - parfois plus forts qu'ils ne l'auraient voulu. Nous avions laissé les habitants de l'Immeuble, un soir, tard dans la nuit. A un moment terrible, crucial et banal à la fois. A un moment où des événements a priori anodins peuvent tout changer : Claire, morose, qui décide d'appeler Maurice, un garçon croisé au Nouvel An ; Jacky qui passe la nuit chez Fabienne, la voisine du dessous ; Gipsy le chien, à la clinique vétérinaire, entre la vie et la mort. Et Louis qui disait, confiant en l'avenir, à ce fameux réveillon, qu'il avait eu la chance de rencontrer la femme de sa vie dès le lycée...

  • Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. Après un premier volume acclamé par la presse et remarqué par le jury d'Angoulême 2004 (nommé pour le Prix du Meilleur Premier Album), Vanyda nous offre un second volet de la vie de ces personnages qu'on retrouve avec plaisir et tendresse, comme s'ils faisaient un peu partie de notre entourage...

  • Franck déraille gentiment. La maladie de son père, ses engueulades avec son frère, et Bernadette dont il sent qu'il s'éloigne. Quand il apprend le retour de Kim, quelque chose bascule. Elle aussi n'a pas l'air bien. Elle a laissé Eric à Paris, et avec ses parents quelque chose ne colle pas. Le moral est au plus bas. Franck continue de perdre la boule, il passe la nuit chez Kim, et Bernadette craque. Heureusement, l'année se termine.
    Troisième et dernier tome de la série. Avec toujours de talent, Vanyda et François Duprat mêlent humour et tristesse dans ce triangle amoureux contemporain. Un peu de cette vie de tous les jours, de ces petits instants dans lesquels il est facile de se reconnaître. C'est avec une certaine tristesse que l'on quitte ces personnages auquel on s'était attaché, on tourne la dernière page un peu comme on regarderait par-dessus son épaule en s'en allant.

  • Celle que ; intégrale

    Vanyda

    • Dargaud
    • 17 Avril 2015

    Valentine vit seule avec sa mère. Elle adore les mangas, comme ses copines de classe. Toutes suivent avec intérêt les séries. Valentine, Émilie, Julie et Yamina forment un petit club, pas fermé, mais soudé. Leurs préoccupations sont celles de leur âge : elles pensent aux garçons, fument en cachette de leurs parents, boivent parfois un coup de trop.
    Découvrez cette série de 3 romans graphiques pour la 1re fois en intégrale, avec une magnifique couverture inédite.

  • Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple de quadras. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis.
    Bref, un immeuble comme tant d'autres, avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses.

  • Mia & Co t.2

    ,

    • Dargaud
    • 5 Janvier 2018

    Pour Mia, tout est nul dans cette rentrée ! Les bâtiments, la cantine et les profs du collège privé qu'elle vient d'intégrer pour améliorer ses notes. Elle a du mal à trouver sa place parmi ses nouvelles camarades « chichiteuses », et sa bande de copains lui manque. Surtout Gauthier qui est très occupé avec sa petite amie, Lula. Malgré tout, certains soirs, ils se retrouvent tous dans leur QG, l'appartement que le grand-père de Wilfried loue à des étudiants, dont l'intrigant « Viking » que Mia aime bien. Heureusement, la visite nocturne d'une maison hantée et un tournoi de jeux vidéo vont ressouder le petit groupe...

  • Mia & Co t.3

    ,

    • Dargaud
    • 14 Juin 2019

    Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables.
    Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne se sent pas vraiment d'affinités avec les filles de sa classe.
    Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires et découvrir que les relations filles-garçons, en vieillissant, ça n'est plus vraiment simple...

  • Mia & Co t.1

    ,

    • Dargaud
    • 2 Septembre 2016

    Mia, Gauthier, Louka et Zouzou forment une bande de copains inséparables. Élèves en classe de 4e, ils préfèrent se réunir à la « maison des copains » pour jouer à des jeux vidéo ou faire de la musique plutôt que se concentrer sur leurs devoirs. Mia ne sent pas vraiment d'affinités avec les groupes de filles de sa classe. Très soudée, la petite bande va grandir ensemble, au rythme des années scolaires, et découvrir que les relations filles-garçons, en grandissant, ça n'est plus vraiment simple...

empty