Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • 1943, James O'Brady, le pilote américain, a retrouvé son corps, mais il est toujours tourmenté par des visions de son alter ego, le pilote allemand Hans Raeder. À la suite d'un accident, James est arrêté. Condamné aux travaux forcés, il se voit offrir une chance de retrouver l'Europe en intégrant le 71st TCS pour prendre les commandes du planeur américain Waco. Pourra-t-il revoir Esther ? Mais Hans n'a pas dit son dernier mot. Les deux hommes vont-ils reprendre le cours de leur propre vie ou s'affronter dans un ultime face-à-face ?

  • En pleine crise du V1, Louise Simon - une ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire - et Doug Hunter - un pilote de chasse talentueux mais écorché vif - doivent maintenant faire face à la menace du tout nouveau missile nazi V2. Le projet "Aphrodite", préparant des bombardiers radiocommandés visant à détruire les bases de lancement de ces bombes sans pilotes, suffira-t-il à faire gagner les alliés ? Rien n'est moins sûr, tant le danger et la trahison guettent à chaque minute de cet étouffant été 1944... Le volume final d'une passionnante trilogie mêlant histoire de la Seconde Guerre mondiale et pure aventure ! Une invitation à explorer de manière très documentée un épisode souvent méconnu de la Seconde Guerre mondiale, doublée d'un embarquement immédiat sur des avions de légende !

  • James O'Brady est un jeune homme plein d'avenir à l'orée des années trente, successeur désigné de l'empire O'BRADY BROS STEEL COMPANY, fondé par son père, Seamus, as de la première guerre mondiale au sein de la célèbre escadrille Lafayette, et son oncle, Brennan.

    Son destin bascule quand il suit son père, nommé ambassadeur à Berlin à l'automne 1935. Il fait la connaissance d'Erika, jeune étudiante en journalisme, et découvre les coulisses du régime nazi. Seamus en profite pour développer son réseau auprès de Göring, ministre de l'air et membre influent auprès d'Hitler.

    James refuse d'adhérer aux projets de son père et, sur les conseils de son cousin, Joe, il décide de s'engager dans l'USAF en 1937.

    Après le désastre de PEARL HARBOUR et l'entrée des Etats-Unis dans le conflit mondial, James débarque en Angleterre au sein du 97ème groupe de bombardement de la 8ème AIR FORCE au printemps 1942.

    Il devient co-pilote sur un B-17 et participe aux premières missions au dessus de la France.

    Au cours de l'une d'elle, un orage et la foudre vont apporter un nouveau tournant et quelques tourments à sa destinée.



    L'AIGLE A DEUX TETES, ce sont deux séries jumelles, ADLER et EAGLE qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • 13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.

    Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.

    Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.



    Ce récit en trois parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  • L'Aigle à deux têtes, ce sont deux séries jumelles, Adler et Eagle qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Comment ils se sont construits en tant qu'homme, en tant que patriote et en tant que pilote. Leurs points de vue sont-ils très différents ou sont-ils interchangeables ?...

  • Printemps 1943, Hans est englué en Afrique du Nord au milieu de la bataille impitoyable entre l'Afrika Korps alliée aux forces transalpines et l'armée britannique alliée à l'USAF.

    Un coup de pouce du destin va lui permettre de retrouver la trace du fameux Sailosi et de partir dans le Pacifique où le Japon et les États-Unis se livrent une guerre sans merci.

    Le jeune Allemand réussira-t-il à inverser la malédiction maorie et à réintégrer son corps originel ou restera-t-il prisonnier de ce corps à tout jamais ?

  • 13 juin 1944, une semaine après le débarquement allié en Normandie, une bombe volante, appelée V1, s'écrase sur la banlieue nord de Londres. Elle détruit quelques bâtiments d'une zone industrielle et fait de nombreuses victimes civiles.

    Churchill ne veut pas revivre un second blitz, il opte avec ses alliés américains pour deux axes : la défense de Londres et la destruction des sites de V1.

    Une jeune femme, Louise Simon, ingénieure chimiste spécialisée dans la recherche nucléaire, et un homme, Doug Hunter, pilote de chasse talentueux et héros de l'ombre, vont unir leurs forces pour accomplir une mission qui risque de bouleverser l'issue d'un conflit encore indécis durant l'été 1944.



    Ce récit en trois parties va raconter l'épopée de ces pionniers, héros oubliés de la Seconde Guerre mondiale qui ont marqué l'évolution de l'aéronautique moderne à travers les doutes, les échecs, les trahisons, les actes héroïques et désespérés.

  • Retour dans les années 50 où la course à l'espace était un enjeu majeur. Pour l'atteindre, le Major Masters va devoir déjouer de nombreux pièges et passer outre de multiples obstacles.

  • Les destins parallèles de deux pilotes américains, Bob Janssen et Peter Hopper, pendant la guerre du Vietnam.
    Après un bombardement qui a, une fois de plus, touché des populations civiles, Peter claque la porte de l'US AIR FORCE.
    Bob, lui, veut rester fidèle à ses engagements mais deux journalistes, venus faire un reportage sur la base, lui ouvrent les yeux sur la mort suspecte d'un magasinier. À mesure que les questions entraînent d'autres questions, Bob se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse. Doit-il faire confiance à son uniforme ou à la jolie journaliste Helen qui lui dit de tout remettre en cause ?
    Peter, quant à lui, décide de prendre de la distance avec son pays. Il s'installe au Laos avec Lua dont il est tombé amoureux. Mais ne pas avoir les moyens de voler quand on a ça dans le sang est une véritable torture. Et il finit par accepter l'aide financière d'un relais de la CIA au Vietnam, contre quelques « services aériens ». Contrairement à ce qu'il croyait ou espérait, Peter ne va-t-il pas travailler encore plus directement pour le gouvernement américain ?...

  • Cons de fée

    Wallace Wood

    • Revival
    • 28 Octobre 2020

    Dessinateur de la galaxie des EC Comics, Wallace Wood est surtout connu pour ses récits de guerre. Mais il eut aussi une carrière d'érotomane, dont Cons de fée est la somme. Parodiant des grands personnages de la pop culture, dans la tradition du magazine Mad auquel il collabora, Wood fait ainsi la nique à Blanche-Neige, Alice au pays des merveilles, Prince Vaillant et autre Flash Gordon. Son trait, virtuose, passe ainsi du soft à l'érotique en passant par le définitivement pornographique.
    Wallace Wood (1927-1981) est l'un des grands maîtres de la BD américaine. Il débute dans la bande dessinée à l'âge de 21 ans et dessinera jusqu'à sa mort. Il a oeuvré pour Warren, DC Comics, Marvel, Tower, tout en poursuivant une carrière plus underground. Ruiné, alcoolique et à demi-aveugle, il se suicide en 1981.

  • Légende de la bande-dessinée, Wallace Wood débute comme assistant de Will Eisner sur le Spirit et de George Wunder sur Terry et les pirates, avant de signer ses premiers travaux personnels chez EC Comics (Tales From The Crypt, Two-Fisted Tales, Shock SuspenStories ou Weird Science). Aussi à l'aise dans une veine réaliste que cartoony, il collabore régulièrement à la revue MAD et illustre en parallèle de multiples couvertures de romans de SF d'Isaac Asimov ou de Philip K.
    Dick, et créé même les visuels de jeu de cartes Mars Attacks. Il est sollicité également par Jack Kirby comme encreur sur les séries Sky Masters of The Space Force et Challengers of the Unknown. Il participe aux publications Warren (Eeries, Creepy, Vampirella), Marvel (avec Daredevil où il collabore avec Stan Lee ou Avengers) ou DC avec (Power Girl) et initie en tant qu'éditeur (et auteur) l'anthologie comix culte : Witzend.
    Dans les années 70, il lance trois séries de strips : le westren Shattuck, les aventures très sexy de l'ingénue Sally Forth et les pépripéties d'un agent secret Cannon. Wallace Wood fut rempensé par de nombreux prix (Hall of Fames, Festival d'Angoulême). Il met fin à ses jours en novembre 1981. Parmi les générations d'auteurs qu'il a inspirés, citons Bernie Wrightson, Bruce Timm, Richard Corben, Mark Schultz ou encore Frank Cho.

  • Mila Racine est une jeune résistante qui dès 1942 a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée en octobre 1943, elle meurt en déportation à Mauthausen lors d'un bombardement Allié, le 20 avril 1945, à l'âge de 26 ans. Dernière héroïne de la série Femmes en résistance, Mila Racine est aussi la moins connue. Mais si les historiens viennent à peine de découvrir les conditions de sa fin tragique, son action et son dévouement à la cause des enfants pendant la guerre en font un exemple d'engagement. Ce quatrième et dernier tome de la série révèle les liens qui unissent Claire, la narratrice de notre début de XXIe siècle, et ces quatre " Femmes en résistance " découvertes au travers des archives de sa tante.

  • Le 22 novembre 1963, le président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. Son successeur, le vice-président Lyndon Johnson choisit deux jours plus tard de soutenir Saigon avec le mémorandum 273 qui officialise le déploiement des forces américaines au Vietnam. La série air forces Vietnam raconte les aventures de Jimmy Booster, engagé dans l'US Navy pendant le conflit vietnamien dans les années 60/70. Au printemps 1964, le jeune Booster embarque sur le porte-avions USS Constellation, qui doit faire route vers l'Asie en soutien de l'armée sud-vietnamienne. Il intègre le groupe de chasse de la VF-142, composé des fameux chasseurs F-4 Phantoms, et y fait la connaissance de son co-équipier, Isaac Brown ainsi que du mystérieux capitaine Darkman. Après une première mission délicate, il va entrer de plain-pied dans le coeur du conflit après l'incident du Golfe du Tonkin le 2 août 1964.

  • Le vol des anges raconte la saga de la famille Murray à travers la première moitié du XXe siècle.
    Cette série rend hommage à tous les pionniers de la conquête du ciel, bricoleurs de génie, aventuriers, ingénieurs et industriels qui ont contribué à la grande histoire de l'aéronautique. L'été 1909 marque un tournant majeur de l'épopée de l'aviation : la traversée de la manche par Bleriot et le premier grand meeting international de Reims. Le contexte international de l'époque décide les grandes nations à créer leur armée de l'air.
    La Grande-Bretagne voit la naissance du Royal Flying Corps qui jouera un rôle primordial au cours de la Première Guerre mondiale. Sean Murray, accompagné de ses enfants, les jumeaux Gavin et Andy, et la jeune Colleen, participera activement à cette grande aventure humaine et technologique.

  • Début septembre 1940, la Luftwaffe entame la phase ultime de sa stratégie : l'objectif est de bombarder Londres pour démoraliser la population et attaquer les sites industriels.
    Elle envoie des vagues de bombardiers pour user les forces de la RAF. Gabriel, marqué par la disparition de Margaret, est lassé de livrer bataille quotidiennement et songe à quitter le Squadron 610. Le major John C. Holland et le lieutenant colonel Colin Gubbins lui proposent de les rejoindre au sein du SOE3, le département chargé des opérations de sabotage et actions subversives. Ils connaissent ses talents de pilote et veulent les utiliser pour des opérations de largage sur le territoire français afin d'aider la résistance.
    Une nouvelle fois, le destin le mettra sur le chemin de la belle Eléna au cours d'une mission qui tourne à la catastrophe. Poursuivis par la gestapo, ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention de la résistance et d'un mystérieux agent. Gabriel devra tout de même faire face au choix cornélien de sauver une vie mais d'en sacrifier une autre...

  • 16 AVRIL 1916, le capitaine George THENAULT est nommé commandant de la nouvelle escadrille, composée de volontaires américains, la N124 qui prendra le nom de LAFAYETTE quelques mois plus tard.
    Dans le même temps, Le Major Hawker , as du Squadron 24 permet aux britanniques de remporter de nombreux succès durant l'été de la même année.
    La Jasta, en grande difficulté, se réorganise sous l'impulsion de l'as allemand Boelcke et de Richtoffen, futur baron rouge.
    Le printemps 1917 voit l'apparition des redoutables Albatros qui sèment la terreur dans les rangs des alliés. Les Etats-Unis entrent dans le conflit et l'escadrille LAFAYETTE se fait une petite renommée sur les fronts de l'Est et de la Somme.
    La guerre prend une nouvelle tournure pour les nombreux protagonistes : Andy se révèle un brillant pilote, Colleen traque Lord Ascott en Suisse, Bill et Kurt se livrent à un duel de titans... et le destin de certains sera à jamais associé à la tragédie de cette guerre si meurtrière.

  • Le vol des anges raconte la saga de la famille Murray à travers la première moitié du XXe siècle.
    Cette série rend hommage à tous les pionniers de la conquête du ciel, bricoleurs de génie, aventuriers, ingénieurs et industriels qui ont contribué à la grande histoire de l'aéronautique. L'été 1909 marque un tournant majeur de l'épopée de l'aviation : la traversée de la manche par Bleriot et le premier grand meeting international de Reims. Le contexte international de l'époque décide les grandes nations à créer leur armée de l'air.
    La Grande-Bretagne voit la naissance du Royal Flying Corps qui jouera un rôle primordial au cours de la Première Guerre mondiale. Sean Murray, accompagné de ses enfants, les jumeaux Gavin et Andy, et la jeune Colleen, participera activement à cette grande aventure humaine et technologique.

  • L'état-major britannique nomme HUGH TRENCHARD qui a pour mission de créer des escadrilles de combat. Il recrute Sean pour l'aider dans sa tâche.
    Colleen est engagée au DAILY MAIL où elle fait la connaissance du journaliste AL MOSLEY qui enquête depuis plusieurs mois sur l'incident du Zeppelin et sur Lord ASCOTT.
    Octobre 1914, le Squadron 6, avec Gavin et Andy, rejoint la base de ST OMER dans le nord de la France. Ils découvrent très vite les joutes aériennes et la violence de la guerre.
    En avril 1915, Roland-Garros a mis au point une mitrailleuse synchronisée sur son Morane Saunier et enchaîne les victoires. Malheureusement, il est capturé ainsi que son appareil par l'armée germanique. L'ingénieur ANTHONY FOKKER améliore le système de Roland-Garros. Quelques mois plus tard, la JASTA domine le ciel grâce au FOKKER E III et ses as, comme IMMELMANN et BOELCKE. Les combats sont terribles et les pertes alliés importantes.
    Septembre 1915, Colleen et Mosley sont à Hage dans le nord de l'Allemagne. Ils espionnent ASCOTT qui s'affaire autour du ZEPPELIN L13. Ils sont repérés et emprisonnés dans la terrible forteresse de ZORNDORF. Londres est attaqué et subit quelques dégâts. Parmi les victimes, Walter, dont la vie est suspendue à un fil.
    Début 1916, les escadrilles britanniques reçoivent de nouveaux appareils, dont les DH 2, mieux armés et supposés pouvoir contrer les FOKKER. Gavin en profite immédiatement pour remporter sa première victoire.

  • Décembre 1938, les républicains espagnols sont sur le point de livrer un dernier combat contre les franquistes aux environs de Barcelone. Parmi les combattants, le jeune Messine qui participe à sa dernière mission après la dissolution des brigades internationales. Il est contraint de quitter l'Espagne et rentrer en France. Il doit également abandonner sa belle catalane Eléna qui a choisi de rester dans son pays pour se battre.
    Début 1940, il intègre le groupe de Chasse de la Jeanne d'arc qui participe à la campagne de France durant le mois de mai de la même année. Au cours d'une mission sur son Morane 406 , il est abattu par les redoutables Messerschmitt BF 109 lors de l'opération Dynamo près de Dunkerque. Il parvient à rejoindre l'Angleterre où il retrouve André Malraux. Il est affecté avec d'autres pilotes français à un escadron de la RAF et il se distingue régulièrement pendant la bataille d'Angleterre aux commandes de son appareil. Il fait la connaissance de la pulpeuse margaret qui travaille pour les services secrets britanniques. Cette rencontre va marquer pour toujours son destin.
    FAFL raconte les aventures d'un jeune pilote engagé, Gabriel Messine, au cours de la Deuxième Guerre mondiale, à travers l'Europe et l'Afrique du nord. Les Forces Aériennes Françaises Libres deviennent véritablement opérationnelles qu'à partir d'avril 1941. De la guerre civile espagnole à la bataille d'Angleterre, en passant par des missions pour la résistance en France, Gabriel va montrer toute son habilité à accomplir des prouesses à bord d'avions aussi mythiques que le Hurricane.

  • Une vague de crimes trop singuliers et étranges pour un inspecteur moyen frappe depuis peu les rues de New York. Tapis parmi les ombres d'innommables monstruosités venues de par delà les temps et l'espace cherchent à introduire l'inimaginable mal des Grands Anciens. La seule personne capable de lutter contre ces terreurs indicibles n'est pas un homme, car il faut un monstre pour attraper d'autres monstres. Et l'inspecteur Sebastian Greene est justement l'un des leurs.

    Prenez un peu de L'Appel de Cthulhu, ajoutez un zeste de NYPD Blue, et vous aurez une petite idée du contenu de Weird Detective, un polar fantastique que vous n'êtes pas prêts de lâcher.

  • Décembre 1941, Gabriel est de retour, en compagnie de son ami Maquet et des pilotes déserteurs d'Algérie, sur le sol anglais après une traversée de l'atlantique très mouvementée . Sous l'impulsion du général De Gaulle , le SQUADRON 340 ÎLE DE FRANCE voit le jour, composé exclusivement de pilotes français qui a pour objectif d'accompagner la RAF dans des missions de couverture des côtes et de protection de convois maritimes.
    Au printemps 1942, Gabriel intègre enfin le SQUADRON 340 qui traverse une période délicate avec la perte de plusieurs pilotes importants.

    En mer méditerranée, Gibraltar continue de subir des attaques et des sabotages de ses défenses. Margaret, dépêchée sur place par le SOE, se démène pour débusquer le nid d'espions qui continue de renseigner la Régia Aéronautica sur les cibles à atteindre.
    Les FAFL enchaînent les missions jusqu'à l'été. Avec plus ou moins de réussite.
    En juin 1942, Les forces anglaises et canadiennes veulent monter une opération de grande envergure pour tester les défenses allemandes sur les côtes normandes.
    Au petit matin du 19 Août 1942, Gabriel participe avec le SQUADRON 340 à la fameuse opération Jubilée sur la ville de DIEPPE.

  • Avril 1940, l'Allemagne envahit la Norvège. Hitler convoite l'usine de Vemork qui possède le seul stock d'eau lourde au monde. Il espère obtenir le moyen de créer une nouvelle arme très puissante. Les britanniques, aidés par la résistance norvégienne et les services français, avait pris la précaution de faire transférer l'ensemble du stock un mois plus tôt.
    Les allemands décident de relancer la production avec l'aide des chimistes encore présents dans l'usine, dont le professeur Messine, père de Gabriel.
    Après le désastre de Dieppe, Gabriel retrouve le 340 Squadron et un nouvel avion de combat : le Spitfire Mk IX.
    Le groupe peut de nouveau rivaliser avec la Luftwaffe et ses redoutables FW 190. Les victoires s'enchaînent et le moral revient.
    Fin 1942, La Grande-Bretagne craint que les nazis mettent enfin au point leur nouvelle arme grâce à l'eau lourde produite à Vemork. Le SOE et le colonel GUBBINS sont chargés de monter une opération commando dans le but de détruire l'usine . Il essaie de convaincre Gabriel de les rejoindre avec l'argument de sauver son père.
    Gabriel refuse et Margaret accompagne les paras norvégiens à sa place.
    Malheureusement, la mission ne se passe pas comme prévu et Margaret est portée disparu.
    Dans le même temps, quelques incidents douteux émaillent la base de Biggin Hill depuis l'arrivée de deux jeunes femmes mécaniciens.

empty