Warnauts

  • L'innocente

    Warnauts

    Mars 1945. Nina Reuber s'évade d'un centre de formation de la future élite du national-socialisme, déguisée en garçon. Réquisitionnée comme traducteur par une division de l'infanterie américaine, elle part pour Berlin. Sur la route de l'exode, elle rencontre Wim, un soldat allemand...

  • New York, années 50. Josuah Flannagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l'ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l'immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d'un chantage lié au passé trouble de son épouse.

  • Hawaï, 1952. L'héritier d'une riche famille new-yorkaise traverse la vitre d'un hôtel de luxe et fait une chute mortelle. Dans sa chambre, fermée de l'intérieur, on découvre le cadavre d'une femme assassinée. Pour la police, il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide. Mais pour les parents du jeune homme, c'est inconcevable. Ils veulent une nouvelle enquête. Quelques jours plus tard, le détective Joshua Flannagan débarque à Hawaï.

  • Sous les pavés

    ,

    Mars 1968. Tandis que partout dans le monde, la jeunesse manifeste pour la liberté et contre la guerre, « Le Monde » titre : « Quand la France s'ennuie »... Mai 1968. Le Quartier latin s'embrase, mettant le feu à la France. Pris dans le tumulte de cette révolution de tous les possibles, cinq jeunes gens issus d'horizons divers voient leurs sentiments les plus profonds jaillir dans le magma de cette éruption mythique.

  • 1938. Thomas Deschamps est de retour à La Goffe, petite commune située à une trentaine de kilomètres de Liège. Dilettante et volage, Thomas est tout l'opposé de son frère ainé Charles qui est entre temps devenu un notable respecté.

    Dix ans plus tôt, les deux frères étaient entrés en conflit pour gagner le coeur de la belle Alice Régimont. Au charme de Thomas, elle a finalement préféré le sérieux rassurant de Charles, provoquant ainsi le départ du cadet pour le Congo. L'opposition entre les deux hommes est toujours vivace aujourd'hui, surtout depuis que Charles a embrassé les thèses nationalistes qui fleurissent partout en Europe à cette époque. Les convictions de Thomas le poussent vers le camp opposé, mais il lui faudra le début de l'invasion allemande pour enfin trouver la volonté de s'engager.

  • 1944. C e second volume s'ouvre sur les procès de l'épuration. On y retrouve Thomas Deschamps auréolé du prestige de résistant déporté, survivant à l'enfer des camps.
    Il vient témoigner à la barre pour sauver la tête de son frère.

  • L'innocente

    ,

    Allemagne, mars 1945. Nina Reuber s'évade d'un centre de formation de la future élite du national-socialisme, déguisée en garçon.
    Réquisitionnée comme traducteur par une division de l'infanterie américaine, elle part pour Berlin. C'est là, sur les ruines du Troisième Reich et à l'aube du procès de Nuremberg, que Nina deviendra une adulte.

  • Berlin, 1947. Un homme est abattu par les soldats russes alors qu'il cherchait à gagner le secteur anglais. Dans sa mallette, on retrouve des fiches de prisonniers détenus dans des camps soviétiques. Parmi celles-ci, celle d'Assunta Lorca, la républicaine espagnole, amante de Thomas. Ce dernier n'aura alors de cesse de la faire libérer.
    Son amie Lucie le met en contact avec l'intelligentsia parisienne du café de Flore et les leaders communistes français. Grâce à eux, Thomas espère trouver l'endroit où Assunta est retenue prisonnière. Mais le temps lui est compté. La guerre froide commence...

  • Les années 50. Toute l'Europe veut oublier la guerre. Les batailles d'Indochine semblent si loin. A Bruxelles, l'exposition universelle de '58 se prépare dans l'insouciance. C'est alors que Bernadette, la fille de Thomas, décide de partir pour l'Algérie. C'est alors que prendra fin le mythe des Jours Heureux.

  • Les années 50. Toute l'Europe veut oublier la guerre. Les batailles d'Indochine semblent si loin. A Bruxelles, l'exposition universelle de '58 se prépare dans l'insouciance. C'est alors que Bernadette, la fille de Thomas, décide de partir pour l'Algérie... C'est alors que prendra fin le mythe des Jours Heureux.

  • Après-guerre t.2 ; blocus

    ,

    Berlin, 1947. Un homme est abattu par les soldats russes alors qu'il cherchait à gagner le secteur anglais. Dans sa mallette, on retrouve des fiches de prisonniers détenus dans des camps soviétiques. Parmi celles-ci, celle d'Assunta Lorca, la républicaine espagnole, amante de Thomas. Ce dernier n'aura alors de cesse de la faire libérer. Son amie Lucie le met en contact avec l'intelligentsia parisienne du café de Flore et les leaders communistes français. Grâce à eux, Thomas espère trouver l'endroit où Assunta est retenue prisonnière. Mais le temps lui est compté. La guerre froide commence...

  • Dans la Venise du milieu du XVIIIe siècle, celle de Casanova, Goldoni et Canaletto, une série de meurtres pousse Alessandro à mener l'enquête, et à utiliser les incantations magiques de Tshano, sa compagne noire, en se cachant des Inquisiteurs de la Sérénissime.

  • Dans la Venise du milieu du XVIIIe siècle, celle de Casanova, Goldoni et Canaletto, une série de meurtres pousse Alessandro à mener l'enquête, et à utiliser les incantations magiques de Tshano, sa compagne noire, en se cachant des Inquisiteurs de la Sérénissime.

  • Dans la Venise du milieu du XVIIIe siècle, celle de Casanova, Goldoni et Canaletto, une série de meurtres pousse Alessandro à mener l'enquête, et à utiliser les incantations magiques de Tshano, sa compagne noire, en se cachant des Inquisiteurs de la Sérénissime.

  • Le Belge - Qu'est-ce qui s'est passé ? La fille à l'avant - On a roulé sur quelque chose. Le Belge - Qu'est-ce que c'était ? Le Portugais - C'est un homme... Un nègre ! Le Belge - Putain ! La fille de l'avant - Nzambe (Dieu) ! Il faut voir comment il va ! Le Portugais - Comment veux-tu qu'il aille... On lui a roulé dessus... La fille insiste - Il faut aller voir ! Le Belge - Toi, ta gueule ! Le Portugais - Qu'est-ce qu'il foutait là ? Le Belge - J'en sais rien. Le Portugais - Qu'est-ce qu'on fait ? Le Belge - A ton avi ? On se casse !

  • Berlin, 1947. Un homme est abattu par les soldats russes alors qu'il cherchait à gagner le secteur anglais. Dans sa mallette, on retrouve des fiches de prisonniers détenus dans des camps soviétiques. Parmi cellesci, celle d'Assunta Lorca, la républicaine espagnole, amante de Thomas.
    Ce dernier n'aura alors de cesse de la faire libérer.

  • Aux quatre coins du monde, que ce soit dans la moiteur exotique d'une république bananière d'Amérique centrale, au Cambodge, ou encore dans les buildings et bas-fonds de grandes villes comme New York ou Paris, le policier Charles-André Lafleur, dit l'Orfèvre, s'y entend toujours pour démêler à sa manière l'écheveau des affaires qui lui sont confiées. Celles-ci nous plongent avec délice et authenticité dans des années 30 sulfureuses et agitées.L'entente du duo Warnauts & Raives dans cette collaboration est telle qu'ils signent tous deux dessin et scénario, Raives réalisant ensuite la mise en couleurs. Au final, une série remarquable de tous points de vue !

  • Liberty

    ,

    Kinshasa, 1974. La jeune Tshilanda, fille du chef de la sécurité d'un grand hôtel international de la capitale zaïroise, vient d'avoir seize ans. La petite fille s'est métamorphosée en une séduisante jeune femme qui attire tous les regards masculins. L'un de ces hommes, le très magnétique manager du groupe de James Brown, alors de passage au Zaïre, ne va faire qu'une bouchée de la naïve Tshilanda. La jeune fille est enceinte...

    Il faut la faire quitter le Zaïre, éviter le scandale. Deux hommes, attachés l'un et l'autre à Tshilanda, vont l'aider dans cette entreprise : Edouard, un diplomate français de Kinshasa, et Mike, un musicien noir américain de Harlem, ancien G.I. du Vietnam devenu le batteur de James Brown. Grâce à l'alliance improbable de ces deux personnages, Tshilanda obtient une green card lui permettant de partir pour les Etats-Unis, où elle accouche d'une petite fille. Elle l'appelle Liberty...

  • Une visite sans complaisance, de l'autre côté du décor, dans le Hollywood des années 1950. On y découvre un monde dominé par l'ambition, l'argent, les machinations et les trahisons, tandis que la guerre de Corée ou la "chasse aux sorcières" restent complètement extérieures à cet univers schizophrène.


  • Au XVIIIe siècle Venise n'est plus une grande puissance mondiale et le Rialto a perdu sa suprématie du centre du commerce maritime. Soupçonné du meurtre de son père, Alessandro Beltrame est condamné à quitter le territoire vénitien pendant sept ans. Mais la soeur du jeune homme qui est aussi sa maîtresse, lui voue une haine mortelle et se sert de ses étranges pouvoirs pour l'affaiblir.



  • Alessandro Beltrame se retrouve en Guadeloupe accompagné de Cheik Amadou où il retrouve son ennemi Lodovico Contarini qui avait enlevé de force Tshano, son ancienne esclave, et leur enfant.


  • Fantômes, voleurs, assassins...
    Tous les dangers guettent mary-céleste, une fillette de douze ans jetée seule sur les routes de l'aventure.

empty