William Augel

  • Avant d'être la célèbre écrivaine que l'on connaît, Agatha Christie a, elle aussi, été une enfant. Et pas n'importe quelle enfant ! Chez elle, tout est matière à mener l'enquête, à déchiffrer des énigmes et rien n'est plus amusant qu'une scène de crime nimbée de mystères !Ainsi, elle réécrit à sa manière les contes les plus célèbres (l'histoire de Boucles d'or n'était-elle pas une machination de Petit Ours pour avoir plus de soupe ? La Sorcière de Blanche Neige est-elle la vraie méchante de l'histoire ?), transforme un thé entre poupées en scène de crime, et invente même le Cluedo à partir de sa maison de poupée !Nous apprenons également qui était Miss Marple avant de devenir la célèbre détective des romans d'Agatha Christie, et c'est d'ailleurs elle qui nous révèle les solutions des enquêtes dissiminées tout au long du livre...
    Une fois encore, William Augel offre une bande dessinée à la fois enrichissante et amusante, emplie d'humour et de tendresse !

  • Pour l'instant connu sous le sobriquet de Wolferl, le petit Wolgang Amadeus Mozart ne vit que pour la musique. Et il sait déjà l'apprécier sous toutes ses formes, même les plus inattendues !

    Le jeune virtuose cherche - et trouve ! - l'inspiration partout où elle se cache, jusque dans les cris de Nannerl, sa soeur, ou les crottes de son chien. Qu'elles proviennent des oiseaux, des grillons ou des grenouilles, toute note est bonne à prendre, car pour ce génie en herbe, tout n'est que musique !

    De l'Autriche à l'Angleterre, en passant par la France et l'Italie, notre petit Wolgang, bien que promis à la postérité, n'est pas encore assez mûr pour garder ses reflexions pour lui et ce, pour notre plus grand plaisir !

    Une bande dessinée tout public, à l'humour bon enfant et non dénué de poésie, pour tous les amoureux de la musique !

  • Trucs en +

    William Augel

    • Jarjille
    • 14 Février 2020

    Si les objets de notre quotidien se mettaient à vivre leurs propres aventures tel ce verre qui n'arrive pas à se suicider, ou bien ce crayon traqué, toujours poursuivi par une gomme effaçant tout derrière lui, ou ces smartphones, qui peut-être un jour liront un livre "Un Koa?" "Un livre, enfin une Bd ...".
    Trucs en + est drôle, désopilant et pour tout dire truculent !
    Trucs en + est une réédition grandement complétée et modernisée de "Trucs" précédemment publié par l'auteur.

  • De loin, elle est mignonne la petite Cathy, avec ses deux énormes couettes !
    Mais de près, c'est une toute autre histoire ! Que vous soyez de ses amis ou pas, c'est une peste Cathy, méchante, voire monstrueuse. On n'y peut rien, elle adore faire de mauvaises blagues. C'est à la fois désolant et terriblement drôle...

  • Zooart

    William Augel

    • Jarjille
    • 9 Septembre 2017

    Pourquoi l'art serait-il le propre de l'homme ? Et si les animaux devenaient des « Artistes » ? Une fois de plus, William Augel part d'un postulat simple pour orienter notre regard sur nos travers, ici ceux de la culture, dans le seul but de nous faire rire, tel ce petit singe qui non content de peindre sur les murs de son zoo se met à faire des suites narratives au grand désespoir de sa mère qui se désole « de la bédé maintenant de pire en pire... »

  • Zoostrip

    William Augel

    • Jarjille
    • 8 Décembre 2016

    Après Jean-Baptiste et Monstrueuse Cathy, William Augel nous régale avec Zoostrip, une sorte de carnaval des animaux où chaque rire est millimétré, une véritable symphonie de joie et de bonne humeur... Si ce n'est pas encore du Mozart, on n'en est pas loin !

  • Une forêt sombre et profonde, une malicieuse enfant habillée de rouge, un grand méchant loup cruel et mesquin... Vous pensiez connaître l'histoire ? Que nenni !
    La lecture de ce bel album va vous réserver bien des surprises !
    À dévorer sans attendre...

empty