Yassine

  • Qu'ils soient typographes, publicitaires, directeurs artistiques, affichistes, membres d'un collectif d'artistes ou créateurs de mode, les grands noms évoqués dans les pages de ce livre ont tous contribué à imposer leurs créations graphiques majeures dans notre inconscient collectif. De Bodoni et sa fameuse police de caractère, on apprend la rigueur. De Baskerville, la précision. De Cassandre, l'audace et de Brody, le modernisme. Tout à la fois instructive et réjouissante, cette approche est une véritable gageure.
    Comment faire tenir toutes ces références dans des strips de 4 cases maximum ? En allant à l'essentiel, tout simplement.
    Car on comprend bien en les lisant que ce que Toma Bletner et Yassine nomment anecdotes sont en réalité des moments-clés de l'histoire du graphisme et que cette approche en est un concentré revigorant. La lecture de ce livre vous fera l'effet d'avoir avalé un tube de vitamines. Reboosté, votre esprit sera plus attentif aux images qui l'entourent. Et il saura que celles qui traverseront les époques et voyageront autour du monde sont l'oeuvre de géniaux visionnaires.

  • Dans le futur post-apocalyptique imaginé par Jean Dufaux et Yacine Elghorri, seule subsiste une poignée d'humains, rassemblés au sein de ce dernier bastion qu'est Medina, tentant de résister tant bien que mal aux assauts des Drax. Alors que l' issue de cette lutte paraît inéluctable, la flamme de l'espoir semble toutefois se rallumer : le soldat Karlov a réussi à reprendre Hadron, 14 ans, aux Drax. La prophétie veut qu'elle porte en elle la « Grande Rédemption »...

  • Dans le futur post-apocalyptique imaginé par Jean Dufaux et Yacine Elghorri, Medina est devenue le dernier bastion d'une humanité en lutte contre les Drax, créatures cauchemardesques et infectieuses. Le bouclier qui protège la ville ne tiendra plus longtemps, et les hommes semblent condamnés. Seule lueur d'espoir, le « paquet » arraché aux Drax par le soldat Karlof : Hadron, 14 ans, dont on dit qu'elle porte en elle la Grande Rédemption. Mais les humains sauront-ils contrôler la puissance de cette jeune fille, seule capable de parler aux Drax, et dont les intentions restent un mystère...?

  • L'Humanité n'a plus qu'un seul espoir. Medina est le dernier bastion d'une humanité en lutte contre les Drax, créatures cauchemardesques qui ont envahi la Terre.
    Seule lueur d'espoir, le « paquet » arraché aux Drax par le soldat Karlof : une jeune fille de 14 ans, capable de parler aux monstres. Mais les humains pourront-ils contrôler sa puissance ?

  • Dans le futur post-apocalyptique imaginé par Jean Dufaux et Yacine Elghorri, Médina est devenue le dernier bastion d'une humanité en lutte contre les Drax, créatures cauchemardesques et infectieuses.
    Le bouclier qui protège la ville ne tiendra guère longtemps et les hommes semblent condamnés.
    La seule lueur d'espoir est "le paquet" arraché aux Drax par le soldat Karlof : Hadron, 14 ans, dont on dit qu'elle porte en elle la Grande Rédemption.
    Mais les humains sauront-ils contrôler la puissance de cette jeune fille, seule capable de parler aux Drax, et dont les intentions restent un mystère...?

empty