Yoram Bauman

  • Comprendre les maths n'aura jamais été aussi simple !
    "Avec cette nouvelle BD, Klein et Bauman s'attaquent avec humour, mais non sans rigueur, à explorer deux sommets de l'analyse mathématique : le calcul intégral et le calcul différentiel, si utiles et pourtant si redoutés par les étudiants." Jean Tirole, économiste, président de la Toulouse School of Economies et prix Nobel d'Economie "Un livre à lire sans modération !" Roland Leuoucq, astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) "Pour acquérir la maîtrise du sujet, il faudra naturellement une pratique qui ne viendra qu'avec les exercices, mais les idées fondamentales et la motivation sont bien là !" Ivar Ekeland, mathématicien, Université Paris-Dauphine et University of British Columbia, Vancouver.
    />

  • La bande-dessinée qui vous explique le réchauffement climatique. Par les auteurs de L'économie en BD, une approche claire et ludique pour mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre et ce qui nous attend dans les décennies à venir. Il détaille aussi les pistes d'action possibles, au niveau collectif - développement du marché du carbone, efforts pour réduire les émissions de CO2 - et individuel.

  • L'économie peut être simple, nous parler de notre quotidien... et même nous faire rire. C'est le pari que prennent les auteurs de cette bande-dessinée pas comme les autres, qui entraîne le lecteur à la (re-)découverte de la microéconomie.

    L'économie en BD décrit ainsi les grands principes - maximisation de l'utilité, théorie des jeux, dilemme du prisonnier, sélection adverse, etc. - de façon décalée et ludique, dans un souci constant de pédagogie. Et, soudain, la théorie se voit ajouter ce petit grain de sel qui lui donne la saveur de la vraie vie...

    Probablement le meilleur manuel d'économie que vous ayez pu lire !

  • Le guide incontournable pour réussir les transitions de la vie !
    Besoin de comprendre l'économie ? Cette introduction en BD, pédagogique et drôle, est faite pour vous !
    Dans le prolongement de leur premier livre (L'Economie en BD : La microéconomie), qui présente les comportements économiques des individus et des entreprises, Yoram Bauman et Grady Klein s'intéressent ici à la macroéconomie - c'est-à-dire au fonctionnement de l'économie dans son ensemble. Us décrivent ainsi le fonctionnement du marché du travail, du commerce et de l'évolution technologique, le calcul du PIB, ou l'influence de l'Etat sur l'économie.
    Ludique et volontiers décalé - aurions-nous intérêt à commercer avec des extraterrestres ? -, cette bande-dessinée explore la question de fond que se pose tout économiste : pourquoi certaines économies prospèrent-elles tandis que d'autres s'effondrent ?

  • L'économie peut être simple, nous parler de notre quotidien...et même nous faire rire. C'est le pari que prennent les auteurs de cette bande-dessinée pas comme les autres, qui entraîne le lecteur à la (re-)découverte de la micro-économie.

    L'économie en bande-dessinée décrit ainsi les grands principes - maximisation de l'utilité, théorie des jeux, dilemme du prisonnier, sélection adverse, etc. - de façon décalée et ludique, dans un souci constant de pédagogie. Et, soudain, la théorie se voit ajouter ce petit grain de sel qui lui donne la saveur de la vraie vie...

    Probablement le meilleur manuel d'économie que vous ayez pu lire !

empty