Asuka

  • Tout va mal en Nauders, où la Princesse Else et la maîtresse de la maison de la blancheur sont jetées en pature aux tribunaux religieux. Pour tenter de les sauver, Dorothea décide de convaincre le duc de Saxe de faire pression sur ses voisins, mais la seule issue semble être la guerre. Les nobles principes de Dorothea résisteront-ils aux flammes et au sang auquels elle a décidé de les confronter ?

  • Le jeune William Shakespeare a trouvé dans la foi catholique une philosophie de vie salvatrice, mais l'étau se resserre autour de cette communauté jugée dissidente. L'ombre de Sir Thomas Lucy, impitoyable magistrat et fervent protestant, menace John Cottam, nouveau prêtre de Stratford-upon-Avon et père spirituel de Will. À ce moment-là, le futur dramaturge est loin de se douter qu'il est sur le point de croiser le chemin d'une certaine Anne Hathaway.

  • C'est un événement dans le vaste monde du manga. Le titre le plus célèbre de tous les temps, Dragon Ball, a été adapté au cinéma par la Fox, en film live, ouvrant certainement la voie à de nombreuses autres adaptations. La sortie mondiale étant prévue pour le mois d'avril 2009, c'est tout naturellement que les éditions Glénat, éditeur historique du manga, proposent aujourd'hui la light novel tirée du film. Une light novel est un roman pour jeune public, ici adaptation du fi lm éponyme. Un cahier couleur de photos tirées du fi lm, mettant en scène Chow Yun-Fat (Tortue Géniale), Justin Chatwin (Son Goku) ou encore James Marsters (Piccolo) dans leurs oeuvres, viendra agrémenter cet ouvrage. Quant à l'histoire, elle est bien connue : le jeune Son Goku, jeune surdoué des arts martiaux, part à la recherche de 7 boules de cristal, afi n d'empêcher l'infâme Piccolo de s'en emparer, et d'exaucer, grâce à elles, son désir de dominer le monde.

empty