Eyrolles

  • Cet ouvrage pratique présente tous les choix photographiques majeurs qu'il faut faire pour réaliser une photographie réussie techniquement et artistiquement. Bon sens, constatations très simples, métaphores facilement compréhensibles servent un contenu complet et approfondi sur la photographie, tandis que diagrammes de composition, comparatifs photo, pas à pas photographiques, aident à visualiser tous ces points essentiels afin d'exercer son regard.

  • Cet ouvrage est un très bon livre d'initiation au dessin de manga. Présenté sous la forme d'un cours en accéléré, il traite tous les sujets que le débutant a besoin de connaître pour bien dessiner les mangas. D'un abord facile, il est abondamment illustré et comporte de nombreux pas à pas pour guider le lecteur.

  • Plongez dans l'univers passionnant du character design grâce à Créer des personnages !

    Des illustrateurs, animateurs et dessinateurs professionnels partagent avec vous leurs connaissances pour que vous puissiez créer vos propres personnages, à la fois fun et inoubliables. Les techniques que vous pourrez acquérir avec ce livre vous seront utiles aussi bien dans le secteur de la modélisation 3D (jeux vidéo, animation...) que dans celui de l'illustration traditionnelle (bande dessinée, albums...). Vous serez désormais capable de donner vie à tous les types de personnages, du héros au méchant en passant par les monstres les plus originaux, tout en maîtrisant les concepts d'illustration de base comme le dessin d'une posture crédible, la définition d'une palette de couleurs et la création d'expressions réalistes.

  • Vous savez tracer un carré, un triangle ou un rectangle ?
    Alors, vous savez dessiner !
    Rough : le dessin en 2 traits 3 mouvements est une méthode d'initiation au dessin qui s'appuie sur un constat tout simple : le corps humain, mais aussi tout ce qui nous entoure, peut être décomposé en formes géométriques élémentaires. La technique que propose Pierre Pochet n'a pas d'ambition académique, mais elle vous permettra de rapidement dessiner de mémoire une expression de visage ou un mouvement du corps, d'élaborer une mise en scène, de créer une perspective ou un cadrage.
    Cette approche du dessin se révèle particulièrement utile pour celles et ceux qui n'ont pas de formation artistique mais qui envisagent une carrière dans un secteur de création : la publicité, le design, le graphisme... mais aussi pour toute personne qui souhaite simplement apprendre à dessiner !

  • Un manuel tout en images pour apprendre aux enfants à créer leur première bande dessinée. Lorenzo Chiavini transmet son savoir-faire d'auteur de bande dessinée pour accompagner les 6-12 ans à chaque étape de conception : les bases du dessin, la création des personnages, du décor, de l'histoire, la composition et la mise en couleurs manuelle ou numérique. Un livre qui se lit cahier et crayon en main pour réaliser les exercices proposés et donner naissance, au fil des pages, à sa propre bande dessinée !

  • Une BD pour découvrir les bases de l'illustration et de la création de bande dessinée. Yuio, auteur illustrateur et prof de BD, a imaginé toute une galerie de personnages qui s'en donnent à coeur joie pour vous enseigner les fondamentaux de la création de personnages, de la mise en couleurs, de la perspective, du lettrage et tout un tas d'astuces indispensables. Quand pédagogie rime avec humour, une BD pour apprendre sans se prendre la tête !

    Du grand débutant au futur pro.

  • A travers des pas à pas et de nombreux conseils, ce livre explique aux débutants comment dessiner le corps humain de manière simple et facile.

  • Comprendre les maths n'aura jamais été aussi simple !
    "Avec cette nouvelle BD, Klein et Bauman s'attaquent avec humour, mais non sans rigueur, à explorer deux sommets de l'analyse mathématique : le calcul intégral et le calcul différentiel, si utiles et pourtant si redoutés par les étudiants." Jean Tirole, économiste, président de la Toulouse School of Economies et prix Nobel d'Economie "Un livre à lire sans modération !" Roland Leuoucq, astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) "Pour acquérir la maîtrise du sujet, il faudra naturellement une pratique qui ne viendra qu'avec les exercices, mais les idées fondamentales et la motivation sont bien là !" Ivar Ekeland, mathématicien, Université Paris-Dauphine et University of British Columbia, Vancouver.
    />

  • Laissez-vous guider et apprenez à dessiner des mangas facilement.

    Une méthode qui a fait ses preuves.
    -Des pas à pas détaillés...
    -...des traits de construction...
    -...au dessin final.

  • Petit manuel pour comprendre la perspective par la pratique du croquis de rue.

    Comment fonctionne la perspective ? Et où placer ce satané point de fuite ? Comprendre la perspective fait le lien entre le monde théorique de la perspective et le monde réel du croquis sur le vif. Tous les bons croquis s'élaborent sur une ossature correcte. La perspective regroupe simplement un ensemble de règles développées au cours de la Renaissance italienne et qui permettent de traduire ce que l'on voit en 3 dimensions sur une surface plane.

    Cet ouvrage permet de dépasser son appréhension face à la perspective. Par l'étude des fondamentaux abondamment illustrée et la méthode de l'auteur, l'objectif est de parvenir à dessiner plus rapidement, facilement et de manière plus réaliste.

  • Vous rêvez de dessiner vos propres personnages de manga ? La mangaka de choc Sophie-chan a mis au point une méthode simple et efficace pour vous accompagner, quel que soit votre style.

    Tout commence par le visage : comment dessiner la tête d'une jeune fille, d'un petit garçon, d'un vieil homme ? Comment créer sa coiffure ? Comment exprimer les émotions, que le personnage soit heureux ou en colère ? Vous verrez ensuite comment dessiner facilement le corps de votre héros : les bonnes proportions, mais aussi les mains et les pieds qui sont souvent négligés, sans oublier les vêtements, les différentes postures... Enfin, vous découvrirez comment coloriser vos dessins avec des outils traditionnels et sur ordinateur.

    Suivez les explications étape par étape et les nombreuses astuces de l'auteur, ainsi que ses conseils pour adapter votre dessin au genre de manga que vous souhaitez. Inspirez-vous des exemples de personnages issus de son univers personnel, entraînez-vous, et dessinez votre premier manga avec plaisir !

  • Ce manuel, destiné aux apprentis modélistes ou aux particuliers qui souhaitent réaliser eux-mêmes leur garde-robe, présente les règles de base de la contraction à plat des patrons. La méthode exposée permet de comprendre la construction du vêtement et de réaliser des modèles sur mesure.

  • Un manuel indispensable sur l'animation par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur. Cet ouvrage est basé sur ses Master clans, qui remportent un vif succès, tant aux Etats-Unis qu'en Europe (suivies notamment par des animateurs de chez Disney, Pixar, Dreamworks, Blue Sky et Warner Bros). Richard Williams nous livre les principes de base dont chaque animateur a besoin, qu'il soit débutant ou expert, travaillant manuellement ou sur ordinateur. Incitant ses lecteurs à " inventer tout en restant vraisemblables ", il illustre ses méthodes par des centaines de dessins, distillant les secrets des maîtres en un système cohérent et faisant de ce livre la bible de toutes les formes d'animation pour les professionnels, les étudiants et les amateurs. Dans cette nouvelle édition augmentée, Richard Williams consacre une quarantaine de pages à de nouveaux thèmes, notamment le phrasé des dialogues, l'utilisation de prises de vues réelles comme références, le mouvement des animaux et le réalisme en animation. En bonus, un DVD offert avec ce livre vous permettra de découvrir les versions animées de ces nouveaux thèmes.

  • Ce livre s'adresse à ceux qui : aiment le manga ; veulent apprendre à dessiner un manga ; dessinent des mangas, sans jamais parvenir à les terminer ; ont des idées, mais n'arrivent pas à construire des histoires ; savent dessiner, mais ne sont pas très doués pour créer des personnages ; dessinent toujours le même type de personnages ; commencent toujours leurs histoires par un personnage qui se réveille ; multiplient les bulles et couvrent leurs planches de texte ; dessinent les cases sans respecter le sens de lecture japonais ; veulent devenir mankaga professionnel ; recherchent un manuel qui ne leur donne pas envie de dormir ; trouvent la fille en couverture kawaii.

  • Maîtriser les règles de la perspective est essentiel pour obtenir un dessin crédible. Combiner ces règles à une bonne compréhension du cadrage et de l'éclairage peut s'avérer d'une efficacité redoutable pour créer des images sensationnelles.

    Perspective : dynamisez votre narration vous permettra d'apprécier chaque courbe et chaque élément du réel et de traduire cette vision dans un dessin fondé sur une solide compréhension de la profondeur et des proportions, avec précision.

    Destiné aux artistes dessinateurs (BD, illustration, animation...), cet ouvrage vous livrera étape par étape toutes les connaissances dont vous avez besoin pour construire une narration visuelle captivante : de la compréhension de l'espace dans lequel nous sommes immergés et de la manière dont nous le percevons, jusqu'à la création d'environnements complexes et réalistes.

    Grâce aux explications méticuleuses de Marcos Mateu-Mestre et à ses magnifiques illustrations, ce livre occupera certainement une place de choix près de votre table à dessin - et votre approche de la perspective en sera à jamais changée.

  • Laissez-vous guider et apprenez à dessiner les combats mangas facilement.

    Une méthode gui a fait ses preuves.
    -Des pas à pas détaillés...
    -...des traits de construction...
    -...au dessin final.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Laissez-vous guider et apprenez à dessiner les mains et les pieds facilement.

    Une méthode gui a fait ses preuves.
    -Des pas à pas détaillés...
    -...des traits de construction...
    -...au dessin final.

  • Des pas à pas pour apprendre à dessiner facilement les personnnages Fantasy.

    Très visuel, cet ouvrage fourmille de conseils.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Laissez-vous guider et apprenez à dessiner les animaux de compagnie facilement.
    Une méthode qui a fait ses preuves.
    Des pas à pas détaillés...
    ...des traits de construction...
    ...au dessin final.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Laissez-vous guider et apprenez à dessiner des visages facilement.

    Une méthode qui a fait ses preuves.
    -Des pas à pas détaillés...
    -...des traits de construction...
    -...au dessin final.

  • Peur de l'autre, peur de l'échec, peur de s'exprimer, peur des araignées, peur de perdre l'amour... Accessible et étayé de témoignages émouvants de patients, cet ouvrage mêle de façon innovante les approches analytiques de la peur (éclairer et comprendre les origines de nos peurs) et les approches comportementalistes (apprendre à dominer nos peurs en les affrontant régulièrement). Il répond à des questions fondamentales : quelles place et fonction occupent les peurs dans notre monde psychique ? Quelles facettes essentielles de notre être dissimulent-elles ? Quels messages peuvent-elles nous délivrer ? Et enfin, comment s'en libérer ?

    Grâce à des outils éprouvés et ludiques (méditations, rituels et exercices), vous saurez décrypter vos peurs pour mieux les apprivoiser.

  • Ce livre est l'oeuvre d'un amoureux du cinéma.
    Il est le résultat d'un nombre impressionnant d'heures passées à visionner des films pour en décortiquer l'écriture. les plans au cinéma s'est ainsi constitué en un large répertoire des techniques utilisées par le langage cinématographique. l'auteur le dédie aux réalisateurs débutants ou confirmés, aux dessinateurs de story-boards, aux étudiants en cinéma, aux cinéphiles, et à toute personne intéressée par la réalisation.
    Simple d'approche comme de présentation, cet outil de travail fonctionne à deux vitesses : ouvrage d'introduction classique pour les novices, guide pratique pour les réalisateurs confirmés. près d'une centaine de procédés de cadrage, prise de vue, déplacement de la caméra ou montage donnant lieu à un effet sont ici décrits. chacun s'accompagne de story-boards originaux de jose cruz et d'une série d'exemples puisés dans tous les genres cinématographiques.
    Quelque 150 références aux plans de films d'anthologie, classiques, récents, à gros ou petit budget, permettront à tous les cinéphiles de découvrir l'envers du décor et aux professionnels de fortifier leur passion et leur intelligence du cinéma : 2001, l'odyssée de l'espace, blade runner, blue velvet, buffalo 66, le parrain, la strada, sueurs froides, m. le maudit, rashomon, nola darling n'en fait qu'à sa tête, matrix, titanic, et bien d'autres encore...

  • L'art du story-board

    Giuseppe Cristiano

    • Eyrolles
    • 12 Janvier 2017

    Cinéma, clips publicitaires ou musicaux, jeux vidéo, émissions de télévision : autant de réalisations pour lesquelles le story-board joue un rôle prépondérant. Étape essentielle du processus créatif, il déroule le projet sur le papier en lui donnant forme et cohérence.

    Véritable budget en images, le story-board détaille tout - plans, scènes, personnages, équipement et installations -, permettant au directeur de production d'évaluer le nombre de jours de tournage et de les organiser, au chef décorateur de savoir précisément ce qui apparaîtra à l'écran, etc. Il peut par exemple découper une scène d'action plan par plan, ce qui permettra une économie considérable de temps, d'argent et d'anxiété lors du tournage.

    L'art du story-board est un guide complet, expliquant de façon concrète comment développer sa technique de dessin, maîtriser les "codes" du story-board, interpréter le document de départ (brief, scénario, etc.), s'adapter aux demandes du client. Il décrit avec précision la construction des scènes, des séquences, et donne les clés pour composer, cadrer et enchaîner les images. Le texte s'appuie sur une riche illustration composée de planches réalisées par des étudiants et des professionnels. L'ouvrage s'achève par une description des différentes façons d'être "story-boardeur", et par des conseils pratiques pour se lancer dans le métier.

empty