Eyrolles

  • Ce livre déroule toute les étapes pour la réalisation d'une bande dessinée ou d'un roman graphique. Vous apprendrez à transformer votre idée initiale en une BD cohérente et bien illustrée que vous pourrez ensuite diffuser sur le web ou sous forme papier.
    -Découvrez les secrets pour créer des personnages crédibles et forts.
    -Développez des intrigues qui ajouteront rebondissements et suspens à votre histoire.
    -Maîtrisez les grilles, la disposition des cases et des bulles, les angles de vues, le lettrage et les transitions.
    -Améliorez vos techniques de dessin : personnages et expressions, paysages, perspectives...
    -Perfectionnez-vous à l'encrage, à la colorisation et aux rendus numériques.

    Concevoir et réaliser une BD offre un panorama complet des techniques utilisées par les professionnels en s'appuyant sur de nombreuses illustrations extraites de BD connues.

  • Qui ne s'est jamais vengé d'un prof sadique par la caricatureoe Ou amusé à croquer avec plus ou moins de tendresse un proche (à choisir de préférence avec un solide sens de l'humour)oe Qui ne s'est pas bidonné devant les dessins mordants représentant nos stars préférées ou personnalités publiques détestéesoe Au-delà de la technique du dessin, tout l'art de la caricature consiste à révéler la personnalité sous l'apparence physique. Il n'y a pas de " bonne " ni de " mauvaise " façon de dessiner des caricatures. Le " feeling ", l'acuité du regard comptent autant que la technique. Pour qu'une caricature fonctionne, il faut faire passer ce que le sujet vous inspire. Et pour atteindre son but, elle doit amuser ! Cet ouvrage propose différentes façons d'aborder la caricature. Vous y trouverez des instructions expliquant, étape par étape, comment dessiner son sujet. Lorsque vous aurez assimilé ces techniques, n'hésitez pas à vous en affranchir pour suivre votre intuition. Mais soyez conscient d'une chose : avec vos caricatures, vous vous ferez tantôt des amis, tantôt des ennemis.

  • Du dessin à main levée à la peinture numérique, Alexandre Tuis livre ses secrets de fabrication dans cet ouvrage dédié au fantastique. L'auteur guide pas à pas le lecteur de l'esquisse au dessin ombré et fourmillant de détails, il l'accompagne ensuite à chaque étape de la mise en couleurs sur Photoshop. Géant, fée, créature poilue et marine, vampire et dragon peuplent ces pages et ne demandent plus qu'à renaître sous vos pinceaux.

  • De la conception à la publication, l'illustrateur de fantasy doit avoir de nombreuses cordes à son arc, passant d'une technique à l'autre et jonglant avec divers outils pour inventer des univers où l'imagination règne en maître.
    L'illustration fantasy - toutes les techniques s'adresse au dessinateur qui souhaite s'aventurer dans ces mondes magiques et envoûtants, peuplés de personnages féeriques ou monstrueux. licornes, elfes, gnomes, les modèles vivants prêts à poser restent rares... l'illustrateur devra donc inventer ses héros en faisant fonctionner son imagination, puisant tour à tour dans diverses mythologies ou dans des archétypes, tout en les enrichissant parfois de technologies futuristes.
    Encore faut-il que ce vrai faux univers complètement inventé soit crédible pour le lecteur ! la première partie de cet ouvrage explique comment créer un monde fantastique, mais cohérent, et des personnages imaginaires qui restent vraisemblables : pour que ces êtres vivent et s'animent, l'illustrateur devra en effet emprunter aux animaux et aux humains qui nous entourent leurs proportions, leurs articulations, leurs organes et leurs outils, quitte à les déformer pour les adapter à leur monde.
    La seconde partie explique comment combiner différentes techniques (aquarelle, gouache, acrylique, informatique...) pour réaliser ces illustrations en leur donnant le trait et le ton justes.
    Riche de nombreux exemples, cet ouvrage didactique donne toutes les clefs à l'artiste désireux de se lancer jusqu'à publier ses oeuvres (édition de livres, internet, dvd...).

  • Qu'il s'agisse d'une cité sylvestre ou aquatique, d'un paysage onirique ou futuriste, d'un royaume s'élevant vers des cieux immaculés ou s'enfonçant dans les entrailles putrides de la Terre, la création de mondes fantasy demande une certaine maîtrise du dessin et un savant dosage entre imagination et connaissance du genre.
    Ce livre donne les bases de la peinture et du dessin de paysages, et présente les techniques essentielles, traditionnelles ou numériques, permettant de réaliser des images à la fois fantastiques et vraisemblables. Ce n'est qu'une fois que l'on connaît les règles et qu'on les a comprises que l'on sait quand et comment les transgresser...
    L'ouvrage vous propose de suivre la construction par étapes d'une quinzaine de mondes fantastiques. Il s'achève par une galerie d'oeuvres imaginées par les plus talentueux artistes fantasy actuels. À vous de vous en inspirer pour, à votre tour, nous emmener vers d'autres réels !

  • Vous rêvez de robots prêts à affronter les missions les plus dangereuses et les conditions les plus extrêmes, capables d'envahir un univers Fantasy ou de plonger dans les abysses... Voici 50 robots à dessiner pour concrétiser vos projets technologiques les plus fous.
    Toutes les étapes sont étudiées et passées au crible dans la première partie pour vous permettre de réussir des illustrations de qualité : recherches documentaires pour stimuler votre imagination et inventer des robots à la technologie convaincante, choix des outils de dessin - traditionnels ou informatiques -, modélisation 3D, ombrage, colorisation, accessoires... L'usine à robots vous présente ensuite 50 prototypes que vous pourrez adapter à votre idée : robots traditionnels, robots guerriers, robots militaires, robots justiciers et policiers, robots domestiques... Chaque étape du dessin est montrée et commentée depuis les esquisses initiales jusqu'aux finitions.

  • Cet ouvrage permettra aux illustrateurs de l'univers fantastique comme aux amateurs du genre horrifique d'apprendre à dessiner et à peindre morts-vivants, zombies, fantômes etc. Après une partie consacrée aux généralités (matériel, techniques de dessin et de peinture, caractéristiques anatomiques), le lecteur découvrira trente fiches-personnages magnifiquement illustrées. Pour chacune, l'illustration définitive est accompagnée d'une fiche biographique, de croquis de construction, des détails et accessoires qui permettent de l'identifier et des grandes étapes de création qui permettent de le reproduire.

empty