Informatique

  • Vidéastes amateurs, libérez votre potentiel artistique et montez vos vidéos avec des logiciels libres !


    Comprenez les formats, codecs et débits vidéo Choisissez votre matériel, votre chaîne de montage et votre environnement (Ubuntu Studio, 64 Studio...) Concevez vos premiers scénarios et filmez vos premières scènes Enregistrez des bandes son sans parasites et créez vos interviews Récupérez vos rushs vidéo avec une bonne qualité d'image Réalisez votre film au montage avec des logiciels adaptés à votre niveau : Kino, Cinelerra...

    Affinez vos bandes son en post-production audio Encodez et exportez votre vidéo au format DVD vidéo ou Blu-ray, ou diffusez-la sur le Web (YouTube, DailyMotion...) À qui s'adresse cet ouvrage ?


    Vidéastes amateurs souhaitant monter leurs premiers films Passionnés de montage audio et vidéo qui souhaitent retrouver en libre leurs outils Des outils libres pour le montage vidéo amateur Du caméscope et de la prise de vue au montage et à la post-production DVD, voilà l'ouvrage attendu par les vidéastes amateurs souhaitant utiliser des logiciels libres pour créer leurs films et courts-métrages.

    Avec une préface de Sébastien Maccagnoni-Munch.

  • Apprendre à programmer dans Flash.
    Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces "réfractaires au code" comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets.
    Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs.


  • parce qu'avant de pouvoir inventer son propre cinéma il faut acquérir de solides connaissances techniques, cet ouvrage s'adresse aux apprentis réalisateurs, cinéma ou vidéo, et plus largement à tous les étudiants en écoles de cinéma, classes prépa et bts audiovisuels (futurs monteurs, cadreurs, chefs opérateurs, assistants caméra) - sans oublier les lycéens qui suivent une option cinéma-audiovisuel.
    il propose un catalogue complet des procédés cinématographiques et de leur impact visuel outils de visualisation, découpage classique, organisation des scènes dialoguées, techniques de caméra, méthodes de cadrage et de composition, mouvements de caméra et analyse de scénarios. illustré de plus de 750 schémas, photographies et extraits de story-boards originaux de films d'anthologie, comme citizen kane, les oiseaux ou empire du soleil, ce manuel s'appuie tout particulièrement sur l'étude de story-boards et de photo-boards pour comparer les techniques cinématographiques et vous apprendre, au fil des chapitres, à traduire en images ce que le scénario décrit par le texte.


  • cet ouvrage s'adresse à tous les réalisateurs amateurs qui savent , déjà utiliser et manier leur caméra vidéo, qui ont de bonnes notions de cinéma et de montage, et qui pourtant sont déçus par le rendu de leurs premiers films.
    des effets d'éclaircie à la création d'illusions (brume et contre-jour, flash-back, jeux de miroirs, reflets, cadre dans le cadre), des mouvements de caméra aux effets spéciaux (lumières mouvantes, traversée d'un trou de serrure, fausse pluie, vent d'automne, passe-muraille...), sans oublier les cascades et les maquillages des acteurs, cent astuces techniques faciles à mettre en oeuvre sont détaillées pas à pas au fil des rubriques pour vous aider à enrichir vos mises en scène.
    vous améliorerez ainsi les effets visuels et sonores de vos films et apprendrez à accentuer l'impact de vos plans pour obtenir au final, avec un matériel et des moyens tout à fait accessibles, une mise en images de rendu professionnel.

  • Ce nouveau cahier du designer est dédié aux animations et effets spéciaux à travers les making of de sept réalisations conçues avec after effects.
    Au fil d'ateliers techniques (création et insertion d'un jeu vidéo sur un film, par exemple) ou plus artistiques (galerie de peinture virtuelle, cinématique d'un jeu vidéo, générique tv, courts-métrages d'animation 3d), vous découvrirez tout au long de cet ouvrage différents univers et savoir-faire originaux. vous pourrez également retrouver toutes ces réalisations sur le cd-rom d'accompagnement du livre.

empty