Entreprise, économie & droit

  • Stimuler la créativité, faciliter les échanges, élaborer des synthèses visuelles, préciser sa pensée, construire une vision partagée, révéler des non-dits...

    Le dessin est un formidable outil d'accompagnement. Ce livre vous guidera pour donner forme à vos idées et soutenir un cheminement dons des contextes de coaching, de management, de formation, d'éducation, de psychothérapie.

    Il vous invite à dessiner vous-même... ou à bien utiliser un professionnel !

  • Management, je me marre !!!

    ,

    Gabs, dessinateur et jissey, journaliste et homme de marketing sont chacun, dans leur domaine, des observateurs privilégiés de l'entreprise.

    Tous deux ont remarquablement perçu la distance qui sépare les grands principes du management de ses réalités. les managers rêvent de modèles et d'efficacité, les collaborateurs aspirent à plus de considération.
    Tous pensent qu'en période de crise et de concurrence acharnée le client devrait devenir roi et le service nécessité.
    Mais entre le dire et le faire.

  • Après le succès de leur premier album, management, je me marre !!! gabs, dessinateur et jissey, journaliste récidivent :
    C'est aujourd'hui la communication qui est visée.

    Les managers rêvent d'être vus et crus.
    Les collaborateurs veulent des infos, pas de l'intox.
    En temps de crise, les gourous de la pub cherchent clients. désespérément.
    Tous pensent, devant une concurrence acharnée que la communication devient nécessité.
    Mais entre parler, penser et être. communication, je me marre !!!.

  • Commercial, je me marre !!!

    ,

    • Eyrolles
    • 22 Octobre 2002

    En période de crise, l'entreprise se recentre sur ce qui est profitable.
    Les investissements se réduisent, le commercial devient primordial. a lui de tout comprendre et de tout exposer, à lui de savoir argumenter, négocier et. conclure. seulement voilà : l'entreprise concurrente fait de même : alors, commercial, je me marre ! ! !.

  • Faut-il encore présenter Gabs notre observateur le plus incisif de la vie de bureau, avec plus de 300.000 albums vendus dans la série " je me marre ! " ? Dans ce dernier opus, il exerce son humour mordant sur les conventions, séminaires, congrès, et autres rituels auxquels sacrifie régulièrement l'entreprise " communicante ". En fin observateur, convié fréquemment à ces grandes messes en tant que dessinateur-animateur, Gabs nous livre ici probablement l'un de ses meilleurs albums.

  • Qui de mieux, à part vous, pour construire et personnaliser votre marque ?
    Vous seul détenez les recettes secrètes du succès de votre projet.

    Dans chaque chapitre, vous trouverez des définitions, des exemples, des conseils et bon nombre d'outils. Véritable support pratique, cet ouvrage vous permettra de faire ressortir votre créativité, de cogiter du mieux que vous le pouvez et de connaître les ficelles qui vous permettront de créer une marque unique. Tout cela en vous guidant pas à pas pour :

    Définir visuellement votre marque ;
    Identifier votre cible ;
    Positionner votre marque, vos missions et votre vision marketing ;
    Vous fixer des objectifs clairs et réalisables ;
    Vendre vos services, etc.

  • Et si les clés du succès de tout artiste désireux de promouvoir son oeuvre résidaient dans l'application de quelques règles fondamentales de marketing et de business ? En effet, la logique entrepreneuriale, loin de heurter la dimension artistique, s'avère essentielle à la promotion efficace de toute forme d'art.

    Avec ce guide riche en exemples, astuces et outils, vous disposerez des connaissances nécessaires en termes de business et de marketing pour définir votre marché, élaborer votre relation clients et votre plan d'action annuel, bien communiquer, manier les chiffres, etc.

    Un référentiel de compétences complet indispensable pour qui veut faire rimer passion et réussite.

    Après le succès de Profession artiste, vivre de son art, rapidement devenu la référence de tout artiste entrepreneur, Laurence Bourgeois offre ici une version actualisée de son référentiel de compétences, afin de continuer de tracer la route des artistes vers le succès.

  • Le cinquième ouvrage de Gabs (dessinateur) et Jissey (journaliste), comme les précédents :

    Management je me marre !!!
    Communication je me marre !!!
    Commercial je me marre !!!
    Entreprise, le climat pourrait bien s'améliorer !!!
    refuse systématiquement d'expliquer COMMENT (bien faire) ! pour s'interroger plutôt sur le POURQUOI (bien faire) oe
    En employant la méthode douce (un petit dessin vaut bien un long discours), les méchancetés passent avec le sourire... les vérités aussi !
    Les lecteurs ne s'y trompent pas qui placent la collection au HIT PARADE DU RIRE D'ENTREPRISE !

  • L'entretien individuel devrait être, une fois dans l'année, un moment privilégié d'échange et de compréhension mutuelle, entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique. Mais dans la réalité...
    ENTRETIEN INDIVIDUEL JE ME MARRE !!!

  • Créer et développer une activité de graphiste indépendant est une gageure... Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à sa profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, ce livre n'est pas seulement un guide des procédures et formalités rythmant la vie d'un graphiste free-lance, ni un recueil d'informations officielles, il offre aussi une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers toutes les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

  • L'économie peut être simple, nous parler de notre quotidien...et même nous faire rire. C'est le pari que prennent les auteurs de cette bande-dessinée pas comme les autres, qui entraîne le lecteur à la (re-)découverte de la micro-économie.

    L'économie en bande-dessinée décrit ainsi les grands principes - maximisation de l'utilité, théorie des jeux, dilemme du prisonnier, sélection adverse, etc. - de façon décalée et ludique, dans un souci constant de pédagogie. Et, soudain, la théorie se voit ajouter ce petit grain de sel qui lui donne la saveur de la vraie vie...

    Probablement le meilleur manuel d'économie que vous ayez pu lire !

  • Au coeur des bouleversements générés par les nouvelles technologies de l'information et de la communication et par l'arrivée du numérique, l'image se trouve aujourd'hui à la portée de tous, tant en termes de création que de diffusion, et les limites de son exploitation soulèvent de nombreuses questions.
    Droit d'auteur, droit à l'information, droit à et sur l'image, liberté de création et liberté d'expression... autant de notions à maîtriser si l'on ne veut pas contrevenir à la Loi. Ce livre est un recueil pratique, qui récapitule les points de droits à connaître pour la publication d'illustrations et dresse un état des lieux de la jurisprudence en la matière. Indispensable à tous ceux qui évoluent dans le domaine de la publication - presse, édition et Web -, cet ouvrage présente des modèles de contrats commentés, qui permettront aux graphistes, photographes, fabricants...
    De savoir comment créer, protéger, reproduire et diffuser des images en toute sécurité.

  • La crise, je me marre !!!

    Gabs

    La crise est là et y'en aura pour tout le monde! Mais la faute à qui? Experts, analystes et financiers, ils avaient pourtant tout prévu, non? En attendant, la crise a bon dos; ça licencie à tout va d'un côté et ça "parachute doré" de l'autre.
    Heureusement, les mêmes qui nous ont mis dedans l'ont promis en grande pompe, plus jamais ça : on va moraliser, créer de nouvelles règles. Vive la crise donc, c'est l'occasion de changer, et surtout, pas de crise de confiance! Ce n'est pas le moment d'en rajouter, bien au contraire, gardons le moral et op-ti-mi-sons en attendant la sortie. de la crise!.

  • Clients, y'en a marre !!!

    Gabs

    • Eyrolles
    • 7 Novembre 2001

    Un client qui n'a pas de besoins, n'est pas un client.
    Sinon il faut lui en créer. et un client qui a des besoins mais pas d'argent n'est pas un client non plus ! le client a besoin de besoins et on a besoin des clients. l'indécis a besoin d'être rassuré, l'exigeant d'être satisfait, l'emmerdeur d'être écouté, le râleur d'être entendu, le bon payeur d'être dorloté. mais tous ont un besoin unique : le rabais, la ristourne, le discount. clients y'en a marre ! ! !.

  • Reunions y en a marre !!!

    Gabs

    Le cadre est un animal sociable qui vit en groupe.
    Il recherche la compagnie de ses semblables pour se réunir à la première occasion :
    Ensemble, ils fixent une date et décident d'un lieu pour se rencontrer, échanger leurs idées, fixer un ordre du jour, un cahier des charges, des objectifs. au terme de la réunion, ils sont en général tous d'accord sur le fait qu'elle n'a servi à rien ! mais le cadre aime les rituels. quand c'est fini, ça recommence ! réunions, y'en a marre ! ! !.

empty