Sciences & Techniques

  • Comprendre les maths n'aura jamais été aussi simple !
    "Avec cette nouvelle BD, Klein et Bauman s'attaquent avec humour, mais non sans rigueur, à explorer deux sommets de l'analyse mathématique : le calcul intégral et le calcul différentiel, si utiles et pourtant si redoutés par les étudiants." Jean Tirole, économiste, président de la Toulouse School of Economies et prix Nobel d'Economie "Un livre à lire sans modération !" Roland Leuoucq, astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) "Pour acquérir la maîtrise du sujet, il faudra naturellement une pratique qui ne viendra qu'avec les exercices, mais les idées fondamentales et la motivation sont bien là !" Ivar Ekeland, mathématicien, Université Paris-Dauphine et University of British Columbia, Vancouver.
    />

  • Vidéastes amateurs, libérez votre potentiel artistique et montez vos vidéos avec des logiciels libres !


    Comprenez les formats, codecs et débits vidéo Choisissez votre matériel, votre chaîne de montage et votre environnement (Ubuntu Studio, 64 Studio...) Concevez vos premiers scénarios et filmez vos premières scènes Enregistrez des bandes son sans parasites et créez vos interviews Récupérez vos rushs vidéo avec une bonne qualité d'image Réalisez votre film au montage avec des logiciels adaptés à votre niveau : Kino, Cinelerra...

    Affinez vos bandes son en post-production audio Encodez et exportez votre vidéo au format DVD vidéo ou Blu-ray, ou diffusez-la sur le Web (YouTube, DailyMotion...) À qui s'adresse cet ouvrage ?


    Vidéastes amateurs souhaitant monter leurs premiers films Passionnés de montage audio et vidéo qui souhaitent retrouver en libre leurs outils Des outils libres pour le montage vidéo amateur Du caméscope et de la prise de vue au montage et à la post-production DVD, voilà l'ouvrage attendu par les vidéastes amateurs souhaitant utiliser des logiciels libres pour créer leurs films et courts-métrages.

    Avec une préface de Sébastien Maccagnoni-Munch.

  • Apprendre à programmer dans Flash.
    Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces "réfractaires au code" comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets.
    Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne. À qui s'adresse cet ouvrage ? Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs.

  • Si la réputation de Photoshop n'est plus à faire auprès des graphistes, animateurs 3D, designers, etc., le célèbre logiciel d'Adobe est également devenu un incontournable auprès des illustrateurs de mode. Outil unique en son genre, il offre une souplesse d'exploration graphique telle, qu'il permet au designer de modifier rapidement son travail, de tester de nouvelles pistes en quelques clics de souris, en un mot de booster sa créativité. Dans ce manuel, le premier du genre en français, Kevin Talion, professeur au prestigieux Saint Martins College de Londres, vous dévoile tout son savoir-faire professionnel en matière d'illustration de mode avec Photoshop et Illustrator. A travers les nombreux tutoriels, présentés étape par étape, vous apprendrez tout d'abord à numériser, retoucher et colorier vos dessins, puis découvrirez comment appliquer tissus, motifs et textures à vos croquis. L'auteur vous initiera ensuite à la réalisation de dessins vectoriels dans Illustrator et vous apprendra à exploiter au mieux les photographies. Enfin, dans les derniers tutoriels, vous découvrirez les techniques plus avancées de dessin à techniques mixtes (réunissant le dessin à main levée réalisé dans Photoshop, la photographie et l'imagerie vectorielle) et de peinture numérique. Véritable mine d'informations, cet ouvrage répondra aux attentes des jeunes créateurs qui débutent dans l'infographie de la mode, mais il ravira également les illustrateurs plus expérimentés en leur offrant de nombreux trucs et astuces, ainsi que des sources d'inspiration variées.

  • Creations avec maya

    Belin/Colin/Gallego

    • Eyrolles
    • 10 Juillet 2003

    Des premiers croquis à la modélisation, du rendu à la postproduction, ce cahier présente les making of de huit créations 3D réalisées avec le logiciel Maya. Paysage de science-fiction pin-up des années trente ou image photoréaliste, par exemple, vous découvrirez ainsi, au fur et à mesure des ateliers, des artistes, des savoir-faire et des univers créatifs aussi différents que passionnants.

    Les Cahiers du designer La création numérique sous toutes ses facettes, par des artistes et des créateurs reconnus dans leur domaine.
    Destinée aux professionnels de l'image, graphistes, photographes, infographistes et, plus généralement, à tous les créateurs d'images fixes ou animées, cette collection se veut le reflet du meilleur de la créativité francophone dans l'univers du design graphique et de la technologie numérique.

  • Ce nouveau cahier du designer est dédié aux animations et effets spéciaux à travers les making of de sept réalisations conçues avec after effects.
    Au fil d'ateliers techniques (création et insertion d'un jeu vidéo sur un film, par exemple) ou plus artistiques (galerie de peinture virtuelle, cinématique d'un jeu vidéo, générique tv, courts-métrages d'animation 3d), vous découvrirez tout au long de cet ouvrage différents univers et savoir-faire originaux. vous pourrez également retrouver toutes ces réalisations sur le cd-rom d'accompagnement du livre.


  • parce qu'avant de pouvoir inventer son propre cinéma il faut acquérir de solides connaissances techniques, cet ouvrage s'adresse aux apprentis réalisateurs, cinéma ou vidéo, et plus largement à tous les étudiants en écoles de cinéma, classes prépa et bts audiovisuels (futurs monteurs, cadreurs, chefs opérateurs, assistants caméra) - sans oublier les lycéens qui suivent une option cinéma-audiovisuel.
    il propose un catalogue complet des procédés cinématographiques et de leur impact visuel outils de visualisation, découpage classique, organisation des scènes dialoguées, techniques de caméra, méthodes de cadrage et de composition, mouvements de caméra et analyse de scénarios. illustré de plus de 750 schémas, photographies et extraits de story-boards originaux de films d'anthologie, comme citizen kane, les oiseaux ou empire du soleil, ce manuel s'appuie tout particulièrement sur l'étude de story-boards et de photo-boards pour comparer les techniques cinématographiques et vous apprendre, au fil des chapitres, à traduire en images ce que le scénario décrit par le texte.


  • cet ouvrage s'adresse à tous les réalisateurs amateurs qui savent , déjà utiliser et manier leur caméra vidéo, qui ont de bonnes notions de cinéma et de montage, et qui pourtant sont déçus par le rendu de leurs premiers films.
    des effets d'éclaircie à la création d'illusions (brume et contre-jour, flash-back, jeux de miroirs, reflets, cadre dans le cadre), des mouvements de caméra aux effets spéciaux (lumières mouvantes, traversée d'un trou de serrure, fausse pluie, vent d'automne, passe-muraille...), sans oublier les cascades et les maquillages des acteurs, cent astuces techniques faciles à mettre en oeuvre sont détaillées pas à pas au fil des rubriques pour vous aider à enrichir vos mises en scène.
    vous améliorerez ainsi les effets visuels et sonores de vos films et apprendrez à accentuer l'impact de vos plans pour obtenir au final, avec un matériel et des moyens tout à fait accessibles, une mise en images de rendu professionnel.

empty