Fleuve Noir

  • En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
    Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
    Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

  • Radioactive

    Lauren Redniss

    Un roman graphique sur Marie Curie !

    Lauren Redniss s'est intéressée à Marie Curie et plus largement à l'histoire de l'atome pour livrer sa vision singulière d'une période-clé du XXe siècle. A la fois document et plongée onirique autour de cette femme qui aura marqué son époque et les suivantes, Radioactive a servi de base au scénario du film éponyme réalisé par Marjane Satrapi, l'auteure de Persépolis, qui sera sur les écrans en France au premier semestre 2020.

    Finaliste du National Book Award.

  • Quelle vie de chien !

    Simon Tofield

    Le chat le plus aimé de la planète est enfin de retour ! ?4.9 millions d'abonnés sur Youtube, 6.2 millions de fans Facebook et 1.9 million sur Instagram !
    Les chats ne font pas des chiens.
    Alors qu'il patrouille sur son territoire, Simon's Cat découvre la vie de nombreux chiens de son quartier, avec notamment au programme : des caniches fous, un bouledogue amoureux et un groupe de chiots espiègles.
    Avec le style et l'esprit qu'on lui connait dans ses illustrations, Simon Tofield capture remarquablement bien les habitudes drôles et décalées des différentes races de chiens ainsi que les rencontres avec leurs homologues félins.

  • Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose : se remplir l'estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...

  • Pour le chat Simon, l'heure de l'émancipation a sonné ! Inutile de le retenir, sa décision est prise. Aujourd'hui, il quitte le domicile familial à la découverte du monde. À lui, l'indépendance ! Le temps de préparer son baluchon et vous pourrez le retrouver dans de nouvelles aventures félinement drôles.

  • à manger !

    Simon Tofield

    Simon's Cat a faim, ce n'est pas nouveau, mais dans cet ouvrage c'est sa seule et unique obsession. Il veut « à manger ! » et nous montre l'étendue de son imagination quand il s'agit de trouver des combines (toujours plus saugrenues et farfelues) pour se remplir l'estomac. Du coup, toutes ces réjouissances lui redonnent des couleurs, la preuve, il évolue désormais dans un monde en technicolor !

  • Ce petit chaton hirsute toujours dans ses pattes et à proximité de sa gamelle va finir par le rendre chèvre.
    C'est bien simple, qu'il essaie de manger, de dormir, de taire sa toilette, le chaton se trouve toujours en travers de son chemin. Le chat de Simon en a ras les moustaches, mais une chose est sûre, il n'a pas dit son dernier mot !

  • Dès le matin, vous pouvez vous attendre à des réveils en fanfare, et quelle que soit la méthode adoptée, vous êtes sûrs de vous lever du mauvais pied. Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat !
    À quoi va-t-on bien pouvoir occuper la journée ? Baballe, pelote de laine, cache-cache ou chat perché, avec le chaton, son maître ou les animaux du jardin, Simon's cat adore jouer. Et souvent aux dépens des autres. Mais ceux-ci n'ont pas dit leur dernier mot. Souvenez-vous de l'adage : à bon chat, bon rat !
    Après les jeux, Simon's cat veut « à manger ! » et nous montre l'étendue de son imagination quand il s'agit de trouver des combines (toujours plus saugrenues et farfelues) pour se remplir l'estomac.
    Du matin au soir, Simon's cat n'a pas fini de vous surprendre !

  • Debout !

    Simon TOFIELD

    "Fini de ronronner, on se réveille !  Avec Simon's Cat, vous pouvez vous attendre à des réveils en fanfare ! Et quelle que soit la méthode adoptée, vous êtes sûrs de vous lever du mauvais pied... Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat !"

  • On joue ?

    Simon TOFIELD

    Baballe, pelote de laine, cache-cache ou chat perché, avec le chaton, son maître , Simon's Cat adore jouer...
    Mais ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot.

    Ça va chat-huter !

  • Winry, amie d'enfance des frères Elric et mécanicienne de son état, part à Rush Valley poursuivre son apprentissage. L'adolescente coule des jours heureux dans la terre promise des concepteurs d'auto-mails, jusqu'au jour où son chemin croise celui de Darish, un jeune garçon muré dans son mal-être depuis l'accident qui lui a coûté une jambe, deux ans plus tôt. En pèlerinage à Rush Valley, il espère se faire confectionner une prothèse de qualité et, qui sait, peut-être prendre un nouveau départ... À la fin de l'ouvrage, découvrez une petite nouvelle humoristique intitulée Alphonse se défonce ! relatant les efforts désespérés d'Alphonse pour améliorer la réputation d'Edward, connu certes pour ses brillants exploits, mais plus encore pour son caractère impulsif !

  • Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie... Pour les rebelles sont venus les temps sinistres. Yan Solo, congelé dans la carbonite, vient d'être livré au redoutable Jabba le Hutt. Luke, Leia et Lando, pour sauver leur ami, attaquent le repaire même du bandit... ... laissant la voie libre à Dark Vador et à l'empereur, qui hâtent la construction d'une nouvelle Étoile Noire, plus destructrice encore que la première. Pour les rebelles, le seul espoir est désormais d'unir tous leurs vaisseaux pour former une gigantesque armada... et de lancer, en vrais héros, l'assaut de la dernière chance contre l'arme la plus terrifiante de la galaxie.

  • Cela devait bien finir par arriver : le chat de Simon, abonné au régime des excès et des bêtises à répétition, est obligé d'aller faire un tour chez le vétérinaire.
    Mais du docteur ou de l'animal, on ne sait qui doit redouter le plus cette visite !

empty