Gallimard-jeunesse

  • Le 4e tome tant attendu en?n illustré par Jim Kay. Un beau livre tout en couleurs cartonné avec jaquette.

    Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

  • Le jour de ses onze ans, la vie d'orphelin de Harry Potter est soudain bouleversée par l'apparition d'un géant, qui l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie. Il apprend bientôt à jeter des sorts, voler sur des balais et affronter des trolls. Mais l'effroyable V. dont personne n'ose prononcer le nom, pourrait réapparaître.

  • Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

    Le tome 3 de la saga en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

  • «Quelque chose brillait sur le mur, en face d'eux. Ils s'approchèrent lentement, scrutant la pénombre. Tracée en grosses lettres entre deux fenêtres, une inscription scintillait dans la lueur des torches qui éclairaient le passage : LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE. ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDE.»Lorsque Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, le jeune sorcier soupçonne son ennemi juré Drago Malefoy d'être derrière tout cela. Mais de retour à l'école, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby : de terribles événements sont sur le point de se produire ! En cette deuxième année à Poudlard, Harry va rencontrer d'extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au coeur de la Chambre des Secrets...

  • Il y avait une fois.
    «Un roi !» diront tout de suite mes petits lecteurs. «Non, mes enfants, vous vous êtes trompés. Il y avait une fois un morceau de bois...» Ce n'était pas du bois de luxe, mais un morceau pris dans un vulgaire tas de petit bois, de ceux que, l'hiver, on met dans les poêles et les cheminées pour allumer le feu et réchauffer les appartements. Je ne sais pas comment ça arriva, mais le fait est qu'un beau jour ce morceau de bois se retrouva dans la boutique d'un vieux menuisier...

  • Une édition somptueusement illustrée du classique de la Bibliothèque de Poudlard qu'étudient Harry Potter et tous les jeunes sorciers. Acromentule, Niffleur, Veaudelune... les créatures merveilleuses et sauvages découvertes par le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau prennent vie sous le pinceau d'une grande artiste.

  • Abandonnés par leurs parents dans la forêt, Hänsel et Gretel s'enfoncent dans les bois et trouvent une maison faite de pain et de gâteau, avec des fenêtres en sucre. Tandis que les enfants en dégustent des morceaux, une vieille femme sort de la maison et leur dit :
    - Hé, mes chers enfants, qui vous a amenés ici ? Entrez donc chez moi, il ne vous arrivera aucun mal.

  • Vous souvenez-vous du buffle, au bout de la rue ? Du scaphandrier rencontré près du passage souterrain ? Savez-vous pourquoi les chiens aboient au milieu de la nuit ? Vous êtes-vous déjà fabriqué un animal de compagnie ? Shaun Tan apporte une réponse personnelle à certains des petits mystères de la vie quotidienne dans une grande banlieue lointaine, apparemment sans histoire, et nous plonge avec humour dans une dimension inconnue.

    Magnifiquement illustrées, quinze histoires étranges et merveilleuses sur l'absurdité du quotidien. Shaun Tan a traité chaque nouvelle comme un petit univers à part entière, où se mêlent fiction et réalité, ses jeux et souvenirs d'enfant, comme ses réflexions et préoccupations d'adulte.

  • Là, sur la plage, la petite fille ne dort pas, elle ne rêve pas, elle a rêvé. Devant, dans un bleu très bleu, la Méditerranée se souvient.Baudoin est né à Nice, sur les rives de la Méditerranée. Bouleversé par le drame de ceux qui la traversent dans l'espoir d'une vie meilleure, il prend ses pinceaux et, dans un contraste poignant, raconte la beauté de la mer et l'horreur de ses noyés.

  • L'oiseau roi, les anthropologues, la chose de la salle de bains, le koala à l'huile de paraffine, qu'ont-ils en commun ? Rien ! Sauf qu'ils peuplent tous l'univers unique de Shaun Tan.Illustrations, études, dessins préliminaires pour des albums, films ou pièces de théâtre, et gribouillages tirés de ses carnets de croquis sont ici rassemblés pour la première fois, avec les commentaires de l'artiste. Plongez au coeur de l'imagination d'un conteur extraordinaire, créateur mondialement reconnu.

empty