Glenat

  • Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication deOne Piece.Wolfregroupe les illustrations des arcs de l'île de Dressrosa et de Zo, ainsi qu'un aperçu du pays des Wa, avec les héros en tenue de kabuki. Il propose également une rencontre croisée avec le célèbre Katsuya Terada, qui a notamment réalisé les illustrations pour le One Piece Novel A !

  • Le public esthète, amateur éclairé de l'art de Hayao Miyazaki ne sera pas déçu par ce Art of Totoro ! Crayonnés, dessins, peintures, storyboard en aquarelles, charadesign, toute la patte du maître s'exprime de mille manières sur ces études de travail effectuées pour la préparation de la réalisation de Totoro. L'ouvrage se dévore avec gourmandise tant Miyazaki a ouvert grand ses cartons à dessin et l'on en vient une fois de plus à regretter que Miyazaki ne soit pas plus attiré par redevenir mangaka. À contempler encore et encore cette somme, on en viendrait à entendre le bruit du vent dans le feuillage touffu et verdoyant de la campagne nippone.
    Comme dans tous les Art Ghibli, l'ouvrage se conclut ici par une série d'interviews des membres du staff, et l'on s'attardera sur celle du grand Joe Hisashi, qui est à Miyazaki ce que Moriccone fut à Sergio Leone. Un art book aussi incontournable que le film lui-même !

  • Le manuel culte, réactualisé !

    Les manuels d'apprentissage de la collection Le Japonais en manga ont permis à nombre de fans de s'initier à la langue d'Akira Toriyama par une méthode ludique. Aujourd'hui, le manga n'est plus une mode mais une culture à part entière, et chaque année, de nouveaux adeptes continuent à s'intéresser au japonais. Il était donc temps de leur proposer une version réactualisée du manuel culte.
    Le tome 1 de cette nouvelle édition combine le Cours élémentaire et le Cahier d'exercices 1 de l'ancienne édition et propose donc un manuel très complet pour débuter dans l'apprentissage de la langue.

  • Un guide pour la terre promise des geeks !

    Parce qu'un geek-trotteur attend davantage d'un voyage qu'un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech' ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage !

    Otaku : Amateurs de Shônen, Shôjo ou Seinen... Partez sur les traces de vos héros favoris et foulez le sol des lieux cultes qui apparaissent dans les mangas et animés grâce à nos parcours « pèlerinages ». Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping pour ramener les souvenirs de vos rêves façon manga, lolitas, J-pop et K-pop ou drama...

    Cinéphile : Retrouvez notre sélection de lieux de tournage et spots pour cinéphiles, que vous soyez fan d'Harry Potter, de Battle Royale, de James Bond, Fast And Furious, Inception ou que vous désiriez flânez dans Tokyo comme Scarlett Johansson dans Lost in translation.

    Gamer/high tech : Des petites salles d'arcade de rétro gaming confidentielles aux boutiques où dénicher les jeux rares, des spots robotiques au Japon moderne et futuriste, en passant par les temples qui vendent des amulettes pour protéger votre ordinateur, vous saurez tout ! On parle même des trains (oui, parce qu'on aime bien Sheldon Cooper...) Insolite : Des restaurants à thème (Vampire, Alice au pays des merveilles...) aux musées bizarres, des curiosités naturelles aux lieux hantés ou liés à des légendes et à la mythologie japonaise... Parce qu'être geek-trotteur, c'est aussi aimer l'insolite et tout ce qui sort de l'ordinaire !

    Les incontournables : Les plus beaux temples et coins nature, les meilleurs spots photos, les meilleurs restaurants et onsen, les lieux qui respirent le Japon d'antan des samouraïs... Parce que, comme n'importe quel globe-trotteur, un geek-trotteur aime tout simplement découvrir le meilleur d'un pays !

  • Voici enfin le livre pour tout savoir sur "Dragon Ball" ! La série mythique qui a marqué l'imagination de millions d'enfants de par le monde méritait bien qu'on lui consacre un ouvrage complet ! C'est chose faite avec "Le Dictionnaire de Dragon Ball", véritable encyclopédie à la gloire de Sangoku et de ses amis. Au sommaire : la géographie du monde de "Dragon Ball", les différentes races de personnages, les attaques spéciales et les plus beaux combats de chacun d'entre eux, les illustrations les plus rares, l'ensemble des produits dérivés issus la série, et bien d'autres choses encore. Une étude exhaustive rehaussée par des centaines de trouvailles font du "Dictionnaire de Dragon Ball" une référence absolue ! Avec plus de 300 pages très illustrées, cartonné et sous jaquette, cet ouvrage comblera l'attente de tous les fans et permettra à ceux qui ne le connaissent pas de découvrir l'univers merveilleux créé par "Akira Toriyama".

  • Après le volume Red suivi du volume Blue, place au jaune avec un nouveau data book de One Piece, le One Piece Yellow ! Ces volumes, véritables encyclopédies de poche, recensent toutes les informations possibles et imaginables concernant le monde créé par Eiichiro Oda, au fur et à mesure que l'histoire progresse. Ce troisième opus consacre la majeure partie de ses pages aux plus récents événements de l'histoire, comprenant l'arc de Skypiea et celui de Water Seven. Les ennemis, les héros, les armes et les techniques, les navires et les objets, tout est réuni dans un foisonnement de détails ! Avec un poster dépliable intégré et plus de 300 pages d'informations denses, ce «Yellow» très attendu par les fans ne les décevra pas ! Une bible, encore plus indispensable sur ce titre que pour n'importe quel manga, tant la créativité foisonnante de l'auteur impose souvent de s'y référer.

  • Les amoureux d' heroic fantasy et de la titanesque saga de Kentarô Miura se régaleront en parcourant cet ouvrage luxueux, qui compile, entre autres, les remarquables illustrations couleurs de Berserk dans un grand format aussi somptueux qu'inédit. Le trait virtuose du dessinateur se révèle ici sous son meilleur jour. Le livre offre en outre une passionnante plongée dans les arcanes de la série, avec une série d'interviews qui en disent long sur le degré de perfectionnisme de l'auteur.
    Ainsi plus richement doté qu'un simple art-book, Art of Berserk ravira les curieux du travail de Miura et les amateurs de son trait inimitable. Un Art Incontournable

  • Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One Piece. Tyranosaurus regroupe les illustrations des arcs de l'île des hommes-poissons, Punk Hazard et One Piece Z, le film qui a marqué un tournant majeur dans l'évolution des animés. Il propose également une rencontre croisée avec Masaya Tokuhiro, le mangaka qu'Eiichiro Oda considère comme son maître !

  • One Piece, c'est bien beau. Mais en couleur c'est encore mieux. Ce nouvel Art-Book regroupe une sélection des meilleurs travaux couleurs d'Eichiirô Oda. On y trouve les planches originales telles qu'elles furent prépubliées dans le Shônen Jump, ainsi que des illustrations pleine page somptueuses et des croquis noir et blanc qui dévoilent l'envers de la création des personnages de «One Piece ». Ne manquez pas non plus le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda et Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) !

  • Gorilla, le 6e art book !

    Poursuivant sa route lancée lors des précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné la publication de One Piece. Gorilla regroupe les illustrations des arcs de l'archipel de Sabaody, Impel Down et la guerre au sommet ainsi que des visuels et un dépliant inédits liés au film One Piece Strong World. Il propose également une rencontre croisée avec Jusaburo Tsujimura, célèbre créateur et animateur de marionnettes traditionnelles japonaises !

  • Blame ! ; and so on

    Tsutomu Nihei

    L'Art de Tsutomu Nihei.
    À l'occasion de la grande exposition hommage organisée au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, découvrez le recueil d'illustrations du meilleur des auteurs de manga de science-fiction ! Cet album compile les visuels couleurs de ses premières oeuvres Blame et Noise, des collaborations avec Wolverine ou Hellboy, les visions architecturales fantastiques de Tokyo du projet Megalomania, la nouvelle inédite Dead Heads et cerise sur le gâteau, des interview croisées avec Enki Bilal et Guillermo Del Toro. Un indispensable pour découvrir ou approfondir l'univers unique de ce grand maître.

  • One Piece, c'est bien beau. Mais en couleur c'est encore mieux. Ce nouvel Art-Book regroupe une sélection des meilleurs travaux couleurs d'Eichiirô Oda. On y trouve les planches originales telles qu'elles furent prépubliées dans le Shônen Jump, ainsi que des illustrations pleine page somptueuses et des croquis noir et blanc qui dévoilent l'envers de la création des personnages de «One Piece ». Ne manquez pas non plus le bonus de fin : une rencontre inédite entre Oda et Toriyama (l'auteur de Dragon Ball) !

  • Suivant le chemin tracé par les précédents volumes, Eiichiro Oda nous plonge dans des illustrations couleurs grand format magnifiques, chacune ayant accompagné, d'une manière ou d'une autre, la publication de One Piece. Shark regroupe les illustrations des arcs d'Enies Lobby et Thriller Bark, et propose en outre un gigantesque dépliant réalisé pour les 10 ans de One Piece au Japon. Il propose également une rencontre croisée avec Taiyo Matsumoto (Amer Béton), une véritable légende vivante au Japon !

  • Tout l'univers graphique de Yukito Kishiro !

    Les splendides illustrations de Gally en encre de Chine, les premiers essais de colorisation en numérique sur Power Mac 9500, puis les toutes dernières réalisations sur sa nouvelle série... Découvrez le parcours graphique de Yukito Kishiro de ses débuts à Gunnm Mars Chronicle.

  • Dans la même lignée que les précédents volumes, Eiichiro Oda nous invite à plonger dans des illustrations couleurs grand format de toute beauté, chacune ayant accompagné, d'une manière ou d'une autre, la publication de One Piece. Lion relate ainsi l'arc de Skypiea et s'achève sur une mémorable interview entre l'auteur et Yoshitaka Amano, peintre et character design (entre autres) de Final Fantasy !

  • Dans la même lignée que les précédents volumes, Eiichiro Oda nous invite à plonger dans des illustrations couleurs grand format de toute beauté, chacune ayant accompagné, d'une manière ou d'une autre, la publication de One Piece. Eagle retrace l'arc de Water Saven et propose une rencontre avec Takashi Yanase (Anpanman), une véritable légende vivante au Japon. Le tout est entrecoupé de commentaires d'Eiichiro Oda sur ses propres oeuvres, qui n'hésite jamais à partager son ressenti avec ses lecteurs ! 

  • Nombre d'enseignants aimeraient pouvoir réaliser des bandes dessinées en classe en tant qu'outil pédagogique... Dorénavant, c'est possible ! Concevoir une bande dessinée, c'est appliquer des règles d'écriture, d'orthographe, de grammaire pour les bulles, de calcul pour le tracé des cases, c'est développer des leçons de science, d'histoire, de géographie pour le contenu du récit, c'est se servir de lectures pour la documentation et puis, c'est... dessiner. À leur intention, Gilbert Bouchard, auteur de BD, a mis au point cette méthode pédagogique pour qu'ils se lancent enfin, avec leurs élèves, dans la réalisation de ce mode d'expression. Fruit de vingt-cinq ans d'observations et d'animations dans des établissements scolaires et divers, cette méthode ludique et progressive, forte de cinquante leçons et d'autant d'exercices, permettra à beaucoup de ses lecteurs de s'apercevoir que, finalement, faire de la bande dessinée... c'est facile !

  • Bleach ; masked

    Tite Kubo

    Dans ce nouveau guide book, vous en apprendrez plus sur les personnages, leurs attaques, les lieux et tous les petits détails qui émaillent le manga. Vous pourrez également profiter d'une interview de l'auteur ainsi que des pages couleurs et d'un poster.
    Un régal à ne pas manquer pour tous les fans de Bleach !

  • Tribute to Otomo

    Collectif

    L'univers d'Otomo dessiné par les plus grands auteurs.

    Lors du Festival d'Angoulême 2016, une exposition a été organisée en l'honneur du Grand Prix de Katsuhiro Otomo, réunissant divers auteurs influencés par l'auteur d'Akira.
    Un projet éditorial est né de cet événement : un beau livre, réunissant toutes les planches qui y ont été exposées. De nouveaux auteurs se sont joints au cercle, dont une vingtaine d'artistes japonais : Masamune Shirow, Masakazu Katsura, Tsutomu Nihei, Katsuya Terada, pour ne citer qu'eux...
    Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux du manga et de la bande dessinée.

  • Les kanji en manga 2 est le second volume de la collection d'ouvrages de la didactique du japonais en manga, avec laquelle vous pourrez apprendre les 1006 kanji de base de la langue japonaise.
    Avoir terminé le premier volume de cette série représente un grand pas dans le défi passionnant de l'apprentissage du japonais. Désormais, vous apprendrez à chaque fois plus de kanji avec facilité et rapidité. Avec cette méthode basée sur la mémoire visuelle et l'association de dessins aussi bien que de phrases mnémotechniques pour les prononciations, vous pourrez apprendre 400 nouveaux kanji et des milliers de mots dérivés.
    Et tout cela, grâce aux nombreux exercices et plus de 30 pages de manga original, qui vous aideront à pratiquer les kanji en contexte. Vous avez maintenant pris le pouvoir sur eux !

  • Les Kanji en manga 3 est le dernier volume de la collection d'ouvrages de la didactique du japonais en manga, qui aborde un des écueils les plus craints des étudiants occidentaux : les kanji, idéogrammes d'origine chinoise employés dans l'écriture du japonais. Mais ce n'est pas un défi insurmontable, car il est déjà possible avec cette trilogie de maîtriser les 1006 kanji de base de la langue japonaise.
    La méthode révolutionnaire proposée par cette collection consiste à associer des dessins et phrases mnémotechniques pour apprendre, et surtout mémoriser, les idéogrammes élémentaires. Grâce aux nombreux exercices proposés dans chaque leçon et plus de 30 pages de manga original pour les pratiquer en contexte, vous pourrez assimiler non seulement le sens des kanji en question, mais aussi la manière correcte de les écrire, leurs différentes prononciations et des milliers de mots dérivés.

  • Les Kanji en manga apparaît comme une prolongation logique de Le Japonais en manga. Le Japonais en manga permettait de maîtriser les éléments de grammaire et de vocabulaire du japonais parlé. Les Kanji en manga offrira au lecteur une utilisation fluide de l'écriture japonaise. Les Kanji en manga ainsi que Le Japonais en manga sont des méthodes qui peuvent s'aborder séparément, ou à la suite l'une de l'autre, et ce dans un ordre indifférent. Les Kanji en manga présentent une méthode très innovante et une approche défi nitivement révolutionnaire. C'est en effet à ce jour la seule méthode qui traite les « kanji » comme des images spécifi ques évocatrices de ce qu'ils expriment. Chaque kanji peut ainsi être déstructuré en plusieurs parties, identifi ables également dans d'autres mots.Les enfants japonais étudient les kanji à l'école. Lors des classes primaires, ils doivent apprendre 1006 kanji en 6 ans. La structure de Les Kanji en manga suit la même progression que dans les écoles japonaises : cela nous donne donc un total de 6 grands groupes de leçons se répartissant à raison de 2 par ouvrage.
    Le livre 01 recouvre les niveaux 1 (80 kanji à apprendre) et 2 (160 kanji à apprendre) Le livre 02 recouvre les niveaux 3 (200 kanji à apprendre) et 4 (200 kanji à apprendre) Le livre 03 couvre les niveaux 5 (185 kanji à apprendre) et 6 (181 kanji à apprendre)

  • D.Gray-Man ; Noche

    Katsura Hoshino

    Découvrez dans ce recueil entièrement en couleurs près d'une centaine d'illustrations réalisées par Katsura Hoshino. Avec, en prime, des interviews croisées entre l'auteur de D. Gray-man et ses modèles, Osamu Akimoto et Takeshi Obata (Death Note, Bakuman).

empty