Graph Zeppelin

  • 1968 : Les Pink Floyd sont un des groupes les plus en vogue et leur guitariste et leader, Syd Barrett, est un des musiciens le plus talentueux de sa génération. Mais une malédiction est sur lui et hante les Pink Floyd tout au long de leur carrière : l'abus de substance dont le LSD aura raison de son esprit ! Ingérable, il sera doublé puis remplacé par son ami, David Gilmour. Malgré la brièveté de sa carrière (1965-1968 avec Pink Floyd et 2 albums solo en 1970) nombreux sont les artistes qui se disent influencés par sa musique. Reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, le groupe vendra au total plus de 360 millions d'albums à travers le monde et Syd Barrett sera toujours présent en esprit dans le groupe.
    Cette BD est l'histoire de Syd Barrett et les Pink Floyd.
    Rock Odyssée est une collection qui rend hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine.

  • Pour payer une dette de sang au seul homme qui a su gagner son respect, Red Sonja est appelée pour mener une armée désespérée face à la terrible Dark Annisia.
    Forcée à se soumettre, et à remettre son épée un genou au sol, la Diablesse à l'épée est condamnée à dépérir dans les steppes du Nord. Mais on n'a pas la peau de Red Sonja aussi simplement...
    Conte épique fait de batailles, de complots, et de vengeances, cette aventure mène Red Sonja des profondeurs de sa propre tombe au sommet de la gloire, en passant par sa jeunesse et l'épreuve qui fit d'elle ce qu'elle est.
    Sous la plume de Gail Simone (prix Inkpot 2017), Red Sonja, vit une de ses plus intenses aventures et nous livre une part de ses secrets de jeunesse !
    Cet album est le premier d'une trilogie et comprend les épisodes 1 à 6 de la série ainsi, qu'en bonus, le script de Gail Simone et les illustrations exceptionnelles de Jenny Frison.

  • Dans le Monde Hyborien de Conan le barbare, une paysanne des steppes d'Hyrkanie vit ses derniers moments d'insouciance. Des mercenaires font irruption et tuent sa famille avant d'abuser d'elle. Scathach, la déesse rouge, entendant les suppliques de la pauvrette, la part d'un don pour le maniement des armes qui la rend invincible. Une seule condition : elle ne devra en aucun cas s'adonner à la chair avec un homme qui ne l'aura dominé au combat. Ainsi naît Red Sonja, la diablesse à l'épée et au tempérament revêche. Née d'une nouvelle de Robert E. Howard, le créateur de Conan, et d'un scénario de RoyThomas, Red Sonja prend corps dans la tenue qu'on lui connaît sous le trait d'Esteban Maroto et prendra son essor dans une série à son nom avec Frank Thorne, en 1975. Ce livre est le premier d'une série de 4.

  • "On ne peut être heureuse que lorsqu'on est authentique ! "

  • Le mythique Livre des Morts est tombé entre des mains maléfiques qui projettent de monter une armée invincible. Revenue à la vie, cette armée zombis menace l'humanité. Voilà une mission pour nos espionnes préférées qui trouveront un allié de choc en la personne du spécialiste des morts-vivants : Ash Williams !

    L'équipe de Danger Girl réussira-elle à sauver le Monde de l'infernale Armée des Ténèbres et de la menace qui pèse sur l'humanité ou sera-t-elle plongée dans les ténèbres éternelles ?

  • Un voyage fascinant dans la vie du légendaire guitariste. Une course exaltante depuis ses débuts difficiles en proie au racisme, à sa célébrité mondiale et à son triomphe à Woodstock et tous Les excès de sa vie de rockstar. Une icône qui, malgré tout, n'a jamais oublié ses racines.
    Sous le crayon de Gianluca Maconi, cet album en noir et blanc, captivant, nous entraîne dans un univers de musique, de démons personnels, et de soif de gloire. Un incontournable pour tous les fans de celui qui reste un demi-siècle après sa disparition «le plus célèbre guitariste de tous les temps».
    Premier volume de la collection Space Odyssée, une collection hommage aux musiciens de légendes qui ont laissé leurs marques dans notre culture contemporaine.

  • Tarzan

    Edgar Rice Burroughs

    TROIS LÉGENDES AU SERVICE D'UN MYTHE !
    Parmi les nombreux artistes qui ont illustré le Seigneur de la jungle, Russ Manning est resté le plus mémorable. Parmi ceux qui ont scénarisé les aventures de l'Homme-singe, Gaylord DuBois est celui qui a le plus produit. Parmi les auteurs d'aventure et de science-fiction, Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan, fait partie des plus grands écrivains du XXe siècle. Enfin, parmi les héros de bande dessinée, Tarzan est celui qui a été le plus représenté... Que de légendes ont oeuvré pour produire ce recueil des sept premières aventures de Tarzan, fidèles adaptations des romans d'Edgar Rice Burroughs !
    Dans une nouvelle traduction respectant le style de l'auteur, restauré dans des couleurs fidèles au monde de Tarzan, et lettré pour retrouver le style d'origine, découvrez ou redécouvrez le les pages qui firent le succès de la série.

  • Sean Michael Wilson, scénariste de BD, et Akiko Shimojima, dessinatrice de manga internationale, s'associent dans une collection racontant l'Histoire du Japon en manga.
    Japon, 1853. L'Empire du Soleil levant s'isole politiquement et techniquement depuis des siècles afin de protéger leur spécificité culturelle. Alors que l'Asie est envahie par les colonies européennes (France, Royaume- Uni, Pays-Bas, Espagne, Portugal...) les États-Unis veulent leur part du marché asiatique et envoient une flotte de steamers en ambassade. Une ambassade musclée. Ces « bateaux noirs » (surnommés ainsi par les Japonais parce qu'ils crachaient de la fumée), sous le commandement du Commodore Matthew Perry ont pour mission de forcer le Japon à s'ouvrir au commerce international, particulièrement américain.
    Ce livre décrit la surprise du peuple japonais engendrée par l'arrivée de ces funestes vaisseaux, la confusion politique, les négociations menant au Traité de Kanagawa mettant fin à l'isolement nippon.
    Funestes vaisseaux met en images l'atmosphère de menace et de changement qui régnait au Japon durant la période du Bakumatsu (1853-1868) durant laquelle le Japon mit fin à sa politique isolationniste et modernisa le système féodal. Ce livre est aussi une introduction au Crépuscule des Samouraïs, autre volume de la collection.

  • Sean Michael Wilson, scénariste de BD, et Akiko Shimojima, dessinatrice de manga internationale, s'associent dans une collection racontant l'Histoire du Japon en manga.
    Japon, 1877. Le gouvernement Meiji, sensible aux «sirènes» de l'Occident (voir Funestes Vaisseaux) décide de quitter son Moyen-Âge pour se lancer dans la Révolution industrielle. C'est sans compter sur les grands perdants de cette révolution culturelle : les seigneurs locaux et leurs samouraïs. Le Crépuscule des Samouraïs conte la résistance héroïque du clan Satsuma et de la défaite des sabres traditionnels face aux fusils et aux armes automatiques d'une armée moderne (épopée reprise dans le film Le dernier samouraï, avec Tom Cruise). Cette défaite face à l'armée impériale met définitivement fin au pouvoir des samouraïs.
    Un récit en images passionnant qui traduit le drame de cet événement.

  • Deux organisations tellement secrètes qu'elles s'ignorent l'une l'autre, Danger Girl et G.I. Joe, sont aux prises avec une des plus grandes menaces de la planète. G.I. Joe est une unité militaire qui oeuvre dans l'ombre pour protéger le monde des diaboliques projets de groupuscules malveillants. Danger Girl est une agence d'espionnes «top» secrètes spécialisées dans la lutte contre les grands méchants.
    C'est en pistant le même gibier que ces deux équipes hors norme se rencontreront pour mener à bien leur mission avec élégance, humour et sensualité !
    Ce volume est la compilation des 5 volumes de la série DANGER GIRL&G.I. JOE parue aux USA de juillet 2012 à janvier 2013.

  • Où vont les gens quand ils meurent ? C'est une question à laquelle religion et science tentent de répondre, sans aucune réponse concrète. C'est pourtant ce monde où le concept de la mort dépasse les limites de la transcendance religieuse et devient un royaume inexploré en soi que Thalia Rosewood, croque-mort et carrément obsédée par la mort depuis toujours, et les Euthanautes, groupe d'aventuriers très spéciaux, vont explorer. Un voyage à la découverte des réalités de l'au-delà.

    Inquiétant, déconcertant, hypnotique et convaincant, Euthanautes est une histoire humaine entourée d'un mystère métaphysique ultime.

    Aussi renversantes que l'intrigue, ces pages sont délicieusement novatrices. L'atmosphère troublante, les couleurs sombres et lumineuses de Nick Robles soulignent à la perfection le scénario de Tini Howard.

  • Comment devient-on une Danger Girl? Si la question vous taraude, cet album est fait pour vous ! Abbey Chase, personnage central de la série, est bien mystérieuse sur son passé... jusqu'à ce jour : de l'Égypte aux Îles Canaries en passant par l'Équateur, le Guatemala et l'Angleterre, l'action est menée de main de maître. À la recherche de ses racines, Abbey trouvera sa vocation.
    Ce volume est la compilation des 4 volumes de la série RENEGADE parue aux USA de septembre 2015 à février 2016. Un vrai régal !

  • En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série Tarzan en respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son l'Homme- Singe. Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes. Il en résulte près de 2050 strips réalisés par le plus grand dessinateur de Tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 296 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions.

    Ouvrage Collector cartonné avec dos toilé, imprimé tout en couleurs sur papier lourd graphique, ce quatrième et dernier volume, clos magistralement cette collection de haute qualité. La période couverte va du 24 mars 1974 au 24 juin 1979, date qui marquera la parution du tout dernier strip de Tarzan.

  • En fondant sous l'effet du réchauffement climatique, les glaces polaires libèrent un virus emprisonné depuis des millénaires. La mutation génétique qu'il entraîne transforme les malades en vampires. Face à cette nouvelle menace, la réflexion des humains non-infectés est brouillée par des conflits idéologiques. Mais suite à un attentat revendiqué par une cellule terroriste vampire, la guerre est déclarée et une chose paraît certaine : le sang va couler à flots !

    Dans cette adaptation du roman en bande dessinée, l'auteur Jonathan Maberry et le dessinateur Alan Robinson vous entraînent au coeur d'une terrible bataille pour la survie du genre humain.

    Compilation des 5 premiers épisodes de la série V-WARS parue aux USA chez IDW, ce comics sera porté à l'écran sur Netflix cet automne !

    Le volume 2 (Nous sommes tous des monstres) paraîtra le 12 mars 2019.

  • En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série Tarzan en respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son « l'Homme- Singe ». Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes. Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de Tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 288 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions.

    Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l'intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l'un des personnages de fiction les plus connus au monde.

    Ouvrage Collector cartonné avec dos toilé, imprimé en couleur sur papier lourd graphique, ce premier volume contient les tout premiers strips de la période: décembre 1967 à mai 1969.

  • En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série Tarzanen respectant le climat d'intrigues et le style de l'auteur afin de mieux appréhender la vision qu'avait Edgar Rice Burroughs de son « l'HommeSinge ». Avec l'aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes. Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de Tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 296 pages pour réunir l'intégrale de ces parutions.

    Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l'intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l'un des personnages de fiction les plus connus au monde.

    Ouvrage Collector cartonné avec dos toilé, imprimé en couleur sur papier lourd graphique, ce second volume contient les strips de la période: mai 1969 à juillet 1971.

  • Paru en 1897, le roman Dracula de Bram Stoker est assurément le plus fameux écrit fantastique de tous les temps. Adapté au cinéma et enrichi par de multiples digressions, Dracula et le mythe des vampires font partie intégrante de notre culture collective. Découvrez l'authentique histoire de Dracula grâce à cette adaptation unique de Leah Moore et John Reppion transposée minutieusement par les illustrations de Colton Worley. En bonus : L'Invité de Dracula, nouvelle de Bram Stoker, hors roman original, qui sert d'introduction au récit ainsi que l'histoire de son adaptation à la bande dessinée.

  • Avec cette collection, Cosimo Ferri nous fait redécouvrir un monument de la culture occidentale : La mythologie grecque, et particulièrement son plus grand héros, Achille.
    Faisant lien entre les deux célèbres livres d'Homère (L'Iliade et L'Odyssée), Arctinos de Milet nous conta les grandes batailles qui firent suite au décès du héros troyen Hector : celles contre les armées de l'Éthiopien Memnon et de l'Amazone Penthésilée, mais surtout la diabolique stratégie du Cheval de Troie qui fit tomber la cité imprenable.
    Cosimo Ferri, base son scénario sur les deux ouvrages du poète grec (L'Éthiopide et Le Sac de Troie) et enrichit son dessin en s'inspirant des peintures et sculptures classiques et antiques. Il en résulte une oeuvre riche et grandiose qui fera la joie des amateurs d'Histoire et de Littérature.
    Ce troisième et dernier opus conte la chute de la cité troyenne et des derniers héros, tout particulièrement celle de l'invincible Achille.

  • Sur les traces d'une mallette extrêmement dangereuse, les Danger Girls entrent dans le jeu de piste le plus périlleux de tous les temps ! Abbey, Sydney et Sonya essaieront par tous les moyens de mettre la main dessus.
    Mais que contient ce mystérieux attaché-case? Le compte à rebours a commencé... Encore une mission impossible, pour les Dangers Girls !

    Pensé comme un film, Danger Girl, une création de J. Scott Campbell et Andy Hartnell, est un mélange de Drôles de dames, James Bond et Indiana Jones : Action et esprit d'aventure baigné de mystère dans une ambiance sexy.

  • Sur la planète Taldain, les légendaires Maîtres des sables ont le pouvoir de manipuler le sable de manière spectaculaire. Mais quand ils sont massacrés dans le cadre d'un sinistre complot, le plus faible d'entre eux, Kenton est le seul survivant. Du moins, c'est ce qu'il pense. Alors que les ennemis l'assaillent de toutes parts, il constitue une alliance improbable avec Khriss, une mystérieuse jeune femme issue du côté obscur...

    White Sand met en scène une partie inédite et essentielle de Cosmere, l'univers tentaculaire de Brandon Sanderson, présent tout au long de son oeuvre.
    L'histoire, jamais publiée sous forme de roman, fut directement adaptée pour la bande dessinée par Rik Hoskin, en partenariat avec l'auteur, et grâce au dessinateur Julius Gopez. White Sand est une plongée spectaculaire dans cette nouvelle saga qui enthousiasmera les fans de littérature fantastique.

  • Natalia Kassle, l'agent double, qui s'était battue pour détruire les Danger Girls et qui a trouvée la mort lors de sa précédente mission vient d'être ressuscitée par la mystérieuse April Mayday ! Alors quel chemin choisirat- elle ? Celui de la rédemption ou celui de la vengeance ? Réintégreratelle l'équipe des Danger Girls ?

    Découvrez-le dans cette aventure à l'action permanente orchestrée sous la plume d'Andy Hartnell et le dessin de John Royle !

  • Les Danger Girls Abbey Chase et Sydney Savage s'infiltrent dans un gang de motards après le vol d'un puissant et mystérieux artefact amérindien. Des Black Hills de la Californie aux plages de sable blanc de Daytona Beach, nos agentes «top» secrètes se lancent dans une aventure aussi folle que périlleuse.
    Dans le monde dangereux des bikers, de la magie noire, et de l'espionnage, elles feront tout pour retrouver cet objet inestimable.
    Compilation des 4 volumes de la série BACK IN BLACK parue aux USA en 2006, ce comics est un vrai régal pour les amateurs du genre!

  • Téléportée de l'Âge hyborien dans notre 21e siècle, Red Sonja aidée par Max - un autre Hyborien réfugié chez nous pour échapper au génocide de son peuple - partent à travers les États-Unis pour trouver la réponse à la menace fomentée par le diabolique Kulan Gath...
    Ce second opus regroupe les volumes 7 à 11 de la série parue aux États- Unis entre août et décembre 2017 ainsi qu'une galerie d'illustrations de couvertures et de croquis d'artistes qui ont fait le succès de cette série outre-atlantique.

  • Adaptation en comics de l'univers de Lewis Carroll (Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles), voici venue la suite des célèbres aventures immortalisées par Walt Disney qui ont bercé nos tendres années.
    Wonderland est cet univers fantastique, monstrueux et fascinant ayant englouti - à travers un étrange miroir - deux soeurs rivales, un enfant abusé, une petite fille manipulée par ses grands-parents, des animaux de laboratoire...
    Dans ce recueil d'histoires courtes, le lecteur plonge aux origines de Wonderland et assiste à la genèse des différents personnages qui hanteront le Pays des Merveilles (la Reine de coeur et son roi, le chapelier fou, le lapin blanc, le chat du Cheshire, Alice...). Cet album explore les deux faces du miroir pour dévoiler les drames qui ont alimenté Wonderland et nourri ses ambitions de conquête.

empty