Grund

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette irrésistible relecture de l'Histoire à l'humour délicieusement décalé. Bon courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Où est Charlie ?

    Martin Handford

    • Grund
    • 28 Janvier 1998

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans ce monde fantastique où vous assisterez entre autres à un bal des vampires, à une frénésie de tapis volants et où vous apprendrez qu'il existe, comble d'ironie, un pays des Charlie. Bon courage et surtout ouvrez l'oeill !

  • Le studio Ghibli Nouv.

    Depuis sa création, il y a plus de 35 ans, le studio Ghibli illumine le monde entier de ses petits bijoux d'animation. Traduits dans plus de 20 langues et diffusés dans plus de 150 pays, les films signés Ghibli sont non seulement la vitrine de l'animation japonaise mais sont aussi les gardiens de son authenticité. L'histoire de Ghibli s'est forgée progressivement à partir d'une rencontre entre deux génies de l'animation, celle entre Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

    De Nausicaä à Aya et la Sorcière, en passant par Mon Voisin Totoro, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke ou Le Château ambulant, ce guide entend présenter les 24 réalisations du célèbre studio en y décryptant, film par film, les thèmes profonds qui les traversent, le tout illustré par des scènes des films et par les affiches japonaises.
    A travers ses réalisations, le studio prouve qu'il est possible de faire des films d'animation de qualité pour le cinéma, avec une totale liberté artistique.

  • Charlie vous entraîne dans de folles aventures ! Êtes-vous prêts à relever de nouveaux défis ? Mais, soyez vigilants, lecteurs intrépides, et gardez vos sens en éveil : écoutez une joute musicale, caressez des centaines de chiens... Et surtout, faites bon usage de votre cinquième sens : la vue ! Ouvrez l'oeil pour trouver Charlie et une foule de personnages et objets cachés dans toutes les pages.

  • Avec un humour hors du commun, cet album met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Cette fois-ci Charlie est à Hollywood et le monde du cinéma est en pleine ébullition ! Vous verrez toutes les équipes techniques ainsi que les coulisses. Charlie décrochera-t-il un rôle ? Pour le savoir, ayez du courage et surtout ouvrez l'oeil !

  • Ce nouvel album a été en 2006 l'un des grands événements dans le monde de l'édition pour la jeunesse. Charlie fait partie du cercle restreint des personnages favoris des enfants. Le concept associe un aspect ludique (voire souvent hilarant !) à un autre plus pédagogique (chaque album est un formidable outil pour développer le sens de l'observation de l'enfant). Sans doute est-ce ce savant mélange qui garantit la longévité du succès : Charlie a eu 20 ans en 2007 !

  • Le 23 septembre est paru le 7e grand album de Charlie : « Le Carnet secret ». Ce nouveau tome de Martin Handford réserve de belles surprises : en plus d'incroyables planches Charlie fourmillantes et extravagantes (où l'on croise des dinosaures, des chevaliers enragés, des défilés militaires, ou encore un labyrinthe infernal), on y trouve un giga jeu de la jungle à découper, un cirque à détacher et à animer, et une enveloppe étoilée où tout ranger lorsque le jeu est terminé. Et n'oubliez pas de traquer, sur chaque page, la minuscule feuille de papier qu'il a laissé tomber de son précieux carnet...

  • "C'est compliqué de programmer des réalisatrices... Des films de femmes, il y en a peu. Nous choisissons les oeuvres de talent." Halte à cette litanie que l'on entend encore beaucoup trop souvent de la part des programmateurs ! Des films de femmes il y en a, des très bons films aussi et bien plus que cent !
    La date de naissance officielle du cinéma est le 28 décembre 1895. Dès mars 1896, une femme, secrétaire de Léon Gaumont, imaginait son futur en tournant la toute première fiction de l'histoire : La Fée aux choux. Mais comme Alice Guy était très inspirée et très douée, elle a également inventé des effets spéciaux, le ralenti, l'accéléré, les surimpressions, la superproduction et même le gros plan. Quasiment toute la grammaire du cinéma actuel. Elle fut la première cinéaste à tourner des films sonores, des opéras, elle savait faire rire ou pleurer, filmer la guerre ou la vie du Christ, et même fonder et diriger un studio de production américain. Elle reste méconnue, son oeuvre est pourtant extraordinaire.
    A voir comment a été traitée la pionnière la plus prolixe et à la carrière la plus longue (elle tourne jusqu'en 1920), il n'est pas étonnant que toutes celles qui ont suivi ne jouissent pas de la même notoriété que les confrères masculins.
    Il est donc temps de réhabiliter leur place !

    Aussi paradoxal que cela puisse paraître, un tel guide qui recense les meilleurs films réalisés par des femmes depuis les débuts du cinéma n'existe pas encore. Arte éditions et Gründ ont la volonté de publier ce guide précieux pour rendre visibles toutes les femmes de cinéma à tous les cinéphiles.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est une immersion dans l'univers de Claude Monet qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance transmise par la toile.
    Ainsi, « Les Arabesques » de Debussy accompagnent l'« Autoportrait coiffé d'un béret ». Pour « La Pie », la gaieté et la légèreté de la scène sont évoquées par le « Pizzicato » de Léo Delibes. On imagine l'oiseau sautillant dans la neige au son des cordes du violon. « Les Jeux d'eau » de Maurice Ravel accompagnent « Impression soleil levant » comme de petites vagues sur la mer. « L'Arlésienne » de Bizet évoque avec entrain l'agitation de « La Gare Saint-Lazare ». « Le Jardin féérique » de Ravel transcrit avec délicatesse la beauté des célèbres « Nymphéas » du jardin du peintre. « L'Idylle » de Chabrier évoque la lumière du tableau « Les coquelicots ».
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est une immersion dans l'univers de Van Gogh qui est proposée au fil des tableaux et des puces sonores de ce livre. Chaque oeuvre reproduite est en effet accompagnée d'un extrait musical qui évoque l'ambiance évoquée par la toile.

    Ainsi, « Le matin » d'Edward Grieg accompagne l'« Autoportrait ». Pour « La nuit étoilée », le vent dans les nuages court comme les doigts du pianiste sur le « Nocturne » de Chopin. La « Danse hongroise » de Maurice Ravel accompagne le pinceau qui tourne, plein d'énergie pour peindre les « Tournesols ». « Le prélude à l'après-midi d'un faune » de Debussy accompagne délicatement « La Sieste ». « Rêverie » de Schumann semble apaiser Van Gogh dans « La chambre ». Les voix du « Duo des fleurs » de Delibes transcrivent avec délicatesse la beauté des célèbres « Iris » du jardin du peintre.
    Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits accompagnent ce voyage musical et visuel.

  • Du Voyage dans la Lune de Méliès à Ratatouille de Brad Bird, en passant par des classiques incontournables comme Le Voleur de Bagdad, King Kong, Fantasia, La Grande Vadrouille, E.T. ou L'Étrange Noël de Monsieur Jack, mais aussi en exhumant des pépites célébrées dans les cinémathèques, mais qui restent peu connues du grand public, comme Nanouk l'Esquimau, L'homme qui rétrécit, Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, L'Argent de poche de François Truffaut ou Le Hérisson dans le brouillard du génial Youri Norstein... 100 grands films pour les petits propose un vaste panorama de ce que les enfants peuvent voir de meilleur et de plus formateur, tant d'un point de vue esthétique que thématique.

    La tranche d'âge à laquelle cet ouvrage s'adresse se situe entre trois ans à huit ans, soit de la maternelle à la fin du CE2, ce qui implique un choix de films qui ouvrent à une poétique de l'image, bien plus qu'à une approche psychologique. Un B.A. BA de la cinéphilie en somme.

    France, États-Unis, Japon, Italie, Russie, Chine, Suède... l'approche sera mondiale et tous les genres, du documentaire à la science-fiction, seront représentés. Avec bien sûr une large place faite au cinéma d'animation, genre-roi, capable, quand il est entre les mains de grands artistes, de faire rêver les enfants et de les éduquer tout à la fois.

    Cette liste établie sans dogme préalable - parce que certains « classiques » du cinéma qui peuvent enchanter encore les adultes risquent d'ennuyer les jeunes spectateurs d'aujourd'hui - propose en revanche des films qui, lors de leur sortie, ont pu manquer de considération par les cinéphiles mais ont su montrer leur force d'émerveillement ou de drôlerie auprès des générations suivantes.

    Tous les films choisis sont accessibles sur le marché, car cet ouvrage entend être un guide pratique, excluant, de fait, les films « invisibles » ou introuvables.

  • Un petit documentaire avec 5 onglets et 6 puces sonores pour que les tout-petits se familiarisent avec la nature et les saisons.
    Sur chaque puce, l'enfant écoute le son suivi de sa description : les grenouilles qui coassent, les enfants qui jouent dans les flaques, le tonnerre qui gronde, le vent qui souffle, la pluie qui tombe et la chouette qui hulule.
    Une manière simple d'associer mot et image pour enrichir son vocabulaire !
    Le livre propose également de petits jeux de « cherche et trouve », pour s'amuser à repérer les détails et développer le sens de l'observation. Une petite information documentaire complète chaque double page de ce premier baby doc !

  • Comment une jeune femme (Jane Goodall) qui n'a d'autre instruction qu'une formation de secrétaire en vient à consacrer sa vie à l'étude des moeurs de chimpanzés en vivant avec eux et en bouleversant ainsi totalement son existence ? Comment une jeune fille déportée à Auschwitz avec sa famille (Simone Veil) devient ministre de la Santé et légalise l'avortement ? Comment une fillette de dix ans (Marjane Satrapi) grandissant en pleine révolution islamique et guerre Iran-Irak choisit de raconter son histoire à travers un roman graphique qui deviendra légende ? Pourquoi une jeune femme journaliste (Anna Politkowskaïa) militante pour les droits de l'homme en vient à être menacée puis assassinée ?

    À travers les siècles, l'idée que les femmes puissent revendiquer le droit de participer à des conversations intellectuelles ou simplement d'exprimer leurs opinions a fait trembler les hommes, aussi bien dans la politique que dans la science. Dans son nouveau livre, Stefan Bollman dresse vingt-cinq portraits de femmes, maîtresses à pensée, chercheuses, combattantes pour les droits des femmes, rebelles ou femmes politiques, qui critiquèrent les systèmes en place, se frayèrent un chemin dans des domaines de connaissances jusque-là masculins, ou remirent en question des modèles de pensée existants.


    Comme il en ressort de cet ouvrage, les femmes qui pensent et expriment courageusement leurs opinions ? par exemple la lauréate birmane du prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi ?, sont aujourd'hui encore dangereuses mais aussi en danger. On constate par ailleurs qu'un grand nombre d'entre elles, particulièrement dans la politique, sont fortement sous-estimées, souvent autant par leurs amis que par leurs ennemis.

    Bertha von Suuttner, Simone Veil, Marie Curie, Marjane Strapi, Indira Gandhi, Margaret Thatcher... découvrez 25 portraits de femmes hors du commun.

  • Un livre dont vous êtes le héros... Vous êtes Axel Thomas, un futur catcheur professionnel. Votre coach est une ancienne star du Mexique qui, après une longue carrière, a ouvert son école. Il vous considère comme son successeur. Un grand championnat se prépare : il s'agit d'un tournoi toutes catégories, au cours duquel s'affronteront les plus grands catcheurs du monde. Votre coach est convié au tournoi, il va défendre les couleurs de votre école ! Hélas, le maître s'est blessé lors d'une séance. Tandis que les infirmiers l'emmènent, il vous tend le précieux carton : ? Je suis trop vieux pour ce tournoi, vous avoue Ernesto. C'est à toi de participer. Tâche de porter haut les couleurs de notre club ! C'est un grand honneur... et une lourde responsabilité ? surtout qu'il s'agit de votre premier tournoi à ce niveau de la compétition ! Pour parvenir au bout de l'aventure, il vous faudra vaincre tous les adversaires qui se dresseront sur votre route, éviter les nombreux pièges et ne pas enfreindre les règlements.

  • Dans ce second volet de la Forêt de Brocéliande, vous êtes la fée Viviane et vous régnez sous les eaux argentées du lac, au coeur de la légendaire forêt. Mais des manifestations inquiétantes bouleversent votre royaume : des tribus d'esprits ondins se sont rebellées, et vous n'avez plus de nouvelles de votre vieil ami, l'Enchanteur Merlin. Vous avez pourtant désespérément besoin de lui. À vous de mener l'enquête, de retrouver sa trace et de le libérer de la malédiction qu'on lui a lancée.

  • Venez fêter Noël avec Charlie et ses amis dans une multitude de jeux complètement délirants ! D'énigmes festives en labyrinthes enneigés, de jeux épineux en activités carillonnantes, c'est un Noël incroyable qui vous attend. Mais ce n'est pas tout : grâce aux stickers, créez vous-même une scène géante de Où est Charlie ? et amusez-vous à y cacher Charlie, Félicie, Ouaf, Blanchebarbe et Pouah !

  • Vous êtes Lancelot du lac, un jeune paladin qui a grandi dans la cité de la fée Viviane. Le temps a passé et vous n'êtes plus l'enfant insouciant qui jouait dans les ruelles de la cité, mais un guerrier émérite et invincible. Ce matin, Viviane, la Dame du Lac vous a convoqué pour vous révéler votre destin : vous devez quitter la cité en quête d'adversaires à votre mesure. De nombreuses épreuves vous attendent : vous devrez déjouer les pièges de la sorcière Morgane, vaincre les chevaliers noirs, rencontrer le grand dragon, faire preuve de vaillance et, enfin, trouver celui qui saura vous vaincre.

  • Rien ne vaut un bon spectacle de marionnettes ! Découvrez l'histoire du plus célèbre pantin du monde : Pinocchio ! Il n'a pas besoin de ficelle pour marcher, parler...
    Et il sait aussi réfléchir ! Mais de nombreuses épreuves l'attendent avant de réaliser son rêve : devenir un vrai petit garçon ! Ecoutez son histoire et aidez Pinocchio à éviter les pièges de la vie. Venez voir Geppetto donner la vie à Pinocchio dans son atelier en 3D. Ouvrez le programme pour découvrir les amis de Pinocchio. Tournez la roue pour voir ce que le pêcheur à attrapé. Assistez a la transformation de Pinocchio en vrai petit garçon !

  • Le carnet Charlie

    Martin Handford

    • Grund
    • 24 Juin 2010

    De jolies rayures et une fenêtre dans laquelle Charlie apparaît : voici un petit carnet délirant à glisser dans tous les sacs pour écrire tout ce qui nous passe par la tête !

  • Combattez aux côtés des chevaliers de la table ronde.
    Affrontez les créatures de la fée morgane. déjouez les pièges des farfadets maléfiques. découvrez les pouvoirs d'excalibur, l'épée des rois. faites appel au sortilège ultime du grand dragon. mais pour accomplir votre destin, choisirez-vous la magie de merlin l'enchanteur ou les sortilèges de viviane, la dame du lac ? serez-vous lancelot, le paladin invincible ou arthur, le roi juste et bon ?.

  • Une encyclopédie des thèmes de collection les plus en vogue, de la porcelaine au design, des montres aux accessoires de couture, des ours en peluche aux flacons de parfum.
    Des notices sur les principales fabriques internationales et les artistes les plus connus (céramistes, ébénistes, verriers, orfèvres, designers). pour chaque domaine de collection, des chronologie des exemples de marque des répertoires de forme des glossaires.

  • Un nouveau titre dans la collection leader du marché des livres jeux, pour vivre de nouvelles aventures palpitantes à l'heure de la coupe du monde.

    Vous êtes Elric, un garçon passionné de football. Par l'intermédiaire de votre club, vous avez participé à un grand concours. Votre numéro a été tiré au sort, vous avez gagné ! Vous accompagnerez l'équipe nationale ! Vous faites votre valise et vous sautez dans la voiture pour rejoindre l'aéroport, où sont attendus les joueurs. Là, vous ferez connaissance avec le staff technique et vous obtiendrez le précieux laissez-passer qui vous ouvrira toutes les portes du stade. C'est l'ultime rencontre, à l'issue de laquelle votre nation peut être championne du monde. Vous allez suivre l'équipe pendant deux jours et découvrir l'envers du décor de cette compétition. Pour remporter la Coupe, il faudra rester vigilant et éviter les pièges qui se dresseront sur votre route.

  • Charlie remonte le temps

    Martin Handford

    • Grund
    • 15 Janvier 2004

    Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi votre sens de l'observation.
    Tout d'abord, il vous faut retrouver charlie, car - incroyable mais vrai - en tout petit charlie est encore plus difficile à trouver que jamais ! mais ce n'est pas tout ! vous devez aussi chercher pouah, blanchebarbe félicie et ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages armez-vous de courage, fans de charlie, et surtout, ouvrez l'oeil !

empty