Hugo Bd

  • Cette fois notre petite héroïne, accompagnée de ses amis à quatre pattes, quitte sa petite ville pour un séjour balnéaire à Noirmoutier. Elle va rencontrer là des nouveaux personnages et surtout des nouveaux chats ! Soleil, rires et bagarres en perspective. A travers 48 pages de gags ( l'album n'est constitué que de gags d'une page), Frédéric Brémaud et Paola Antista nous font replonger dans l'univers humoristique mais aussi poétique de nos compagnons à fourrure.

  • Pamplemousse dans la réalité :
    Pamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.
    Pamplemousse en BD :
    Bien que le chat soit le même, son environnement n'est pas le même.
    On ne précise pas l'endroit où les histoires se déroulent. Disons que nos personnages vivent dans une ville qui a la chance d'avoir de grands espaces verts. Une ville proche de la campagne. On peut s'y rendre à vélo.
    Les histoires font de une à quelques pages. Toutes parlent de l'univers des chats sur un ton tendre et humoristique. Dans la plupart des cas, on retrouve les personnages principaux de la série, mais d'autres, secondaires, font des apparitions sporadiques

  • Striker Force T.1

    Cristiano Ronaldo

    • Hugo bd
    • 5 Novembre 2020

    « J'ai toujours été un fan de super-héros et je suis ravi d'aider à créer cette nouvelle série animée. De la même manière que le football relie les cultures et les gens du monde entier, je crois que les grands personnages animés et les héros peuvent faire de même et c'est pourquoi je suis ravi de rassembler ces passions du football et des super-héros à travers ce projet et de le partager avec mes fans. » Cristiano Ronaldo Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Striker Force 7 ? Normal, c'est une agence top secrète qui a pour mission de protéger notre planète contre les monstres, les extraterrestres, les menaces intergalactiques et un génie maléfique qui veulent conquérir notre monde.
    />
    Pour cette agence top secrète, il n'est donc pas évident de demander de l'aide au plus célèbre athlète du monde : Cristiano Ronaldo. Pourtant, ils ont besoin de lui dans leur équipe. Grâce à ses talents de joueur, son sens tactique, sa rapidité d'analyse, ses qualités humaines et ses valeurs, notre héros, qui porte désormais le nom de code CR7, aidé d'une équipe de sept agents, accepte la mission bien décidé à mettre tout en oeuvre pour remporter la partie !

    L'agence SF7 met au service de CR7 un robot de forme sphérique doté d'Intelligence Artificielle hors normes : OBI-X. CR7 est le seul à pouvoir le manoeuvrer et gérer ses super-pouvoirs.

  • Je m'appelle Camomille.
    J'ai dix ans tout rond... Ma passion, c'est les chevaux, comme vous pouvez vous en douter. Mais croyez-moi, ça n'a pas toujours été le cas. Avant, quand j'étais petite, en passant devant le centre équestre des Quatre Fers, je ne les trouvais pas vraiment beaux. Il m'arrivait même de me pincer le nez... Et puis un jour, j'ai fait la connaissance d'Océan, un superbe cheval. Il est devenu mon meilleur ami et avec lui, je ne galope pas, je vole...

  • Après le succès du premier tome des aventures de Camomille, voici une nouvelle série de gags qui met en scène notre jeune cavalière au centre équestre de Margot-les-bains, la toujours vieille ferme qui se débat encore pour joindre les deux bouts.

  • Alors que Nino se remet progressivement de sa blessure, il découvre que le club a recruté Rayan, un jeune joueur prometteur du même âge que lui, jouant au même poste et disposant des mêmes atouts. Débordant d'énergie et d'initiative, ce dernier s'acquiert rapidement le respect et l'admiration de ses coéquipiers de l'OM. Ses prouesses sont d'autant plus surprenantes que le jeune garçon a tout appris sur le tas, dans sa région d'origine, le nord de la France, sans passer par un centre de formation. D'abord inquiet de la concurrence que pourrait lui faire la nouvelle recrue, Nino se rapproche de Rayan à l'occasion d'un match particulièrement difficile pour ce dernier. Et pour ce faire, quoi de mieux que de lui faire apprécier la ville de Marseille et ses habitants ?

    Désormais complices, les deux jeunes joueurs font merveille lors des entraînements et surtout à l'occasion d'un match contre l'OL au Vélodrome. Une rencontre décisive dont l'issue proclame une fois de plus que l'union fait la force !

  • Après le succès des premiers tomes des aventures de Camomille, voici une nouvelle série de gags qui met en scène notre jeune cavalière au centre équestre de Margot-les-bains, cette vieille ferme dont les occupants se battent pour joindre les deux bouts. Humour, poésie, tendresse sont au rendez vous.

  • Camomille et Océan, c'est une grande histoire d'amour. Avec lui, c'est bien connu, elle ne galope pas, elle vole !... Oui, mais voilà, une vilaine chute, ça arrive même aux meilleures cavalières ! Et si le cheval, c'est comme le vélo, quand on tombe, il faut immédiatement se remettre en selle, avec un plâtre, c'est moins pratique !...

    Qu'à cela ne tienne ! Trois semaines, ce n'est pas si long, et franchement, il en faudrait plus pour dissuader Camomille de fréquenter le centre équestre...

  • Les Quatre Fers sont en ébullition. Bientôt, à quelques kilomètres, auront lieu les championnats du monde d'équitation. Des cavaliers et des cavalières de renom viennent s'entraîner au centre. C'est l'occasion pour Camomille de côtoyer les plus grands. Mais attention, elle n'a pas l'intention de se mesurer à ces champions, car si la compétition la passionne, elle préfère encore galoper dans les prés et se balader dans les chemins avec Océan. Anaïs, en revanche, y croit dur comme fer. Il faut dire qu'avec une monture de la valeur de Pompon, elle peut avoir des ambitions...

  • Pour la nouvelle saison, l'équipe professionnelle s'entraîne dur. Parmi les nouvelles recrues, figure un espoir formé au club : Nino lui-même a été retenu par Rudi Garcia ! Mais dès le premier entraînement sérieux, Nino se blesse. Nino est emmené à l'hôpital où on lui diagnostique une rupture des ligaments croisés. Il faudra opérer, mais la rééducation sera longue. Après l'opération, Nino reçoit la visite de ses amis d'enfance.

    Puis Nino reçoit plein de cadeaux, des messages de soutien : qu'est-ce que c'est ? Les pros, venus à son chevet, lui expliquent : ce sont les supporters inscrits au programme OM nation ; quand ils ont appris la nouvelle, ils ont voulu marquer leur soutien. Certains veulent le rencontrer. Nino n'ose pas trop, mais ses coéquipiers le rassurent : depuis l'existence de ce programme, ils peuvent rencontrer les fans, ça crée un lien particulier, ça donne du sens à ce qu'ils font.
    Il sort de l'hôpital en béquilles et des supporters sont là pour l'attendre ! Rudi Garcia lui-même est venu, pour présenter Nino à ses fans. Rudi Garcia glisse à l'oreille de Nino : après quelques jours de repos, Paolo Rongoni va te prendre en charge lui-même, pour que tu reviennes au top.
    Mais Nino reste prostré dans sa chambre. écrit à Nino vient avec son petit frère au centre d'entraînement pour essayer d'apercevoir Nino. Un jour, le petit frère n'a plus de béquilles, il veut rejouer. Nino les emmène tous les deux sur le terrain de quartier sur lequel lui-même jouait quand il était petit. Il ne devrait pas faire ça, mais... il se met à taper dans le ballon. Les amis d'enfance de Nino les rejoignent : tout le monde rejoue comme au bon vieux temps et Nino sent le plaisir de jouer revenir, il retrouve toutes ses sensations.

    Persuadé qu'il ne pourra jamais retrouver son niveau. Ses parents sont désespérés. Pendant ce temps, de nombreuses lettres et cadeaux des membres d'OM nation continuent d'affluer. Ils viennent d'endroits très variés et Nino se rend compte que l'OM a des supporters partout en France et même ailleurs. Il est surtout touché par la lettre d'une jeune femme qui lui envoie une photo mais il s'est cassé une jambe, il est triste de ne plus pouvoir jouer pendant qu'il a ses béquilles. Nino décidé de ne pas décevoir cet enfant.

    Le lendemain, Nino se présente au centre d'entraînement dans le bureau de Paolo Rongoni. L'entraînement de Rongoni est très exigeant. Il reçoit Nino tous les matins avant l'entraînement des pros, puis tous les soirs. Régulièrement, la jeune femme qui avait écrit à Nino vient avec son petit frère au centre d'entraînement pour essayer d'apercevoir Nino. Un jour, le petit frère n'a plus de béquilles, il veut rejouer. Nino les emmène tous les deux sur le terrain de quartier sur lequel lui-même jouait quand il était petit. Il ne devrait pas faire ça, mais... il se met à taper dans le ballon. Les amis d'enfance de Nino les rejoignent : tout le monde rejoue comme au bon vieux temps et Nino sent le plaisir de jouer revenir, il retrouve toutes ses sensations.

    Rudi Garcia le convoque dans son bureau : j'ai besoin de toi pour le match demain contre le PSG, seras-tu prêt ? Le match se passe bien. Mandanda arrête les tirs de Neymar et Mbappé. A la toute fin de la rencontre, Nino rentre pour les cinq dernières minutes et fait une passe décisive à Thauvin. Dans les tribunes, l'enfant fan de Nino et sa grande soeur assistent au triomphe de leur idole.

  • Thierry Agnello et Alain Gillot nous proposent de rentrer dans les coulisses de l'OM à travers les aventures humoristiques d'un jeune joueur recruté pour intégrer le centre d'entrainement de la prestigieuse équipe de Marseille. Ben est un jeune marseillais ; avec sa bande de copains, Mourad, Malik, Jérem' et Xuan Ho, il va nous conduire à la rencontre de l'OM. Ben doit intégrer l'équipe des moins de 13 ans mais bien des jalousies se développent et des complots se trament. Ben saura-t-il déjouer les pièges qui lui sont tendus et trouver l'appui des stars de l'OM : Cissé, Nasri, ... Cette BD nous emmène au coeur du monde impitoyable du football.

  • Nino a été repéré par l'OM. Ce devrait être un rêve, mais la réalité est quelque peu différente. Nouveau lycée, entrainement régulier à la Commanderie, nouveaux partenaires de jeu et plus le temps de voir ses copains de toujours ni son amoureuse. Pour couronner le tout, ses parents attendent qu'il affiche un sourire rayonnant, alors que Nino se sent seul et que le doute s'empare de lui :et s'il n'était pas à la hauteur du privilège qui lui est donné ? Plus il gamberge, plus Nino déjoue, plus il déjoue et plus il gamberge. La spirale infernale est en marche, et personne à qui se confier... Quand un soir, un joueur du grand OM va le ramener doucement sur le chemin du plaisir de jouer, à ses racines...

  • Nino va-t-il intégrer le centre de formation de l'OM ? Sa famille et surtout sa mère vont-elles le soutenir dans cette nouvelle aventure ? Malik, Jérem, Mourad et Kim seront-ils avec lui ou contre lui... et le suivront-ils dans une histoire pleine de cagades ? Le tome 2 des aventures de Nino vous proposera encore plus de suspens, encore plus d'aventure, encore plus de foot et toujours au coeur de l'OM !

  • La fin de saison est arrivée et l'été commence. Nino, Kris et Zach sont reçus par Rudi Garcia en personne : ils auront l'honneur de faire partie de la préparation estivale de l'équipe pro. Pour les trois jeunes, c'est un rêve qui devient réalité. Rudi Garcia tempère leur enthousiasme : ce ne sera pas une partie de plaisir, car c'est pendant l'été que tout se joue, que le groupe se soude, que les automatismes se mettent en place. C'est le moment ou jamais de faire leurs preuves, s'ils veulent espérer rejoindre le groupe pro à la saison prochaine. Après, il sera peut-être trop tard... Zach et Kris sortent du bureau de Rudi Garcia pleins d'espoir, mais Nino, comme toujours, s'inquiète : et si on n'y arrivait pas ?

    La préparation estivale a lieu dans une station des Alpes suisses. Nino, qui a toujours eu le souffle court et un petit gabarit, découvre la difficulté de l'entraînement en altitude. Il souffre plus que ses deux colosses d'amis, Zach et Kris. Surtout, il se rend compte du très haut niveau des pros. Aux côtés des piliers, comme Mandanda, Rami et Thauvin, et des étoiles montantes, comme Kamara et Lopez, Nino fait pâle figure. On ne lui fait pas de cadeau, c'est à lui de s'adapter !

    Au cours d'un premier match amical, Nino déçoit. Il faudra toute la bienveillance de ses aînés pour le rassurer et lui faire prendre conscience de son potentiel. Lors du deuxième match amical, Nino se bat comme un fou et finit par conquérir sa place dans l'équipe.

  • Dans un stade Vélodrome flambant neuf, Marseille s'apprête à accueillir un événement un peu particulier, le Mondial des Jeunes.

    Les meilleurs clubs de chaque continent doivent s'affronter pour déterminer le meilleur club du monde parmi les espoirs. Vainqueurs du tournoi européen Football Generation, les jeunes Marseillais reçoivent la compétition.
    Le tirage au sort des groupes a lieu sous le parrainage de Franck Ribéry et Didier Drogba. L'OM se retrouvera contre le club brésilien du Santos FC, un club américain, le New England Revolution, et un club africain, l'Etoile du Sahel. Des adversaires inconnus, au football différent.

    Ce nouvel album de la série «Droit au But» ouvre une trilogie qui nous plongera dans une compétition acharnée où le foot est roi et qui verra attribuer le titre prestigieux de meilleur club du monde espoirs. 

  • Un évènement et un succès avec plus de 70 000 exemplaires vendus ! Nino poursuit son apprentissage au sein de l'OM mais Nino, notre héros, vit mal son début de célébrité dans sa ville. Célébrité qui provoque la zizanie dans sa famille soudain exposée et la défiance de ses équipiers au point que ses parents se demandent s'ils ne devraient pas quitter Marseille... Mais la rencontre d'un gamin qui lui rappelle ce qu'il était il y a peu, un match au vélodrome parmi les supporters, vont remettre les idées de Nino à l'endroit. Le tome 4 de Droit au But ! nous promet encore plus d'aventure encore plus de rebondissement et bien sûr encore plus de foot !

  •  Depuis la brillante victoire contre le Milan AC en quarts de finale du tournoi Football Generation, Nino s'est imposé comme le capitaine et le leader incontesté de l'équipe jeune. Sous sa houlette, et grâce aux conseils d'Eric di Meco, les espoirs de l'OM se voient pousser des ailes.
    Ils croient à leurs chances de gagner le tournoi.
    Mais, alors que la demi-finale contre l'équipe espoir du Bayern approche, à la sortie de l'entraînement, Nino reçoit la visite d'Elie Baup en personne.
    Le coach de l'équipe pro a une grande nouvelle : il souhaite donner ses chances à un petit jeune du centre de formation lors du prochain match de l'OM en Ligue des Champions. Et c'est Nino qui est choisi pour faire partie de l'équipe qui affrontera. le FC Barcelone !
    C'est une chance, une occasion unique pour Nino, qui a déjà joué une fois avec les pros mais en coupe de France. Cette fois, il peut jouer aux côtés des stars qu'il admire pour affronter le plus grand club d'Europe.
    Mais ça suppose de laisser de côté, un temps, l'équipe espoir, avec qui il a tant construit, juste avant la demi-finale et la finale.

  • Le Marseillais Steve Mandanda est retenu parmi les 23 joueurs français de l'équipe de France. Mais parallèlement à cette compétition, l'Afrique du Sud organise une épreuve mondiale réservée aux jeunes footballeurs. Il s'agit d'un concours individuel où les exercices seront examinés par un jury de joueurs professionnels et mettant au prise 32 jeunes représentants. Le gardien olympien est convaincu que Nino a toutes ses chances, il possède la technique, l'adresse, son toucher de balle n'a pas d'égal et sur le plan mental, Nino est exemplaire. Steve convainc le sélectionneur de porter son choix sur le jeune marseillais et Nino gagne définitivement son billet pour Pretoria. Mais au pays des Zoulous, l'affaire n'est pas si facile. il doit affronter 31 adversaires représentant les nations engagés dans le Mondial 2010. Les épreuves se déroulent au Soccer City de Johannesburg, théâtre de la grande finale de la Coupe du Monde ! L'heure du concours a sonné. Steve est à ses côtés. Raymond Domenech et quelques internationaux (Benzema et Gourcuff), curieux de suivre cette épreuve sont également présents. Au bout de quelques heures, l'Argentin Cesar, le Brésilien Nando, l'Anglais Davis et le Français Nino sont encore en compétition. Le niveau est très élevé, la tension est palpable. Les gestes frôlent la perfection. La moindre erreur peut être fatale. Au terme, d'une ultime lutte terrible Nino remporte ce concours du jeune football 2010 !

  •  Les jeunes de l'OM sont toujours en lice dans le Mondial des clubs accueilli par la cité phocéenne. Après une défaite contre Santos et une victoire contre le New England Revolution, ils doivent gagner face à l'étoile du Sahel pour rester dans la course et passer en quarts de finale. Et c'est un sans faute ! Une brillante victoire 3 buts à 1 permet à l'OM de se qualifier pour les quarts. Avec deux buts inscrits et une passe décisive, Nino est l'homme du match. Tout lui sourit et le nouveau coach, le sévère et mystérieux Pepe, semble lui faire confiance.

    À la fin du match, en se dirigeant vers les vestiaires, une équipe de la presse locale pose quelques questions à Nino. Tout Marseille s'intéresse à la coupe du monde des jeunes et parle des minots. Nino avoue qu'il est en forme, qu'il a beaucoup travaillé et qu'il est désormais meilleur qu'avant.

    Pourtant, le lendemain, à l'entraînement, les coéquipiers de Nino sont froids et distants. Personne ne lui passe le ballon, tout le monde semble l'ignorer. Pepe lui-même est cassant avec lui, l'appelle « la starlette », lui donne des exercices supplémentaires. Nino, déboussolé par cette attitude, comprend bientôt ce qu'on lui reproche quand un de ses camarades lui tend le journal. Il est titré : « Nino Fachetti : ''je suis le meilleur''». Les ennuis ne font que commencer.

    Comment Nino va t il se sortir de ce mauvais pas et comment va t il supporter cette pression et faire gagner l'OM ?

  • C'est le match de sa vie, le moment ou jamais de montrer ce qu'il vaut et de se faire une place dans l'équipe. Il s'entraîne à fond. Ni ses amis ni même sa copine ne peuvent plus lui parler : Nino est concentré sur son défi !
    Mais quand Nino annonce à ses parents le petit club amateur que l'OM doit affronter, ses parents blêmissent jusqu'à la défaillance ! Nino finit par découvrir la vérité : c'est là-bas que la carrière prometteuse du père de Nino s'est brusquement arrêtée.
    Le jour J arrive. Pendant le déplacement, Nino doute ; la pression monte. Et le match commence très mal pour Nino, qui, par ses erreurs, fait prendre un but à l'OM. La malédiction des Fachetti serait-elle en train de ressurgir ?
    Il faudra le soutien et l'amitié de ses coéquipiers pour que Nino reprenne confiance et éblouisse la France entière en sauvant l'équipe par un but splendide de dernière minute.

  • Rio. Le Christ rédempteur, la plage, les cocotiers et sa passion démesurée pour le football. Lucio, un jeune brésilien membre du club de Botafogo, vient de terminer l'entraînement. Il quitte le stade fatigué et soucieux quand débouche un bolide qui s'arrête à ses côtés. Trois caïds balèzes en sortent, l'agrippent et l'embarquent dans la voiture qui redémarre en trombe...
    Rio c'est justement là que Nino est envoyé pour l'été. L'OM lui offre la possibilité de fare un stage dans un club brésilien pour lui permettre de découvrir un autre style de jeu et pratiquer des activités comme le beach soccer sur les plages de Copacabana où le football est roi dans un pays qui se prépare à accueillir la prochaine Coupe du monde. Mais aussi le futsal afin de pouvoir améliorer encore sa technique, son toucher de balle, ses déplacements.
    Il a été accompagné à l'aéroport par Manadanda, qui lui souhaite bon voyage. Un peu triste de quitter sa ville et son club, Nino est quand même excité par l'aventure.

  • L'équipe jeune de l'OM doit participer à un tournoi de jeunes, la Football Generation, qui rassemble seize des plus prestigieux clubs européens et se déroule sur toute la saison. Il commence par des poules de quatre équipes, puis quarts de finale, demi et finale à la fin de la saison. Pour l'occasion, l'OM mise sur l'entraîneur choc des jeunes, Eric Di Meco et sur une équipe solide. Nino est plus que jamais une pièce maîtresse du dispositif marseillais. Il mise tout sur ce tournoi pour faire ses preuves. Mais l'OM a recruté un nouveau venu, Greg, un milieu offensif prodige, qui évolue au même poste que Nino. Il est tout le contraire de Nino, physiquement : très grand, musclé, tout en puissance et en explosion ; mais aussi par le tempérament : c'est un flambeur extraverti, facilement à l'aise et qui sait mettre les gens de son côté. Il fait prendre conscience à Nino de ses faiblesses. Nino s'intègre mal dans les schémas tactiques du nouvel entraîneur. Ce nouvel album sera le démarrage d'une aventure en 3 tomes. Chaque album nous donnera des informations sur les techniques et les tactiques du foot de haut niveau. Nino nous proposera à la fois une histoire palpitante mais aussi une "Master Class" de foot.

  •  Mai 1993. Basile Boli, Fabien Barthez, Marcel Desailly, Eric Di Meco, Didier Deschamps.
    Ces Olympiens deviennent les véritables premiers héros du football français en s'imposant aux dépens de la meilleure équipe du moment l'AC Milan en finale de la Ligue des Champions, jouée à Munich.

    Mai 2013. Nino et ses coéquipiers affrontent les jeunes du Milan AC en quart de finale du tournoi Football Generation. La rencontre se tient en terrain neutre : à l'Olympiastadion de Munich. Vingt ans après !

    A Marseille, toute la ville bruisse du souvenir de la victoire de 93. Les habitués du bar de Tony ne parlent que de ça. Le grand-père raconte en boucle son voyage dans la capitale bavaroise. Même les parents de Nino se souviennent avec émotion de ce jour où ils se sont rencontrés dans les tribunes de l'Olympiastadion.
    Loin de l'agitation de la ville, Nino et ses coéquipiers s'entraînent dur pour leur quart de finale. Kris s'est imposé comme titulaire au poste de meneur de jeu et Nino essaie, tant bien que mal, de trouver sa place dans cette équipe recomposée. Il a décidé de s'imposer par son labeur et d'aider au mieux son équipe.
    Mais le poids de cette histoire si glorieuse ne risque-t-il pas d'handicaper une équipe si jeune ?

    C'est une nouvelle aventure qui commence pour Nino et ses amis !

  • A 17 ans, Nino est de l'avis des connaisseurs le plus sur espoir de la filière Olympienne. La rumeur court qu'il sera bientôt titularisé en équipe première, à l'occasion des matchs de Coupe de France, qui pour les grands clubs, imposent de faire tourner l'effectif et de lancer ses nouveaux talents dans le grand bain. Mais Nino est aussi un adolescent en pleine mutation. Il se sent de plus en plus décalé, dans le quotidien de sa famille, et la romance avec Hao Sien, résiste mal aux tentations ... Tout bascule quand ses copains d'enfance lui demandent de les aider à gagner un tournoi de quartier, car la petite amie de l'un d'eux, une ravissante jeune fille, lui ouvre la porte du monde du plaisir et de la liberté. Nino est pris de vertige, et cette délicieuse dispersion a des conséquences sur ses performances, et le staff de l'OM s'en rend compte. Il n'est pas retenu pour jouer la Coupe. La spirale de l'échec s'empare de lui. Au point que son entraîneur le met à l'écart pour qu'il réfléchisse et lui adresse un avertissement sévère. Nino retrouvera enfin le chemin des terrains, avec humilité. Il se remet au travail. Bientôt, une nouvelle chance de jouer avec les grands se présente à lui. Cette fois, il ne va pas la laisser passer.

empty