Humanoides Associes

  • Maitre

    Alex Nikolavitch

    • Humanoides associes
    • 26 Mars 2008

    Un jeune homme, disciple d'un maître de sabre, se lance aux trousses du Tengu, la créature qui a emporté son maître.
    Mais en s'engageant sur cette voie, il entre dans un cycle dont il ne ressortira plus. Tengu-Do (« la voie du démon ») est une histoire proprement diabolique. Démarrant dans le contexte du Japon médiéval traditionnel, ce récit en douze chapitres emporte le personnage dans les méandres du temps, de l'épique bataille de Kyushu jusqu'à la destruction d'Hiroshima. Entre réflexion sur la nature sauvage de l'homme, les effets de la guerre et du temps, Tengu-Do ne vous laissera pas indemne...

  • BB project ; intégrale

    ,

    • Humanoides associes
    • 1 Juin 2016

    Un jeune Français débarque à Kyoto et va devoir lutter dans un tournoi pour défendre l'intégration des étrangers au Japon... Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d'une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l'exclusion des gaijin (étrangers), et d'autres qui défendent leur intégration. Afin d'éviter l'escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d'accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s'affronteront : le B.B Project.

  • Shin t.1

    Kendar

    • Humanoides associes
    • 24 Septembre 2008

    Un jeune potier idéaliste de 17 ans devient malgré lui le détenteur d'un sabre habité par un puissant esprit démoniaque. A son contact, il devient un redoutable guerrier sanguinaire doté de pouvoirs destructeurs. Bien qu'une telle malédiction soit à l'opposé de ses valeurs les plus profondes, Shin va devoir se résoudre à accepter sa part des ténèbres pour parcourir l'empire à la recherche de sa bien-aimée, Sakora, enlevée par une secte guerrière dont le but est de reprendre le mystérieux sabre. Dès lors, Shin va se rendre compte que l'arme maudite exerce sur lui une forte dépendance...

  • Satori - tome 1

    Nico

    • Humanoides associes
    • 12 Novembre 2009

    L'histoire de Morihei Ueshiba, l'inventeur de l'Aïkido, aussi surnommé " Le Dieu des arts martiaux " !



    À travers la vie de Morihiro Saïto, le plus brillant élève de Maître Ueshiba, Satori retrace le parcours ensanglanté de l'inventeur de l'Aïkido.

    De la colonisation d'Hokkaido à l'élaboration du Mandcho-ukouo, en passant par la Seconde Guerre Mondiale, le récit met en scène un homme qui a changé le cours de l'histoire de son pays à travers son art.

  • Love I.N.C. t.2 ; lost... in cap d'Agde!

    ,

    • Humanoides associes
    • 21 Novembre 2007

    Le voyage d'intégration est une tradition en école de commerce.
    Il s'agit d'un week-end autours duquel les étudiants de deuxième année accueillent de manière assez festive les nouveaux arrivants dans l'établissement. il y a donc tout d'abord un lieu : un camping par exemple, un moyen d'y accéder, avec un train transforme en discothèque, et surtout beaucoup d'étudiants prêts a en découdre avec la boisson. enfin, c'est en général ce qu'il se passe, sauf qu'ici, vous êtes à l'institut national de commerce.
    Vous allez donc assistez en vrac à l'ascension du gang des blondes, à la revanche des crabes, au réveil du dark nico, mais aussi à la découverte d'un grand chanteur populaire ou encore à un hommage à steven seagal. le tout avec une brochette d'étudiants perdus. au cap d'agde!.

  • Lolita HR t.1 ; ghetto blues

    ,

    • Humanoides associes
    • 7 Février 2007

    Lolita est une jeune rock star qui s'élève contre les robots stars, nouvelles idoles des jeunes. Libre, rebelle et provocatrice, elle tente de réveiller la jeunesse endormie par une culture aseptisée, et une drogue légale, les dreams, qui permet au dirigeant despotique, Néponine, d'endormir les consciences. Son engagement va jusqu'à encourager la résistance au pouvoir.
    Ceci n'est du goût ni de Néponine ni de Tabiles, un homme d'affaire peu scrupuleux qui côtoie le despote et qui maîtrise le marché des robots stars.
    Un peu partout sur la planète, des sanatoriums ont été construits, afin d'y parquer les gens atteints par une maladie appelée marabout, qui entraîne des mutations génétiques. Aucun malade ne peut sortir de ces ghettos sans se faire repérer par des radars qui foudroient le fuyard sur place.
    Médhi, un adolescent, vit dans l'un de ces ghettos, où la vie s'organise avec difficulté, grâce à des petits boulots, aux dons des ONG, et en usant de trafics en tout genre. Afin d'échapper à une triste réalité, il s'enferme dans un univers superficiel grâce aux dreams, qui le rendent asocial. Médhi est surtout fou amoureux de Lolita... A tel point qu'il en devient la risée de tous ses amis, la star étant totalement inaccessible.
    « Lolita HR » revisite le mythe de Roméo & Juliette en racontant l'amour impossible entre un jeune adolescent né dans un ghetto et une pop star d'un autre monde... Une relation qui va devenir le miroir et l'enjeu d'une véritable lutte pour la liberté.

  • Hand7 - tome 3

    Sébastien Célimon

    • Humanoides associes
    • 5 Novembre 2008

    Rien ne va plus pour la nouvelle équipe de Vian, uniquement formée de sportifs dont le seul point commun est... de ne rien connaître au hand ball ! Nos héros doivent désormais se qualifier pour le tournoi régional et la tâche semble très ardue quand les joueurs n'arrivent pas à s'entendre et doutent de leur capacité.
    Ce tome 3, qui clos le premier arc narratif de la série, met en avant des hommes dos au mur, tiraillés entre leur honneur de sportif et leurs objectifs personnels. Plus que jamais, le sport est le miroir et l'enjeu d'une histoire qui mélange habilement la comédie et la satire sociale du milieu adolescent.

  • Dômu ; rêves d'enfant

    Katsuhiro Otomo

    • Humanoides associes
    • 20 Février 2008

    Dômu aurait pu être l'histoire banale d'une banlieue japonaise...
    Dômu aurait pu être un simple polar sur des meurtres inexpliqués dans une cité perdue...
    Dômu aurait pu se suffire d'une satire sociale de la société japonaise contemporaine...
    Mais dans les mains de Katsuhiro Otomo, Dômu devient un miroir du fossé culturel qui sépare la jeunesse et les adultes au pays du soleil levant.
    Une sombre métaphore matérialisée par les affrontements homériques d'une petite fille et d'un vieillard à base de pouvoirs psychiques... Inoubliable.

empty