La Plage

  • « Il a un regard bovin, c'est déprimant ! », « Il a vraiment joué comme une chèvre au dernier match ! », « Quel mouton, ce type... », « Mais elle a le QI d'une poule ! », « Tu manges vraiment comme un cochon ! »...
    Ces expressions sont assez révélatrices de l'image que l'on a généralement des animaux de la ferme : placides et dotés d'une intelligence très limitée.
    Pourtant cette vision est incroyablement éloignée de ce que nous dévoilent les récentes découvertes scientifiques !
    Les poules sont des mathématiciennes et des enseignantes hors pair, les chèvres des aventurières aux ressources quasi illimitées, les moutons des herboristes de talent, les cochons d'excellents cartographes et les vaches des championnes des réseaux sociaux !
    Vous ne me croyez pas ? Alors plongez dans cet ouvrage - résumé de plusieurs centaines de travaux scientifiques des années 1980 à nos jours - qui changera à jamais la vision que vous aviez des animaux de la ferme !

  • Alors que la grande majorité des futurs parents se préparent à l'accouchement, très peu se projettent dans l'après, qui s'avère souvent déroutant et stressant.
    Ce livre s'adresse aux jeunes parents qui souhaitent avoir toutes les clés en main pour accueillir leur nouveau-né.
    Entre le rythme du bébé, toutes les transformations physiques endurées par la jeune mère, les types d'allaitement possibles, comment redevenir femme en étant maman, et comment prendre sa place de papa ou de co-maman... Retrouvez toutes les informations et l'aide dont vous pourriez avoir besoin pour appréhender au mieux cette période en toute bienveillance et sans jugement.

  • Pour essayer de sauver Nénette (la planète), il ne suffit pas de connaître la couleur des poubelles : il faut savoir regarder la pollution cachée à l'intérieur des choses.
    Tel des pisteurs à l'affût, apprenons à identifier les empreintes (carbones) laissées par nos actes quotidiens de consommation sur l'environnement... et plongeons avec malice dans le monde ténébreux de la pollution. Traquons-la jusque dans des recoins inattendus ou personne n'ose jamais aller ! Sur nos comptes en banque, dans nos estomacs, à l'intérieur de nos cercueils... Et même au coeur de nos cerveaux et au fond de nos culottes !
    Un voyage ébouriffant et drôle, plein de surprises, de faits scientifiques et de mauvais esprit.

  • - Une cinquantaine de techniques expliquées et photographiées pas à pas, et complétées par leur symbolique, leur histoire et par les explications anatomiques d'un médecin du sport :
    - des postures en mouvement (asana) pour cultiver souplesse et musculation - des postures statiques pour la stabilité mentale (mudra) - des contractions (bandha) pour un travail sur les énergies du souffle - les techniques de respiration profonde (pranayama) - Une approche globale pour se perfectionner et acquérir toujours plus de bonheur sur le tapis de yoga.

  • Les Collapsonautes, c'est la vie de deux voisins, deux amis, qui vivent aujourd'hui l'effondrement de notre civilisation et qui nous partagent avec humour leur vie de demain, en 2050.
    Un essai graphique plein de légèreté pour prendre conscience que nous sommes en pleine transition écologique.
    Et qu'il est temps de faire des choix pour que demain existe !

  • L'album reprend des dessins qui ont fait le succès du blog Insolente Veggie et propose aussi de nombreux inédits. L'auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd'hui : végétarisme, végétalisme, véganisme, écologie, - carnisme, spécisme, antispécisme, lait, oeufs, viande, élevage, abattage, corridas, cirque, chasse, zoos, - vivisection...

  • - Peut-on manger de la viande tout en respectant les animaux ? Les éleveurs sont-ils tristes quand leurs bêtes partent à l'abattoir ? Être vegan, ça coûte cher ? Rosa B répond à toutes ces questions (et bien d'autres !), avec son humour caustique et décapant !
    - L'auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd'hui :
    - végétarisme, végétalisme, véganisme.
    - éleveurs, abattoirs, bouchers, chasseurs.
    - carnisme, spécisme, antispécisme...

  • - L'auteure aborde avec humour et esprit militant ce qui fait le quotidien des végétariens, des végétaliens et des vegans aujourd'hui.
    - Son humour décapant lui permet d'aborder les thèmes les plus complexes et d'entamer une réflexion salutaire sur : le végétarisme, le végétalisme, le véganisme - l'écologie - le carnisme, le spécisme, l'antispécisme - la viande, l'élevage, l'abattage - les corridas, le cirque, la chasse, les zoos - la vivisection...

  • Bravant tous les dangers, Rosa B. s'infiltre au salon de l'agriculture, aborde sans censure le sujet de la B12 et n'hésite pas à nous faire réfléchir sur les thèmes les plus complexes :
    - les vegans face aux autres.
    - les vegans et l'écologie.
    - le carnisme, le spécisme et l'antispécisme.
    - les abattoirs et l'éthique...

  • Furoshiki

    Jennifer Playford

    • La plage
    • 14 Octobre 2011

    Le furoshiki est une technique japonaise traditionnelle d'emballage avec du tissu, utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, un bento...
    A l'aide d'un carré de tissu, de quelques pliages et de noeuds simples, vous apprendrez dans ce livre à réaliser 20 modèles de base pour emballer des livres, des bouteilles, un bouquet de fleurs ou votre prochain pique-nique... Une technique créative et écologique pour de jolis petits sacs ou des emballages réutilisables.

empty