Marabout

  • Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité  ?
    Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans  !
    Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.
    A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.

  • On Va Déguster, c'est l'émission gastronomique de France Inter.C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France  par tous les bouts et tous les goûts.Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?D'où vient l'expression « prendre une biture » ?En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages,des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes  croustillantes...Gaudry & Ses Amis lancent un pavé dans la marmite.Ils racontent, dans un bouillonnant désordre, les savoirs et les saveursde notre épique patrimoine gastronomique.1 poster inclus

  • On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits... 

  • Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du « moins pour plus », appliqué à tous les domaines.
    Épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit.
    L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.
    L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

  • Découvrez la grammaire" des émotions. Elle vous aidera à faire face à l'affectivité, à l'angoisse, au stress et aux frustrations.".

  • Le vin enfin expliqué et simplifié par Ophélie Neiman, une joyeuse amoureuse du vin. Loin des spécialistes et des élites, elle nous parle du vin que l'on ouvre à table, entouré de bons amis, et nous emmène finalement un peu plus loin que prévu... Une immersion agréable et éclairante dans le monde vinicole avec pour seule obligation : ne pas prendre cette boisson trop au sérieux. Découvrez sans tarder cette nouvelle édition enrichie !

  • Apprendre les bases du dessin de Manga, étape par étape. Les expressions des personnages - Usage de la plume. Les techniques du dessin à la plume et à l'encre. Toutes les étapes décrites et montrées en images :pour savoir distinguer les personnages (du plus jeune au plus vieux, les hommes / les femmes, du sommeil à l'éveil, etc.). Pour rendre les sentiments (les expressions des yeux, celles de la bouche...).les petites erreurs communes : les connaître et les éviter.

  • Après le succès de J'aurais adoré être ethnologue, Margaux Motin revient nous raconter ses aventures quotidiennes et 'modesques' avec La Théorie de la Contorsion à découvrir sans tarder!

  • Apprendre les bases du dessin de Manga, étape par étape. L'esprit manga. Le matériel : la technique de dessin au stylo. Toutes les étapes décrites et montrées en images pour savoir dessiner : les visages, les silhouettes, différents types de personnages de Manga. Les petites erreurs communes : les connaître et les éviter.

  • Le livre qui reprend dans l'ordre toutes les techniques pour devenir un pâtissier et qui donne les clés pour inventer ses propres chefs d'oeuvres.
    Un concept éditorial et graphique inédit pour chaque recette : Une infographie explicative soit de la composition, soit de la technique.
    Les ingrédients en photo. Des étapes de réalisation en photo. Une grande photo pleine page de la réalisation pour rêver !
    50 recettes de base : Les pâtes de base (brisée, sablée, feuilletée, à choux, levée, battue, crémée, meringuée). Les crèmes de base (pâtissière, au beurre, anglaise, chantilly, d'amandes, ganaches et mousses). La maîtrise du chocolat. L'art de transformer le sucre.
    Et 70 recettes mêlant grands classiques pâtissiers et petits gâteaux : Forêt noire, fraisier, opéra, moka, tarte au citron, tarte aux fraises, vacherin, baba au rhum, etc.. Macarons, meringues, petits fours, madeleines et financiers.

  • Retour au college

    Riad Sattouf

    • Marabout
    • 8 Septembre 2010

    A 27 ans, Riad Sattouf, traumatisé par ses années de collège, décide de retourner en 3 e.
    Mais pas n'importe où : chez les riches. Le jour de son arrivée, le principal prévient : " Dans mon établissement, vous n'entendrez pas beaucoup de "nique ta mère" ". Raté. L'élève Sattouf a tout vu, tout entendu. Et il en sorti avec une certitude : les adolescents des beaux quartiers sont loin d'être des enfants sages...

  • Proposer une pâtisserie naturelle, délicieuse et réconfortante, voilà la promesse de ce livre ! Jennifer Hart-Smith, pâtissière et naturopathe, explique comment choisir les ingrédients les plus sains et respectueux de l'organisme pour préparer facilement à la maison des gâteaux gourmands et bienfaisants. Des petits biscuits aux brioches, en passant par les tartes, les gâteaux de fête ou les classiques de la pâtisserie française revisités, ses réalisations feront le bonheur des petits comme des grands.

  • Le manuel qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de cuisine, pour tous ceux qui se rêvent apprenti cuisinier.Le concept pour chaque recette : une infographie pour expliquer la composition du plat, une photo de tous les ingrédients, des photos de la recette étape par étape, une photo du plat fini pour la gourmandise.Un total de 100 recettes : Environ 40 recettes de base : les sauces de base (beurre blanc, sauce hollandaise...), les préparations de base (roux, jus, gastrique...), les cuissons de base (rôtir, braiser, sauter...), les ingrédients de base (le beurre, l'oeuf...). Puis 60 recettes de grands classiques de la cuisine française, pour réaliser parfaitement hors d'oeuvre chauds ou froids (gravlax de saumon, vol-au-vent, soufflé au fromage...), viandes et volailles (boeuf bourguignon, canette laquée, poulet crapaudine...), poissons et crustacés (confit de saumon, lotte à l'armoricaine...) ou accompagnements (pommes dauphine, légumes glacés...).Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du cuisinier et les techniques de dressage. Illustrations : Yannis VaroutsikosCompléments scientifiques : Anne Cazor.Photographies : Pierre Javelle 

  • Si vous pensez n'avoir aucun talent artistique ou si vous avez envie de dépoussiérer un peu votre style, ce livre est fait pour vous.
    Vous y trouverez :
    - Des instructions pas à pas pour réaliser une multitude de dessins.
    - Des échauffements pour vous familiariser avec les lignes et les formes.
    - Des illustrations simples qui expliquent comment tout dessiner, trait par trait.
    - Des centaines de modèles d'animaux, de personnages, de plantes, mais aussi d'aliments, de monuments et de conditions météorologiques.
    - Un défi à la fin de chaque chapitre pour vous rendre compte de tout ce que vous avez appris en quelques pages. 

  • Le livre qui reprend dans l'ordre toutes les techniques du CAP de boulangerie, pour tous ceux qui se rêvent apprenti boulanger.

    Le concept pour chaque recette : une infographie et une photo « matière » pour expliquer ce que c'est et ce qui compose la réalisation, une photo de tous les ingrédients, des photos étape par étape, une photo finale pour rêver.

    Un total de 100 recettes :
    Environ 40 recettes de base : le traitement des produits de boulangerie (farine, levure, levain), les techniques du boulanger (pétrissage, fermentation, façonnage), les pâtes de base (pâte à pain, pâte à brioche, pâte à croissant...), les crèmes de base (crème pâtissière, crème d'amandes, compote...).
    Puis 60 recettes de boulangerie : pains classiques (baguette, pain complet, pain de seigle), pains spéciaux (pain à la châtaigne, pain aux noix...), viennoiseries (croissant, chausson aux pommes...), brioches (vendéenne, parisienne, kouglof...), gâteaux de voyage (cake aux fruits confits, pain de gênes...), petits gâteaux du boulanger (paille framboise, financer, chouquettes...).
    Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du boulanger .

    Le rêve du CAP mis à portée de main. Une bonne préparation.
    Comprendre, apprendre, réaliser : une approche pédagogique unique pour découvrir les grands classiques de la boulangerie.
    Un livre sérieux et exhaustif dans un grand format.
    Un concept de livre très visuel.
    Le 3e de la série, après le succès du pâtissier et du cuisinier.

  • Un livre détente et antistress avec plus de 90 illustrations à colorier.
    Sortez vos jolis crayons de couleur, vos feutres ou vos tubes de peinture et retrouvez le plaisir simple du coloriage. Des plaisirs régressifs mais parfaitement assumés !

  • La bible de la pâtisserie maison : cupcakes et muffins, fruits & chocolat, gâteaux d'anniversaires, petits-fours, gâteaux pour l'heure du thé, tartes, pâtisseries d'ailleurs, etc. - 600 recettes illustrées et inratables.
    Un ouvrage ultra pratique, avec des pas-à-pas en photos pour maîtriser les gestes authentiques du pâtissier ainsi que des zooms sur les ingrédients indispensables.

  • Kawaii : terme japonais qui signifie « mignon ». Il est utilisé pour décrire tout ce qui est considéré comme petit, charmant, et spécialement la culture pop japonaise, mais également des animaux ou des personnes. À partir d'une forme simple comme un cercle ou un carré, Sarah Alberto vous montre comment les transformer en plante excentrique, en donut gourmand, en visage expressif, en nuage délicat et en plein d'autres choses ! Tous les dessins expliqués en 6 étapes maximum. Une méthode extrêmement simple pour que tout le monde sache dessiner !

  • Le meilleur moyen de s'améliorer en dessin est de pratiquer un peu tous les jours, mais cela peut sembler décourageant, en particulier lorsque l'on débute. Tout dessiner au jour le jour vous aidera à progresser grâce à des exercices quotidiens et des illustrations expliquées pas à pas, afin que votre rêve devienne réalité. - 365 propositions, présentées à la manière d'une éphéméride, pour trouver l'inspiration chaque jour de l'année.
    - Des thèmes du quotidien déclinés au rythme des saisons, comme la nourriture, les vêtements, les bonshommes de neige ou les citrouilles. Des schémas et des explications simples, pour vous guider étape par étape. Des photos de projets pour vous aider à personnaliser vos cartes, vos calendriers, vos invitations, vos cadeaux, et bien plus encore !

  • Écrire permet de se lâcher, de se trouver, de se soigner, de témoigner, de raconter, de se plaindre, de clarifi er son esprit. On se fait du bien, on se relie, on s'éclate, on progresse et... Bloum ! On s'épanouit.
    Florence Servan-Schreiber nous emporte, avec le ton et la passion qui la caractérisent, vers un cheminement intérieur ressourçant et nécessaire. Une thérapie accessible, qui rend puissante et incontournable la pratique de l'écriture, un véritable acte de santé !

    + 30 EXERCICES pour s'y mettre sans attendre !

  • Chadia Chaibi Loueslati signe ici son premier roman graphique.
    Elle raconte l'histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s'installer en France dans les années 1960. C'est une saga familiale, la découverte d'un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l'épopée d'une famille immigrée. La ténacité et le courage, l'humour et la chaleur de cette famille nombreuse, le talent de l'auteure font de ce livre une oeuvre originale et passionnante.

  • Des illustrations pleines de charme et de poésie.
    Un cahier de coloriage antistress.
    Une balade intimiste d'une illustratrice très connue.

  • Une méthode pratique et ludique pour apprendre très facilement à « croquer » loin des règles académiques.
    Des personnages, des motifs et des petites scènes à dessiner en apprenant pas à pas.
    Des motifs pleins de charme, d'humour et de poésie.
    Pour les débutants comme les plus expérimentés, les grands comme les plus petits.

  • Ce récit graphique raconte, depuis les années 60, la montée tragique qui va conduire au génocide Khmer, depuis la fuite du prince Sihanouk en 1969 jusqu'à la prise de Phnom Penh le 17 avril 1975.

    Un gamin emprunte un sentier interdit. Il s'enfonce dans la végétation et il voit les pendus dans les arbres. Ce gamin, c'est Séra, il a neuf ans. En 1975, ses parents et leurs trois enfants sont expulsés par les Khmers rouges. Phnom Penh est tombé, Pol Pot arrive. Son père khmer, est expulsé de l'enceinte de l'Ambassade de France où la famille a trouvé refuge ! Séra est alors âgé de quatorze ans. Il est encore trop tôt pour qu'il puisse raconter la vie « d'avant ».
    Séra sait parfaitement que les mots seuls sont bien faibles pour dénoncer cette violence, cette barbarie. De plus, les mots laissent la place à une zone floue où le « sacro-saint » imaginaire du lecteur risque de s'engouffrer et de l'emmener bien loin de la réalité...Il n'en est pas question !
    C'est pourquoi l'image s'impose.

empty