Hobbies

  • La Super Nintendo a marqué des générations de joueurs. Pix'n Love se devait de marquer une génération de lecteurs ! Ceux d'entre vous qui suivent l'actualité de notre petite maison d'édition savent combien notre travail est guidé par la passion, notre raison d'être, pour ne pas dire notre seule mission sur Terre . Unique en son genre, la Bible Super Nintendo est sans nul doute ce que nous avons fait de mieux en termes de fabrication, de finition, de recherches, d'investissements. Plus de trois ans nous ont été nécessaires pour que ce projet voit le jour, alors, forcément, nous ne souhaitions qu'une chose : qu'il soit à l'image de cette console, EMBLEMATIQUE !

  • Barbarian, Mr.Nutz et autres Rayxanber n'auront plus de secrets pour vous. Un numéro aux sujets originaux et variés vous attend. Sans oublier quelques petites surprises, histoire de fêter en beauté la troisième saison de Pix'n Love!

  • Que déjà Ligue 1, Premier League et éliminatoires de la coupe du monde ont repris leurs droits. Et les jeux vidéo ne seront pas épargnés. D'ici à ce que sortent les deux ténors du genre - FIFA 10 le 2 octobre, PES 2010 le 22 -, démos, tests et comparos envahiront journaux, sites et magazines !

    Alors, à quelques semaines du déchaînement médiatique, ce second numéro des Cahiers du Jeu Vidéo s'amuse à prendre du recul. Recul historique, d'abord, avec une rétrospective des tout, tout, tout premiers jeux de foot, dans les années 70 et 80 ; un hommage à l'influence de Kick Off sur les dernières simulations sorties ; et l'analyse des bugs et techniques de chaque PES par l'ex-champion du monde Bruce Grannec. Plus en profondeur, les Cahiers du Jeu Vidéo essaient de mettre en lumière l'obsession de la télévision dans les simulations, l'ambiguité des relations entre FIFA, PES et les médias, ou encore le poids paradoxal de l'argent dans l'e-sport. Enfin, les Cahiers du Jeu Vidéo donnent leur place aux articles décalés, insolents ou saugrenus. Ils s'appellent par exemple "Carton rouge mon amour", "les Frankenstein de Konami", ou encore, "Le bug de l'an 2002".

    En bonus, l'excellentissime site des Cahiersdufootball nous gratifie de leurs meilleures lucarnes, ainsi que de trois articles mémorables, dont deux inédits : la lettre d'un joueur de football à EA, et l'art du commentaire selon Franck Sauzée. En tout, près d'une quinzaine d'articles, d'angles, ou d'analyses différentes. Quinze histoires de football, tout simplement, pour faire chauffer les mimines en attendant les manettes.

  • La saga des jeux video

    Daniel Ichbiah

    Un jeu vidéo, cest un jeu dont vous êtes les héros.
    Vu de lextérieur, le genre apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards.
    Pourtant, sa substance est ailleurs, dans limaginaire dartistes venus de nulle part, souvent indomptables.
    Cest lincroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart
    Il ny avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.
    La Saga des Jeux Vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à larrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable dépopées fascinantes et palpitantes.


  • La collection des grands noms du jeu vidéo s'enrichit d'un 6ème volume consacré à Eric Chahi !

    Graphiste, programmeur et concepteur de jeu vidéo, il a émerveillé le monde entier avec Another World.

    Le talent d'Eric Chahi est à la hauteur de son immense modestie, pourtant, il a bien voulu nous conter son incroyable histoire. Un conte truffé de magie, de superpouvoirs, de songes éveillés... De Loriciel à Delphine Software, de la conception d'Another World à celle de Heart of Darkness, son exil vers la nature jusqu'à From Dust, les portes de son autre monde vous sont ouvertes à travers cette biographie.

    Plongez dans l'aventure d'un éminant représentant de la scène vidéoludique française !

  • Mars 2006. Michel Ancel se fait remettre l'insigne des Chevaliers des Arts et des Lettres. Une distinction juste pour un concepteur hors norme. Même s'il n'a pas quarante ans, le Montpelliérain peut se vanter d'un parcours extraordinaire. Avec plus de vingt millions d'exemplaires écoulés de par le monde, son héros Rayman et sa horde de Lapins toujours plus Crétins ont su lui ouvrir les portes de la renommée internationale. C'est notamment à lui que Peter Jackson fera appel pour l'adaptation de son film King Kong sur consoles. Cette biographie vous présentera Michel Ancel tel qu'il est : un homme souvent secret, à la fois très déterminé et pourtant humble. Fidèle, aussi, puisqu'en vingt ans de carrière, il est resté dans le giron d'un seul éditeur : Ubisoft. C'est enfin un créateur éclairé, très marqué par les tournants pris par le nouveau millénaire comme en atteste Beyond Good & Evil, chef d'oeuvre vidéoludique français.

  • Game & Watch, Game Boy, Donkey Kong, Dr.Mario, Virtual Boy, Mario Bros., Ultra Hand, D-pad... Tous ces noms célèbres ne font pas seulement partie de la famille des plus grandes inventions ludiques du XXème siècle. Ils sont avant tout nés de l'esprit fertile et ingénieux d'un seul homme : Gunpei Yokoi. Découvrez l'étonnante personnalité de cet ancien employé de Nintendo et comment il est parvenu à bouleverser toute l'industrie du jeu vidéo.

empty