Taschen

  • Poésie architecturale à l'ère de la machine "L'architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière." Le Corbusier Né Charles-Édouard Jeanneret, Le Corbusier (1887-1965) a adopté son célèbre pseudonyme après avoir publié ses idées dans la revue L'Esprit nouveau en 1920. Les quelques bâtiments qu'il a conçus pendant les années 1920, alors qu'il consacrait également une grande partie de son temps à la peinture et à l'écriture, l'ont propulsé au premier plan de l'architecture moderne, mais ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que furent réalisées les constructions qui font date aujourd'hui, comme l'Unité d'Habitation de Marseille ou la chapelle Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp.

  • Une des monographies illustrées les plus complètes sur les dessins animés Disney, maintenant disponible en édition abrégée pour célébrer les 40 ans de TASCHEN. Cet ouvrage monumental comprend des photos des coulisses, des croquis préparatoires et planches d'assemblage des cellules pour des scènes restées célèbres. Il couvre tous les longs métrages d'animation réalisés du vivant de Walt, ainsi que des courts métrages expérimentaux moins connus et des films musicaux à épisodes.

  • Cette édition spéciale propose une mise à jour de la première monographie jamais consacrée à Jamie Hewlett, avec près de 30 toutes nouvelles oeuvres. À travers des récits, des personnages, des planches de bande dessinée et des croquis, de Tank Girl à nos jours, en passant par Gorillaz, nous retraçons l'exceptionnelle capacité d'invention de Hewlett et célébrons un artiste éclectique, qui refuse de se reposer sur ses lauriers.

  • Déconstruire la perspective avec Picasso et ses pairs Initié par Picasso et Braque, le cubisme est le premier mouvement d'avant-garde du XXe siècle. Largement influencé par la force brute de l'art et de la sculpture africains et amérindiens, il a déconstruit les conventions du point de vue et de la perspective, et, plus généralement, révolutionné la peinture et l'art occidental. Avec ses figures géométriques aplaties, ses formes simplifiées superposées, et ses plans spatiaux fragmentés, le cubisme est devenu l'un des mouvements les plus vastes et les plus marquants de l'art moderne. Ce livre revient sur l'histoire et la théorie derrière le cubisme, analysant les oeuvres de ses initiateurs et de ceux qui les ont suivi.

    Artistes inclus: Pablo Picasso, Edmond Fortier, Paul Cézanne, George Braque, Henri Le Fauconnier, Jean Metzinger, Fernand Léger, Juan Gris, Albert Gleizes, Henri Laurens, Salvador Dalí, Brassaï, Robert Delaunay, Raymond Duchamp-Villon

  • Si vous avez toujours voulu exceller en dessin, Apprendre à dessiner est pour vous. Un crayon, du papier blanc et les conseils présents dans ce livre sont tout ce dont vous avez besoin. Cet ouvrage est conçu pour vous enseigner l'essentiel du dessin et établir les bases qui vous permettront de développer votre style personnel.

  • Bienvenue dans l'ère des comics Marvel, glorieuse époque d'innovations dans la bande dessinée et la culture pop qui ont redéfini le genre des super-héros. Ce trésor de livre?, rempli de témoignages et d'images, dévoile les coulisses de la fabrication de héros transgénérationnels comme Hulk ou Spider-Man, ainsi que les artistes de légende qui leur ont donné corps, de Stan Lee à Jack Kirby.

  • Au cours des années 1950-1960, Roy Lichtenstein (1923-1997) est devenu l'un des principaux représentants du Pop Art, mouvement qui puisait son inspiration dans les produits de grande consommation ou de l'industrie des loisirs. Cette consécration d'objets banals du quotidien représente également une critique de la réception traditionnelle et élitiste des oeuvres d'art.

    Lichtenstein fait partie des très rares artistes à s'être encore interrogés sur la façon dont une image devient une oeuvre d'art. Tout à fait fidèle à l'esprit des classiques modernes, il a soutenu que ce n'est en rien la noblesse du sujet du tableau qui détermine sa qualité artistique, mais la manière dont l'artiste le traite. Mais cette question a néanmoins dû paraître trop vaste à Lichtenstein pour qu'il l'approfondisse sérieusement.

    La technique de la grille que Lichtenstein développe dans les années 1960, ainsi que ses références à la production massive d'art graphique, a permis au peintre d'exprimer son propre scepticisme artistique. Dans les années 1960 et 1970, Lichtenstein a élargi son éventail formel de techniques pour créer une distance ironique à travers un processus particulier d'abstraction et, plus particulièrement, à travers son vaste jeu de citations artistiques.

  • Cette méthode d'apprentissage pratique et variée s'adressant à des artistes de tout âge, décrit toutes les techniques basiques de représentation - comme le croquis, les ombres ou le pointillé. Doug DuBosque nous montre comment maîtriser les structures, les motifs, les ombres et les lignes en tous genres afin de donner aux dessins vitalité, originalité et profondeur.
    Avec plus de 1000 illustrations et conseils pratiques, les artistes en herbe passionnés peuvent apprendre pas à pas comment de simples ovales, cercles, triangles, rectangles et carrés peuvent se changer en animaux de la jungle ou des steppes, en dinosaures menaçants, en fourmis minuscules, en élégantes voitures de sport, en valeureux chevaliers ou encore en dragons.
    Une introduction aux principes de la perspective est en outre offerte aux étudiants, leur permettant de conférer profondeur et tridimensionnalité à leurs dessins. De nombreuses astuces et coups de main permettront progressivement aux lecteurs de rendre leurs dessins plus réalistes.

  • En juin 1938 paraissait Action Comics avec en couverture un nouveau genre de personnage: un homme costumé vivant sous deux identités, possédant une force et des pouvoirs extraordinaires, un homme capable de protéger la population quand les mesures ordinaires ne suffisent plus. Il n'était pas réellement le premier superhéros, mais l'Homme d'acier allait devenir le prototype de tous les super héros ultérieurs.
    L'histoire de Superman, comme celles de Batman, Wonder Woman et des centaines d'autres personnages de DC Comics, sont toutes racontées dans DC Comics: L'Âge d'or. Dérivé du livre format XL 75 Years of DC Comics, récompensé par le prix Eisner, ce livre - désormais disponible dans notre collection compacte Bibliotheca Universalis - offre aux lecteurs une vision unique des premières décennies de DC, de ses origines pulp aux autodafés de comics dans les années 1950, sous McCarthy. Soit plus de 600 pages montrant des couvertures et des pages intérieures, des illustrations originales, des photos, des instantanés de films et des objets de collection qui ressuscitent les intrigues, les personnages et leurs créateurs. Sans oublier un entretien exclusif avec le légendaire dessinateur Joe Kubert.
    Copyright © 2019 DC Comics. Tous personnages ou éléments liés © et TM DC Comics. (s19).

  • Des rayons cosmiques ont provoqué l'apparition de leurs super-pouvoirs et ils se sont unis pour former l'une des plus célèbres équipes de super-héros de tous les temps. Individuellement, Monsieur Fantastique, La Femme invisible, La Torche humaine et La Chose sont devenus des icônes; ensemble, ils sont invincibles: bienvenue dans notre guide complet sur le plus grand quatuor enfanté par les comics !

  • Le Little Nemo de Winsor McCay est l'un des plus grands phénomènes culturels de la presse du début du XXe siècle. Les rêveries aventureuses de Nemo continuent dans ce second volume qui réunit l'intégralité de ses escapades parues entre 1910 et 1927, restituées en haute définition dans des couleurs vibrantes. Au total, 329 épisodes, dont la fameuse aventure en dirigeable, pour une plongée délicieuse dans le style et l'art du récit uniques de McCay.

  • Faites la connaissance de Little Nemo, un héros de feuilleton dessiné qui, malgré sa petite taille, fut l'un des plus grands rêveurs voyageurs du XXe siècle. oeuvre majeure de Winsor McCay (1869-1934), Nemo a inspiré des générations d'artistes avec ses palpitantes escapades hebdomadaires depuis son lit vers le Pays des Songes, un monde psychédélique peuplé de compagnons hauts en couleur.

    Ce livre réunit l'intégralité des tribulations aériennes de Little Nemo au Pays des Songes, soit 69 épisodes publiés entre janvier 1910 et avril 1911. Débordant d'une imagination sans limite, ils constituent les créations les plus ambitieuses et les récits les plus fascinants parmi les bandes dessinées pionnières de McCay mettant en scène son rêveur voyageur si populaire. Dans ces aventures, Nemo s'envole vers la Lune, vers Mars, et entame une tournée triomphale des principales attractions et métropoles de la côte Est des États-Unis et du Canada, dont le parc national Yellowstone, les chutes du Niagara et la ville de New York.

    Dans son introduction, l'historien d'art Alexander Braun replace ces épisodes dans le contexte plus large de la série Little Nemo et de la carrière ambitieuse et exceptionnellement influente de McCay. Braun révèle ainsi l'art du récit novateur de ces aventures, à l'heure des débuts de la bande dessinée, mais aussi la « bombe créative » qu'elles furent pour McCay, le propulsant vers de nouvelles découvertes : rien de moins que les premiers dessins animés de l'histoire.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Tout ceci remonte à loin. Quand TASCHEN publia la première édition limitée de Robert Crumb Sketchbooks: 1982-2011, les fans bavèrent d'envie devant ce magnifique ouvrage de six volumes réunis en coffret, son agencement méticuleusement pensé par l'artiste, l'introduction manuscrite, la tranche marbrée et le tirage d'art signé d'un croquis de Crumb en couleurs. Mais tous, cependant, ne pouvaient en payer le prix. Ils se sont donc plaints, soupirant d'envie, et leurs lamentations n'ont fait qu'empirer quand est sorti l'année suivante le second coffret, 1964-1982.

    Fini les frustrations. Robert Crumb. Sketchbook, Vol. 1: June 1964 - Sept. 1968 réunit les deux premiers volumes de ces éditions limitées, élaborés directement à partir des oeuvres d'art originales appartenant désormais à un ardent collectionneur français, en 440 pages, un vrai festin de Crumb à un prix irrésistible.

    Le livre contient des centaines de croquis, y compris les premiers dessins en couleurs du maître de la bande dessinée underground, des projets de couverture pour les inoubliables comics, Zap et Head, les croquis originaux de Keep On Truckin', la première apparition de Mr. Natural, mais aussi son évolution et son perfectionnement, Fritz The Cat, The Old Poopero, et beaucoup, beaucoup des filles voluptueuses de Crumb. Le tout est rassemblé dans un ouvrage relié à la couverture ornée d'une illustration récente colorisée à la main par Crumb en personne. Alors pourquoi pleurnicher et dépérir ? Désormais, vous pouvez avoir la qualité TASCHEN à un prix de misère.

  • Qui aurait donc bien pu prévoir, au soir du 31 décembre 1899, que cent ans plus tard, la peinture et la sculpture ne seraient que des supports artistiques possibles et non plus incontournables. Le mot "art" a été défini et redéfini tant de fois ces 100 dernières années qu'il s'est enrichi de connotations sociales, politiques et techniques tout à fait nouvelles.

    Ce superbe ouvrage encyclopédique, très agréable à lire, couvre tout le spectre des disciplines artistiques, dont la photographie et les nouveaux médias; organisé thématiquement par chapitre, pour mettre en évidence les relations entre oeuvres et mouvements, il remplit parfaitement son objet. Que vous recherchiez le surréalisme, le Land Art, le Fluxus ou le Bauhaus, voici le guide qui vous dispense de tous les autres guides consacrés à l'art du XXe siècle.

    Une entreprise aussi ambitieuse que celle-ci méritait d'être accessible au plus grand nombre, c'est pourquoi nous avons décidé de proposer ce classique dans une édition spéciale en deux volumes plus compacte pour fêter notre 25e anniversaire.

  • The Stan Lee story

    ,

    • Taschen
    • 4 Juillet 2019

    Amis éclairés, voilà un gros morceau! L'histoire presque vraie de Stan Lee: un mastodonte extravagant qui a exigé près de dix années de travail, consacré au seul et unique parrain des comics. Depuis son enfance new-yorkaise en pleine Grande Dépression, pendant l'aventure qui transforma Marvel en éditeur de comics numéro un dans le monde et jusqu'à sa réinvention, dans les années 2000, en tant que directeur de la création de la société internationale de divertissement POW! Entertainment, Stan « the Man » Lee a résisté à l'épreuve du temps et demeure une légende dans l'histoire des comics.
    Stanley Lieber fait ses premières armes chez Timely Comics en 1940 à tout juste 17 ans, et se retrouve propulsé au sommet de la hiérarchie seulement deux ans plus tard. Ce n'en qu'en 1961 qu'il déclenche une révolution dans les comics, baptisée plus tard du nom d'« ère Marvel ».
    En collaboration avec un bataillon d'artistes légendaires parmi lesquels Jack Kirby, Steve Ditko, John Romita et Jim Steranko, Stan a débridé une cascade étourdissante de personnages qui ont depuis accédé au rang d'icône des comics - les Quatre Fantastiques, Hulk, Spiderman, Thor, Iron Man, les X-Men et les Avengers, pour ne citer qu'eux. En 1980, il déménage à Hollywood et poursuit l'aventure, en développant des projets télévisuels et cinématographique qui formeront les fondations des « films Marvel ». La participation constante de Stan à ces événement mondiaux de plusieurs milliards de dollars témoigne de son influence. À la tête de POW!
    Entertainment, il est devenu un maître ès médias, travaillant tour à tour avec des rock stars, des ligues sportives, des magnats du cinéma ou des producteurs de télé-réalité, une polyvalence qui étoffe encore sa stature dans le monde entier.
    Écrit et édité avec l'entière coopération de Lee, son histoire racontée par son successeur chez Marvel, le fameux auteur, éditeur et historien des comics Roy Thomas, qui y apporte des éclairages de première main et aborde avec une absolue clairvoyance les moments clés du parcours de Lee vers l'immortalité pop culturelle. Avec ses centaines de trésors de l'art des comics, un essai aux airs de roman signé Roy Thomas, un avant-propos rédigé par Lee en personne, une sélection de photos intimes puisées dans ses archives familiales, un coffret protecteur et un livret complémentaire contenant les rééditions complètes des comics de Stan produits durant des décennies, ce livre est un hommage titanesque digne de son sujet, par son poids comme sa carrure.
    Publié à l'origine en Édition collector signée, désormais disponible en édition courante et illimitée XXL.
    Tous les personnages Marvel sont © MARVEL.

  • Que vous songiez à vous faire tatouer ou que vous soyez juste curieux de savoir jusqu'où les autres sont allés, voici le livre qu'il vous faut. Cette édition spéciale de 1000 Tattoos explore l'histoire de cet art dans le monde entier grâce à de nombreux motifs et photographies - des gravures du XIXe siècle au «body art tribal», des femmes de cirque aux motifs préférés des motards du XXe siècle - et vous offre un aperçu fascinant de l'art du tatouage.

  • Jamie Hewlett

    Collectif

    De la légendaire série Tank Girl aux clips animés pop mettant en scène les musiciens de Gorillaz, en passant par son incursion dans l'opéra contemporain chinois et son exposition à la Saatchi Gallery, l'artiste Jamie Hewlett est l'une des figures les plus prolifiques de la culture pop contemporaine.

    Nourri au hip hop aussi bien qu'aux films d'horreur de zombies, Hewlett débute sa carrière au milieu des années 1990 comme l'un des créateurs de la série Tank Girl, bande dessinée incontournable et parfait reflet de son époque. Avec son colocataire, le leader de Blur, Damon Albarn, il en vient à créer le premier groupe de rock virtuel Gorillaz, incarné par des personnages de dessin animé pop, qui a donné lieu à quatre albums studio et à des concerts spectaculaires.

    Depuis, Hewlett a poursuivi sa collaboration avec Albarn sur des projets tels que Monkey : Journey to the West, une mise en scène de haute volée du roman chinois de Wu Cheng'en réunissant acrobates de cirque, moines Shaolin et chanteurs venus de Chine. En 2006, il est nommé « Créateur de l'année » par le Design Museum de Londres et, en 2009, il reçoit avec Albarn un Bafta en récompense de leur séquence animée conçue pour les Jeux olympiques de Pékin, reprenant leurs personnages de singes. Plus récemment, une exposition d'oeuvres à la Saatchi Gallery à Londres témoigne de la nouvelle direction passionnante prise par Hewlett.

    Cette nouvelle publication de TASCHEN, la première grande monographie consacrée à Hewlett, illustre ce fascinant voyage créatif à travers plus de 400 oeuvres d'art extraites de l'univers Tank Girl aussi bien que de celui de Gorillaz, jusqu'à ses créations très récentes. À travers récits, personnages, planches de bande dessinée et croquis, l'ouvrage révèle l'exceptionnel talent créatif de Hewlett et célèbre un artiste prolifique et multiforme qui refuse catégoriquement de se reposer sur ses lauriers ou d'être cantonné à une seule pratique.

  • Après avoir reçu un super-sérum expérimental, Steve Rogers devint un super-soldat qui lutte pour la liberté. Combattant engagé dans la Seconde Guerre mondiale ou meneur des Avengers, le plus patriote des héros de comics revient en force dans cet ouvrage !

  • Mordu par une araignée radioactive, l'adolescent ordinaire Peter Parker endosse le costume de Spider-Man et se fixe la périlleuse mission de débarrasser New York des méchants. Plus de 50 ans après ses débuts de funambule, il est devenu l'un des super-héros les plus populaires au monde ! Cet hommage à l'homme araignée contient notamment ses batailles contre les personnages les plus maléfiques des comics.

  • Bienvenue dans l'ère des comics Marvel, glorieuse époque d'innovations dans la bande dessinée et la culture pop qui ont redéfini le genre des super-héros. Ce trésor de livre , rempli de témoignageset d'images, dévoile les coulisses de la fabrication de héros transgénérationnels comme Hulk ou Spider-Man, ainsi que les artistes de légende qui leur ont donné corps, de Stan Lee à Jack Kirby.

  • En 1935, le fondateur de DC Comics, Major Malcolm Wheeler-Nicholson, édita le numéro 1 de New Fun, premier magazine de BD exclusivement composé de nouvelles planches originales, à une époque où les albums servaient surtout à recueillir celles qui n'avaient pas eu la chance de paraître dans les journaux. Ce qui avait d'abord été considéré comme une publication éphémère réservée aux enfants était bien parti pour devenir la mythologie de notre époque, la réponse du XXe siècle à Atlas ou Zorro.

    Plus de 40.000 BD plus tard, TASCHEN sort l'ouvrage le plus complet jamais publié sur DC Comics. Plus de 2.000 images - couvertures et intérieurs, illustrations originales, photographies, images de film et objets de collection - y sont présentées grâce à la technologie la plus récente en matière de reproduction numérique pour donner vie et relief aux scénarios, aux personnages et à leurs créateurs, que l'on découvre comme on ne les avait encore jamais vus. Le vétéran Paul Levitz, 38 ans de maison, nous dévoile les histoires qui se cachent derrière les numéros, dans des textes qui retracent toute l'histoire de la maison, de ses débuts dans le pulp jusqu'à son avenir dans l'édition numérique, et sont complétés par des chronologies détaillées et des biographies de tous ceux à l'origine de la magie de DC.

    L'édition XL originale de 75 Years of DC Comics a été récompensée en 2011 par le prix Eisner de l'industrie de la bande dessinée dans la catégorie « Meilleure publication consacrée à la bande dessinée de l'année » ! Cette nouvelle édition vous offre le même contenu à la gloire de DC en un format plus compact.

empty