Arts et spectacles

  • Fondateur de la revue Mad Movies, Jean-Pierre Putters publia dans les années 90 Ze Craignos Monsters : une série de trois ouvrages aussi instructifs qu'hilarants, explorant 100 ans de cinéma de genre avec ses monstres outranciers, ses vamps décoratives, ses maquilleurs fous et ses décors surréalistes. Retrouvez-les dans cette précieuse anthologie pour quatre grandes thématiques (les Insectes mutants, les Robots, les Hommes invisibles, les Singes géants), suivies de portfolios meurtriers sur les principaux mythes du fantastique : Vampires, Momies, Loups-garous, Yétis, Mastodontes japonais, Zombies, Extraterrestres, Créatures de Frankenstein. Autant de thèmes immortalisés par d'irraisonnables cinéastes comme Roger Corman, Gordon H. Lewis, Jack Arnold, Edward L. Cahn, Bert I. Gordon, tous présents dans ce nouveau volume, accompagnés d'un long hommage à Jésus Franco, grand maître du cinéma bis disparu en avril 2013, ainsi que plein d'autres surprises (affiches méga-craignos, fiches d'identité de nombreux monstres pas beaux avec, Dieu merci ! les conseils du Dr Jabuse pour s'en débarrasser) !
    Cadeau idéal pour les amateurs d'émotions fortes et de créatures excentriques, Ze Craignos Monsters dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, humoristique et terrifiant à la fois. Près de 250 pages de bonheur, préfacées par Joe Dante (Gremlins, Hurlements, Panic sur Florida Beach). À lire de toute urgence avant que la postérité ne s'en empare !

  • "Jean-Pierre Putters" est éditeur et rédacteur en chef de la revue "Mad Movies". Dans ces trois ouvrages aussi érudits qu'hilarants, il explore 80 ans de cinéma fantastique, avec ses monstres, ses stars et ses univers délirants. Grâce à "Putters", nous disposons enfin d'une bible du cinéma-bis. En passant du nanar le plus total au chef d'oeuvre oublié, "Ze Craignos Monsters" dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, qui fait rire et peur à la fois.

  • "Jean-Pierre Putters" est éditeur et rédacteur en chef de la revue "Mad Movies". Dans ces trois ouvrages aussi érudits qu'hilarants, il explore 80 ans de cinéma fantastique, avec ses monstres, ses stars et ses univers délirants. Grâce à "Putters", nous disposons enfin d'une bible du cinéma-bis. En passant du nanar le plus total au chef d'oeuvre oublié, "Ze Craignos Monsters" dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, qui fait rire et peur à la fois.

  • "Jean-Pierre Putters" continue son exploration de l'histoire du cinéma à effets spéciaux. Il aborde dans ce tome 3 six nouveaux thèmes : Les Monstres Marins, qui peuvent aussi dormir au fond d'un lac noir ; les Zombies, morts-vivants de type graisseux ; les Momies, morts-vivants de type sec ; les Singes géants, issus de la famille Kong ; les Gorgones, présentes dans tous les péplums ; et enfin les Lutteurs Masqués Mexicains, catégorie de méchants certes restreinte mais passionnante. Du trucage le plus indéniablement raté au monstre le plus incrédible, de l'affiche publicitaire la plus ringarde au robot le plus toc, "Jean-Pierre Putters" explore avec jubilation la planète des séries Z. A lire absolument avant la prochaine invasionextra-terrestre.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plus grands courants musicaux sans jamais avoir osé le demander... de peur qu'on vous prenne pour un inculte, un ignare, ou pire, un amateur exclusif de l'oeuvre de Didier Barbelivien... Cette nouvelle collection d'ouvrages musicaux aborde thématiquement tous les grands genres de la musique moderne. Avec à chaque fois un historique très précis, tout en restant accessible et grand public, une discographie sélective et plusieurs focus réalisés sur les représentants les plus marquants du genre. Chaque album, d'environ 120 pages, est également abondamment illustré par des auteurs de bande dessinée triés sur le volet et sensibles au genre musical en question. Et, cerise sur le gâteau, chaque ou vrage est accompagné d'une compilation CD qui présente le meilleur du genre, par des artistes et des groupes qui font tous office de légendes. Suivront de nouveaux volumes au fil des mois, le Pop Rock en deux tomes, la Techno, etc. « Music Collection Tour » est de toute évidence la collection idéale pour l'amateur de musique, qu'il soit néophyte complet ou mélomane averti !

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plus grands courants musicaux sans jamais avoir osé le demander... de peur qu'on vous prenne pour un inculte, un ignare, ou pire, un amateur exclusif de l'oeuvre de Didier Barbelivien... Cette nouvelle collection d'ouvrages musicaux aborde thématiquement tous les grands genres de la musique moderne. Avec à chaque fois un historique très précis, tout en restant accessible et grand public, une discographie sélective et plusieurs focus réalisés sur les représentants les plus marquants du genre. Chaque album, d'environ 120 pages, est également abondamment illustré par des auteurs de bande dessinée triés sur le volet et sensibles au genre musical en question. Et, cerise sur le gâteau, chaque ou vrage est accompagné d'une compilation CD qui présente le meilleur du genre, par des artistes et des groupes qui font tous office de légendes . Suivront de nouveaux volumes au fil des mois, le Pop Rock en deux tomes, la Techno, etc. « Music Collection Tour » est de toute évidence la collection idéale pour l'amateur de musique, qu'il soit néophyte complet ou mélomane averti !

empty