Vide Cocagne

  • Collectionneurs d'apéricubes, écrivains du dimanche, défenseurs des causes inutiles. Tous sont interviewés sur le plateau télévisé de Talk Show, le long des strips désopilants de Fabcaro.
    Talk Show est le troisième livre de la collection Alimentation Générale, collection dirigée par Terreur Graphique et dédiée à l'humour, dans l'esprit développé au sein de la revue du même nom.

  • Dans une base spatiale nichée dans les montagnes, le décollage d'une fusée s'organise. Un des membres de l'équipage est mystérieusement porté absent, on fait donc appel à Carmen Chow, son ingénue remplaçante. Elle subit une longue visite des installations et rencontre ses collègues spationautes. Le départ intergalactique s'annonce problématique, tout promet difficultés et aventures... Ce récit est un régal d'humour, de bons mots, parfois cruel, parfois bon enfant, toujours burlesque, poétique et drôle.
    L'écriture très personnelle de Thomas Gosselin se marie admirablement bien avec le fin dessin aquarellé de Yoon-sun Park. C'est une longue promenade, une conversation loufoque, sans doute influencée par ces bandes dessinées de vulgarisation scientifique dont on se moque ici avec bienveillance.

  • La vie de Dominique, tapir des Sundarbans, aurait pu se résumer à peu de choses, si sa mère n'avait pas eu l'idée de mettre bas sur les ruines d'un vieux cimetière indien...
    Dominique est apparu le temps de 3 cases dans l'album Le Fantôme en Tergal, et va vivre ici une vie truffée d'obstacles, de malchances et de catastrophes.

  • Côté face, sa majesté des loups, le Roi des rois, je vous présente King Bling ! Souverain humaniste, généreux et à l'écoute, King Bling est aimé de son peuple qu'il aime en retour. C'est un roi qui rentrera à coup sûr dans l'Histoire. Côté pile, l'autre King Bling, l'affreux loup des vieux contes : un roi affabulateur, dangereux paranoïaque, en tension permanente. Amoureux du clinquant, du fric qui sort de partout, il veut TOUT et tout de suite. On l'aura compris ce roi du bling bling est complètement fêlé.
    King Bling est une fable contemporaine dont le héros est un Ysengrin avec les doigts coincés dans la prise. Toute ressemblance avec les puissants qui nous dirigent est fortuite. S'inscrivant dans la grande tradition de la critique bête et méchante des gens de pouvoir, ces récits sentent bon l'humour noir.
    Une oeuvre à 4 mains pré-parue dans Psikopat, par des piliers de Fluide Glacial, Mo cdm et Laurent Houssin.

  • Le Nécrodominicon est la suite des aventures de Dominique, le petit tapir, dont ont été publié les premières aventures dans Le Petit Livre noir en couleur de Dominique où l'on expliquait comment le brave Dominique, maudit petit tapir, était plus ou moins à l'origine de tous les drames du XXe siècle. Cette fois-ci, il se retrouve par un navrant hasard en Antarctique. Il va être confronté aux pires forces du mal (monstres infâmes, nazis ignobles, agents russes, etc.) et le constat est sans appel :
    Elles sont complètement connes. Le Nécrodominicon est l'hommage absurde, idiot et irrévérencieux que Pixel Vengeur offre au grand Howard P. Lovecraft, son maître.
    Sa thèse : l'intelligence n'est pas de ce monde, la connerie est universelle. Une confrontation loufoque entre l'univers du génie du mal Lovecraft et celui du génie du rire Pixel Vengeur. Ça grince, ça pique, ça rigole ! Mais mine de rien, sous des tonnes de petz pudiques, c'est une déclaration d'amour à un grand de la littérature fantastique.

  • L'École du gag, c'est un peu l'école Polytechnique de la poi-lade : une alliance subtile de rigueur scientifique de la blague et d'excellence humoristique réservée à l'élite du ressort comique. Au travers des aventures d'un de ses plus brillants élèves, les auteurs nous offrent 128 pages de théorie de la rigolade en 4 cases et une cascade de chutes hilarantes, le tout avec un seul et unique objectif : réhabiliter le Grand N'importe Quoi.

  • Tuer, un boulot comme un autre ? Dans l'univers frappé de Mazurie, pourquoi pas ! Tueurs imbéciles, massacreurs (du français), assassins de seconde zone, ce sont de véritables Shadocks au vitriol. Servies par un trait élégant aux limites de l'abstraction, ces histoires frappadingues baignées d'absurde sont un régal de « non-sense » anglais. Les Tueurs est une série de strips en 4 cases dans la grande tradition de la bande dessinée comme l'éditait la presse quotidienne autrefois. Renouvelant celle-ci, c'est d'abord dans la presse numérique que sont parus les strips des Tueurs chez Mauvais Esprit puis Professeur Cyclope : nous en éditons aujourd'hui un recueil carré, en hommage aux « Poches ». Un humour noir et abstrait.

  • Serge est un vieil homme, Demi-Serge est une demi-tête de renard. Ensemble, ils vont connaître d'incroyables aventures :
    Sauver la terre d'une invasion extraterrestre, voler du feu, ou encore impressionner Tonton Fristian et Tata Julianne.
    À travers leurs discussions et interrogations métaphysiques et leurs improbables péripéties, Serge et Demi-Serge défient l'absurde de notre quotidien et se jouent des codes de la bande dessinée.

  • Une Brève Histoire des Nains traite d'un sujet dérangeant, puisqu'il s'agit d'évoquer l'histoire d'un handicap. Depuis les sources mythologiques en passant par les interprétations pseudo­scientifiques qui ont été données du nanisme, ce livre s'attache à démontrer l'importance du rôle des nains et leur évolution sociale à travers les siècles, jusqu'à aujourd'hui où ils ne sont plus considérés que comme des handicapés lambda.
    Avec humour mais sans méchanceté, il prouve que le nanisme est à mille lieux des clichés véhiculés par le cinéma ou la télévision.

    Un ouvrage aussi divertissant qu'instructif, qui ne manquera pas de séduire les amateurs de bizarrerie.

  • Alimentation Générale recueille la crème de la BD indépendante et lui donne carte blanche pour des histoires courtes ou "à suivre", rassemblant auteurs confirmés ou en devenir sans discrimination et dans la bonne humeur. Au sommaire : Aurelien Ducoudray, Guillaume Guerse, Nicoby, James & Boris Miroir, Fabrice Erre, Fabcaro, B-gnet, Terreur Graphique, Fabien Grolleau, Thierry Bedouet, Pochep, Vincent Lefebvre, Nicolas Moog et Mathias Lehman, Abdel Bouzbiba, Box Brown, Chuck Forsman, Max de Radigues, Matt Dunhill, Fabien T, Thierry Vivien, Damien Froiboeuf, Vincent Leveque, Drangiag, Benoit Pourreau.

  • Alimentation Générale recueille la crème de le BD indépendante et lui donne carte blanche pour des histoires courtes ou à suivre, rassemblant auteurs confirmés et en devenir sans discrimination et dans la bonne humeur.

  • Alimentation Générale recueille la crème de la BD indépendante et lui donne carte blanche pour des histoires courtes ou à suivre, rassemblant auteurs confirmés ou en devenir sans discrimination et dans la bonne humeur. La revue d'humour de Vide Cocagne, dirigée par Terreur Graphique.

empty