Ynnis
-
Le numéro 244 marque l'arrivée d'une nouvelle formule pour AnimeLand !
Désormais, chaque numéro d'AnimeLand se présentera comme un guide ultime sur un manga, une licence ou une thématique. Ainsi, ce que vous voyez en couverture sera analysé et décortiqué sur près de 100 pages sur 144 !
Ce virage commence avec les 35 ans du film Akira, et pour l'occasion on vous a concocté un menu bien costaud : reportage photos sur l'exposition du film à Tokyo, large entretien avec l'animateur phare du film Toshiyuki Inoue, entretien avec l'assistant décors de Katsuhiro Ôtomo, entretien avec le coloriste d'Akira pour Marvel, portrait de Katsuhiro Ôtomo, révélations des secrets de fabrication du film, analyse de la trace d'Ôtomo dans l'industrie du manga, retour sur la réception d'Akira en France et au Japon (en 1988 !), focus sur la musique...Voilà de quoi prolonger et mieux comprendre l'expérience Akira. Ce numéro 244 est LE guide ultime pour tout savoir du chef d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo !
Le sous-dossier relié à Akira est dédié au Cyberpunk. Voici 30 pages pour connaître l'origine, le sens et la représentation de ce genre encore en mouvement : entretien avec Hiroyuki Ochi (auteur et réalisateur d'Armitage) + 8 portaits des références cyberpunk au Japon (Masamune Shirow, Gunnm, Tsutomu Nihei, Eden...) Et pour compléter ce regard japonais sur le cyberpunk, nous vous proposons un mini-dossier de 7 pages sur la SF française dont un très large entretien avec le staff du superbe film Mars Express. -
AnimeLand explore enfin les contrées du Matin Calme avec notre nouveau Hors-Série !Dans ce numéro, nous vous proposons un voyage direction Corée du Sud ! Nous revenons tout d'abord sur les bases historiques de ce petit pays, encore inconnu il y a quelques décennies : relations avec ses voisins asiatiques, place de la femme dans la société coréenne, définition de la Hallyû... Alors que le cinéma coréen a déjà franchi nos frontières avec ses sublimes polars comme Old Boy. La K-pop lui a emboité le pas quelques années plus tard avec l'inattendu succès planétaire de Gangnam Style de PSY... De nos jours, c'est parfois à travers le webtoon que nous pouvons découvrir la richesse culturelle et sociale de la Corée du Sud !Nous avons à coeur dans cet ouvrage de passer outre les clichés véhiculés par certains médias et nous rapprocher au plus près de cette passion qui anime des milliers de Français. À travers des interviews exclusives d'acteurs de la Corée du Sud comme la journaliste et autrice Ophélie Surcouf ou encore Didier Borg, un des piliers du webtoon en France, nous vous présentons des profils atypiques qui ont réussi, tout comme les amateurs de culture japonaise, à faire accepter d'autres objets culturels au grand public. En plus d'une analyse des différents médiums, AnimeLand vous propose des sélections de titres de K-pop, de dramas ou encore de films par la rédaction, vous devriez trouver votre bonheur dans ces pages !Nous espérons que cette escale au Pays du Matin Calme vous plaira. Bonne lecture !
-
En 3 ans, Demon Slayer est devenu un véritable phénomène mondial. Le moment était donc venu pour nous de lui consacrer un dossier riche, varié et complet, sans oublier de vous parler du meilleur de l'actu animation que nous vous présentons dans ce numéro.
AU SOMMAIRE DE VOTRE ANIMELAND #236 :Retrouvez un dossier Demon Slayer avec l'analyse de cette saga déjà culte, des entretiens et une présentation complète des différentes facettes de l'oeuvre.On fête également les 60 ans du Festival d'Annecy avec sa 45e édition. Retournez avec nous sur un festival riche en découvertes et coups de coeur ! Jiang Ziya : The Legend of Deification, Flee, Gyoko no Nikuko-chan et le meilleur de cette édition !Mais ce n'est pas tout, on revient sur l'actualité anime avec le reportage Satoshi Kon l'illusionniste de Pascal-Alex Vincent, Star Wars Visions, le très beau Le Sommet des dieux, The Deer King, What if...? de Marvel, et bien d'autres ! Sans oublier les mangas dans notre rubrique : ça ferait un bon anime avec Sensor de Junji Ito, Le Lien du Destin...Retrouvez enfin de beaux entretiens également avec Shingo Natsume, Kazuo Nakazawa et les producteurs et réalisateurs du Sommet des Dieux Jean-Charles Ostorero et Patrick Imbert.Prêts à dompter les démons ?
-
Héros no2 : Le mook qui renaît de ses cendres X-Men, une saga en pleine mutation « Nous assistons maintenant aux prémices d'un nouveau stade de l'évolution. Ces mutations apparaissent à la puberté et sont souvent déclenchées par le stress. » Jean Grey se tient grave et solennelle, comme l'exigent les circonstances. Les sénateurs ont tous les yeux braqués sur elle, la mine dubitative. Certains affichent même leur dégoût ouvertement. C'est que l'évolution a toujours été redoutée, induisant l'inévitable résistance au changement. Charles (non pas Xavier mais) Darwin en sait quelque chose : à l'instant où il publie L'origine des espèces en 1859, il s'attire les foudres des plus hautes instances. L'humain ? Un parent du singe ? Voilà qui est tout bonnement absurde et insultant, clament haut et fort les créationnistes, qui n'entendent pas répondre aux lois naturelles ou sociologiques, mais aux seules lois divines. D'autres scientifiques s'interrogent : pour accepter l'idée - aussi violente qu'une Terre plate qui deviendrait soudainement sphérique -, encore faut-il démontrer l'existence d'un chaînon manquant. Cette peur d'une théorie de l'évolution est-elle cependant irrationnelle ? Après tout, il est bien question de « sélection naturelle », celle d'individus mieux adaptés à un environnement lui-même changeant. Et cette sélection est intrinsèquement liée à la véritable hantise : celle de l'extinction des espèces. Enfin, l'ouvrage de Darwin enfante des démons potentiels, toujours candides et innocents au départ, inhumains à l'arrivée : Francis Galton, cousin du chercheur, accouchera pour sa part des premières théories eugéniques, dont on sait ce qu'il adviendra, notamment dans le cadre de travaux menés dans la plus grande horreur par les nazis...
Taquinant l'arrogance et la condescendance, sachant le public avec lui, le sénateur Kelly toise Jean. C'est un politicien, un tacticien, il sait parfaitement que les grands discours noient les idées. Aussi donne-t-il dans l'abrupt et pose la question le plus simplement du monde, espérant ainsi déstabiliser Jean : « Les mutants sont-ils dangereux ? » Jean vacille et bafouille une réponse malheureuse : « C'est injuste. Un mauvais conducteur peut être dangereux. Tous les mutants qui ont révélé leur condition ont provoqué peur, hostilité et même violence. C'est pourquoi j'exige du Sénat qu'il vote contre l'immatriculation des mutants. » Le sénateur Kelly a des arguments implacables : quid de cette jeune fille apte à traverser les murs ? Et si elle entrait dans le coffre fort d'une banque ? À la Maison Blanche ? Ou même chez nous ? Et imaginons un mutant capable de lire et d'influencer nos pensées ?
Nous sommes en 2000 au moment où X-Men de Bryan Singer sort sur les écrans. Le monde n'a pas encore été bouleversé par les attentats du 11 Septembre. Cette idée de ficher les individus parce que présumés dangereux s'apprête à flirter avec un passé nauséabond comme jamais. La fiche S, pour « Sûreté de l'État », découle de la « Liste S », puis « Fichier S », mise en place sous le gouvernement Vichy en 1942... Ce qui nous renvoie à la séquence d'ouverture sidérante de ce film de « super-héros » : un petit garçon, arborant une étoile jaune, arraché des mains de sa mère aux portes grillagées d'un camp de concentration. Ce même petit garçon qui, cinquante ans plus tard, énoncera : « Nous représentons le futur, pas eux. Ils ne comptent plus », en parlant de nous. D'un côté comme de l'autre, l'intolérance engendre le pire.
Si tout un chacun regarde les films de super-héros, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans les univers tentaculaires tissés par les éditeurs américains depuis les années 1960. Le mook Héros, au rythme des sorties en salle, se propose de resituer les super-héros dans leur contexte, d'exposer leurs origines et de dégager les principales étapes clés et problématiques liées à leurs univers. -
Animeland xtra n.64 : l'attaque des titans : l'apothéose
Collectif
- Ynnis
- Animeland Xtra
- 9 Février 2022
- 9782376972822
Au sommaire de ce numéro TITANESQUE : on vous parle de l'une des saga manga anime les plus originales de ces quinze dernières années !Découvrez un super dossier L'Attaque des titans. On revient sur la saison finale partie 2 de la série et nous sommes partis à la rencontre de son diffuseur Français, All the Anime.On a pris soin de varier les plaisirs dans ce numéro puisqu'en plus de Titans, vous y trouverez des héros sans pouvoir mais valeureux quand même, des chats (ils sont partout !), une collectionneuse française recordwoman du monde d'objets Ghibli, une visite privée d'une expo Chainsaw Man à Tokyo, de la musique, des mangas, des webtoons et le jeu Final Fantasy XIV (une de nos marottes) !Sans oublier les 6 posters inédits qui vous attendent dans ce numéro !
-
Le 12 novembre 2018 disparaissait Stan Lee, « The Man », papa de Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Avengers, et tant d'autres personnages emblématiques.
Avec d'autres visionnaires, Steve Ditko et Jack Kirby notamment, il a insufflé un essor décisif aux comics de super-héros. Rares sont les créateurs qui, comme lui, se sont employés toute leur vie à promouvoir leurs créations. Une croisade qui donna leurs lettres de noblesse à ses personnages d'une part, et au-delà, à tout un genre.
Animal médiatique, créateur de génie, travailleur acharné, homme d'affaires, manager, et finalement ambassadeur de toute une culture, Stan Lee a marqué son époque et l'industrie du divertissement au fer rouge. Nous rendons hommage à l'homme derrière la légende, au fil de ses personnages, de dossiers et d'entretiens. Des débuts au succès, du papier à Hollywood, de la passion au business, de A à X(-Men), nous verrons comment est apparue et a évolué l'étincelle créative d'un conteur hors norme.
Bonne lecture et... EXCELSIOR ! -
En couverture de ce numéro, un dossier The Promised Neverland et le renouveau du shônen ! On vous parle des dernières sorties anime. Retrouvez également les entretiens de Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, ainsi que de nouvelles rubriques POURQUOI ? et FIGURE DE PRO !Au sommaire de ce numéroDOSSIER LE RENOUVEAU DU SHÔNEN - THE PROMISED NEVERLAND- Véritable renouveau ou simple cycle ?- Le public- Les auteurs de shônen- Séries qui s'achèvent : la fin des récits... sans fin ?- Les Français et le shônen- Renouveau ou effet de loupe ?- The Promised Neverland- Chainsaw Man- L'Attaque des Titans- Jujutsu Kaisen- Sword Art Online- My Hero Academia- Et demain ?FOCUS- Voyage au pays de Cosmic Group- Andarta, petite déesse qui deviendra grande- Shibuya Production- Anime News Network- Les cartoons, pionniers de la toile- Petit Vampire- Entretien - Joann StarON A VU !- Josep- Phil Tippett- DECA-DENCE- Denno Coil- Futuriwa Precure- The God of High School- Japan Sinks 2020- Re : Zero - Starting life in another world -- My Hero Academia Heroes rising- Calamity- Les Enfants du temps en DVD- Maquia- Fritzy une vie allemande d'avant- Great Pretender- Ronja, fille de brigandENTRETIENSEn sortant de l'école partie 2SÉANCE STUDIO- Studio TriggerENTRETIENShinji Aramaki et Kenji KamiyamaJEU VIDÉOThe Last of us partie IIL'ANIMATION DANS LA PUBNescaféFIGURE DE PROSantiago MontielPOURQUOI ?Parle-t-on d'image par seconde ?TROUVAILLESéoul StationMUSIQUEFermez les yeuxHUMEURLe mot de la fin
-
Une page se tourne sur l'Univers cinématique Marvel avec la sortie de Spider-Man : Far From Home. Une situation encore impensable quelques années plus tôt, quand l'Homme-araignée était jalousement gardé par Sony. Après trois grandes sagas cinématographiques, Spider-Man a su s'imposer comme un super-héros emblématique du cinéma, parvenant enfin à intégrer, à l'écran, les Avengers tout en raflant les Oscars, Golden Globes et autres BAFTA. Derrière le masque d'un Peter Parker, toujours plus jeune, aussi adroit sur une toile que maladroit dans la vie, se cache un héros auquel des générations entières s'identifient depuis maintenant près de 60 ans. Dans ce numéro de Héros, les auteurs dressent le portrait d'un Monte-en-l'air légendaire, un vrai Héraut de la pop culture.
-
Animeland Hors-Série : Goldorak et les robots géants : de Mazinger à Evangelion 3.0+0.1
Collectif
- Ynnis
- Animeland
- 6 Octobre 2021
- 9782376972402
Exposition, concert, album BD hommage trois étoiles, même un timbre de la Poste ! L'actualité de Goldorak est étonnamment riche en cet automne 2021 et c'était pour l'équipe d'AnimeLand une occasion inratable de (re)creuser le phénomène.
AU SOMMAIRE DE VOTRE NOUVEAU HORS-SÉRIE : deux dossiers maousses , le premier GOLDORAK GO !, 54 pages très riches, avec une discussion mecha avec les créateurs de la nouvelle BD Goldorak, le portrait de Go Nagai, des entretiens exclusifs, et toute l'actu autour du robot de Go Nagai !Mais ce n'est pas tout : le second dossier est un focus robots XXL ! On revient sur les studios, les hommes, l'histoire des robots géants au Japon, Evangelion, les kaiju, les mecha (en vrai !)... Sans oublier des entretiens avec de grands mecha designers tels que Shinji Aramaki et Stanislas Brunet.Pour conclure notre top 9 des incontournables du genre : Mazinger Z, Gundam, Parlabor, Evangelion et beaucoup d'autres !Prêt à fêter comme il se doit ce hors-série sur Goldorak ?
-
Un vent nouveau souffle sur le Studio Ghibli ! La sortie au cinéma de leur dernier film Aya et la sorcière le 18 août prochain, les 20 ans du Voyage de Chihiro au Japon et la sortie d'une nouvelle collection des DVD et Blu-ray... L'occasion était trop belle de consacrer un hors-série à ce studio légendaire !AU SOMMAIRE DE VOTRE NOUVEAU HORS-SÉRIE : Retrouvez plus de 80 pages d'articles en tout genre ! Actualités, histoire, portraits, analyses et entretiens de figures du studio vous attendent ! La musique de Joe Hisaishi est aussi à l'honneur ainsi que les témoignages et souvenirs de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement des oeuvres du studio au Japon et en France. Mais ce n'est pas tout : parcourez tous les films du studio, du Château dans le ciel à Aya et la sorcière en passant par Le Château Ambulant et Porco Rosso ainsi que les courts métrages et les séries, on revient sur tout Ghibli à l'écran !Prêts à replonger dans les mondes aussi beaux qu'inspirants du Studio Ghibli ? C'est le bon numéro pour cela !
-
Inspiré du chef-d'oeuvre du cinéma L'Homme qui rit, le personnage est devenu au fil des décennies une icône de la pop culture, de l'irrévérence, et probablement l'un des méchants les plus identifiables par le grand public. Qu'il soit, selon les versions, grand-guignolesque ou franchement inquiétant, le Joker crée un malaise jouissif chez le spectateur. Au delà du chef-d'oeuvre d'Alan Moore, Killing Joke, le mook revient sur les origines, les principales étapes et les grands créateurs qui ont croisé notre homme. Bien évidemment, nous revenons sur les illustres interprètes du Joker, dont le jeu à souvent été transcendé par les opportunités dramatiques intrinsèques au personnage. Nicholson, Leto, Ledger, Mark Hamill et bientôt... Joaquin Phoenix pour un long métrage entièrement dédié au Joker qui sort en salle parallèlement à notre ouvrage.
-
Avec ce troisième numéro, Rockyrama vous donne rendez-vous dans les ruelles obscures de Gotham City, ville du crime, où veille un mystérieux chevalier noir...
Pour célébrer le trentenaire du film, Rockyrama Papers rend hommage au Batman de Tim Burton et invite les fans à replonger dans l'univers gothique et pop du réalisateur. D'un côté, un grand poster original à l'effigie du célèbre justicier, de l'autre, un voyage au coeur du film à travers quelques-uns de ses lieux, personnages ou thématiques cultes : du fidèle Alfred à l'inquiétant Joker, de la bande originale culte de Danny Elfman (vendue à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde) à la puissante Batmobile, de Gotham au Batsignal...
-
Animeland n.235 : Tokyo 2021 : les animés olympiques !
Collectif
- Ynnis
- Animeland
- 7 Juillet 2021
- 9782376972143
-
AnimeLand Xtra est le petit frère d'AnimeLand le 1er magazine sur le manga et l'animation depuis trente ans. Il s'adresse à un public plus jeune et traite de l'acutalité du manga, de l'anime et du Japon. Il est aujourd'hui le numéro 1 des ventes en kiosque.Le manga culte One Piece atteint cette année son centième tome, 24 ans après son lancement par un inconnu alors, Eiichiro Oda. Devenu le manga le plus vendu de l'histoire, décliné en séries, films, bientôt en série télé live, One Piece c'est une quête unique du titre de Roi des Pirates sur des mers infestées de dangers. Irrésistible, d'une énergie folle, One Piece mérite bien ce numéro d'été d'Xtra. Retrouvez également nos reportages au Japon, les sorties manga incontournables, des mini dossiers ensoleillés et 6 posters plein de bonne humeur !
-
Au sommaire de ce dernier numéro de l'année, One-Punch Man arrive à poing nommé !
Après 23 tomes en 5 ans et l'anime qui a cartonné, on revient sur le shônen One-Punch Man dans un dossier forcément "coup de poing" !
Retrouvez également notre focus "L'heure des sorcières" ! Une analyse du phénomène culturel, magique, qui envahit les mangas mais aussi les jeux vidéo !
On vous emmène explorer les coulisses des mangakas et passer une journée à Tokyo Dôme City avec un chouette reportage photos exclusif, parrainé par l'Office du tourisme de Tokyo (s'il vous plait) ! On vous dit tout sur les meilleurs mangas du moment : Kaiju n°8, Ao Ashi, The Cave king, Shangri-La Frontier... Mais aussi, les webtoons, parce qu'on va pas se tromper : il se passe bien un truc sur le sujet, non ?
Sans oublier enfin les 6 posters inédits qui vous attendent dans ce nouveau numéro !
La rédaction d'Animeland est composée de journalistes spécialisés dans le manga, l'anime et le Japon. Certains y ont habité ou y habitent encore.
-
Après Rockyrama, le magazine du cinéma, Otomo, le magazine de la culture Japonaise, l'équipe derrière ces 2 réussites vous proposent Network !
C'est quoi Network ? Network est le nouveau magazine des séries, de la presse, et de la culture internet. Puisant ses sujets aussi bien dans le passé que le présent, et surtout... le futur. Avec une approche graphique rigoureuse à l'instar de ses aînés, Network se propose de regarder la télévision, la presse, et le web d'une nouvelle façon, ludique, mais surtout intelligente.
Netflix, HBO, YouTube, Facebook, Snapchat, mais aussi la télévision française et la presse internationale, toutes et tous trouveront leur place au sein des pages de Network. Moderne et avant-gardiste sans oublier son passé, Network s'inscrit dans la ligné de Rockyrama et Otomo : mainstream et pointu, beau et élégant, mais passionné avant tout.
-
Pour célébrer les Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui commencent fin juillet, AnimeLand met en avant les anime et mangas de sport dans un dossier de 50 pages. On retrouve bien sûr Captain Tsubasa qui cartonne sur les chaînes de TF1, mais aussi Kuroko's Basket, Haikyu, Jeanne et Serge, Slam Dunk, Prince of Tennis, Hinomaru Sumo, Yawara, le tout avec des interviews d'auteurs/réalisateurs/sportifs. Bien sûr, on retrouve également la partie interview avec la rencontre exceptionnelle avec Tôru Fujisawa et la partie chronique et les sorties événements, notamment le nouveau film de Pokémon en 3D.
AnimeLand s'affirme comme le spécialiste du manga et de l'animation pour sa 29e année. Le magazine continue de traiter de l'actualité, mais propose avant tout une réflexion qui lui est propre, un regard sur l'industrie, tout en rencontrant les plus grands noms de l'animation et du manga, et continue à conseiller les lecteurs dans leurs lectures et visionnage.
-
Alors que HBO a sorti une série dédiée aux Watchmen, un point s'impose pour présenter et explorer l'univers du comic book culte d'Alan Moore, qui a lancé une nouvelle ère des comics et bouleversé à jamais la narration des histoires de super-héros. Un titre incontournable, qui a donné lieu à une adaptation iconique par Zak Snyder et contribué à établir une nouvelle esthétique pour les films de super-héros, ainsi qu'une esthétique proprement anti-manichéenne. Un numéro de Héros dédié à la fois aux néophytes qui veulent être au point avant la nouvelle série et aux connaisseurs qui souhaiteraient se replonger dans cet univers grâce à un dossier hommage exhaustif.
-
-
«Nous n'avons pas besoin de martyrs pour le moment. Nous avons besoin de héros. Un héros mourrait pour son pays, mais il préférerait vivre pour lui. » Ces quelques mots prononcés par un fictif président Bartlett anéanti, comme les États-Unis et le monde entier, au lendemain des attaques du 11 septembre 2001 (cet épisode « Isaac and Ishmael » de The West Wing ayant été diffusé le 3 octobre de la même année) laissaient préfigurer le retour en force d'une culture underground, volontiers reléguée au rang de passe-temps préféré des enfants quand ils ne jouent pas aux jeux vidéo.
Jusqu'à présent, à l'exception de Superman de Richard Donner (1978) et de Batman de Tim Burton (1989), les comics peinaient à sortir des cases narrant leurs aventures explosives. Mais les X-Men de Bryan Singer créent une première surprise en 2000, avec un sujet « étonnamment » mature à propos du fichage des identités. Vient ensuite le carton planétaire de Spider-Man de Sam Raimi (2002) dont on se souvient qu'une bande-annonce avec les Twin Towers avait dû être retirée des salles obscures. Le grand public tombe sous le charme de ce Peter Parker candide et amoureux, mais « responsable » quand la situation l'exige. Peter est-ce même gamin, tapi quelque part en nous, adultes désillusionnés et (cor)rompus. Puis, trois ans plus tard, le Batman Begins de Christopher Nolan finit d'enterrer le préjugé avançant que les comics ne sont rien d'autre qu'une sous-culture pour enfants et ados en quête de soi.
Mais la révolution démarre littéralement en 2008 avec l'avènement du Marvel Cinematic Universe. Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, héros improbables - les stars de la Maison des Idées ayant été (un peu honteusement) cédées à la 20th Century Fox ou à Sony Pictures -, bouleverseront en une petite décennie l'histoire du cinéma. Plus forts que Star Wars et Harry Potter réunis, les Avengers sont devenus les dieux tout puissants d'Hollywood, répondant à cette prière cruellement poignante et sincère : nous avions besoin de héros. Et ils sont là, prêts à défendre la veuve et l'orphelin, à offrir la liberté aux opprimés et à nous sauver de toutes les menaces grondant à l'extérieur comme à l'intérieur.
Nous souhaitions, dans ces pages, leur rendre hommage. À ces Avengers, déjà. Car, que ce soit par leurs comic books ou leurs films, ces super-héros imparfaits et égocentriques ne se révèlent jamais plus puissants et même invincibles que quand ils unissent leurs forces pour affronter ensemble le mal. La leçon qu'ils nous donnent ? Il ne tient qu'à nous de dépasser nos fantasmes d'héroïsme pour faire front, main dans la main, avec les autres, quel que soit le champ de bataille, écologique, géopolitique, social ou économique. Assemble! -
Héros n.6 : Wonder Woman et le réveil des super-héroines
Collectif
- Ynnis
- Heros
- 25 Novembre 2020
- 9782376971207
Spider-Man est mal en point. La situation semble désespérée. Soudain, Captain Marvel surgit. La relève a débarqué. Les unes après les autres, la Sorcière rouge, Valkyrie, Okoye, Pepper Potts, Mantis, Shuri, la Guêpe ou encore Gamora jaillissent pour affronter l'armée de Thanos. Mais cette scène culte d'Avengers : Endgame n'aurait jamais pu avoir lieu sans le courage et l'abnégation de Black Widow.
De plus en plus présentes sur nos écrans, les super-héroïnes n'ont rien à envier à leurs homologues masculins... Pourtant, que savez-vous vraiment de ces femmes exceptionnelles ? À l'aube de la sortie du film Black Widow, retour sur les héroïnes les plus badass de Marvel ! -
Animeland xtra n.59 : Sword Art Online : Alicization
Collectif
- Ynnis
- Animeland Xtra
- 18 Novembre 2020
- 9782376971665
AnimeLand Xtra est le petit frère d'AnimeLand le 1er magazine sur le manga et l'animation depuis trente ans. Il s'adresse à un public plus jeune et traite de l'acutalité du manga, de l'anime et du Japon.