Ce livre est né chez le coiffeur. : " Vous avez les pointes sèches, on va faire un masque... Les cheveux aussi ressentent le stress, vous savez... Avec les vies de fous qu'on mène... En tout cas, vous ne faites pas votre âge ! " Quand sa coiffeuse lui a adressé ce compliment capillo-facial, Delphine Apiou était, de prime abord, ravie... jusqu'à ce qu'elle réalise que ladite coiffeuse - qui la voyait pour la première fois - ne connaissait pas son âge. Et là, bingo, elle s'est demandé pourquoi cela la réjouissait, pourquoi c'était mieux de ne pas faire son âge.
Et puis, elle a trouvé ça complètement con. Elle s'est trouvé complètement con. Et s'est dit qu'il devait exister d'autres situations, d'autres idées débiles, d'autres panneaux dans lesquels elle tombait. Elle en trouvé plein, qui sont tous dans ce livre.
Pourquoi ? Pour dire aux femmes d'arrêter de gober toutes les âneries qu'on leur raconte. Elles s'en sentiront beaucoup mieux.
Comment ? En dévoilant 30 règles d'or pour les aider à vivre mieux dans un monde de stéréotypes, d'idées reçues, et de phrases toutes faites.
Une cascade de mots, doux et moins doux, tendres ou espiègles, pour dérouler le fil d'une petite histoire pleine de tendresse et d'humour, à offrir et accrocher pour dire encore une fois « Merci maman ! » et « Merci Papa ! » - une forme orginale et inédite.
- l'identité de la collection des boîtes « merci . ! ».
- un univers graphique et ludique.
Ce livre décrit de façon humoristique les relations d'un père adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de playstation pour un chauffe-biberon, et de sa fille, maé, presque 4 ans, pur produit d'une éducation « à la cool ». pacco consigne dans cette bande dessinée les mille et une excentricités de ce petit diable aux yeux bleus, des caprices pour ne pas manger de brocolis jusqu'aux opa agressives sur sa nintendo ds. c'est aussi - et surtout - la chronique tendre d'un père qui découvre l'inestimable bonheur de nouer avec sa petite fille une complicité du quotidien.
Création et lancement d'une collection de bande dessinée chez marabout.
Une cascade de mots, doux et moins doux, tendres ou espiègles, pour dérouler le fil d'une petite histoire pleine de tendresse et d'humour, à offrir et accrocher pour dire encore une fois « Merci maman ! » et « Merci Papa ! ».
- une forme orginale et inédite.
- l'identité de la collection des boîtes « merci . ! ».
- un univers graphique et ludique.
40 sujets d'actualité décryptés en infographies. Pour chaque sujet, en 2 doubles pages, comprenez les enjeux de société dévoilés par l'analyse des données et leur visualisation. Datagueule, c'est aussi un ton unique pour provoquer des prises de conscience. A mettre entre toutes les mains de ceux qui s'apprêtent à voter.