le retour à la terre

  • - Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir...
    - J'aurais pas pu.

  • Voilà 10 ans que Manu Larssinet, Mariette et tout le petit monde du Retour à la terre n'avaient pas donné signe de vie... Mariette attend un deuxième enfant. Madame Mortemont a appris à utiliser un Samsong ® et envoie des emojis énigmatiques. Manu, lui, part à la recherche de son père sur Internet et décide d'arrêter la bande dessinée. Quant à Philippe, l'éditeur-adjoint, il se lance dans un voyage téméraire en direction des Ravenelles... Un 6e tome qui réserve bien des surprises !

  • - Excusez-moi, monsieur Henri, mais êtes-vous bien conscient de la nocivité de ces produits ?

  • Ça y est, Mariette est enceinte. Manu aussi. Alors, il potasse Laurence Pernoud©, qu'il trouve très évasive sur les affres du futur papa, et il s'entraîne activement - avec simulation du jour J, valises dans le vestibule et repérage du trajet. Bref, il s'angoisse.

    Pour se détendre, il va au festival de BD de Château-Moignon. Ça ne le détend pas, mais il se fait un copain - le lama Dondup, dessinateur tibétain exilé - et remporte la Gomme de Bronze. Et puis, évidemment, il rate la naissance. Pendant qu'il erre dans la neige, occupé à traquer un sanglier fictif, le bébé naît grâce aux bons soins de la vieille Mortemont - qui, contre toute apparence, fut (jadis) jeune, amoureuse, résistante et sage-femme. Les gens sont stupéfiants.

    Le charme de cette série tient à l'extraordinaire complicité de Ferri et Larcenet, qui s'entendent si bien pour faire passer, avec la même tendresse et la même drôlerie, la vraie vie dans ses moindres détails. Le Vaste monde est, encore une fois, une merveille d'humour et d'émotion, sur un sujet qui va faire vibrer les futurs papas et mamans, ceux qui sont déjà papas et mamans, ceux qui furent des enfants, ceux qui ont un chat caractériel (c'est un pléonasme), et tous les amateurs époustouflés par le graphisme de Larcenet (Gomme de Bronze d'Angoulême 2003 pour Le Combat ordinaire). Ça fait du monde.

    D'ailleurs, devant le succès remporté par la série, les deux premiers tomes viennent d'être réédités sous de nouvelles couvertures, mieux harmonisées entre elles. Ce qui nous promet une suite, qu'on espère abondante. Le monde est vaste et la vie continue.




  • Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières... Un tome 5 qui installe définitivement et avec drôlerie, le petit monde poétique et attachant du Retour à la terre.

  • Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région...
    Cette suite des aventures de Larssinet, scénarisée par Ferri et dessinée par Larcenet, est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé. Absolument indispensable.

  • Deuxième volume de la magnifique intégrale au format à l'italienne du "Retour à la terre". Ce sublime ouvrage, regroupant les tomes 4 à 6 des aventures de Larssinet à la campagne, est le cadeau de Noël parfait pour tous vos amis - ceux qui veulent s'installer à la campagne, ceux qui en viennent ou ceux qui y vivent, ceux qui souhaitent un enfant, ceux qui n'en veulent pas ou ceux qui hésitent, ceux qui aiment rire et ceux qui savent être émus...
    Et, tant que vous y êtes, prenez-en un pour vous !

  • Réunis en un seul volume dans un magnifique format à l'italienne, les trois premiers tomes en couleurs du Retour à la terre sont le cadeau de Noël parfait pour tous vos amis - ceux qui veulent s'installer à la campagne, ceux qui en viennent ou ceux qui y vivent, ceux qui souhaitent un enfant, ceux qui n'en veulent pas ou ceux qui hésitent, ceux qui aiment rire et ceux qui savent être émus... Et, tant que vous y êtes, prenez-en un pour vous ! Incontournable.

  • Jusqu'au jour de leur chute, les Nuageois régnaient sur le peuple des Moindres comme si rien ni personne ne pouvait les atteindre. Par trop d'avidité, les voilà désormais dépourvus de magie et livrés à eux-mêmes, en plein coeur des territoires hostiles qu'ils méprisaient autrefois. Alliances et trahisons se succèdent pour accéder au pouvoir et espérer sauver la communauté des survivants. Mais comment feront-ils sans leur Grand Champion, mis hors-jeu par le terrible conseiller Sandorst ?

  • Au cours d'une traversée au milieu de l'océan, Dilly Ross, une célèbre criminelle, fait naufrage sur une île mystérieuse surgie du fond des eaux. Avec elle se trouvent le capitaine du bateau, le mécanicien ainsi qu'un jeune passager clandestin. Ils découvriront malgré eux un passage vers un monde peuplé de créatures extraordinaires et de civilisations perdues aux portes d'un cataclysme. Débute alors un voyage épique au centre de la Terre...
    Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s'inspire librement du chef-d'oeuvre de Jules Verne pour nous livrer une nouvelle série d'aventure qui promet des sensations fortes !

  • Le B.P.R.D. enquête sur le site d'un rituel magique vieux de cent ans lorsqu'il découvre que des vampires y vivent reclus, prêts à détruire tous les intrus qui pénètrent sur leur territoire. Et quand en plus un des scientifiques échappés du massacre en Russie tente de monter un culte paranormal, il faut toute l'élite du B.P.R.D.
    Pour empêcher la destruction d'un monde déjà au bord de l'apocalypse.

  • Le jeune Tod Morden a découvert que le chef des habitants de No'or est un humain comme lui ! Il apprend surtout que ce dernier a un terrible plan pour délivrer son peuple de la sphère où ils sont prisonniers : détruire les piliers qui soutiennent la croûte terrestre, quitte à provoquer la pire des catastrophes. Pendant ce temps les autres naufragés, pourchassés par les Sidérons, sont également en route pour No'or. Leur seul espoir de retourner à la surface se trouve peut-être dans les plus grandes profondeurs de la Terre...

    Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s'inspire librement du chef d'oeuvre de Jules Verne et livre une série d'aventure épique ! Vivez une extraordinaire aventure au centre de la Terre...

  • Voilà 2 ans que nos héros sont piégés sous la surface de la Terre, où vivent les Sidérons. Un peuple a pour mission de contenir les dangereuses créatures qui émergent de No'or, une étrange sphère située au centre de la Terre. Mais les naufragés sont encore loin d'imaginer tous les secrets qui entourent ce lieu, mystérieux et fascinant à la fois... Alors qu'un cataclysme s'annonce, le jeune Tod Morden tente un record que nul n'a encore accompli, car il est dit que celui qui le tenterait mourrait sur le coup : un saut dans l'atmosphère de No'or !
    Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s'inspire librement du chef-d'oeuvre de Jules Verne et livre une série d'aventure épique ! Vivez une extraordinaire aventure au centre de la Terre...

  • Revenu sur Terre, l'équipage du Jupiter explore l'étrange planète de leurs origines. Mandor et Beth retrouvent leur vaisseau sous la forme d'une épave qui semble s'être échouée il y a un siècle... Ils viennent pourtant de le quitter. Le temps est-il devenu fou ?
    Tandis qu'ils étaient en mission de reconnaissance, Beth et Mandor sont séparés du reste de l'équipage. Ils n'ont d'autre choix que continuer seuls l'exploration de leur nouvelle planète. Aidés par deux étranges compagnons, deux chats qui semblent doués de capacités télépathiques, ils font la plus étrange des découvertes : Le Jupiter, l'immense vaisseau qu'ils viennent de quitter quelques jours plus tôt, est échoué contre la côte. Rouillé, recouvert de végétation, il semble posé là depuis une éternité. C'est impossible, et c'est pourtant bien le même vaisseau !
    Le petit groupe parti à la recherche de Beth et Mandor a décidé qu'il ne rentrerait pas avant d'avoir retrouvé leurs compagnons. Pip, Sloane et les autres membres de la mission s'enfoncent à l'intérieur des marais et doivent faire face aux multiples dangers d'une Terre inconnue et hostile. Ils finissent par tomber entre les mains de mystérieux agresseurs et se réveillent à l'intérieur de cages suspendues dans le vide. À l'intérieur de ces cellules, enfermé avec eux, un vieillard leur révèle qu'il est le dernier survivant du Jupiter. Et l'un des membres de la mission le reconnaît : il s'agit du capitaine Swift, qui était à bord du Jupiter avec eux il y a quelques jours, et qu'ils retrouvent à cet instant vieilli de plusieurs dizaines d'années.

  • Fu Hao, une princesse chinoise, est enlevée par Qan le brigand, alors qu'elle faisait route vers le royaume de Percevan afin d'épouser le roi. Percevan et Kervin sont envoyés dans les mortelles Terres sans retour pour trouver les chevaux célestes, créatures mythiques issues du croisement d'une jument et d'un dragon, et rançon réclamée par Qan pour délivrer la princesse. Pour ce treizième tome, Luguy et Léturgie confrontent leur héros aux magies et mystères de la Chine médiévale, et nous offrent un récit cruel et envoûtant !

  • Cosmo-Souris est déprimé. Sa maison et sa famille lui manquent et cela fait déjà bien longtemps que la Terre est hors de vue et que notre joyeuse troupe est perdue dans l'espace. Ampoulette, Lampe, Cosmo-Poulet et les deux soldats de la planète Chewigon tentent de remonter le moral de leur ami. Mais rien n'y fait jusqu'à ce qu'apparaisse dans leur champ de vision une étrange planète qui ressemble à... Mais oui ! C'est la Terre ! Malheureusement, celle-ci a bien changé et est envahie par les dinosaures... Où nos héros de l'espace ont-ils bien pu atterrir ? Sont-ils dans le passé ou... le futur ? Cosmo-souris retrouvera-t-il enfin sa famille ?

  • Retour à Sonora

    Nicolas Moog

    Retour à Sonora, entre bande dessinée et carnet de voyage, établit un état des lieux de la scène musicale foisonnante de, Tucson, ville qui a cette particularité de se trouver en plein désert de Sonora, à une heure de la frontière Mexicaine dans l'état de l'Arizona, et de recéler un nombre proprement fou de musiciens dingues et géniaux. Topographie subjective d'une certaine scène que l'on qualifierait de folk du désert, on y trouvera les portraits de 5 musiciens (dont le rare et légendaire fondateur du groupe Giant Sand, Howe Gelb, bien connu des mélomanes curieux) et une évocation de la vie dans cette riante cité. Comment un musicien Américain arrive à vivre de son art ? sera en substance la question du livre, toujours arrimé à la politique avec la seconde campagne du président-candidat Obama en arrière plan, vécue par l'auteur sur place aux mois d'octobre & novembre 2012.

  • Une grande ville, trois personnes qui se côtoient sans jamais se voir, trois histoires qui se croisent sans jamais interférer, trois petits drames qui passeront inaperçus. Voici les mots clés de cette «trilogie urbaine» dont chaque titre aurait pu s'intituler Entassement, Isolement et Ségrégation. Fruit de l'agglomérat mécanique des hommes et de leur incapacité à vivre ensemble, lieu ou plus qu'ailleurs, le «chacun pour soi» semble dominer toutes les autres règles, la ville ou la communauté urbaine est le lieu de toutes les confrontations, mais également l'endroit ou tout est possible.

    T2 - Retour à Plouc-Land (dessins de Cubi) Pour Franck, c'est le conte de fée. Fils d'une mère femme de ménage, il est, grâce à ses grandes qualités professionnelles et beaucoup d'énergie pour gravir ainsi les échelons, parvenu à occuper un poste à responsabilités qui lui convient parfaitement. Il est fier de pouvoir évoluer dans le monde de « la France d'en haut », de pouvoir s'occuper de sa vieille maman et de disposer d'une confiance en lui durement acquise. Son directeur, le très charismatique monsieur Carluche, croit beaucoup en lui et le promet à une formidable carrière. Bien sûr, Franck est le fils de la femme de ménage, mais en bon professionnel, monsieur Carluche sait reconnaître les qualités bien au delà de l'origine sociale. Mais tous les autres sont-ils de cet avis ? Quand la grande bourgeoisie brise la façade du paraître pour laisser s'exprimer ses instincts de classe, les prolos n'ont qu'à bien se tenir.

  • Le dernier dragon t.4 ; le retour du Drakon Nouv.

    Les survivants de la compagnie de mercenaires sont emprisonnés à Damas, dans la forteresse où se trouve le dernier oeuf de dragon. Pour Draga la sorcière Drac, Umas la dragonnière et Amaury le condottière, c'est l'ultime chance avant que l'oeuf éclose : il faut s'en emparer et libérer les mercenaires. Mais rien ne va se passer comme prévu...

empty