Frédéric Brrémaud, Giovanni Rigano

  • Tel est pris qui croyait prendre !

    1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d'Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu'ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège ! Tandis qu'Alix parvient à s'enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment... Pour le sauver, sa soeur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d'Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l'Hermione.

    Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

  • " Ces deux-là... même en Enfer, ils feraient la fête ". Alix et Germain sont parvenus à sauver leur frère Arsène et les voilà maintenant embarqués tous ensemble sur l'Hermione. Plus question de partir pour Rochefort dorénavant ! Toutes voiles dehors, le fier galion est lancé à pleine vitesse sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Les deux couards anglais ont pris la fuite en pleine bataille et ont rejoint une nouvelle frégate.
    L'honneur bafoué mais la vie sauve, ils continuent de voguer vers l'île de Marie-Galante, sur la piste d'un trésor Inca autrefois abandonné par les conquistadors. Nul doute qu'Arsène et Alix, ces deux gentils avares, feront tout pour les rattraper et mettre en premier la main sur le pactole. Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud poursuit sa série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie.
    Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

  • Et si les animaux prenaient la parole ? Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle en France, il était possible de faire un procès à un animal. L'anecdote énoncée, on est en droit de se demander comment ce dernier pouvait se défendre au cours de la procédure... En réalité, le processus était aussi simple qu'ingénieux : il ne le pouvait pas. Bien heureusement, tout cela est terminé, nous avons évolué et sommes aujourd'hui loin de ces tristes pratiques moyenâgeuses.
    Dorénavant, il n'y a plus de procès en effet, mais la sentence est peut-être bien pire encore... Si les animaux pouvaient s'exprimer et nous expliquer posément tout ce que nous leur faisons subir, que diraient-ils ? Avec Lettre des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano cherchent à répondre à cette question en adaptant en bande dessinée le livre engagé d'Allain Bougrain-Dubourg.
    Dans cet ouvrage militant, ils se glissent dans la peau des animaux de notre planète pour porter leurs voix et transmettre avec douceur et pédagogie les conséquences tragiques de nos actions. Bouleversant et instructif, l'ouvrage s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes et sensibilise en employant le ton de l'humour et en jouant d'une nouvelle perspective.

  • Fafa & Ciboulette visitent le parc du Puy du Fou. Aspic le fantôme (déjà vu dans les Trésors de l'île de Ré) y joue le rôle d'un chevalier. En réalité, c'est une excuse pour enquêter et se renseigner sur un trésor. Et quel trésor !
    L'armure d'or de Gilles de Rais, disparue pendant les guerres de Vendée !
    Fafa, Ciboulette et Aspic se lancent sur les chemins de Vendée, des indices plein les mains. L'enquête les conduit du Mont aux Alouettes au vieux château de l'île d'Yeu, en passant par Ti?auges, le marais poitevin, le haras national de la Roche-sur-Yon, Noirmoutier et bien sûr, toute la côte vendéenne...

  • Une nouvelle aventure de Fafa et Ciboulette !
    Fafa et Ciboulette font de la voile sur la côte Basque, lorsqu'ils rencontrent Alaia, une jeune basque. Son frère Patxi, surfeur expérimenté, a disparu. Il ne s'est même pas inscrit à la grande compétition de surf qui va bientôt commencer !
    Très vite, on apprendra que Patxi a été enlevé par un concurrent malhonnête pour s'assurer la victoire.
    De Biarritz à Bayonne, en passant par les villes et spots de la côte, Fafa et Ciboulette partiront à la poursuite de ce terrible adversaire sur toute la côte basque. Mais heureusement, dans cette aventure, les deux amis recevront l'aide des bergers et joueurs de pelote basques et démasqueront le criminel.
    Patxi libéré, il pourra alors participer à la compétition.
    Mais sa soeur Alaia, Fafa et Ciboulette entendront bien lui disputer la médaille !

  • Lehaïm ! En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu Lehaïm qui est généralement traduit par « à la vie ». Il serait plus juste de dire « aux vies », car il en a fallu plus d'une au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah. Le livre que proposent Frédéric BRREMAUD (scénariste), Boris CZERNY (professeur des universités, spécialiste de culture juive russe) et Giovanni RIGANO (dessinateur) évoque ces différentes périodes de l'histoire juive dans une série de contes, légendes et récits pour la plupart inédits comme, par exemple, ceux provenant d'un livre de contes hassidiques sur la Shoah collectés à l'origine par Yaffa Eliach, spécialiste américain de la destruction des Juifs d'Europe. Les récits sont organisés et présentés selon un principe chronologique et autour du thème des réponses apportées à la violence au cours de l'Histoire par le peuple juif. Les récits réunis, commentés et magnifiquement illustrés, montrent comment dans des circonstances tragiques des hommes continuèrent à espérer et à croire à la toute puissance de la vie : Lehaïm !

  • La petite Alix aime les voyages. Elle nous invite à découvrir en compagnie de son facétieux chaton, quelques secrets d'architectures.
    Premier voyage, direction Rome afin de tout savoir sur la naissance de la capitale de l'Italie et les chefs-d'oeuvres dont elle regorge, un véritable musée à ciel ouvert.
    Second voyage, Marseille et Notre-Dame-de-la-Garde. Cette basilique surnommée « La Bonne Mère », est considérée comme la gardienne des marins et des pêcheurs. Lisez l'étonnante histoire de son édification et faites connaissance des prestigieux personnages qui ont oeuvré à sa naissance.

  • Lehaïm !
    En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu « Lehaïm » qui est généralement traduit par « à la vie ». Il serait plus juste de dire « aux vies », car il a fallu plus d'une vie au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah.

  • Dans l'univers de George Sand, le folklore berrichon est omniprésent et lorsqu'un farfadet disparaît, lutins, gnomes et autres créatures merveilleuses des marais de la Brenne surgissent pour voler à son secours. Cette troupe fantastique est emmenée par Fafa et Ciboulette ainsi que le pirate Aspic, trois héros insolites qui parviennent à retrouver sa trace dans les Archives de la ville de Bourges. Il se dit qu'un certain Jacques Coeur l'aurait fait prisonnier... Obsédé par l'or et la fameuse pierre philosophale qui donne la vie éternelle, cet armateur- négociant et Grand Argentier du Royaume de France du XVe siècle. La quête pour libérer le farfadet mène nos héros dans le terrible repère de Jacques Coeur, au coeur de Bourges. La bataille finale entre les êtres légendaires et les troupes de Jacques Coeur va pouvoir commencer...

empty